V-Accordeon-Roland

Forum non officiel réalisé par un passionné

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Brancher un clavier maitre sur nouvel ipad

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
giannini50

MessageSujet: Brancher un clavier maitre sur nouvel ipad   Ven 22 Juin - 18:19

Bonjour à tous.
Rolling Eyes Je possède un clavier usb roland A-300 pro et voudrais le connecter sur mon ipad 3 en le connectant avec le connecteur apple kit caméra photos usb pour utiliser les applications musicales de celui-ci,mais mon clavier n'est pas reconnu dans l'ipad,donc je me pose la question ci mon clavier est compatible et si cela est possible.
j'ai trouvé sur le net des exemples de configurations mais pas avec le a-300 pro.

merci pour d'éventuels renseignements
Revenir en haut Aller en bas
marco40
Admin

MessageSujet: Re: Brancher un clavier maitre sur nouvel ipad   Ven 22 Juin - 22:24

Bonsoir

Le clavier roland A-300 Pro avec USB a besoin d'un driver pour être reconnu sur un ordinateur. Il existe un driver pour le Mac OS 10.4/10.5 (téléchargeable sur le site de roland) mais il n'existe pas de driver pour ioS de IPAD car le constructeur n'a pas voulu faire le IPAD une machine communicante filaire (par usb). C'est pour cette raison que le clavier A-300 n'est pas reconnu.
Il faudrait néanmoins tenter l'expérience en installant le driver Mac OS 10.4/10.5 en espérant la compatibilité avec l'IPAD!

Musicalement
Marco
Admin Leilo
Admin

MessageSujet: Re: Brancher un clavier maitre sur nouvel ipad   Sam 23 Juin - 9:26

Bonjour,

Pour toutes ces nouvelles applications Roland Wireless,c' est un système innovant permettant aux instruments de musique électroniques Roland de communiquer avec l'Apple iPhone à des fins créatives.

La partie matériel de «Roland Wireless Connect» comprend un adaptateur USB sans fil, simple et compact (modèle # WNA1100-RL, fabriqué par NETGEAR et distribué par Roland) que vous pouvez brancher à la prise USB d’un instrument Roland. Pour que le dispositif mobile puisse communiquer avec des instruments de musique compatibles, il faut un routeur LAN connecté à l’internet.

Instruments compatibles

Les instruments suivants sont compatibles avec le système «Roland Wireless Connect». Synthétiseurs: JUNO-Di, JUNO-Gi, JUPITER-80, JUPITER-50, Lucina AX-09 et BK-5/BK-5 OR. Modules V-Drums: TD-30, TD-15 et TD-11. V-Accordions: FR-1x.

Pour savoir s’il y a une compatibilité avec les séries A300 du système «Roland Wireless Connect» il faut demander au SAV Roland pour plus d’infos.
Tel SAV: 00 32 14 57 58 11

Cordialement
Leilo
Voir le profil de l'utilisateur http://leilo-viscaino.blogspot.com/
marco40
Admin

MessageSujet: Re: Brancher un clavier maitre sur nouvel ipad   Sam 23 Juin - 15:12

Bonjour,

Le A-300 PRO dispose de prise MIDI IN et OUT.
Pourquoi ne pas exploiter le MIDI vers l'IPAD ?
Dans ce cas, il existe un matériel (prix environ 55€) qui ferait l'affaire !
Le mobilizer II se branche aussi bien sur Iphone, Ipod et Ipad

On trouve ce matériel chez les revendeurs ...

Musicalement
Marco
giannini50

MessageSujet: Re: Brancher un clavier maitre sur nouvel ipad   Sam 23 Juin - 16:49

Very Happy Merci pour ces informations

Giannini
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Brancher un clavier maitre sur nouvel ipad   Aujourd'hui à 7:49

Brancher un clavier maitre sur nouvel ipad
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1