V-Accordeon-Roland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

V-Accordeon-Roland

Forum non officiel réalisé par un passionné
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 USB et sauvegarde de "programmes utilisateurs" [Résolu]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Samuel_Austin

Samuel_Austin


Nombre de messages : 41
Age : 64
Localisation : Belle-Ile en Mer
Date d'inscription : 24/01/2012

USB et sauvegarde de "programmes utilisateurs" [Résolu] Empty
MessageSujet: USB et sauvegarde de "programmes utilisateurs" [Résolu]   USB et sauvegarde de "programmes utilisateurs" [Résolu] EmptyMer 25 Jan - 22:51

Bonsoir,

Voilà plusieurs jours que je me bat avec la sauvegarde de programmes utilisateurs (pas de set) sur clef USB.
Je suit mot à mot la doc (en français et en anglais) des pages 37 et 38 ...

La sauvegarde ( SET clignotant bleu + 34 puis choix du registre voulu) fonctionne sans problème. On peut même vérifier sur un PC (ou MAC) que les fichiers U#.USD sont présents et correctement numérotés.

Mais lorsqu'il s'agit d'utiliser ces "patch", en suivant la procédure (SET clignotant bleu + 35 ), les registres s'allument (rouge pour les "vides", jaune pour les "non vides" ), je choisi la sauvegarde que je veux utiliser, j'attends .. rien ne se passe .. les registres s'éteignent au bout d'un moment .. le voyant set clignote bêtement en bleu ... Il ne reste plus qu'à ré-appuyer sur set pour quitter le mode fonction et retrouver mon instrument bien sûr non configuré ..

Est-ce que parmi vous d'autres utilisateurs ont le même soucis. Ca m’ennuie un peu de faire un reset usine car j'ai passé pas mal de temps à me faire des configs (enregistrées dans la mémoire interne) .. mais si le faut ... je repasserais donc par la case départ ..

Merci de vos infos,


Dernière édition par Samuel_Austin le Mer 22 Fév - 22:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://kcjb.fr
Samuel_Austin

Samuel_Austin


Nombre de messages : 41
Age : 64
Localisation : Belle-Ile en Mer
Date d'inscription : 24/01/2012

USB et sauvegarde de "programmes utilisateurs" [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: USB et sauvegarde de "programmes utilisateurs" [Résolu]   USB et sauvegarde de "programmes utilisateurs" [Résolu] EmptySam 28 Jan - 14:35

Salut !

Samuel_Austin a écrit:

Est-ce que parmi vous d'autres utilisateurs ont le même soucis. Ca m’ennuie un peu de faire un reset usine car j'ai passé pas mal de temps à me faire des configs (enregistrées dans la mémoire interne) .. mais si le faut ... je repasserais donc par la case départ ..

Bon je vois que ça pose pas de problème particulier ailleurs on dirait .. ¨OU finalement aucun des FR-18tistes ayant lu ce mesage n'utilise cette fonction..

Pour ma part, reset usine, (qui au passage ne reset pas les banques "programme utilisateur" ni aucun réglage d'ailleur), changement de clef USB etc ..

Rien y fait j'enregistre bien sur la clef, les indicateurs des registre signalent bien la présence des USD, je peux les voir sur un PC et un MAC, mais impossible des les charger en mémoire ensuite ..

Je sais lire un manuel et ai le cerveau formaté pour l'informatique etc ..

Je vais tenter de refaire la maj système qui devrait effacer toute la rom ... si ya du nouveau .. on verra.

PS: je vais le 10 février à Lorient pour rencontrer Alan Pennec au Hallde la Musique .. si d'ici là j'ai pas résolu mon problème peut être j'y aurais une réponse ..

Bonne semaine fin,
Revenir en haut Aller en bas
http://kcjb.fr
PHILODIATO




Nombre de messages : 3
Age : 60
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 17/11/2011

USB et sauvegarde de "programmes utilisateurs" [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: USB et sauvegarde de "programmes utilisateurs" [Résolu]   USB et sauvegarde de "programmes utilisateurs" [Résolu] EmptyVen 3 Fév - 23:49

Bonsoir,
J ai un fr 18 et je n ai pas de problème avec les users programmes.
J en stocke maximum 4 par clef USB.j ai donc 4 fois 4registres par clef.
Il me faut donc plusieurs clefs mais avec l habitude,c est rapide de charger les users programmes.c est vrai que Roland aurait pu faire plus pratique,mais peut être qu à l avenir....
Peut être que si tu mets plus de 4 users programmes par clef,le fr 18 n arrive pas a choisir les programmes sur la clef?
Tiens moi au courant.j habite l'orient et j essaierai de passer au hall de la musique le 10. Février.peut être qu on se verra?
Revenir en haut Aller en bas
Samuel_Austin

Samuel_Austin


Nombre de messages : 41
Age : 64
Localisation : Belle-Ile en Mer
Date d'inscription : 24/01/2012

USB et sauvegarde de "programmes utilisateurs" [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: USB et sauvegarde de "programmes utilisateurs" [Résolu]   USB et sauvegarde de "programmes utilisateurs" [Résolu] EmptySam 4 Fév - 0:22

Salut !

PHILODIATO a écrit:

Peut être que si tu mets plus de 4 users programmes par clef,le fr 18 n arrive pas a choisir les programmes sur la clef?
Tiens moi au courant.j habite l'orient et j essaierai de passer au hall de la musique le 10. Février.peut être qu on se verra?

Ben non, j'ai essayé plusieurs clefs, formatées comme il se doit, des grosses tailles, des petites tailles (je suis artisan dépanneur informatique de mon métier ..) .. rien à faire, j'enregistre bien les "users programmes", ils sont bien sur la clef .. mais impossible de les relire .. je remarque par contre que si par exemple le "programme" a la batterie d'activée, celle-ci s'active mais pas les patch ..

J'amène mon FR-18 vendredi et je verrais ça avec Alan Pennec si il peut m'aider.

Pour info je vais acheter le pack d'expansion de sons "alpine" VA-SE01 de chez Roland (il est compatible avec le FR-18 et vendu sur une clef USB estampillée "Roland" .. peut être que ça va résoudre mon problème mais ça m'étonnerait..

Je ferais quelques prises de son (avec le BR-80 que j'ai gagné au concours Roland CE :-) !! et que je vais chercher aussi vendredi) de ce pack et diffuserais ce que ça donne sur youtube ...

Peut-être à vendredi .. Je cherche un endroit ou dormir .. à part quand je joue .. je suis pas bruyant, pas gros et ne ronfle pas .. paye le resto en échange ... peut-être l'occasion de se rencontrer .. et si tu veux venir à Belle-Ile .. j'ai de la place chez moi ..

@+
Revenir en haut Aller en bas
http://kcjb.fr
Samuel_Austin

Samuel_Austin


Nombre de messages : 41
Age : 64
Localisation : Belle-Ile en Mer
Date d'inscription : 24/01/2012

USB et sauvegarde de "programmes utilisateurs" [Résolu] Empty
MessageSujet: Solutionné !   USB et sauvegarde de "programmes utilisateurs" [Résolu] EmptyMer 22 Fév - 22:15

Bonsoir,

Mon problème n'en est finalement pas un ... et j'aurais du lire le manuel page 37 plus attentivement.

"Vous pouvez archiver le contenu des 4 mémoires de
programmes utilisateur du FR-18 diatonic (extension de
fichier “.USD”) sur une mémoire USB disponible en
option. Le FR-18 diatonic peut sauvegarder 4 jeux de
programmes utilisateur (U01.USD~U04.USD). Chaque
jeu contient 4 programmes utilisateur."

Quand on sauvegarde des programmes utilisateurs ce sont ceux déjà enregistré dans les 4 mémoires interne du FR-18.
Si on crée une configuration (programme) sans l'enregistrer dans une des mémoires, il est inutile de tenter de la sauvegarder sur clef usb. Il faut tout d’abord l'enregistrer dans une des mémoires ..

Ca m'apprendra à lire de traviole.

J'en profite pour remercier ici Fabio Picchi et Wim Van Deuren de Roland CE de s'être intéressé à mon "non problème" .. comme quoi malgré ce qu'en disent quelques mauvaises langues le support Roland est réactif: il suffit d'être précis dans sa demande et ... polis.

Bonne soirée,
Revenir en haut Aller en bas
http://kcjb.fr
damu

damu


Nombre de messages : 126
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 26/07/2014

USB et sauvegarde de "programmes utilisateurs" [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: USB et sauvegarde de "programmes utilisateurs" [Résolu]   USB et sauvegarde de "programmes utilisateurs" [Résolu] EmptyMer 8 Oct - 20:28

Bonjour

J'ai essayé de faire la manip pour sauvegarder sur USB les 4 programmes utilisateurs que j'ai crée sur l'instrument
j'ai maintenant un fichier U04.USD sur ma clé usb.
si j'ai bien compris je peux stocker 4 nouveaux programmes les sauvegarder jusqu'à concurrence de 4 par clé USB.
le prochain sera U03.USD puis j'aurai U02.USD et enfin U01.USD
dites moi si j'ai juste! Idea Idea bounce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





USB et sauvegarde de "programmes utilisateurs" [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: USB et sauvegarde de "programmes utilisateurs" [Résolu]   USB et sauvegarde de "programmes utilisateurs" [Résolu] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
USB et sauvegarde de "programmes utilisateurs" [Résolu]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» programmes utilisateur de l'éditeur" bk-7m editor 1,2
» Rencontre utilisateurs V Accordéons
» Rencontre utilisateurs V Accordéons Sud-Ouest
» Modification du système des inscriptions utilisateurs
» Un amical bonsoir à l'ensemble des utilisateurs de ce forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Accordeon-Roland :: FR-18 Diatonic-
Sauter vers: