V-Accordeon-Roland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

V-Accordeon-Roland

Forum non officiel réalisé par un passionné
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 sauvegarde sons sur BK7

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Tenente Dan




Nombre de messages : 478
Date d'inscription : 05/10/2010

sauvegarde sons sur BK7 Empty
MessageSujet: sauvegarde sons sur BK7   sauvegarde sons sur BK7 EmptyMer 2 Mai - 10:10

Bonjour,
Je lis avec intérêt tous les conseils et infos pratiques que l'on peut trouver sur ce super site et en met en pratique certains en fonction de mes petites capacités.
J'avais cru comprendre que l'on ne pouvait rien sauvegarder directement sur le BK7. J'ai du mal comprendre ou alors faire une conn...
J'ai choisi un style dans la performance list, j'ai attribué 4 sons aux part 1, 2, 3 et 4, et en utilisant la touche write, j'ai rajouté dans performance list un fichier qui me permet de retrouver systématiquement, dès que j'allume l'arrangeur, ces 4 sons.
Ai inventé l'eau tiède en faisant quelque chose de banal que tout le monde connait ou ai-je fait une bêtise? Dans ce cas, je devrai faire reset.
Cordialement.
Dan
Revenir en haut Aller en bas
marco40
Admin
marco40


Nombre de messages : 945
Age : 64
Localisation : Landes
Date d'inscription : 25/10/2011

sauvegarde sons sur BK7 Empty
MessageSujet: Re: sauvegarde sons sur BK7   sauvegarde sons sur BK7 EmptyMer 2 Mai - 19:26

Bonjour Dan

C'est un exemple intéressant ... mais peut être que d'autres utilisateurs ont constaté le même phénomène...

Essayons d'éclaircir ...
Selon le manuel utilisateur (p51 et p 61), il est possible de retrouver les réglages du performances Edit sous forme de réglages par défaut, en vigueur à chaque mise sous tension (en effectuant un "save default" dans le Performance Edit).
Mais je n'ai pas vu dans le manuel qu'après la sauvegarde d'une performance avec des sons différents pour LWR, MBS, UP2 et UP1 on pouvait retrouver ces réglages simplement en démarrant son BK.

Afin de comprendre ce comportement, merci de préciser :
  1. la version logicielle du BK-7M ?
  2. le nom style affiché en appuyant uniquement sur le bouton marche du BK -7M
  3. indiquer les voyants allumés en appuyant uniquement sur le bouton marche du BK -7M
  4. a t-on un autre comportement du BK-7M après son démarrage sans la clé USB branchée ?
    a t-on le même style affiché à l'écran ?


Musicalement
Marco


Revenir en haut Aller en bas
Tenente Dan




Nombre de messages : 478
Date d'inscription : 05/10/2010

sauvegarde sons sur BK7 Empty
MessageSujet: Re: sauvegarde sons sur BK7   sauvegarde sons sur BK7 EmptyMer 2 Mai - 19:41

Bonsoir Marco.
Finalement çà n'a pas marché.
Je suis parti en répétition avec le BK7 mais sans la clé USB qui était sur l'arrangeur quand j'ai effectué ces réglages.
Je n'ai pas retrouvé mes réglages sans la clé. J'avais éteint et rallumé plusieurs fois le BK7 chez moi. Les réglages étaient conservés.
Sans la clé, je ne les ai plus.
Ce qui m'étonne c'est que la sauvegarde est avec la performance list sur le BK7 et qu'il n'est pas nécessaire d'accéder à la clé USB même si elle doit rester brancheé.
Je n'y comprend plus rien.
Merci.
Cordialement.
Dan
Revenir en haut Aller en bas
marco40
Admin
marco40


Nombre de messages : 945
Age : 64
Localisation : Landes
Date d'inscription : 25/10/2011

sauvegarde sons sur BK7 Empty
MessageSujet: Re: sauvegarde sons sur BK7   sauvegarde sons sur BK7 EmptyMer 2 Mai - 21:02

Bonsoir Dan,

Il doit y avoir une explication !
Nous avons les performances internes ("assistant list") et les performances de la clé USB.
Voici les explications.

Une performance est toujours sauvegardée sur une clé USB et il est impossible de sauvegarder une performance sur l'appareil lui même. En faisant des essais, après un write, le BK-7M réclame toujours une mémoire externe c'est à dire une clé USB dans notre cas !

Si on insère une clé USB, dans ce cas on peut sauvegarder dans une performance, un style, un fichier midi, etc...

Donc si nous supposons que les réglages sont sauvegardés (appui sur "Write") ils sont obligatoirement sur la clé USB et rappeler une performance (bouton "List") c'est soit afficher le Music Assistant (performance interne du BK-7M) soit afficher la liste des performances enregistrée dans le répertoire "my performances".

Et bien sur, si on enregistre sur une clé USB, et qu'on débranche la clé, on ne peut plus accéder aux performances enregistrées...

Essaies de refaire ta sauvegarde sur ta clé pour voir si cela marche à nouveau....

Musicalement
Marco.
Revenir en haut Aller en bas
Tenente Dan




Nombre de messages : 478
Date d'inscription : 05/10/2010

sauvegarde sons sur BK7 Empty
MessageSujet: Re: sauvegarde sons sur BK7   sauvegarde sons sur BK7 EmptyJeu 3 Mai - 10:39

Bonjour Marco,
Merci pour tes interventions.
Je te tiens au courant de mes pérégrinations.
Cordialement.
Dan
Revenir en haut Aller en bas
Tenente Dan




Nombre de messages : 478
Date d'inscription : 05/10/2010

sauvegarde sons sur BK7 Empty
MessageSujet: Re: sauvegarde sons sur BK7   sauvegarde sons sur BK7 EmptySam 5 Mai - 16:10

Bonjour,
Pour Marco.
J'ai rebranché la clé USB qui était sur le BK7 quand j'ai fait mes sauvegardes.
En appelant "performance list" et sans aller dans USB memory, je retrouve ma sauvegarde.
Si j'ai bien compris, on peut sauvegarder ses sons sans USB mais en en ayant une branchée.
Merci.
A bientôt.
Dan
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sauvegarde sons sur BK7 Empty
MessageSujet: Re: sauvegarde sons sur BK7   sauvegarde sons sur BK7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sauvegarde sons sur BK7
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sauvegarde des sons sur bk-5
» Sauvegarde
» BK7 : Problème sauvegarde mémoire de ferformance
» enregistrement de mes réglages sur un set
» Sauvegarde d'un réglage sur le BK7-m

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Accordeon-Roland :: BK-9, BK-7m , BK5, BK3.-
Sauter vers: