V-Accordeon-Roland

Forum non officiel réalisé par un passionné

AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

6e rangée en 3 rangées de basses?? (FR3X)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
music4sound
Admin

MessageSujet: 6e rangée en 3 rangées de basses?? (FR3X)   Mer 18 Jan - 18:43

Bonjour,

Je voudrais utiliser le mode 3 rangées de basses avec la 6e rangée en accords "5dim" (3 5 7), c'est à dire bCM=3 ou 5, sur mon FR-3X (W). Cette 6e rangée m'intéresse car on peut faire des accords de7e ou diminué ou de 7e diminuée si on met la bonne basse ( ex G7 ou Bdim ou ou Abo), tout en profitant de la 3e rangée de basse.

J'arrive bien à passer dans les différents modes de clavier Main Gauche en entrant le bCM.
Les 5 premières rangées (3 de basses et accords Maj et min) correspondent bien à la doc (p53 et figure p54)

MAIS: la 6e rangée (seule, sans la basse) est toujours une rangée d'accord de 7e complet (1 3 5 7), alors qu'on devrait passer de "7th"=1 3 7 à "5dim"=3 5 7 (bCM=2 à 4 par exemple) d'après la doc (comme précisé p53).
Le changement de bCM ne fait que changer de position serrée à position large (ou inversement) de l'accord de 7e complet.

Je trouvais les sons de cette rangée bizarres à l'oreille, alors j'ai vérifié en MIDI, c'est comme ça que j'ai vu que c'était toujours 1 3 5 7 !!!

NB: j'ai ré-initialisé mon FR7X récemment, ça le fait avec les sets normaux, et avec les User Sets (UP)

Je ne comprend pas.
Peut être ai je oublié de faire quelque chose ???

Quelqu'un pourrait il vérifier sur le sien ?

Merci d'avance pour votre aide.

Revenir en haut Aller en bas
music4sound
Admin

MessageSujet: Re: 6e rangée en 3 rangées de basses?? (FR3X)   Dim 29 Jan - 18:45

Bonjour,

Je me permets de "remonter" ce post, car je n'ai pas eu de réponse !
Je ne sais toujours pas si c'est un bug de ROLAND, ou si j'ai oublié de faire quelque chose ...

Quelqu'un pourrait il essayer avec un FR3X ??? ou même vérifer sur un FR7X (ça prend 5 minutes ...)

Si ma demande n'est pas claire, dites le moi ...

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas

6e rangée en 3 rangées de basses?? (FR3X)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1