V-Accordeon-Roland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

V-Accordeon-Roland

Forum non officiel réalisé par un passionné
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Claviers MD/MG sur FR-3sb et FR-7

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
bluesette




Nombre de messages : 75
Localisation : Zurich (Suisse)
Date d'inscription : 10/05/2006

Claviers MD/MG sur FR-3sb et FR-7 Empty
MessageSujet: Claviers MD/MG sur FR-3sb et FR-7   Claviers MD/MG sur FR-3sb et FR-7 EmptyMer 10 Mai - 9:57

Salut tout le monde

Dans le catalogue Roland nouveauté 2006, les claviers du FR-3sb ne sont pas mentionnés comme étant dynamiques (par contre ceux du FR-3 à 37 touches piano le sont, comme sur les FR-5/FR-7)

Est-ce un oubli ou bien les claviers MD/MG du FR-3sb ne sont effectivement (malheureusement) PAS dynamiques au toucher ?

@+
bluesette
Revenir en haut Aller en bas
Faf

Faf


Nombre de messages : 26
Localisation : Bruxelles - Belgique
Date d'inscription : 16/01/2006

Claviers MD/MG sur FR-3sb et FR-7 Empty
MessageSujet: Re: Claviers MD/MG sur FR-3sb et FR-7   Claviers MD/MG sur FR-3sb et FR-7 EmptyMer 10 Mai - 23:59

Bonjour Bluesette,

Merci de faire remarquer ce point. J'ai vérifié les spécifications techniques du Fr3sb sur les sites Roland europe centrale + UK. Il semble que le clavier main gauche soit dynamique mais PAS le clavier main droite.

Si Leilo ou quelqu'un va à une démo, ce serait sympa de vérifier sur place.

Faf
Revenir en haut Aller en bas
bluesette




Nombre de messages : 75
Localisation : Zurich (Suisse)
Date d'inscription : 10/05/2006

Claviers MD/MG sur FR-3sb et FR-7 Empty
MessageSujet: Re: Claviers MD/MG sur FR-3sb et FR-7   Claviers MD/MG sur FR-3sb et FR-7 EmptyJeu 11 Mai - 12:05

Salut Faf

Le marketing Roland restera toujours un grand mystère pour moi...
Les prix annoncés du FR-3s et du FR-3sb sont pratiquement identiques.
Le FR-3s a moins de touches (37) que le FR-7 (41), mais les 2 ont une MD dynamique.
Le FR-3sb a le même nb de boutons que le FR-7b (92), mais seul le FR-7b a un clavier MD dynamique.

???

@+
bluesette
Revenir en haut Aller en bas
Faf

Faf


Nombre de messages : 26
Localisation : Bruxelles - Belgique
Date d'inscription : 16/01/2006

Claviers MD/MG sur FR-3sb et FR-7 Empty
MessageSujet: Re: Claviers MD/MG sur FR-3sb et FR-7   Claviers MD/MG sur FR-3sb et FR-7 EmptyVen 12 Mai - 10:34

Bonjour Bluesette,

Oui, ce n'est pas trop facile de s'y retrouver. J'imagine qu'en plus du marketing, il y a des considérations techniques? ou plus d'expérience dans les claviers piano? Je suis un peu déçue parceque le FR3bs avec un clavier MD dynamique aurait été (en plus de l'instrument) un super controleur midi pour un prix raisonnable.

Maintenant, l'instrument semble garder une certaine cohérence. Bien sûr, les sons accordéons sont les plus importants. Mais lorsque l'on regarde le choix des instruments orchestraux MD, 7/10 sont des intruments à vent + 1 violon + 2 orgues. Donc, je suppose qu'ils peuvent être contrôlés par le controleur de souffle (je ne sais pas si c'est comme ça qu'on dit) - à part peut-être les orgues?

Ca reste intéressant et j'espère que les parisiens ont été les tester pour nous.

A +

Françoise
Revenir en haut Aller en bas
bluesette




Nombre de messages : 75
Localisation : Zurich (Suisse)
Date d'inscription : 10/05/2006

Claviers MD/MG sur FR-3sb et FR-7 Empty
MessageSujet: Re: Claviers MD/MG sur FR-3sb et FR-7   Claviers MD/MG sur FR-3sb et FR-7 EmptyVen 12 Mai - 11:11

Bonjour Françoise

Citation :
J'imagine qu'en plus du marketing, il y a des considérations techniques? ou plus d'expérience dans les claviers piano?
Pour le FR-3, Roland a repris tel quel le clavier MD du FR-7 avec 4 touches en moins. Smile
Pour le FR-3sb, Roland a aussi repris le clavier MD du FR-7b (92 boutons), mais a supprimé le contrôle dynamique (velocity). Sad
C'est vrai qu'avec des instruments tels que les cuivres, la dynamique au toucher n'est pas primordiale.
Par contre, imagine une guitare jouée dynamiquement au toucher avec un accord d'accordéon contrôlé dynamiquement au soufflet, le tout en simultané ou en alternance... Wink

Citation :
... le FR3bs avec un clavier MD dynamique aurait été (en plus de l'instrument) un super controleur midi pour un prix raisonnable.
Je partage absolument ton avis.

PS: mon pseudo sur le site V-acc anglo-saxon est "bellows0" Very Happy

@+
bluesette
Revenir en haut Aller en bas
Admin Leilo
Admin
Admin Leilo


Nombre de messages : 4458
Age : 65
Localisation : Caen, Normandie
Date d'inscription : 27/12/2005

Claviers MD/MG sur FR-3sb et FR-7 Empty
MessageSujet: Re: Claviers MD/MG sur FR-3sb et FR-7   Claviers MD/MG sur FR-3sb et FR-7 EmptySam 13 Mai - 18:27

Bonjour
Le clavier du Fr3b est le même que le Fr7b l’innovation des échantillons Roland est la modélisation un échantillon est un peu comme une boule de pâte à modeler donc on fait se que l’on veut d’un échantillon avec le soufflé de l’accordéon Exemple un sax on rend un jeux de souffle et de jeux de gorge très surprenant chose que l’on ne peu pas faire avec un clavier ; l’harmonica à tombé les flûtes pareil Contrairement à ce que l’on pense la dynamique avec les cuivres c’est une bonne idée que je vous donnerai sur la vidéo ainsi pour les futurs personne qui auront un VAccordéon pourront mettre en pratique sans complication si je trouve le temps la semaine prochaine je fait une Vidéo que je met sur le Site vous montrant toute ces nouveautés et possibilité qu’à aujourd’hui un accordéoniste avec un VAccordéon .
Leilo
Revenir en haut Aller en bas
http://leilo-viscaino.blogspot.com/
bluesette




Nombre de messages : 75
Localisation : Zurich (Suisse)
Date d'inscription : 10/05/2006

Claviers MD/MG sur FR-3sb et FR-7 Empty
MessageSujet: Re: Claviers MD/MG sur FR-3sb et FR-7   Claviers MD/MG sur FR-3sb et FR-7 EmptySam 1 Juil - 11:57

Bonjour

Et bien non, je pense que le clavier MD du FR-3b/FR-3sb ne sera PAS dynamique !

Tous les sites roland en anglais, allemand et français spécifient actuellement:
- clavier MD pouvant être configuré en différents doigtés (C, B, etc.)
- clavier MG dynamique

http://www.rolandce.com/productinfo/productinfodetail-F.asp?Welke=606#

M... alors, je sens que vais devoir attendre le FR-4sb ...

@+
bluesette
Revenir en haut Aller en bas
Faf

Faf


Nombre de messages : 26
Localisation : Bruxelles - Belgique
Date d'inscription : 16/01/2006

Claviers MD/MG sur FR-3sb et FR-7 Empty
MessageSujet: Re: Claviers MD/MG sur FR-3sb et FR-7   Claviers MD/MG sur FR-3sb et FR-7 EmptyDim 2 Juil - 23:25

Bonjour Bluesette,

Je viens de recevoir le manuel FR3/FR3b de Mike O'Brian (C'est le même pour les deux modèles).

Il semble bien que le clavier main droite soit aussi sensible à la vélocité. Very Happy

Le manuel (en anglais) pèse 7 Mb. Je peux l'envoyer aux personnes intéressées.

Plus qu'un mois à attendre bounce

Faf
Revenir en haut Aller en bas
bluesette




Nombre de messages : 75
Localisation : Zurich (Suisse)
Date d'inscription : 10/05/2006

Claviers MD/MG sur FR-3sb et FR-7 Empty
MessageSujet: FR-3sb MD dynamique   Claviers MD/MG sur FR-3sb et FR-7 EmptyLun 3 Juil - 15:09

Bonjour Faf

Mike m'a également transmis le manuel pdf du FR-3/3b.

La page de spécifications mentionne effectivement : clavier MD, 92 boutons avec dynamique.

La dynamique au toucher est réservée aux instruments autres que les accordéons.

L'important, c'est que les paramètres d'expres​sion(contrôleur midi 11) ainsi que vélocity (dynamique) soient transmis au port midi out.

C'est une très très bonne nouvelle!

Le FR-3b/sb va devenir un super clavier maître pour les boutonneux, et le prix est en outre assez abordable... (€ 2'000 / 2'500).

@+
bluesette
Revenir en haut Aller en bas
Admin Leilo
Admin
Admin Leilo


Nombre de messages : 4458
Age : 65
Localisation : Caen, Normandie
Date d'inscription : 27/12/2005

Claviers MD/MG sur FR-3sb et FR-7 Empty
MessageSujet: Re: Claviers MD/MG sur FR-3sb et FR-7   Claviers MD/MG sur FR-3sb et FR-7 EmptyMar 4 Juil - 1:29

Bonjour
Ce que J'ai constaté avec l'expression du Fr7b le controle par le soufflet sur du matériel Roland Bellow en mode Méduim pas de problème mais sur des expandeurs Italien il faut mettre bellow sur low et deactivé certain paramètres . la qualité du Midi des Roland est pafaite et précise pas sur le matériel italien que j'ai essayé mais, on peu exploiter quand même ces machines il faut adapter le Fr7b a ce matériel moins puissant en midi. pour la Vidéo c'est fait en fin de semaine je mettrai des liens pour visualiser et écouter le Fr7b pendant une guinguette.
Leilo
Revenir en haut Aller en bas
http://leilo-viscaino.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Claviers MD/MG sur FR-3sb et FR-7 Empty
MessageSujet: Re: Claviers MD/MG sur FR-3sb et FR-7   Claviers MD/MG sur FR-3sb et FR-7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Claviers MD/MG sur FR-3sb et FR-7
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Clavier accordéon sur guitare GA 35
»  A vendre 2 claviers arrangeurs
» deuxième journée Sud-Claviers
» Coup de coeur de SUD-CLAVIERS
» Inauguration magasin Sud-Claviers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Accordeon-Roland :: Discussion-
Sauter vers: