V-Accordeon-Roland

Forum non officiel réalisé par un passionné

AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Nouveau Roland FR-1x/FR1xb

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
marcel

MessageSujet: Re: Nouveau Roland FR-1x/FR1xb   Lun 13 Fév - 21:04

il me semble que le nouveau modele serra uniquement rouge ou noir. pas de blanc
Revenir en haut Aller en bas
Mililou

MessageSujet: Re: Nouveau Roland FR-1x/FR1xb   Lun 13 Fév - 21:36

Au temps pour moi.. C'est bien le noir qui serait dispo fin avril début mai... J'ai encore mon fr1 b en tête !
flochti34

MessageSujet: pour info   Ven 24 Fév - 14:14

Bonjour à tous !

J'ai commandé le FR1BX-BK et il vient d'arriver chez mon revendeur... donc la semaine prochaine, je l'aurai chez moi !!!!
Il est arrivé plus tôt que les prévisions apparemment.

Avis aux gens pressés !!!

Bonne journée à tous ! Laughing
Elisadusud

MessageSujet: Re: Nouveau Roland FR-1x/FR1xb   Ven 24 Fév - 15:11

Merci de l'info. Tu nous diras comment tu le trouves, hein ? Smile
Voir le profil de l'utilisateur http://elisadusud.canalblog.com
jackscx

MessageSujet: FR1xb ...   Ven 24 Fév - 17:50

Bonjour flochti34,

Moi aussi je serais intéressé par tes impressions ... si tu peux nous faire un petit compte-rendu ... ce serait sympa !

La seule chose qui me fait peur, c'est la puissance des haut-parleurs !
S'il est vraiment bien, je pense revendre mon FR7xb (le top mais bien trop lourd)

A bientôt,

flochti34

MessageSujet: Re: Nouveau Roland FR-1x/FR1xb   Ven 24 Fév - 19:17

OK, je vous donnerai mes impressions, mais je ne suis pas professionnelle, et je ne testerai peut-être pas tout dès le début !

Je vous tiens au courant, bon week end à tous !! Laughing
marcel

MessageSujet: Re: Nouveau Roland FR-1x/FR1xb   Dim 26 Fév - 14:47

je pense qu'une petite video serai super simpa meme une grande si tu veut.merci
flochti34

MessageSujet: Re: Nouveau Roland FR-1x/FR1xb   Mer 29 Fév - 12:46

Super, je l'ai reçu !!!

En attendant de lire la notice, je vous mets sa photo !!

Bonne journée à tous !

Florence Laughing
Elisadusud

MessageSujet: Re: Nouveau Roland FR-1x/FR1xb   Mer 29 Fév - 15:13

Super ! Je suis très heureuse pour toi. Moi, en attendant, j'ai téléchargé le mode d'emploi sur le site de Roland, et je le potasse. C'est histoire de faire passer l'impatience. Nous attendons tous tes impressions la bouche ouverte. Smile
flochti34

MessageSujet: FR1XB premières impressions   Jeu 1 Mar - 8:24

Bonjour à tous !!

Voici mes premières impressions après quelques heures "d'essayage".

Franchement, je ne regrette pas cet achat. En dehors du fait que c'est très pratique de ne pas avoir de "fil à la patte" pour relier à l'ampli,
je suis beaucoup plus à l'aise sur celui-ci que sur le FR1 : je trouve les sons d'accompagnement plus "légers" moins saturés.
Mais, comme je vous l'ai dit, difficile de vous donner un avis de pro que je ne suis pas !!
Il y a de nouveaux sons très agréables à utiliser, notamment le son piano pour la main droite, qui rend vraiment pas mal.

Pour les réglages de paramètres aussi, je pense que ce sera plus simple que sur le FR1, car il ne faudra pas se rappeler quelle touche gère quel paramètres.

Ce que je ne sais pas encore faire et qui devrait m'être utile : j'aimerais "stocker" sur un registre les sons (ou assemblage de sons main gauche/main droite) que j'utilise régulièrement, pour ne pas avoir à les chercher à chaque fois... mais pour ça, il faut que je replonge dans la notice et que je fasse des essais.

Voilà mes toutes premières impressions... à suivre... ou à compléter par les vôtres !!

Bon accordéon à tous !!

Florence
Very Happy
Elisadusud

MessageSujet: Re: Nouveau Roland FR-1x/FR1xb   Jeu 1 Mar - 8:33

Merci Florence, tes attentes semblent bien proches des miennes. Je suis très contente de ces infos. Le mien sera rouge, et je dois attendre encore un peu. Sad
jackscx

MessageSujet: Re: Nouveau Roland FR-1x/FR1xb   Jeu 1 Mar - 8:55

Merci Florence pour tes premières impressions ... Je pense que je vais me laisser tenter par ce modèle pour remplacer mon FR7xb !!!
A réfléchir encore ....

Musicalement,
Mililou

MessageSujet: Re: Nouveau Roland FR-1x/FR1xb   Sam 3 Mar - 19:17

Merci Florence pour cet essai. Je vais certainement le commander cette semaine, en noir aussi. Es-tu contente de l'ampli intégré ? J'ai hâte de pouvoir l'essayer Smile
flochti34

MessageSujet: Re: Nouveau Roland FR-1x/FR1xb   Sam 3 Mar - 19:41

Oui, pour moi l'ampli est très correct, en tout cas pour jouer à la maison, je peux mettre fort si je veux. Pour une autre utilisation, je ne sais pas.

Bonne soirée ! Laughing
geek snafus

MessageSujet: Re: Nouveau Roland FR-1x/FR1xb   Mar 6 Mar - 11:29

Bonjour,

Super démo du FR-1xb par Samuel Garcia:

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=4m4FImiEouc

Pour 1600 roros, y a pas photo, le fr.1xb offre actuellement le meilleur rapport prix/performances du marché!
jacoulamateur

MessageSujet: Et toujours le nouveau Fr1 !!    Mer 7 Mar - 8:52

Elisadusud a écrit:
Dommage que le nouveau modèle ne soit apparemment pas plus solide que l'actuel: je l'ai bien regardé sous toutes les coutures, et il a la même fixation de sangle que le Fr1 actuel. Je rappelle que le mien s'est cassé dans les trois premiers mois... Snif...
Bonjour Elisa,

J'ai beaucoup de difficultés à m'adapter à mon fr3x, pas du numérique pour lequel j'ai craqué et rangé définitivement mon Crosio, mais surtout côté utilisation; pour les basses même en supprimant la rangée septiemes le clavier est vraiment pas pratique, trop court d'accès et les boutons trop petits. Côtés UP, 10 c'est trop juste . Alors sur ce nouveau FR1, ces deux points ont-ils été améliorés ?
Merci pour ta réponse.
Bonne zique.
Jacou
Admin Leilo
Admin

MessageSujet: Re: Nouveau Roland FR-1x/FR1xb   Mer 7 Mar - 9:38

Bonjour,

c'est la rangée des diminuée que tu as changé en passant du 2X4 en 3X3 .

Sur le FR1x tu n'as aussi que 10 PRG UP, avec une clé USB sur ton V-accordéon, tu peux en faire à l'infini des UP et les appeler par succession de 10 PRG suivant tes besoins.

Astuce FR3xb : où , te servir des 4 Prg Users pour en faire, ce n’est pas dit dans la doc, c’est une de mes astuces, en utilisant l’éditeur 1.01 tu peux te créer 50 patch prêt à l’emploi, mais c’est à toi de tout prévoir sur un papier afin de faire les bons réglages lors de l’édition, si tu n’as rien de préparer avant de commencer une programmation, c’est sûr qu'avec les Users, tu auras des résultats qui ne te conviendront pas.

Cordialement
Leilo

.
Voir le profil de l'utilisateur http://leilo-viscaino.blogspot.com/
Elisadusud

MessageSujet: Re: Nouveau Roland FR-1x/FR1xb   Mer 7 Mar - 10:01

Bonjour Jacoulamateur,

J'essaie de répondre sur ce que je sais de l'étude théorique du FR-1x, car je ne l'ai pas encore en main. Pour l'instant, iln'y a qu'une seule personne qui l'a, c'est Florence. Moi, je le veux rouge, donc il faut que j'attende encore. D'après les info que j'ai, seul 1 exemplaire a été livré, à Montpellier, et c'est Florence qui l'a eu.( veinarde!)
J'ai été écouter la video de Samuel Garcia chez Sud-claviers, et comme je l'ai dit, ce petit accordéon va faire un tabac, très certainement. Chez tous les débutants, , et toutes les écoles de musique qui acceptent le numérique. Léger,et bien moins cher qu'un acoustique, c'est un argument majeur pour les enfants.
Je vois que Leilo te réponds en même temps sur des autres points techniques que je ne connais pas encore. Il faudra que j'étudies sérieusement son astuce. Pour l'instant,je suis dans un domaine minimaliste,et ne comprends rien au jargon utilisé. (par exemple, c'est quoi l'éditeur 1.01?)
Jevoudrais pouvoir avoir de beaux sons d'orgue,par exemple, et je ne sais pas si ce sera possible (pas avec l'instrument, mais plutôt avec mes facultés de compréhension) Par contre, il y a déjà un son de hautbois que j'aime beaucoup...
Ce qui me désolait dans mon précédent message que tu cites, c'est la fragilité du platic de caisse elle-même. Là, je ne crois pas qu'il y ait d'amélioration.
Je trouve aussi que les boutons du clavier main gauche sont trop petits. Difficile pour le jeu en basses chromatiques!
Bonne musique quand même, car je pense qu'en pratiquant beaucoup, il y a un plaisir énorme à attendre de ce petit instrument. Je reste persuadée que le travail finit toujours par payer. Very Happy
helico26

MessageSujet: Re: Nouveau Roland FR-1x/FR1xb   Mer 7 Mar - 13:03

Bonjour,
je suis toujours surpris lorsque je lis que les claviers sont différents entre accoustique et numérique (J'ai un FR1b). Moi je ne trouve aucune différence, les claviers sont exactement les mêmes, que ce soit en taille de boutons où en espacement. Je passe sans aucun problème de l'un à l'autre et sans temps d'adaptation (Paolo Soprani, Fratelli Crosio, Hohner, Crucianelli, Savoïa, Weltmeister, Carpentier), les seuls qui sont légèrement différents sont les Cavagnolo qui ont des inclinaisons de claviers différentes.
Voilà mon expérience.
Ne serait-ce pas plus une sensation psychologique plutôt qu'une réalité physique.
De plus, s'il y a un animal qui s'adapte sur terre, c'est bien l'homme, c'est même cette capacité d'adaptation qui a permis sa survie jusqu'à aujourd'hui.

Alors ces différences : mythe ou réalité ?

JF
Tenente Dan

MessageSujet: Re: Nouveau Roland FR-1x/FR1xb   Mer 7 Mar - 19:02

Bonsoir,
je suis du même avis que JF. Je passe du FR3x au Crucianelli acoustique sans problème. Je suis aussi moyen avec l'un qu'avec l'autre. Par contre, j'ai l'impression et, cela depuis le début, que le FR3 est beaucoup plus sensible. Il suffit d'effleurer à peine le bouton pour assure la note alors qu'il faut appuyer de façon plus marquée sur l'acoustique. Je pense faire plus de fausses notes avec le FR3 qu'avec le Crucianelli.
A bientôt.
Dan
jacoulamateur

MessageSujet: Re: Nouveau Roland FR-1x/FR1xb   Jeu 8 Mar - 6:58

Admin Leilo a écrit:
Bonjour,

c'est la rangée des diminuée que tu as changé en passant du 2X4 en 3X3 .

Sur le FR1x tu n'as aussi que 10 PRG UP, avec une clé USB sur ton V-accordéon, tu peux en faire à l'infini des UP et les appeler par succession de 10 PRG suivant tes besoins.

Astuce FR3xb : où , te servir des 4 Prg Users pour en faire, ce n’est pas dit dans la doc, c’est une de mes astuces, en utilisant l’éditeur 1.01 tu peux te créer 50 patch prêt à l’emploi, mais c’est à toi de tout prévoir sur un papier afin de faire les bons réglages lors de l’édition, si tu n’as rien de préparer avant de commencer une programmation, c’est sûr qu'avec les Users, tu auras des résultats qui ne te conviendront pas.

Cordialement
Leilo

.

Bonjour Leilo ,

Dans ta réponse précédente concernant les UP ou je déplore que 10 sont vraiment peu, tu nous propose d'en stoker sur une clé USB avec une éditeur 1.01 je crois, mais là ce serait sympa d'en dire un peu plus sur cet outil !! où on le trouve ? et comment ça marche ?. C'est vraiment un truc interressant.
De plus une fois stokés en USB, ces patchs (c'est comme ça que sa s'appelle ?) sont-ils aussi rapidement appelés que ceux en place ou faut-il les transférer 10 par 10 sur le fr3 pour qu'ils soient disponibles ?
Encore merci pour ton aide mais le numérique ça s'emmanche pas vraiment comme un balai !!

Bonne journée.
Jacou
Admin Leilo
Admin

MessageSujet: Re: Nouveau Roland FR-1x/FR1xb   Jeu 8 Mar - 10:54

Bonjour,

Les UP (user Prg ) du FR3x sont stocké par mémoire de 10 De 1 à 0, nous pourrions considérer ce nom UP comme des performances, registre sur d'autre machine c’est ainsi que l’on nomme.

Quand tu prépares tes réglages avec des sons, volumes, balance, reverb, etc. et que tu mets en mémoires UP(user Prg ). On préconise par sécurité de sauvegarder des UPG sur une clé USB.

C’est plus facile de rappeler un Pgr UP que tu auras sauvegardé, que de tout recommencer en cas de problème reset ou autre.

La première fois que tu sauvegardes un premier Up (user Prg ) sur tas clé USB, il donnera automatiquement le nom de 000 , si tu en refais 10 autres que tu sauvegardes il donnera le nom 001, et ainsi de suite jusqu’à 999.

Pour ton information imaginons que tu es fait une sauvegarde de 10 patchs dans 000 et 10 autres patchs que tu auras sauvegardés aussi sur la clé USB qui aura le nom de 001.

Quand tu appelleras, soit 000 ou 001 de tes UPG sur tas clé USB vers le FR3Xb, le temps de charge est de 3 secondes,, c'est-à-dire très rapide.
Un fichier par exemple: 000 aura 10 patchs de 1 à 0, le 001 en auras 10 autres patchs aussi de 1 à 0 que tu auras créé, etc...

Je te mets une vidéo pour la manip.

Cordialement
Leilo

.
jacoulamateur

MessageSujet: Toujours les UP   Ven 9 Mar - 5:59

Admin Leilo a écrit:
Bonjour,

Les UP (user Prg ) du FR3x sont stocké par mémoire de 10 De 1 à 0, nous pourrions considérer ce nom UP comme des performances, registre sur d'autre machine c’est ainsi que l’on nomme.

Quand tu prépares tes réglages avec des sons, volumes, balance, reverb, etc. et que tu mets en mémoires UP(user Prg ). On préconise par sécurité de sauvegarder des UPG sur une clé USB.

C’est plus facile de rappeler un Pgr UP que tu auras sauvegardé, que de tout recommencer en cas de problème reset ou autre.

La première fois que tu sauvegardes un premier Up (user Prg ) sur tas clé USB, il donnera automatiquement le nom de 000 , si tu en refais 10 autres que tu sauvegardes il donnera le nom 001, et ainsi de suite jusqu’à 999.

Pour ton information imaginons que tu es fait une sauvegarde de 10 patchs dans 000 et 10 autres patchs que tu auras sauvegardés aussi sur la clé USB qui aura le nom de 001.

Quand tu appelleras, soit 000 ou 001 de tes UPG sur tas clé USB vers le FR3Xb, le temps de charge est de 3 secondes,, c'est-à-dire très rapide.
Un fichier par exemple: 000 aura 10 patchs de 1 à 0, le 001 en auras 10 autres patchs aussi de 1 à 0 que tu auras créé, etc...

Je te mets une vidéo pour la manip.

Cordialement
Leilo

Bonjour Leilo,

Merci pour toutes ces explications. Ceci étant le groupe de 10 progs que tu charges de la clé usb par la procédure de la vidéo, se retrouvent ensuite dans la mémoire du fr3 . De là on les appelle avec le bouton des UP et on sélectionne le numéro désiré avec les touches registres ? ou c'est une autre procédure d'appel ?
Je n'ai pas encore pu travailler avec la cjé usb car mon vendeur du fr3 n'a toujours pas reçu ma commande de clé. Dès que je l'ai je m'y attelle, car c'est vraiment super .
Dans ton mail précedent, tu nous parle de ta procédure 1.01 qui ne figure pas dans la doc, tu peux la dévoiler ou c'est top secret ?
Tiens, je profite pour dire que si le clavier des basses de roland me donne quelques soucis, par contre celui de droite a une sensibilité super qui me permet même de jouer presque à 200 les variations de la 2ème partie de Balajo alors qu'avec le Crosio je peux pas dépasser le tempo de 170.

Bonne journée, merci encore
Jacou
Admin Leilo
Admin

MessageSujet: Re: Nouveau Roland FR-1x/FR1xb   Ven 9 Mar - 7:21

Bonjour,

Oui c'est, ça tu sélectionnes tes UP avec les boutons registre de ton Fr3x de 1 à 0 soit 10 Pgr UP.

À chaque fois que tu chargeras un de tes prg UP que tu auras sauvegardé sur une clé USB de ton Fr3x tu auras à nouveau 10 Prg que tu sélectionnes avec les boutons registre, en ayant pris soin d'allumer le bouton UP en bas de ton fr3x.

Cordialement
Leilo

.
jacoulamateur

MessageSujet: Merci des précisions.   Ven 9 Mar - 8:43

Admin Leilo a écrit:
Bonjour,

Oui c'est, ça tu sélectionnes tes UP avec les boutons registre de ton Fr3x de 1 à 0 soit 10 Pgr UP.

À chaque fois que tu chargeras un de tes prg UP que tu auras sauvegardé sur une clé USB de ton Fr3x tu auras à nouveau 10 Prg que tu sélectionnes avec les boutons registre, en ayant pris soin d'allumer le bouton UP en bas de ton fr3x.

Cordialement
Leilo

.

Salut Leilo ,

Merci pour ces précisions.
Alors bien sûr y'a intérêt à se faire un pense bête par groupe pour savoir dans les 10 la nature de chacune.
Si non, dommage que le 1.01 reste un secret !!, désolé je suis tétu comme un auvergnat que je suis !!.
Ca y est, mon vendeur m'a téléphoné hier qu'il avait reçu les clés usb, ce sont des petites bêtes qu'on trouve pas partout .
Bonne journée
Jacou
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouveau Roland FR-1x/FR1xb   

Nouveau Roland FR-1x/FR1xb
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant