V-Accordeon-Roland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

V-Accordeon-Roland

Forum non officiel réalisé par un passionné
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces ...
Voir le deal

 

 Videos Youtube FR-18

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Samuel_Austin

Samuel_Austin


Nombre de messages : 41
Age : 64
Localisation : Belle-Ile en Mer
Date d'inscription : 24/01/2012

Videos Youtube FR-18 Empty
MessageSujet: Videos Youtube FR-18   Videos Youtube FR-18 EmptyDim 29 Jan - 17:23

Bonjour,

Je propose qu'on mette dans le fil de ce sujet nos vidéos mises en ligne (youtube etc ..)

je commence avec celle que je viens de faire.
Un premier essai combinant les effets MG basse/acc/batterie et MD en mode "duo".

C'est la fameuse scottish du regret de Yann Fanch Perroches ...

C'est ici: www youtube com/watch?v=cMlpsPAqpUs

(sans le http et les points car j'ai toujour pas le droit de poster des liens ..)

Bon ça accroche pas mal, j'ai encore du mal avec le soufflet mais cet instrument me plait bien ... j'accélère aussi .. un peu vite peut être pour les danseurs de scottich .. c'est l’euphorie des premiers instants ...

Bonne semaine ..
Revenir en haut Aller en bas
http://kcjb.fr
burnos

burnos


Nombre de messages : 3137
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/08/2006

Videos Youtube FR-18 Empty
MessageSujet: Re: Videos Youtube FR-18   Videos Youtube FR-18 EmptyDim 29 Jan - 17:37

Bonjour Samuel_Austin,

Merci pour cette vidéo., bravo !!!

Je remets le lien:

https://www.youtube.com/watch?v=cMlpsPAqpUs


Burnos
Revenir en haut Aller en bas
lebojojo




Nombre de messages : 34
Age : 55
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 29/01/2012

Videos Youtube FR-18 Empty
MessageSujet: Re: Videos Youtube FR-18   Videos Youtube FR-18 EmptyDim 29 Jan - 19:28

Super prestation. Dès que je sais j'en mettrai une mais moi je suis encore au rayon débutant Very Happy . Ce serait plutôt comment débuter avec le FR-18.
Revenir en haut Aller en bas
Samuel_Austin

Samuel_Austin


Nombre de messages : 41
Age : 64
Localisation : Belle-Ile en Mer
Date d'inscription : 24/01/2012

Videos Youtube FR-18 Empty
MessageSujet: Re: Videos Youtube FR-18   Videos Youtube FR-18 EmptyDim 29 Jan - 22:06

Salut !

lebojojo a écrit:
Super prestation. Dès que je sais j'en mettrai une mais moi je suis encore au rayon débutant Very Happy . Ce serait plutôt comment débuter avec le FR-18.

Houla, merci du compliment j'ai encore du boulot .. on en a toujours et on en aura toujours ..

Quant à débuter avec, et bien, à mon avis, même si c'est un instrument pas mal pour travailler (sans déranger les voisins) et apprendre, le mieux est quand même de commencer avec un "vrai" diato et même de continuer: les deux instruments n'ont pas du tout les mêmes "fonctions". Comment pouvoir se balader avec un FR-18 et jouer avec d'autres musiciens "acoustiques" ? Difficile de se pointer dans une session folk avec ses cables, son ampli etc ..

le FR-18 n'est pas un instrument qu'on peut ranger dans un sac de matelot .. Par contre pour la scène, ça ouvre de belles possibilités.

Bonne soirée,
Revenir en haut Aller en bas
http://kcjb.fr
lebojojo




Nombre de messages : 34
Age : 55
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 29/01/2012

Videos Youtube FR-18 Empty
MessageSujet: Re: Videos Youtube FR-18   Videos Youtube FR-18 EmptyMar 31 Jan - 20:11

En effet je m'entraine d'abord sur mon Saltarelle boebe et ensuite je refais le morceau sur le Roland, c'est vrai que ce n'est pas la même sensation, ni tout à fait le même instrument, mais quel plaisir en ajoutant tous les effets, on obtient une autre mélodie.
Bonne soirée et merci des conseils.
Revenir en haut Aller en bas
chuck




Nombre de messages : 22
Age : 64
Localisation : Ban de Laveline VOSGES
Date d'inscription : 07/10/2010

Videos Youtube FR-18 Empty
MessageSujet: Re: Videos Youtube FR-18   Videos Youtube FR-18 EmptyVen 3 Fév - 16:21

Bonjour Samuel,
Je viens de regarder ta prestation Youtube avec ce fameux FR 18 et de plus, je viens aussi de regarder ton profil. Il se trouve que j'ai à peu près le même âge que toi et je joue aussi du diato sur un Saltarelle. Je me situeà l'opposé géographiquement mais il se trouve que je suis allé à Belle-Île mi-novembre (à Angor... mais surtout vers la pointe des poulains). Ca fait quand même quelques points communs.

Sur la vidéo, j'ai trouvé que le poussé-tiré n'avait pas l'air très aisé, la réaction du soufflet n'a pas l'air identique à un diato classique. C'est peut-être une question d'habitude ? Je n'ai pas encore pu essayer l'engin, je vais mardi à Colmar en essayer un dans un magasin qui vient de le recevoir. D'ici là, je pourrai me faire une opinion. J'ai d'avance un à priori quand à la taille et au poids de cet accordéon. Mon Saltarelle III en 2 rangs 1/2 12 basses 3 voix pèse 4,7 kgs et je le trouve déjà lourd (je fais beaucoup de poussé-tiré en jouant du Cajun et du Québecois). Que pense-tu du poids et de l'encombrement du FR 18 ?
Revenir en haut Aller en bas
Samuel_Austin

Samuel_Austin


Nombre de messages : 41
Age : 64
Localisation : Belle-Ile en Mer
Date d'inscription : 24/01/2012

Videos Youtube FR-18 Empty
MessageSujet: Re: Videos Youtube FR-18   Videos Youtube FR-18 EmptyVen 3 Fév - 18:01

Salut Chuck !


chuck a écrit:
Que pense-tu du poids et de l'encombrement du FR 18 ?

Pour moi le poids n'est pas un problème, mon saltarelle atteint presque les 7.5 Kg !! alors 5.3 Kg .. je trouve ça léger. Je joue peut pour ma par en tiré poussé, habitué à croiser sur mes trois rangs (G/C/F) et vu l'inertie de mon Saltarelle. Toute fois, il ne semble pas que sur le FR-18 les tiré/poussé rapides soient insurmontables .. même moins que sur mon Saltarelle ...

Il faut s'habituer au soufflet qui est très dur au début mais qui semble s'assouplir à l'usage. On peut en régler la sensibilité (courbe de réponse) numériquement. Quand on prend l'engin dans les brasla première fois on est assez désappointé, encore plus si on a jamais jouer avec un instrument MIDI...

Je trouve les claviers plutôt agréables et réactifs. Au niveau des timbres, après quelques réglages et avec un bon préampli/ampli ça le fait bien même si les sons accordéons ne sont vraiment pas tous terribles. Je vais acheter le pack d'expansion son "alpine" ...

C'est bête que nous nous sommes pas rencontré à Belle-Ile ! Si tu reviens fais moi signe ...
Vu que tu es musicien et "diatoniste" de surcroit, je peux t'accueillir et t'héberger avec plaisir..
Mais préfère le hors saison .. hors vacances "parisiennes"... car c'est là qu'il y a le plus de monde .. et Belle-Ile, quand ya du monde, c'est plus tout à fait la même chose ..

@la prochaine,


Dernière édition par Samuel_Austin le Sam 4 Fév - 13:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://kcjb.fr
chuck




Nombre de messages : 22
Age : 64
Localisation : Ban de Laveline VOSGES
Date d'inscription : 07/10/2010

Videos Youtube FR-18 Empty
MessageSujet: Re: Videos Youtube FR-18   Videos Youtube FR-18 EmptySam 4 Fév - 10:40

Merci pour ton invitation et sache que c'est réciproque si tu passes faire un tour dans les Vosges, tu seras le bienvenu. Je sais bien qu'il vaut mieux aller à Belle-Ile hors saison. Mon frère et sa famille y allaient 2 fois par an car ils sont tombés en amour pour cette île. Depuis son décès en septembre, je suis allé en pèlerinage en novembre avec sa femme et ses enfants et moi aussi, j'ai craqué en voyant cette magnifique contrée et son ambiance insulaire.

Pour l'accordéon Roland, j'ai hâte d'aller l'essayer mardi, je ne manquerai pas de te faire part de mes impressions. Pour ce qui est de jouer des instruments midi, il n'y a pas de soucis vu que je joue du piano numérique et des synthés, le tout relié sur informatique.

à plus...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Videos Youtube FR-18 Empty
MessageSujet: Re: Videos Youtube FR-18   Videos Youtube FR-18 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Videos Youtube FR-18
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» video youtube sur les rythmes
» demo youtube a voir fr7b
» Vidéos FR4X
» copie VIDEOS
» Vidéos tuto de Fred Baldo sur l'accompagnement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Accordeon-Roland :: FR-18 Diatonic-
Sauter vers: