V-Accordeon-Roland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

V-Accordeon-Roland

Forum non officiel réalisé par un passionné
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 problème main gauche

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
CRICRI49

CRICRI49


Nombre de messages : 211
Age : 74
Localisation : BOCE - 49
Date d'inscription : 10/03/2009

problème main gauche Empty
MessageSujet: problème main gauche   problème main gauche EmptyLun 30 Jan - 15:13

Salut la communauté.
J'ai un petit problème de main gauche avec mon FR 7.
J'ai trouvé sur internet un Korg i40 M. Cette machine date un peu, mais elle sonne d'enfer, et correspond bien à ce que je veux faire.
Tout se déroule bien, mais le problème, c'est que, quand j'appuie sur les accords pour commander l'arrangeur, j'entend l'accord sur lequel j'appuie, alors que, normalement, je ne devrais entendre que l'arrangeur. Et cela même en mettant tout à zéro.
Peut-être que j'ai mal lu la notice, mais je n'arrive pas trouver la solution.
Si quelqu'un à une solution, merci d'avance.

A l'attention de Burnos, s'il lit ce message, j'ai reçu ma commande pour le pédalier EC5, mais la mauvaise nouvelle c'est que le prix n'était pas bradé, mais c'était le prix du câble pour relier le pédalier à l'arrangeur !!!!!!!! Comme quoi, si on lit mal les offres, on se fait avoir.

Cricri49.
Revenir en haut Aller en bas
burnos

burnos


Nombre de messages : 3140
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/08/2006

problème main gauche Empty
MessageSujet: Re: problème main gauche   problème main gauche EmptyLun 30 Jan - 20:00

Bonsoir Cricri49,

Désolé pour le désagrément que j'ai pu te causer en te donnant le lien du cordon pour relier le pédalier au lieu du pédalier lui même.


Concernant ton problème de son qui demeure sur l'I40M, que veux tu dire dans la phrase "même en mettant tout à zéro " ?, Que mets-tu a Zéro est-ce bien les sons lower ?

D'autre part, as-tu configuré les canaux midi du FR7, ou utilises-tu les canaux par défaut ?

A+
Burnos
Revenir en haut Aller en bas
CRICRI49

CRICRI49


Nombre de messages : 211
Age : 74
Localisation : BOCE - 49
Date d'inscription : 10/03/2009

problème main gauche Empty
MessageSujet: problème main gauche   problème main gauche EmptyMar 31 Jan - 12:04

Salut Burnos,
Hé bien tu avais raison, c'était un problème de réglage des canaux MIDI.
Je les avais modifiés, mais j'avais du faire une erreur. Il suffit vraiment d'un rien pour que cela fonctionne mal !!!!!!!!!!
Maintenant, plus de sons parasites.
Il y a pas mal de réglages à faire sur cette machine, mais elle sonne d'enfer. Elle n'a rien à envier à d'autres, si ce n'est le problème de mémoire de masse. Pas de lecteur cd, pas de clé USB, un simple lecteur de disquettes, mais on fait avec.
Pour le pédalier EC5, c'est moi qui aurais du faire attention, une telle différence de prix, c'était exceptionnel, et avec ma femme, cela nous a fait bien rigoler.
Allez, à plus, et merci.
CRICRI49
Revenir en haut Aller en bas
burnos

burnos


Nombre de messages : 3140
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/08/2006

problème main gauche Empty
MessageSujet: Re: problème main gauche   problème main gauche EmptyMar 31 Jan - 19:43

Bonsoir Cricri49,

Comme tu dis, une petite erreur dans les canaux midi et plus rien ne vas.

Le I40M est une belle machine. Je possède encore un I5M qui est de plus vieille génération et je trouve que ça sonne pas mal du tout. Pas sur tous les styles, mais globalement c'est bien.

Le I40M existe en version HD (disque dur) . Je ne sais pas si cette option peut-être ajoutée par la suite. C'est tellement plus confortable que les disquettes.

Concernant ta commande sur Thoman, ça me rassure que vous ayez pris cela avec philosophie.

A bientôt
Burnos
Revenir en haut Aller en bas
CRICRI49

CRICRI49


Nombre de messages : 211
Age : 74
Localisation : BOCE - 49
Date d'inscription : 10/03/2009

problème main gauche Empty
MessageSujet: Problème main gauche   problème main gauche EmptyMer 1 Fév - 10:13

Salut Burnos, et sous la neige et le froid,
Je commence à entrer dans la machine, tout se précise.
Tu me dis qu'il existe une version avec disque dur. Comment savoir si on peut faire cette installation sur une ancienne machine ?
Et existe t'il un autre pédalier pour commander le Korg en dehors du EC5 ?
Musicalement,
CRICRI49
Revenir en haut Aller en bas
burnos

burnos


Nombre de messages : 3140
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/08/2006

problème main gauche Empty
MessageSujet: Re: problème main gauche   problème main gauche EmptyMer 1 Fév - 13:01

Bonjour Cricri49,

D'après le manuel utilisateur du I40M HD que tu pourras télécharger sur le lien ci-dessous, en page 13 il est indiqué que l'on transformer un I40M en I40M HD avec le kit “HDK-i40M”

http://www.korg.co.uk/downloads/i40m/support/iS35i40M-HD.pdf

Pour ce qui est du pédalier je ne sais pas si on peut utiliser autre chose que l'EC5.


Burnos
Revenir en haut Aller en bas
CRICRI49

CRICRI49


Nombre de messages : 211
Age : 74
Localisation : BOCE - 49
Date d'inscription : 10/03/2009

problème main gauche Empty
MessageSujet: Re: problème main gauche   problème main gauche EmptySam 4 Fév - 19:03

Salut Burnos,
Figure-toi que j'ai trouvé un EC 5 sur internet, au bon coin. Quelqu'un qui le revendait car on lui avait vendu comme pédalier Midi universel. Evidemment cela n'a pas marché, et l'a revendu au prix de 30 €. (C'était pour mettre sur un Roland).
Il y a des magasins qui te vendent n'importe quoi, et en plus ils ne voulaient lui reprendre.
Je pense avoir fait une bonne affaire, après mon achat raté.
Pour le Korg et le disque dur, j'avais déjà cet additif au manuel, mais je n'ai pas trouvé comment on pouvait, si cela existe encore, les piéces pour cela. Je vais continuer mes recherches.

Allez, à plus,
Musicalement,
CRICRI49.
Revenir en haut Aller en bas
burnos

burnos


Nombre de messages : 3140
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/08/2006

problème main gauche Empty
MessageSujet: Re: problème main gauche   problème main gauche EmptySam 4 Fév - 19:32

Bonsoir Cricri49,

C'est une très bonne affaire cette fois-ci !!!

Pour le disque dur, étant donné l'âge de l'instrument il n'est certainement pas facile d'en trouvé un.
Par le biais des forums, tu trouveras peut-être ton bonheur, voie quelqu'un qui pourra t'aider à faire une adaptation avec un disque dur du commerce.

Bonne recherches

Burnos

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème main gauche Empty
MessageSujet: Re: problème main gauche   problème main gauche Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problème main gauche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Capuchon main gauche
» comment séparer la main droite et la main gauche sur le fr1
» réglage main droite / main gauche
» son main gauche
» Main gauche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Accordeon-Roland :: Discussion-
Sauter vers: