V-Accordeon-Roland

Forum non officiel réalisé par un passionné

AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Premières impressions après essai du fr7xb

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
zande

MessageSujet: Premières impressions après essai du fr7xb   Jeu 16 Fév - 9:26

Bonjour,
Enfin, j'ai essayé le fr7xb!
Je précise que je l'ai essayé sur batterie, seul, sans ampli.
J'ai trouvé la taille imposante, la hauteur du clavier surtout!
Pour le poids aucun soucis, il est moins lourd que mon acoustique!
Je m'attendais à un son puissant, vu les 2x25w, mais pas du tout, volume à fond je n'ai pas réussi à avoir beaucoup de volume...Peut-être y-a-t-il un réglage?
Le soufflet est très très dur, et il faut tirer fort pour avoir du volume.
J'ai mis un peu de temps pour équilibrer le son en poussant et en tirant...Moi qui pensais que ce serait plus facile que sur mon acoustique, vu ma tendinite à l'épaule, c'est raté! Sad
J'ai réglé la molette, mais en réglant plus souple, on entend l'air qui s'échappe et ce n'est pas top!
A part ces problèmes de volume sonore, de nombreux sons, de quoi trouver celui qui convient!
Le son des basses et accords m'a semblé le même, quel que soit le set choisi...et les basses pas très profondes...
Pour mettre les sons de batterie, set 36, mais on ne choisit pas son set? Sinon on est obligé de rentrer dans le menu, si j'ai tout compris...Une touche rapide serait bienvenue!
Une question: les sons de batterie se superposent-ils aux sons des basses et accords?
La programmation est facile, avec l'écran, c'est top!
Alors, le soufflet s'assouplit-il avec le temps, ou faut-il un temps d'adaptation?
Est-ce normal de devoir tirer comme une forcenée pour avoir un son audible? Question
Les choses sont-elles différentes en branchant le fr7x sur un ampli?
Bref, il me reste à essayer le fr3xb pour comparer, et ensuite choisir! Parce que cet accordéon offre des tonnes de possibilités de jeu, et ouvre la musique sur un autre univers...Je suis impatiente de mon nouvel essai! Peut-être que le fr3xb sera moins haut en clavier et plus souple... Very Happy
Merci à vous pour ce forum, super, riche en informations et convivial!
Vos remarques seront bienvenues pour m'aider dans mon choix!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cathso.blogourt.fr
Admin Leilo
Admin

MessageSujet: Re: Premières impressions après essai du fr7xb   Jeu 16 Fév - 16:51

Bonjour,

Tu as sur la MG un bouton qui agit sur une valve pour régler le soufflet tu peux avoir un soufflet très souple. Mais il faut surtout s’accoutumé au jeu du numérique, nous n'avons pas besoin de tirer pousser comme sur un acoustique.

Pour la puissance normalement il est assez puissant le FR7xb, faut voir quelle configuration tu avais.
les drums, tu les règles à ta convenance. Nous avons tous un jeu différent, et ce qui est bon pour un musicien sera, certainement moins bon pour un autre, un peu comme les empruntes toutes différentes.

Sur une sonorisation ou amplification, il n'y a pas de problème de volume c'est le musicien qui dose le potentiomètre comme il lui convient.

Bon essai du FR3xb

Bonne soirée

Cordialement
Leilo
Voir le profil de l'utilisateur http://leilo-viscaino.blogspot.com/
zande

MessageSujet: Re: Premières impressions après essai du fr7xb   Lun 20 Fév - 9:03

Merci Leilo pour la réponse!
Je vous tiendrais au courant après mon nouvel essai du fr3x.
A ce propos, dommage que sur le forum on ne puisse pas faire une recherche des membres par région ou département, ça pourrait être plus facile pour des rencontres, des échanges sur notre pratique , en direct!
A bientôt
Voir le profil de l'utilisateur http://cathso.blogourt.fr
rvrsc

MessageSujet: Re: Premières impressions après essai du fr7xb   Lun 20 Fév - 11:06

zande,,

je suis un nouvel utilisateur du FR3X je l'ai reçu vendredi dernier.

bonne impression et ravi. le bémol ce sont juste les HP MD quie je trouve un peu faiblards mais amplifiés , plus de problême.

j'ai même mi un message à ce sujet. quand je vois Leilo sur une vidéo de youtube dans la rue '"le micro doit être collé à la grille e la main droite.

s inon le soufflet est au début un peu raide mais il faut s'y habituer.

Hervé
Admin Leilo
Admin

MessageSujet: Re: Premières impressions après essai du fr7xb   Lun 20 Fév - 12:40

Bonjour ,

Je n'ai pas de micro collé à la grille je joue dans la rue les vidéos sont faites à partir d'un appareil photo , par contre mes sons je les ai re-travaillé. mais cela n'influence pas la puissance des HP.

Le seul son que je trouve faiblare est le Bandonéon.

Cordialement
Leilo

Voir le profil de l'utilisateur http://leilo-viscaino.blogspot.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Premières impressions après essai du fr7xb   

Premières impressions après essai du fr7xb
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1