V-Accordeon-Roland

Forum non officiel réalisé par un passionné

AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

FR7XB

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
madinina

MessageSujet: FR7XB   Lun 16 Jan - 20:05

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un peut me dire, si il est possible d'utiliser les HP du FR7XB pour sonoriser une petite boite à rythmes ?
Merci d'avance aux connaisseurs.
Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Admin Leilo
Admin

MessageSujet: Re: FR7XB   Lun 16 Jan - 20:27

Bonjour,

il n'y a pas d'entrée audio sur le F7XB donc impossible d'utiliser les speakers pour sonoriser une boite à rythme .

Cordialement
Leilo
Voir le profil de l'utilisateur http://leilo-viscaino.blogspot.com/
madinina

MessageSujet: FR7XB en Martinique   Lun 16 Jan - 21:05

Merci !
je ne connais pas encore l'instrument, je pensais qu'avec des prises midi in/out sur l'accordéon c'était possible ?
Cordialement,
guiletto

MessageSujet: Re: FR7XB   Lun 16 Jan - 23:24

Bonsoir,

Avec le FR7XB, tu peux gérer ta boite à rythme midi via la prise midi de l'accordéon. Ainsi tu vas pouvoir commander quelques paramètres genre départ, arret, changement de sets etc... Mais il ne faut pas confondre une prise midi et un signal audio. Tu devras connecter les sorties audio de ta boite à rythme à un ampli ou une sono pour pouvoir entendre ce qu'elle produit.

Effectivement le FR7XB ne possède pas d'entrée audio. D'ailleurs je parle de ça dans un autre post, je me demandais s'il était possible d'en faire installer une par un professionnel pour, par exemple, y brancher un micro chant, dans le cas présent une boite à rythme ou autre... Je ne suis pas technicien mais à priori l'accordéon possède un ampli donc pourquoi pas y intégrer une entrée ligne ou micro avec si nécessaire un petit préampli. Cela suppose quand même trouver le bon technicien et induit des modifications sur l'instrument.

Ceci dit, si cela n'est pas possible ou si tu désires ne pas faire des modifications sur ton instrument, rien ne t'empêche d'enregistrer ta boite à rythme en audio, mp3, charger ces fichiers mp3 sur une clef usb et ensuite lire cela de façon indépendante sur l'accordéon. Seule restriction, le morceau devra être structuré du début à la fin. Mais souvent c'est mieux ainsi... L'avantage est que tu n'as même pas à déplacer ta boite à rythme et brancher les cables, moins de matériel donc... Tu sors l'accordéon, tu l'allumes et tu joues...

Guiletto
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: FR7XB   

FR7XB
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1