V-Accordeon-Roland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

V-Accordeon-Roland

Forum non officiel réalisé par un passionné
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec clignotants
299.99 € 599.99 €
Voir le deal

 

 Système 1.06 et programmation de ONE TOUCH

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Micky




Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 05/01/2008

Système 1.06 et programmation de ONE TOUCH Empty
MessageSujet: Système 1.06 et programmation de ONE TOUCH   Système 1.06 et programmation de ONE TOUCH EmptyMar 17 Avr - 8:52

Bonjour,

J'ai 2 questions concernant la programmation des touches 'One Touch / Variations'.

1/ sur un style donné, je sauvegarde les One Touche en y associant une variation (par ex. touche 3 'One Touch avec la variation 2). Cà fonctionne bien tant que je ne change pas de style.
Mais lorsque que je reprends cet arrangement (après un autre style), je retrouve le câblage 'N° de touche ONE TOUCH = N° de touche VARIATION (par ex. touche 3 ONE TOUCH => passage sur la Variation 3).

Il y a certainement quelque chose que je ne fait pas ou une option qui interdit de garder cette association..

2/ enfin, je cherche à programmer les ONE TOUCH sans forcément modifier la variation en cours. Dans l'absolu, l'objectif serait d'avoir 4 sons sur chacune des 4 variations.

Est-ce possible ou y a-t-il un 'câblage logique' entre ONE TOUCH et les variations ?

En vous remerciant de votre aide et bonne musique avec votre BK7M !

Cdlt, Michel
Revenir en haut Aller en bas
marco40
Admin
marco40


Nombre de messages : 945
Age : 64
Localisation : Landes
Date d'inscription : 25/10/2011

Système 1.06 et programmation de ONE TOUCH Empty
MessageSujet: Re: Système 1.06 et programmation de ONE TOUCH   Système 1.06 et programmation de ONE TOUCH EmptyVen 20 Avr - 23:27

Bonsoir Michel,

La programmation des "ONE TOUCH" et l'appel du nouveau style programmé fonctionne très bien même après des changements de styles. Les appels du "ONE TOUCH" appelle les bonnes "variations".
Voici mes paramètres :
  • menu Global --> One touch hold --> variation à "OFF"
  • menu Global --> One touch hold --> TONE PART à "OFF"


Pour la deuxième question, oui c'est possible !
menu Global --> One touch hold --> variation "ON"


Musicalement
Marco

Revenir en haut Aller en bas
Tenente Dan




Nombre de messages : 478
Date d'inscription : 05/10/2010

Système 1.06 et programmation de ONE TOUCH Empty
MessageSujet: Re: Système 1.06 et programmation de ONE TOUCH   Système 1.06 et programmation de ONE TOUCH EmptySam 21 Avr - 11:11

Bonjour Marco;
Tu connais mon ignorance des choses du numérique et de l'informatique.
Je n'ai toujours pas compris ce qu'est le "one touch". De même, quand j'utilise les boutons MBS et LWR, il ne se passe rien.
Pourrais-tu m'expliquer si, quand j'aurai compris, j'aurai plus de choix d’instruments UP1 et UP2 ou si çà n'a rien à voir.
Pour les explication, s'il te plait, les plus simples possibles. Je n'ai le BK7 que depuis de nombreux mois. Dois-je aussi mettre la version 1.06?
Merci beaucoup.
Bien cordialement.
Dan
Revenir en haut Aller en bas
marco40
Admin
marco40


Nombre de messages : 945
Age : 64
Localisation : Landes
Date d'inscription : 25/10/2011

Système 1.06 et programmation de ONE TOUCH Empty
MessageSujet: Re: Système 1.06 et programmation de ONE TOUCH   Système 1.06 et programmation de ONE TOUCH EmptySam 21 Avr - 12:38

Bonjour Dan,

Je comprends que ce n'est pas simple et je fais un effort d'explication...
  • Vas sur le lien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] dans lequel je donne des explications.
  • Oui il faut obligatoirement la version 1.06 car la programmation ne marche pas sur les versions antérieures.
    .
  • Les One touch servent à choisir 4 sons par les touches 1, 2, 3, 4 correspondantes au "ONE TOUCH" sur le BK. Ces 4 sons peuvent être choisis parmi ceux disponibles sur le BK-7M.
    Attention : Sur la photo ci-dessous le "one touch" n'est pas enclenché (il faut que la lumière du bouton "ONE TOUCH" soit allumée)

    Système 1.06 et programmation de ONE TOUCH 4_touc10

  • Ils servent aussi à déclencher les variations (1,2,3,4) (photo ci-dessous) d'un style simplement en appuyant sur les touches 1,2,3 ou 4 des "ONE TOUCH" (photo ci-dessus) lorsque la touche "ONE TOUCH" est enclenché sur le BK.
    Système 1.06 et programmation de ONE TOUCH 4_vari10




A bientôt !

Musicalement
Marco
Revenir en haut Aller en bas
Tenente Dan




Nombre de messages : 478
Date d'inscription : 05/10/2010

Système 1.06 et programmation de ONE TOUCH Empty
MessageSujet: Re: Système 1.06 et programmation de ONE TOUCH   Système 1.06 et programmation de ONE TOUCH EmptySam 21 Avr - 13:01

Merci Marco,
Dès demain, je vais mettre tout çà en pratique.

Dernière question: dans ma config. actuelle ( version antérieure 1.05 ou 1.04) à quoi servent ces 2 boutons MBS et LWR? Je n'arrive pas à comprendre avec la notice.
Merci et à bientôt.
Dan
Revenir en haut Aller en bas
Micky




Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 05/01/2008

Système 1.06 et programmation de ONE TOUCH Empty
MessageSujet: Re: Système 1.06 et programmation de ONE TOUCH   Système 1.06 et programmation de ONE TOUCH EmptySam 21 Avr - 21:08

Bonsoir,

et MERCI Marco de tes explications !

Effectivement, je n'avais pas tes paramètres qui vont bien mieux ;-)

En fait, le BK7M est une sacrée machine pleine de ressources !!!

Bonne musique à toutes et à tous !

Micky
Revenir en haut Aller en bas
marco40
Admin
marco40


Nombre de messages : 945
Age : 64
Localisation : Landes
Date d'inscription : 25/10/2011

Système 1.06 et programmation de ONE TOUCH Empty
MessageSujet: Re: Système 1.06 et programmation de ONE TOUCH   Système 1.06 et programmation de ONE TOUCH EmptySam 21 Avr - 23:33

Bonsoir Dan,

De manière générales pour toutes les versions.
Le BK-7M propose 4 parties son MIDI qui peuvent être joués en temps réel : le bouton "PART" est allumé

UP1 --> UPPER 1 (correspond à la partie haute numéro 1)
UP2 --> UPPER 2 (corespond à la partie haute numéro 2)
LWR --> LOWER (correspond à la partie basse)
MBS --> MANUAL BASS (correspond à la partie basse libre)

Ces 4 parties peuvent être joués en temps réel, seules ou ensemble (chaque bouton est indépendant).

Selon l'instrument raccordé au BK-7M l'affectation UP1, UP2, LWR, MBS est définie selon la tableau 26 du manuel utilisateur du BK-7M ; chaque partie (UP1, UP2, LWR, MBR) est affecté à des canaux midi.

Par exemple dans le cas d'un accordéon, dans le tableau nous voyons que :

pour le choix V-ACCORDION (accessible par Wizard Connection avec l'appareil branché sur le MIDI IN du BK-7M):
UP1 : canal midi 1 ----> Main droite
UP2 : canal midi 4 -----> Orchestre
LWR + NTA (Note-to-Arranger) : canal midi 3 ---> Accords
MBS + NTA (Note-to-Arranger) : canal midi 2 ----> Basses/Basses libres

Le "Note to Arranger" veut dire qu'on peut "piloter" le BK-7M et on contrôle les accords et les basses à partir d'un instrument externe , ici c'est le V-ACCORDION.

Ceci veut dire qu'en jouant les basses et les accords sur un accordéon on effectue des "nuances" dans le style qui est joué sur le BK-7M.

En définitive, nous avons pour un accordéon (par analogie avec un clavier):

  • la section main droite pour l'orchestre (UP1 et UP2)
  • la section main gauche pour ( accords, basse, basse libre) c'est à dire LWR et MBS !


Etant claviste, messieurs les accordéonistes, merci de confirmer et apporter votre contribution sur cette question si je suis incomplet sur ces explications !


Musicalement
Marco.




Revenir en haut Aller en bas
Tenente Dan




Nombre de messages : 478
Date d'inscription : 05/10/2010

Système 1.06 et programmation de ONE TOUCH Empty
MessageSujet: Re: Système 1.06 et programmation de ONE TOUCH   Système 1.06 et programmation de ONE TOUCH EmptyMer 25 Avr - 10:30

Bonjour,

Depuis quelques jours j'utilise le clavier MT40 (uniquement MD) avec le BK7 et en faisant différents essais, je me suis rendu compte que je pouvais programmer non pas 2 mais 4 sons d'instruments sur les touches UP1, UP2, LWR et MBS en mode "one touch etteint". C'est très pratique pour moi qui manie tout ce matériel avec une lenteur certaine.
Je n'ai jamais réussi à obtenir cette possibilité avec le FR3X.
C'est ce que j'expliquais à Marco dans ma dernière question.
Peut-on obtenir ces réglages (les 4 pour la MD) également en sachant que les réglages LWR et MBS n'ont aucune influence sur la MG du FR3x non plus?
Merci et bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Système 1.06 et programmation de ONE TOUCH Empty
MessageSujet: Re: Système 1.06 et programmation de ONE TOUCH   Système 1.06 et programmation de ONE TOUCH Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Système 1.06 et programmation de ONE TOUCH
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Programmation A 800 Pro
» Key Touch BK5
» programmation des touches registre sur mon FR3
» FR7B - Programmation MIDI...
»  programmation du bk7m avec pédalier fc7

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Accordeon-Roland :: BK-9, BK-7m , BK5, BK3.-
Sauter vers: