V-Accordeon-Roland

Forum non officiel réalisé par un passionné

AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Sample et FR1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
weechimpy

MessageSujet: Sample et FR1   Mer 18 Avr - 12:08

Bonjour petite question technique.
J'ai un fr1b et je voudrais pouvoir declancher des samples (a la main gauche par example) ou des boucles. Est il possible the patcher des samples sur la main gauche avec un vst ou quelque chose comme ca, ou est il possible de faire ca en chargent des son dans le nouveau FR-1x.

Ideallement j'aimerai avoir une ranger de contrebasse a la main gauche purement utiliser pour declancher des boucle et autre bruitage.
Est ce que la fonctionallite USB des nouveau FR1-x pertmet de trafiquer quel son est jouer ou?

Merci.

Revenir en haut Aller en bas
Admin Leilo
Admin

MessageSujet: Re: Sample et FR1   Jeu 19 Avr - 8:14

Bonjour,

Avec des VST instrument on peut utiliser tous les samples, il suffit de les sélectionner avec des canaux MIDI qui correspondent à ceux de ton FR1.

Pour le déclenchement de boucle c'est aussi possible, mais là tu rentres dans des configurations qu'il faut maitriser ce n’est plus du B.A.B.A.

Par contre Boss à sortie un petit module le EV20 ça correspond parfaitement à l'utilisation que tu veux faire .

Il y a un accordéoniste extraordinaire qui se nomme Bat Point G il exploite des samples en live les déclenchent les coupent c'est un sacré Artiste.
Le EV20 est très simple d’utilisation il te permet de faire ce que tu veux sans le MIDI déclencher arrêter des samples des bruitages etc… c’est à toi de les créer tous tes échantillons

Cette petite remarque pour te dire que tout est possible.

Bat point G

Là un Phénomène regarde

Cordialement
Leilo

.
Voir le profil de l'utilisateur http://leilo-viscaino.blogspot.com/
weechimpy

MessageSujet: Re: Sample et FR1   Jeu 19 Avr - 12:01

Cher Leilo
Merci beaucoup pour votre reponse. J'utilise un RC30 deja pour faire des boucles. Je vais faire des recherche pour patcher le FR1b sur des VST.
Ceci dit savez vous si il ai possible d'importer des sons sur le nous Fr-1x ou les modele au dessus.

Merci
Admin Leilo
Admin

MessageSujet: Re: Sample et FR1   Ven 20 Avr - 12:25

Bonjour,

Tu as VST Host une sorte de rack virtuel qui permet d'utiliser plusieurs VST instrument sans avoir besoin de soft lourd comme Cubase ou d'autre...

Voici le lien pour plus d'info
Lien Info VST HOST

Sur le Fr1x il est possible d'importer des sons Roland créé pour les V-accordéon, mais pas des samples d'autres marques

Cordialement
Leilo

.
Voir le profil de l'utilisateur http://leilo-viscaino.blogspot.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sample et FR1   

Sample et FR1
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1