V-Accordeon-Roland

Forum non officiel réalisé par un passionné

AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Nouveau Roland FR-1x/FR1xb

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Admin Leilo
Admin

MessageSujet: Re: Nouveau Roland FR-1x/FR1xb   Ven 9 Mar - 9:39

Bonjour

L'éditeur 1.01 n’est pas différent en utilisation que la version 1.0 seulement, il y a en plus dans la version 1.01 le choix de conversion des trois versions de V-accordéon, Fr7x, Fr3x et le Fr1x. il y a aussi des Bugs de corrigé.

Je pense avoir fait une vidéo sur l'éditeur 1.0, elle est valable aussi pour l'éditeur 1.01. Pour l'instant je n'ai pas le temps de faire des tests sur l'éditeur, mais cela ne devrait pas tarder.

Bonne journée

Cordialement
Leilo
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://leilo-viscaino.blogspot.com/
jacoulamateur

MessageSujet: Le nouveau Fr1 comdamne-t-il ses prédécesseurs au rancard ?    Ven 9 Mar - 17:15

Admin Leilo a écrit:
Bonjour

L'éditeur 1.01 n’est pas différent en utilisation que la version 1.0 seulement, il y a en plus dans la version 1.01 le choix de conversion des trois versions de V-accordéon, Fr7x, Fr3x et le Fr1x. il y a aussi des Bugs de corrigé.

Je pense avoir fait une vidéo sur l'éditeur 1.0, elle est valable aussi pour l'éditeur 1.01. Pour l'instant je n'ai pas le temps de faire des tests sur l'éditeur, mais cela ne devrait pas tarder.

Bonne journée

Cordialement
Leilo

Bonsoir Leilo,

Merci pour toutes ces infos.
J'ai un problême plus préoccupant, à l'occasion tu peux me dire ton sentiment, c'est pas urgent. Voila:
Ne connaissant rien au numérique, J'ai acheté mon Fr3xb voila seulement 3 mois neuf me disant que s'il ne me convenait pas avec la garantie restante ça devrait pas être trop dur de le revendre un prix correct. Or, je vois qu'il vient de sortie le Fr1 qui d'après ce que j'ai lu a des améliorations ce qui est normal, mais à un prix d'environ 1000 € inférieur au Fr3 qui est le précédent dans la hierarchie et que j'ai payé 2500 € !! Donc les Fr3x d'occasion sont pratiquement invendables à un prix correct sauf à 1000 Euros !!. Est ce une politique coutumière chez Roland ou le hasard dans ce contexte ou bien le Fr3 garde -t-il néanmoins des prérogatives sur le petit nouveau? ou encore est que j'appréhende mal cette situation ?
Merci d'avance pour ta réponse.
Amicalement
Jacou
Elisadusud

MessageSujet: Re: Nouveau Roland FR-1x/FR1xb   Ven 9 Mar - 18:56

BonsoirJacoulamateur, je réponds en passant car j'ai une partie de la réponse donnée parPhilippe El Bano etSamuel Garcia sur la video de Sud-claviers: ce ne sont pas du tout les mêmes instruments. Personnellement,je voulais acheter un FR3, mais j'ai reculé devant le poids,beaucoup trop dissuasif pour mon dos, et le FR-1x arrive donc à point. Mais le FR3 est un 120 basses, ce qui change tout. Je suis amatrice, et je m'amuse beaucoup avec mon FR-1, mais je veux le moins de matériel possible, et actuellement, je n'utilise jamais l'ampli et joue au casque. Je regretterai toujours de ne pas avoir un 120 basses, mais l'âge venant, mon dos ne va pas s'améliorer. Donc, je pense que tu trouveras à le revendre sans problème, il suffit de trouver la bonne personne. Je me fais plus de souci pour les entrées de gammes comme les anciens FR-1 qui eux, ne vont plus être demandés.Quoiqu'il en soit, j'attends le FR-1x avec impatience quand même, car pour moi, c'est l'instrument idéal. Je te souhaite quand même beaucoup de bonheur avec tes instruments. Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur http://elisadusud.canalblog.com
Elisadusud

MessageSujet: Re: Nouveau Roland FR-1x/FR1xb   Ven 9 Mar - 20:49

Je viens de trouver sur you tube, en anglais,une video qui explique comme celle de Leilo comment se servir du logiciel 1.01, où apparaissent les 3 modèles: FR7,FR3, et FR1. Voici le nom de la video: (faire un copié-collé sur you tube, car je n'ai pas pu mettre le lien)
Unlock NEW FR-3X Voices ROLAND V-Accordion
Voir le profil de l'utilisateur http://elisadusud.canalblog.com
jacoulamateur

MessageSujet: Re: Nouveau Roland FR-1x/FR1xb   Ven 9 Mar - 21:12

Elisadusud a écrit:
BonsoirJacoulamateur, je réponds en passant car j'ai une partie de la réponse donnée parPhilippe El Bano etSamuel Garcia sur la video de Sud-claviers: ce ne sont pas du tout les mêmes instruments. Personnellement,je voulais acheter un FR3, mais j'ai reculé devant le poids,beaucoup trop dissuasif pour mon dos, et le FR-1x arrive donc à point. Mais le FR3 est un 120 basses, ce qui change tout. Je suis amatrice, et je m'amuse beaucoup avec mon FR-1, mais je veux le moins de matériel possible, et actuellement, je n'utilise jamais l'ampli et joue au casque. Je regretterai toujours de ne pas avoir un 120 basses, mais l'âge venant, mon dos ne va pas s'améliorer. Donc, je pense que tu trouveras à le revendre sans problème, il suffit de trouver la bonne personne. Je me fais plus de souci pour les entrées de gammes comme les anciens FR-1 qui eux, ne vont plus être demandés.Quoiqu'il en soit, j'attends le FR-1x avec impatience quand même, car pour moi, c'est l'instrument idéal. Je te souhaite quand même beaucoup de bonheur avec tes instruments. Very Happy

Bonsoir Elisa,

Merci pour ta réponse. J'ai bien compris qu'il y avait un intérêt pour chaque instrument et ça me rassure. Personnellement j'ai craqué pour le numérique mais la qualité de fabrication des Roland fait que je ne pense pas pouvoir le garder trop longtemps sans avaries comme mon crosio précédent . Je compte donc le revendre avant la fin de la garantie et m'orienter vers une marque de fabrication plus sécurisante. Ceci dit, il faut voir aussi que le prix des Roland défiant toute concurrence, ceci explique aussi cela.
Bonne continuation donc et merci pour ton intervention.
Jacou
geek snafus

MessageSujet: Re: Nouveau Roland FR-1x/FR1xb   Lun 2 Avr - 9:45

Bonjour,

Roland propose un nouvel accessoire : une clé USB WiFi (Netgear) permettant l'écoute sans fil de mp3 provenant de l'iPhone sur le FR-1x, et l'enregistrement audio sans fil du FR-1x sur un iPhone:

WNA1100-RL: Roland wireless connect

Connexion créative entre instruments Roland et iPhone:
«Roland Wireless Connect» est un système innovant permettant aux instruments de musique électroniques Roland de communiquer avec l’iPhone. Constitué d’un adaptateur USB sans fil et de deux nouvelles applications iOS («Air Recorder» et «V-Drums Friend Jam»), «Roland Wireless Connect» vous permet d’utiliser vos instruments Roland et l'Apple iPhone à des fins créatives.

Instruments compatibles :
Les instruments suivants sont compatibles avec le système «Roland Wireless Connect».
Synthétiseurs: JUNO-Di, JUNO-Gi, JUPITER-80, JUPITER-50, Lucina AX-09 et BK-5/BK-5 OR.
Modules V-Drums: TD-30, TD-15 et TD-11.
V-Accordions: FR-1.

Infos Roland :
http://www.rolandce.com/fr/fr/produits/enregistrement/accessoires-edirol/wna1100-rl/

Démo sur Youtube:
http://www.youtube.com/watch?v=JsL5xKPy_oo
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouveau Roland FR-1x/FR1xb   

Nouveau Roland FR-1x/FR1xb
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3