V-Accordeon-Roland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

V-Accordeon-Roland

Forum non officiel réalisé par un passionné
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire Force édition ...
11.50 €
Voir le deal

 

 Un expandeur?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Koko_le_koala_fou




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 05/12/2006

Un expandeur? Empty
MessageSujet: Un expandeur?   Un expandeur? EmptySam 28 Juil - 11:59

Bonjour à tous, je cherche à augmenter les possibilités de mon accordéon MIDI avec un expandeur. Il y a malheureusement deux problèmes : j'ai un budget serré (500€ au grand maximum), et surtout, je ne sais pas quoi choisir dans une telle gamme...

Tout conseil serait donc le bienvenu. Utilisez vous un Expandeur, si oui, lequel? Quels sont les avantages et inconvénients du modèle?

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Admin Leilo
Admin
Admin Leilo


Nombre de messages : 4452
Age : 65
Localisation : Caen, Normandie
Date d'inscription : 27/12/2005

Un expandeur? Empty
MessageSujet: Re: Un expandeur?   Un expandeur? EmptyDim 29 Juil - 13:12

Bonjour
tu as trois expandeurs
1°) le MDP-5 Yamaha à 300 EUROS avec sauvegarde de donnée sur carte d'appareil photo 128 MEGA PLUS DUMP. difficile de le trouver en france mais sur le net on peu l'avoir en le commandant

2°) le Ketron SD2 à 300 EUROS ce que je lui reproche il n'y a pas de sauvegarde de donnée c'est le gros problème.

3°) LE SONIC CELL ROLAND à 600 euros qui sera dispo en septembre 2007 avec une multitude de fonction et de sauvegarde tSUR CARTE COMPAC jusqu'a 4 ' GIGAS et aussi sert de carte audio sur PC etr Mac livré avec sonar c'est le plus polyvalent des trois.

Cordialement Leilo
Revenir en haut Aller en bas
http://leilo-viscaino.blogspot.com/
Koko_le_koala_fou




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 05/12/2006

Un expandeur? Empty
MessageSujet: Re: Un expandeur?   Un expandeur? EmptyLun 30 Juil - 11:39

Merci beaucoup Leilo,

Je pense que le sonic cell de roland correspondrait le plus à mes attentes, notamment par le fait qu'il puisse servir de carte son.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Admin Leilo
Admin
Admin Leilo


Nombre de messages : 4452
Age : 65
Localisation : Caen, Normandie
Date d'inscription : 27/12/2005

Un expandeur? Empty
MessageSujet: Re: Un expandeur?   Un expandeur? EmptyLun 30 Juil - 14:43

Bonjour
le sonic cell roland est beaucoup plus complet que les deux autres à qui il manque quand mêmes les sauvegardes et la polyvalences que n'ont pas le SD2 et le MDP-5.
C’est sur le sonic est un meilleur produit avec toutes les options fournis.
Cordialement Leilo
Revenir en haut Aller en bas
http://leilo-viscaino.blogspot.com/
bluesette




Nombre de messages : 75
Localisation : Zurich (Suisse)
Date d'inscription : 10/05/2006

Un expandeur? Empty
MessageSujet: Re: Un expandeur?   Un expandeur? EmptyMar 31 Juil - 11:46

Bonjour,

Le Ketron SD2 se limite à la fonction expander (générateur de sons).

En plus de l'expander, le Yamaha MDP-5 et le Roland Sonic Cell sont équipés d'un lecteur de séquences midi (SMF Standard Midi File Player).

Le MDP-5 est le seul des 3 à pouvoir fonctionner sur 4 piles AA et/ou alim. 9-12 V DC. Il est en outre compatible GM, GM2, GS et XG, ce qui en fait en plus un véritable synthé (XG = 3 DSP en temps réel, possibilités de modifier attaque, sustain, decay, enveloppes , filtre, courbes de réponses, etc.). Ports midi in et USB. Le MDP-5 se limite aux SMF (séquences midi) et les cartes mémoire (Smartmedia/XD) sont limitées à 128 Mo (ce qui représente tout de même 88 disquettes à 1.4 Mo).

En plus des SMF, le Sonic Cell peut en plus fonctionner comme lecteur WAV, AIFF, er MP3, et n'importe quel Memory Stick peut faire office de carte mémoire. Il est compatible GM2 mais pas XG, donc les possibilités pour modifier les sons (synthé) sont plus limitées que celles du MDP-5. Le prix indicatif est assez onéreux, et pour la qualité des sons, il faut attendre cet automne pour pouvoir le tester.

Mon avis perso: le SD2 est un peu cher pour un simple expander, le MDP-5 offre un excellent rapport prix/performances mais il est difficile de se le procurer, et le Sonic Cell est la solution optimale si le budget le permet.

@+
bluesette
Revenir en haut Aller en bas
Admin Leilo
Admin
Admin Leilo


Nombre de messages : 4452
Age : 65
Localisation : Caen, Normandie
Date d'inscription : 27/12/2005

Un expandeur? Empty
MessageSujet: Re: Un expandeur?   Un expandeur? EmptyMer 1 Aoû - 8:25

Bonjour Blusette
je suis d'accord pour le MDP-5 Yamaha la difficulté est de le trouver en FRANCE si tu as une adresse proche de la france? Le sonic cell a une capacité de sauvegarde de 4 gigas sur carte compact mais c'est un peu cher car un MDP-5 et Une US 122 de chez tascam pour le pc Revient moi cher. Le SD2 n’est pas facile à contrôler si on ne connait pas bien les paramètres MIDI le MSB & LSB + PRG change pour exploiter la partie sonore je donne le détail pour le SD2 pour regler sur vos clavier maitre ou arrangeur la partie USER.
Les Bank sonores du SD2
le MSB POUR kETRON toujours à 0 exemple si VOUS VOPULEZ la guitar wha wah le MSB 0 LSB 2 PRG 58 pour le B3 Rock MSB 0 LSB 2 PRG 15 pour le rock SAX MSB 0 LSB 10 PRG 68 voila pour les exemples sur les Ketrons le MSB est toujours à 0 .

Pour les sonorités Bank A msb O LSB 0 le PRG change les sons vous choisissez de 1 à 128 dans la liste pour cette Bank.

Pour la Bank B MSB 0 LSB 1 ensuite PRG change les sons vous choisissez de 1 à 128 dans la liste pour cette bank .


Pour la Bank C msb 0 LSB 10 PRG change les sons vous choisissez de 1 à 128 dans la liste pour cette Bank.

Pour les kits drums sets msb 0 LSB 0 PRG change les kits vous choisissez dans la liste DES DRUM LE n° DU KIT dans la liste pour cette Bank.

Pour les drums Live MSB 0 LSB 4 PRG change les kits vous choisissez de 1 à 82 pour cette Bank IL Y A LES PRG 17 ,18 ,19, 20, 22, 33, 34, 36, 37, 38, 40, 41, 52, ET 66 SONT VIDE DONC IL N'Y A RIEN.

le Yamaha MDP-5 est plus simple et moins galère, il n'est pas facile de choisir dans toutes ces nouveautés.

Cordialement Leilo
Revenir en haut Aller en bas
http://leilo-viscaino.blogspot.com/
bluesette




Nombre de messages : 75
Localisation : Zurich (Suisse)
Date d'inscription : 10/05/2006

Un expandeur? Empty
MessageSujet: Re: Un expandeur?   Un expandeur? EmptyMar 11 Sep - 17:18

Bonsoir Leilo,

Pour info:
Un module son/lecteur SMF Yamaha MDP-5 est en vente sur ebay France (Laval) au prix initial de 200 €.

http://cgi.ebay.ch/yamaha-mdp-5-sequenceur-midi-rare-en-europe_W0QQitemZ290158352812QQihZ019QQcategoryZ104334QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

@+
bluesette
Revenir en haut Aller en bas
patrick57




Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 08/12/2007

Un expandeur? Empty
MessageSujet: Re: Un expandeur?   Un expandeur? EmptyLun 10 Déc - 17:21

Bonsoir,
Les sons "Accordéon" du Sonic Cell sont-ils corrects, assez nombreux ?
Je cherche à remplacer un expandeur CS20 en panne sur un accordéon Cavagnolo compact midi dmx32.

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un expandeur? Empty
MessageSujet: Re: Un expandeur?   Un expandeur? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un expandeur?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FR7 B et expandeur VK 8 M
» expandeur
» expandeur rolland fr3
» expandeur ra 50
» expandeur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Accordeon-Roland :: Discussion-
Sauter vers: