V-Accordeon-Roland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

V-Accordeon-Roland

Forum non officiel réalisé par un passionné
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Band in a box

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Albert du Var

Albert du Var


Nombre de messages : 410
Age : 89
Localisation : Villecroze (Var)
Date d'inscription : 01/10/2011

Band in a box Empty
MessageSujet: Band in a box   Band in a box EmptyJeu 14 Juin - 9:58

Bonjour à tous,

Il y a un certain temps Leilo avait expliqué comment Band in a box pouvait nous trouver les accords chiffrés à partir d'une séquence midi.

Sur une liste de 30 séquences, j'ai passé pas mal de temps, d'abord sur Finale, en créant des fichier MUS à partir des fichiers MID (en gardant la mélodie uniquement). Ensuite, j'ai exporté ces fichiers MUS avec une seule portée en MID et j'ai ouvert ces fichiers MID dans Band in a box.

En cliquant sur le bouton comportant 2 croches, je me suis retrouvé devant la partition agrémentée des accords chiffrés. La manip expliquée au paragraphe précédent permet justement de se trouver avec une portée ne comportant que le chant car si on utilise la séquence MID complète, toutes les pistes se retrouvent sur la même portée et on ne comprend rien. C'est touffu forcément.

Alors là, surprise, Leilo avait dit de supprimer certains accords un peu bizarres. Effectivement, il y en a (ex : D7Mb5, ça existe mais ça commence à devenir du pinaillage)..Il n'y a quasiment pas d'accords majeurs. Ceux-ci sont remplacés par des accords majeurs 7 (ex. CM7 au lieu de C).

Intrigué, j'ai contrôlé sur Finale avec le fichier MID d'origine et en regardant toutes les portées pour découvrir l'accord juste. Il n'y a aucun doute, plusieurs fois, là où la séquence ne joue que des C, des E et des G, (pas de B), BIAB nous donne CM7.

Est-ce qu'il y aurait une manip que j'ignore pour que BIAB ouvre mieux ses oreilles ?

Je signale ce fait car j'ai passé beaucoup de temps pour rien (bien sûr on tire toujours profit d'un travail, mais à mon âge, le temps est compté !) j'ai plus
confiance en mon oreille ou en la lecture des accords sur les portées du fichier MID d'origine (mais diable, que c'est long).

A noter également que cette différence, je l'ai constatée aussi sur des morceaux dont j'avais la partition d'origine avec les accords chiffrés marqués que
j'avais recopiée pour en faire un fichier MUS, puis un fichier MID pour faire la même manip citée plus haut.

J'en conclus - sauf erreur de ma part - que BIAB n'est pas sûr du tout dans ce domaine.

Albert


Revenir en haut Aller en bas
Albert du Var

Albert du Var


Nombre de messages : 410
Age : 89
Localisation : Villecroze (Var)
Date d'inscription : 01/10/2011

Band in a box Empty
MessageSujet: Band in a box   Band in a box EmptyJeu 14 Juin - 12:04

Rebonjour,

Je crois que j'ai trouvé quelquechose. J'ai comparé les accords donnés par BIAB sur la séquence midi d'origine (avec toutes les pistes) et la même avec seulement la mélodie et, surprise : les accords indiqués par BIAB ne sont pas les mêmes.

Je croyais avoir trouvé un truc pratique mais je crois que c'est cela qui fausse les résultats.

Qu'en penses-tu Leilo ?

Amitiés.

Albert

Revenir en haut Aller en bas
Admin Leilo
Admin
Admin Leilo


Nombre de messages : 4460
Age : 65
Localisation : Caen, Normandie
Date d'inscription : 27/12/2005

Band in a box Empty
MessageSujet: Re: Band in a box   Band in a box EmptyJeu 14 Juin - 15:59

Bonjour

La reconnaissance des accords avec BIAB les algorithmes sont créé pour le jazz donc tu auras souvent des accords enrichis. Si tu ne mets que la mélodie là c’est une création par rapport à l’harmonie déjà suivant les musiciens elle sera créé différemment d’un individu à un autre. Mais il y a plus facile que BIAB avec la version 1.06 du BK7m si tu passes une séquence MIDI tu à la reconnaissance des accords d inscrit avec quelques erreurs ou oublies mais dans l’ensemble c’est plutôt bon.

Cordialement
Leilo
Revenir en haut Aller en bas
http://leilo-viscaino.blogspot.com/
Albert du Var

Albert du Var


Nombre de messages : 410
Age : 89
Localisation : Villecroze (Var)
Date d'inscription : 01/10/2011

Band in a box Empty
MessageSujet: Band in a box   Band in a box EmptyJeu 14 Juin - 16:05

Bonjour,

J'ai rentré la version 1.06 il y a un certain temps (avec un peu de difficultés mais c'est fait).
Je vais essayer de voir un peu comment ça marche et comparer avec BIAB
Je te tiendrai au courant ou te demanderai si je n'y parviens pas.
Merci pour ta réponse.
Albert
Revenir en haut Aller en bas
Admin Leilo
Admin
Admin Leilo


Nombre de messages : 4460
Age : 65
Localisation : Caen, Normandie
Date d'inscription : 27/12/2005

Band in a box Empty
MessageSujet: Re: Band in a box   Band in a box EmptyVen 15 Juin - 2:08

Bonjour Albert,

Voila, en vidéo l'explication ,il y a juste un paramètre à régler pour la reconnaissance des accords, afin dans écrire la Grill.


Appuyer sur le bouton Menu puis tourner la molette jusqu'a Lyrics setting
tourner la molette jusqu' a Chord View et mettre sur ON.

Pour que cette sélection reste à chaque allumage du BK7m il faut sauvegarder.
Save Global.



Cordialement Leilo

.
Revenir en haut Aller en bas
http://leilo-viscaino.blogspot.com/
Albert du Var

Albert du Var


Nombre de messages : 410
Age : 89
Localisation : Villecroze (Var)
Date d'inscription : 01/10/2011

Band in a box Empty
MessageSujet: Band in a box   Band in a box EmptyVen 15 Juin - 19:03

Merci Leilo,

Ca marche. Il suffit de brancher le câble sur l'entrée jaune de la télé et d'aller sur vidéo depuis source.
Formidable. Les premiers accords sont plus "classiques" que par Band in a box.

Je n'ai plus qu'à effacer tout ce que j'avais inscrit au-dessus des portées (au crayon heureusement) et
recommencer.

Amicalement

Albert
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Band in a box Empty
MessageSujet: Re: Band in a box   Band in a box Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Band in a box
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BK 7 et Band in a BOX
» Tutoriel Band In A Box
» Logiciel BAND IN A BOX
» Recherche de styles Band in a Box.
» Piloter arrangement de Band in a Box

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Accordeon-Roland :: Discussion-
Sauter vers: