V-Accordeon-Roland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

V-Accordeon-Roland

Forum non officiel réalisé par un passionné
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -46%
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – ...
Voir le deal
7.51 €

 

 Le BK7 de Monsieur Garcia

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Tenente Dan




Nombre de messages : 478
Date d'inscription : 05/10/2010

Le BK7 de Monsieur Garcia Empty
MessageSujet: Le BK7 de Monsieur Garcia   Le BK7 de Monsieur Garcia EmptyMar 26 Juin - 14:05

Bonjour;
Je viens d'écrire un petit mot d'humeur exprimant mon doute sur la probité de la vidéo de Samuel Garcia.
Ou est-il passé? Par quelle caprice de l'informatique a t'il disparu?.
J'ai déjà eu le cas, il y a quelques mois: la machine m'a viré du forum quelques semaines. C'était une erreur.
Je ne vais pas tout réécrire. Je demandait simplement à "Roland et associés", lorsque qu'ils créaient ainsi une vidéo, de nous indiquer en sous-titres, le son choisi, les réglages effectués pour que nous puissions nous y retrouver.
En effet, mon BK7 et celui de Monsieur Garcia ne sont pas remplis des mêmes sons.
Dans l'attente de vos réactions, bonne journée.
Dan
Revenir en haut Aller en bas
Admin Leilo
Admin
Admin Leilo


Nombre de messages : 4452
Age : 65
Localisation : Caen, Normandie
Date d'inscription : 27/12/2005

Le BK7 de Monsieur Garcia Empty
MessageSujet: Re: Le BK7 de Monsieur Garcia   Le BK7 de Monsieur Garcia EmptyMar 26 Juin - 14:42

Bonjour,

La vidéo est créé par Sud Clavier et non par Roland .

Contact Sud Clavier, si tu achètes, chez eux, ils offrent des patchs.

Sur le Bk7m , il faut se servir des paramètres afin que les sons sonnent. ou copier un patch de music assistant pour en garder que les réglages, et ainsi te créer tes propres sonorités et performances. Les couleurs sonores viendront aussi de ton jeu, Les Réglages qui sont sur la vidéo, il ne faut pas oublier , l'interprétation et la sensibilité de Samuel Garcia qui donne se résulta.

Cordialement
Leilo
Revenir en haut Aller en bas
http://leilo-viscaino.blogspot.com/
Tenente Dan




Nombre de messages : 478
Date d'inscription : 05/10/2010

Le BK7 de Monsieur Garcia Empty
MessageSujet: Re: Le BK7 de Monsieur Garcia   Le BK7 de Monsieur Garcia EmptyMar 26 Juin - 17:12

Bonsoir Leilo,
Tu vois , c'est bien ce que je disais. Ils utilisent d'autres données. Il faut être prudent et ne pas laisser croire aux lecteurs de ce forum qu'ils pourront obtenir ce qu'ils entendent dans cette vidéo.
Je t'assure que depuis que j'ai le plaisir de jouer avec d'autres musiciens et de rencontrer d'autres groupes, je me rend compte de la médiocrité du BK7m. Il est certainement très bien pour quelqu'un qui joue tout seul mais pas en orchestre. Je l'utilise avec un clavier Musitech et je suis loin d'obtenir les sons des autres claviers (y compris Roland) que je rencontre. Et les réglages personnels, ils ont bon dos.
Toi qui as des contacts avec Roland, demande leur d'être clairs, eux Sud Clavier et tous ceux qui interviennent publiquement.
Je le demande encore une fois et je pense que des gens de chez Roland et Sud clavier lisent ces messages, qu'ils aient l'honnêteté de nous faire savoir quels sont les sons et les réglages précis qu'a utilisé Samuel Garcia.
Bien cordialement.
Dan
Revenir en haut Aller en bas
jh




Nombre de messages : 293
Age : 66
Localisation : Beaumont (France)
Date d'inscription : 12/04/2009

Le BK7 de Monsieur Garcia Empty
MessageSujet: Re: Le BK7 de Monsieur Garcia   Le BK7 de Monsieur Garcia EmptyMar 26 Juin - 17:50

Bonsoir,

Sur un forum, chacun a le droit (à mon avis) de pousser un "coup de gueule" de temps en temps, mais je ne suis absolument pas d'accord avec vous quand vous écrivez que "le Bk7m est médiocre" ... je pense exactement le contraire !

C'était mon "coup de gueule" ...

@ +

jh

Revenir en haut Aller en bas
Tenente Dan




Nombre de messages : 478
Date d'inscription : 05/10/2010

Le BK7 de Monsieur Garcia Empty
MessageSujet: Re: Le BK7 de Monsieur Garcia   Le BK7 de Monsieur Garcia EmptyMar 26 Juin - 18:45

Bonsoir Jh,

Tu as raison. On peut pousser un coup de gueule ou ne pas être d'accord.
C'est ce qui fait avancer les choses.
Alors, je vais continuer le mien.
Quand on attaque Roland, c'est toujours de la faute des autres. Si c'est pas le clavier maître, c'est le revendeur. Si c'est pas la faute du revendeur mauvais, c'est la faute du bon revendeur qui donne des patches qui changent les sons.
Quant à votre Sud clavier, il vendait il y a quelques mois des jetons pour des formations. J' en ai ai acheté plusieurs et je me suis rendu compte à l'utilisation que finalement, ils reprenaient certaines parties, les plus simples, de la notice. J'ai voulu quelques semaines plus tard user mes derniers jetons. Ce n'était plus possible, les formations étant alors réservées aux client. C'est pas grand chose, une dizaine d'euros, mais quand même, ce n'est pas très régulier.
Je ne veux pas généraliser et remettre en cause Roland et ses "acolytes". Néanmoins, quand quelque chose ne va pas , il est légitime de le faire savoir et eux, Roland, devraient intervenir.
Ils devraient nous balancer constamment des infos, des conseils. Par exemple, comment régler le BK7 pour retrouver un son Hammond B3, par exemple.
J'ai eu l'occasion d'en parler avec un responsable régional. Il m'a répondu textuellement qu'il y avait tellement de conneries sur le site qu'ils s'interdisaient d'intervenir.
Vous trouvez çà normal? Pas moi. Des conneries, tout le monde en dit. Moi, assez souvent. Des erreurs, tout le monde en fait. Alors Messieurs de chez "Roland et acolytes" intervenez et aidez nous à bien utiliser vos produits. On accuse les revendeurs mais qui fournit aux revendeurs? C'est vous qui les choisissez!!
Moi, je sais jouer moyennement de l'accordéon, c'est tout. Je suis en droit d'exiger que l'on m'aide à trouver les sons que l'on m'a fait écouter pour me vendre l'instrument.
depuis que je réclame que l'on m'aide à trouver de bons sons d'orgue sur ce BK7 de malheur, seul Marco, un utilisateur du site, a essayé de m'aider.
Voilà, çà m'emm..... mais çà ira mieux demain.
Je sais qu'"ils" s'en f...., mais je ferai ma mauvaise tête et ma mauvaise pub tant que je n'aurai pas eu l'intervention de l'un d'"eux".
Bien cordialement.
Dan
PS: je suis en région parisienne et si quelqu'un veut me démontrer que le BK7 peut sortir de bons sons, c'est avec plaisir que je le verrai et lui offrirai un bon déjeuner.

Revenir en haut Aller en bas
marco40
Admin
marco40


Nombre de messages : 945
Age : 64
Localisation : Landes
Date d'inscription : 25/10/2011

Le BK7 de Monsieur Garcia Empty
MessageSujet: Re: Le BK7 de Monsieur Garcia   Le BK7 de Monsieur Garcia EmptyMar 26 Juin - 21:46

Bonsoir à tous,


Dan, tu as raison en disant que chacun semble garder le secret des réglages du BK-7M pour obtenir des sons plus corrects que les sons de base. Lorsqu'on paye un service (histoire de jetons !!), nous sommes en droit d'avoir de la qualité de service.
Le BK-7M est un bon appareil mais il faut le maîtriser ; et là ce n'est pas à la portée d'un amateur, cela demande du temps de la patience, de l'enseignement ... enfin de quoi passer des heures pour mettre au point le son, le style sur un air qu'on aimerait jouer. La musique est devenue très technique car on aimerait imiter le son d'un autre instrument qu'on adore.

Un forum est là pour partager l'expérience. Si chaque utilisateur du BK faisait part de ses expériences; cela serait sublime !!

Musicalement
Marco
Revenir en haut Aller en bas
Admin Leilo
Admin
Admin Leilo


Nombre de messages : 4452
Age : 65
Localisation : Caen, Normandie
Date d'inscription : 27/12/2005

Le BK7 de Monsieur Garcia Empty
MessageSujet: Re: Le BK7 de Monsieur Garcia   Le BK7 de Monsieur Garcia EmptyMer 27 Juin - 7:51

Bonjour Dan,

UPS Pour le BK7m.

Voici deux performances UPS avec 4 sons d'orgues c'est pour te faire voir que l'on peut faire nos propres banque de son.
Après si tu veux que des sons B3 il faut savoir par rapport à quel morceau et genre de musique.

La méthode y en a pas ,il faut triturer les paramètres pour arriver à avoir ce que l’on veut.

Télécharger UPS mode arranger MD clic ICI avec la souris

Télécharger UPS Orgue Manuel MD et MG Clic Ici avec la Souris

Pour les jetons de chez Sud Clavier il suffit de les appeler, il te ferons un avoir , chez sud clavier ils sont à l’écoute.

Pour le BK7m , Il y a un nouveau DVD qui vient de Sortir chez Sud Clavier, sur les paramètres du BK7m ,ou Samuel Garcia donnerai aussi quelques explications, avant d'acheter demandez ce que contient le DVD, par rapport à vos connaissances et vos besoins, afin de ne pas être déçus du contenu .

Je passe l'info, mais je n'ai pas vu le produit. Ce DVD est créé par Sud Clavier et pas par Roland .


Pour ceux qui le désire je serai prêt à faire une master class sur les produits Roland BK7m, BK5 , et Vaccordéon si ça vous interesse on peut faire cela vers mi-Août.

Cordialement
Leilo

.

.
Revenir en haut Aller en bas
http://leilo-viscaino.blogspot.com/
Tenente Dan




Nombre de messages : 478
Date d'inscription : 05/10/2010

Le BK7 de Monsieur Garcia Empty
MessageSujet: Re: Le BK7 de Monsieur Garcia   Le BK7 de Monsieur Garcia EmptyMer 27 Juin - 11:02

Bonjour et merci Leilo et Marco.
Leilo, je vais essayer les sons que tu m'offre ce week-end. Je suppose qu'il faut les extraire sur la clé USB formatée.
Néanmoins, je ne change pas d'avis sur Roland. Leur but est de vendre, ce qui est légitime, le reste ne les intéresse pas.
Un autre exemple: avec ton aide, Marco, j'ai mis à jour le BK7 en version 1.06. J'ai demandé à Roland la version française. Ils sont entrain de la traduire. Sauf que la tienne est faite depuis un bon moment. Tu aurais du leur revendre.
Concernant les revendeurs, j'ai acheté mon BK7 à Paris dans une boutique que m'a recommandé Vincent Riviale. Lorsque je leur ai demandé de m'aider pour ces réglages, ils m'ont répondu que c'était 30€ de l'heure mais qu"ils n'avaient personne pour l'instant. Je répète, c'est Vincent Riviale qui m'a conseillé ce revendeur.
J'insiste. Quand oseront-ils intervenir sur ce forum. L'accès ne leur est pas interdit, il me semble.
Quand à Sud clavier, il sait envoyer sese lettres d'info. Nous ne devrions pas être obligés de réclamer.
Monsieur Riviale, je sais que vous lisez les interventions, n'oubliez pas, même si, comme vous me l'avez dit lors de notre rencontre, la partie accordéons n'est pas celle qui passionne le plus Roland, répondez à nos interrogations techniques, envoyez nous des petites notices simplifiées, mettez uin technicien à notre disposition. Ceux de la plateforme n'ont pas le temps. N'oubliez pas qu'une majorité d'utilisateurs de vos accordéons ne sont plus des perdreaux de l'année et que l'informatique et le numérique sont pour beaucoup de l'hébreu.
Enfin, ne vous planquez pas, osez intervenir même si nous disons beaucoup de conneries!!!!
Bien cordialement.
Dan
Revenir en haut Aller en bas
Admin Leilo
Admin
Admin Leilo


Nombre de messages : 4452
Age : 65
Localisation : Caen, Normandie
Date d'inscription : 27/12/2005

Le BK7 de Monsieur Garcia Empty
MessageSujet: Re: Le BK7 de Monsieur Garcia   Le BK7 de Monsieur Garcia EmptyJeu 28 Juin - 9:27

Bonjour,

Comme on doit se rencontrer prochainement, peux tu m'envoyés en mp la listes des sons MD,MG que tu voudrais utiliser pour tes prestations.en Orchestres.

Cordialement
Leilo



.
Revenir en haut Aller en bas
http://leilo-viscaino.blogspot.com/
Tenente Dan




Nombre de messages : 478
Date d'inscription : 05/10/2010

Le BK7 de Monsieur Garcia Empty
MessageSujet: Re: Le BK7 de Monsieur Garcia   Le BK7 de Monsieur Garcia EmptyJeu 28 Juin - 10:51

Bonjour,
Merci Leilo pour ta gentillesse, mais c'est une réaction de Roland que j’attends.
Bien cordialement.
Dan
Revenir en haut Aller en bas
Tenente Dan




Nombre de messages : 478
Date d'inscription : 05/10/2010

Le BK7 de Monsieur Garcia Empty
MessageSujet: Re: Le BK7 de Monsieur Garcia   Le BK7 de Monsieur Garcia EmptyLun 2 Juil - 11:03

Bonjour,
Pour leilo.
Merci pour tes sons d'orgues que j'ai essayé ce week-end. Comme tu le disais en conversation privée, chacun peut effectuer ses propres réglages. C'est ce que je fait régulièrement aussi. Peut être, toi qui a une plus grande expérience et une finesse d'oreille supérieure, obtiens tu des sons plus profonds, brillants.
J'attends confirmation de notre RV. A bientôt.

Pour ceux qui liront:
Néanmoins, nous en sommes toujours au même point. Il n'y a pas, pour moi, de sons d'orgues valables. Ce sont toutes sortes d'instruments qui sont proposés mais pas d'orgues (exception faite des sons d'église, peut être).
Si véritablement je me trompe, que quelqu'un me rende le service en m'expliquant comment retrouver ce son extraordinaire (Hammond B3) utilisé dans les années fin 60,70 par la plus part des pop stars de l'époque.
En exemple: "Like a rolling stone" de Bob Dylan, Hungry Heart de Springsteen et tant d'autres.

Bonne semaine.
Dan
Revenir en haut Aller en bas
Grouchy




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 12/09/2011

Le BK7 de Monsieur Garcia Empty
MessageSujet: Re: Le BK7 de Monsieur Garcia   Le BK7 de Monsieur Garcia EmptyMer 4 Juil - 11:51

Tenente Dan a écrit:
Bonjour;
Je viens d'écrire un petit mot d'humeur exprimant mon doute sur la probité de la vidéo de Samuel Garcia.
Ou est-il passé? Par quelle caprice de l'informatique a t'il disparu?.
J'ai déjà eu le cas, il y a quelques mois: la machine m'a viré du forum quelques semaines. C'était une erreur.
Je ne vais pas tout réécrire. Je demandait simplement à "Roland et associés", lorsque qu'ils créaient ainsi une vidéo, de nous indiquer en sous-titres, le son choisi, les réglages effectués pour que nous puissions nous y retrouver.
En effet, mon BK7 et celui de Monsieur Garcia ne sont pas remplis des mêmes sons.
Dans l'attente de vos réactions, bonne journée.
Dan

La vidéo dont vous parlez est une vidéo faite par le magasin Sud-Claviers et sous sa responsabilité. Le BK-7m de Sam est le même que le vôtre, soyez en sûr. Samuel Garcia ne triche pas avec les présentations des produits.
Cordialement.
Grouchy
Revenir en haut Aller en bas
Grouchy




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 12/09/2011

Le BK7 de Monsieur Garcia Empty
MessageSujet: Re: Le BK7 de Monsieur Garcia   Le BK7 de Monsieur Garcia EmptyMer 4 Juil - 11:57

Tenente Dan a écrit:
Bonsoir Jh,

Tu as raison. On peut pousser un coup de gueule ou ne pas être d'accord.
C'est ce qui fait avancer les choses.
Alors, je vais continuer le mien.
Quand on attaque Roland, c'est toujours de la faute des autres. Si c'est pas le clavier maître, c'est le revendeur. Si c'est pas la faute du revendeur mauvais, c'est la faute du bon revendeur qui donne des patches qui changent les sons.
Quant à votre Sud clavier, il vendait il y a quelques mois des jetons pour des formations. J' en ai ai acheté plusieurs et je me suis rendu compte à l'utilisation que finalement, ils reprenaient certaines parties, les plus simples, de la notice. J'ai voulu quelques semaines plus tard user mes derniers jetons. Ce n'était plus possible, les formations étant alors réservées aux client. C'est pas grand chose, une dizaine d'euros, mais quand même, ce n'est pas très régulier.
Je ne veux pas généraliser et remettre en cause Roland et ses "acolytes". Néanmoins, quand quelque chose ne va pas , il est légitime de le faire savoir et eux, Roland, devraient intervenir.
Ils devraient nous balancer constamment des infos, des conseils. Par exemple, comment régler le BK7 pour retrouver un son Hammond B3, par exemple.
J'ai eu l'occasion d'en parler avec un responsable régional. Il m'a répondu textuellement qu'il y avait tellement de conneries sur le site qu'ils s'interdisaient d'intervenir.
Vous trouvez çà normal? Pas moi. Des conneries, tout le monde en dit. Moi, assez souvent. Des erreurs, tout le monde en fait. Alors Messieurs de chez "Roland et acolytes" intervenez et aidez nous à bien utiliser vos produits. On accuse les revendeurs mais qui fournit aux revendeurs? C'est vous qui les choisissez!!
Moi, je sais jouer moyennement de l'accordéon, c'est tout. Je suis en droit d'exiger que l'on m'aide à trouver les sons que l'on m'a fait écouter pour me vendre l'instrument.
depuis que je réclame que l'on m'aide à trouver de bons sons d'orgue sur ce BK7 de malheur, seul Marco, un utilisateur du site, a essayé de m'aider.
Voilà, çà m'emm..... mais çà ira mieux demain.
Je sais qu'"ils" s'en f...., mais je ferai ma mauvaise tête et ma mauvaise pub tant que je n'aurai pas eu l'intervention de l'un d'"eux".
Bien cordialement.
Dan
PS: je suis en région parisienne et si quelqu'un veut me démontrer que le BK7 peut sortir de bons sons, c'est avec plaisir que je le verrai et lui offrirai un bon déjeuner.


Pour votre information Roland accueuille le public pour les 40 ans de la marque et 30 ans de RCE au Pavillon Dauphine. Vous pourrez rencontrer le Staff Roland de 15h à 17h30.
Revenir en haut Aller en bas
Tenente Dan




Nombre de messages : 478
Date d'inscription : 05/10/2010

Le BK7 de Monsieur Garcia Empty
MessageSujet: Re: Le BK7 de Monsieur Garcia   Le BK7 de Monsieur Garcia EmptyMer 4 Juil - 13:30

Bonjour Grouchy.
C'est sympa de participer à cette discussion.
Je ne dis pas que Samuel Garcia triche. C'est bien lui qui joue et avec quelle maestria. Je dis simplement que les sons que j’entends ne sont pas les mêmes que ceux de mon BK7. Par contre, quand Leilo m'envoie des sons qu'il a modifié, s'il est vrai qu'ils sont légèrement différents de ceux du réglage "usine", on en reconnait la filiation.
Ce que je dénonce c'est l'opacité des moyens utilisés. Lorsque Sud clavier utilise cette démo, il doit préciser, comme le font d'ailleurs d'autres fabricants, quel est le matériel utilisé: accordéon, arrangeur, amplification, et autres artifices. Il ne faut pas oublié que cette vidéo a été mise sur le forum pour vanter les mérites du BK7.
Maintenant, il y a un moyen pour démontrer ma paranoïa et l’honnêteté de ceux qui ont réalisé cette démo: indiquer en sou titrage les sons présentés et les modifications apportées.
J'ai acheté mon FR3X après avoir écouté une démo de Beier au dernier salon de la musique. Lorsque j'ai voulu avoir des infos supplémentaires, Beier était pressé, il avait une autre démo chez un concurrent ou ailleurs, et au stand Roland, ils ne savaient pas? Résultat, j'ai acheté le FR3 et je me suis rendu compte ensuite des manques de sons par rapport à mes souhaits.
Par contre, le même jour, chez BONIFASSI et CAVAGNOLO, j'ai eu tous les renseignements souhaités. Il est vrai que les prix étaient supérieurs mais si j'additionne aujourd'hui l'achat du FR3, le BK7, le pédalier pour BKa, la pédale d'expression, j'arrive au même prix et pour un produit, peut être légèrement différent mais comparable, bien inférieur.
CE FORUM DOIT SERVIR AUSSI A AIDER LES FUTURS ACQUÉREURS ET TOUT DOIT ÊTRE VÉRIFIÉ; je te rappelle le coup de la méthode accordéon numérique.
Comment Roland peut ne pas intervenir, je suis étonné!! Enfin, je crois savoir; comme on m'avait dit, les accordéons et dérivés, ce n'est pas ce qui les préoccupent le plus.
A bientôt.
Bien cordialement.



Revenir en haut Aller en bas
Tenente Dan




Nombre de messages : 478
Date d'inscription : 05/10/2010

Le BK7 de Monsieur Garcia Empty
MessageSujet: Re: Le BK7 de Monsieur Garcia   Le BK7 de Monsieur Garcia EmptyMer 4 Juil - 13:38

Re Grouchy,
Merci pour l'info concernant le Pavillon Dauphine, j’attends que Leilo me fixe le RV. Nous devons nous rencontrer. C'est le seul à ce jour, dans la sphère Roland, qui m'a proposé de m'aider pour l'utilisation en orchestre, du BK7.

Dan
Revenir en haut Aller en bas
Admin Leilo
Admin
Admin Leilo


Nombre de messages : 4452
Age : 65
Localisation : Caen, Normandie
Date d'inscription : 27/12/2005

Le BK7 de Monsieur Garcia Empty
MessageSujet: Re: Le BK7 de Monsieur Garcia   Le BK7 de Monsieur Garcia EmptyJeu 5 Juil - 9:10

Bonjour,

Il faut allez au rendez-vous Roland Dimanche 8 juillet de 15h à 17h30 ils accueillent le public pour les 30 ans de la marque au Pavillon Dauphine Place du Maréchal de Lattre de Tassigny - 75116 PARIS - Tel : 01 ­45 00 52 73.

Il y aura des masters class avec le Staff Roland, Samuel Garcia devrait être présent.

Vous verrez qu'il utilise le BK7m avec les sons qui sont à l'intérieure de la machine, surtout les produits Roland sont utilisés avec des amplifications aussi de la marque ou des Boses donc la qualité sonore est top.

Demandez s'il est possible d'avoir le ups qu'ils utilisent dans les démo pour cela enmener une clé USB ou demandez à ce qu'il soit en téléchargement sur le site Roland.

Je pensais être là, mais désolé je fini de jouer à 14 heures.

Je suis à 250 km de Paris, donc impossible d'être présent pour cette après-midi vu que cela fini à 17h30.

Cordialement
Leilo

.
Revenir en haut Aller en bas
http://leilo-viscaino.blogspot.com/
Tenente Dan




Nombre de messages : 478
Date d'inscription : 05/10/2010

Le BK7 de Monsieur Garcia Empty
MessageSujet: Re: Le BK7 de Monsieur Garcia   Le BK7 de Monsieur Garcia EmptyMar 10 Juil - 10:52

Bonjour,
Je suis allé dimanche aux quarante ans Roland. J'ai pu m'entretenir assez longtemps avec Vincent Riviale et Samuel Garcia à qui j'ai pu exposer mes griefs.
Ils ont su répondre à la presque totalité de mes questions et doutes.
Je sais maintenant que le BK7, malgré les centaines de sons qu'il contient, ne me donnera pas ce fameux son Hammond des années 70 que je recherche. La plus part des autres sons orgue m’intéressent moins. C'est personnel et d'autres trouveront peut être ce qu'ils cherchent

J'ai pu profiter de nombreux conseils de Samuel Garcia sur l'utilisation du BK7 et du FR3X. J'ai pu apprécier, en l'écoutant, la grande différence entre jouer sur la dynamique du clavier ou utiliser le soufflet. Moi qui ai toujours joué avec un acoustique, je n'ai pas la capacité de modeler, de torturer, comme il sait le faire, les sons en utilisant la dynamique ou les 2 à la fois. c'est une nouvelle façon de jouer à laquelle je dois m'habituer.

Par ailleurs, Vincent Riviale a bien insisté sur le fait qu'il se tenait à notre disposition pour nous assister et nous aider.
L'après-midi s'est achevé par un concert de musiciens "Roland" dont Samuel Garcia et je vous garantis que ça assurait balaise.

Moi qui ronchonne facilement (je le fais pour moi mais aussi pour les autres), je pense savoir faire la part des choses quand c'est nécessaire et, pour cela, je tenais les remercier pour leurs conseils, leurs attitudes et surtout leur sympathique accueil.
Bonne journée.
A bientôt
Dan
Revenir en haut Aller en bas
marco40
Admin
marco40


Nombre de messages : 945
Age : 64
Localisation : Landes
Date d'inscription : 25/10/2011

Le BK7 de Monsieur Garcia Empty
MessageSujet: Re: Le BK7 de Monsieur Garcia   Le BK7 de Monsieur Garcia EmptyMar 10 Juil - 13:53

Bonjour Dan,

Étant loin, je n'ai pas eu l'opportunité de me déplacer vers Paris et c'est dommage!
Quelle est la raison évoquée pour ne pas s'approcher du son orgue Hammond ? Pourtant les réglages sont nombreux pour modifier le son de base ...
Il est vrai qu'avec une mémoire de 64Méga de son sur le BK-7M, on ne peut pas avoir une très haute qualité musicale pour tous les types d'instruments; le constructeur a choisi un nombre limité d'instruments avec un échantillonnage plus important, le reste de la mémoire est réservée aux autres instruments ; c'est pour cette raison que certains instruments ont des sons plus réalistes que d'autres.
Augmenter la mémoire "son" d'un appareil, ferait grimper le prix d'acquisition...

Pour revenir à la dynamique d'un clavier, je l'ai expérimenté avec un clavier midi à touches semi lestées avec la fonction aftertouch; l'expression musicale a une autre dimension !
Le son n'est pas plat, la hauteur varie en fonction de la frappe au clavier (réglage "vélocité") et la musique devient beaucoup plus expressive.

Musicalement
Marco
Revenir en haut Aller en bas
Tenente Dan




Nombre de messages : 478
Date d'inscription : 05/10/2010

Le BK7 de Monsieur Garcia Empty
MessageSujet: Re: Le BK7 de Monsieur Garcia   Le BK7 de Monsieur Garcia EmptyMar 10 Juil - 17:04

Bonjour Marco,
Même si les réglages sont multiples, le son est très peu modifiable.
Effectivement, les sons sont déjà très nombreux. Je les ai tous essayé. Il y a énormément de sons ethniques qui, pour nous européens, n'ont pas ou peu d’intérêt.
Samuel Garcia a convenu aussi que ce ne sont pas les sons d'orgues qui sont les meilleurs dans le BK7.
A partir du moment ou Roland a des politiques différentes d'un pays à l'autre (voir France et Allemagne), ils devraient généraliser cet état de fait, même dans le choix de sons en fonction des pays et des continents.
C'est vrai que l'utilisation de la dynamique donne plus de reliefs aux sons. Encore une fois, c'est une question de choix, quelque fois difficile à faire. Et comment changer très vite le réglage de la dynamique?
En utilisant le BK7 avec le FR3x, je cafouille un peu avec la dynamique, le soufflet et la pédale d'expression. C'est du matériel attention tu vas être VIREçu pour le plus grand nombre mais qui ne peut pas satisfaire à 100%.
Pour conclure sur cette affaire, lorsque j'ai fait ces premiers achats, je ne savais pas ce que je voulais, ne connaissant pas les possibilités de ces instruments. Aujourd’hui, ce serait différent. Si je dois changer d'instruments et matériel, je m'y prendrai différemment.
A la prochaine occasion, je verrai comment cela se passe avec d'autres marques, Cavagnolo ou Bonifassi, par exemple.
Au dernier salon de la musique, je n'ai pas osé trop insisté sur les essais car je venais de reprendre l'instrument après plus de 30 ans d'interruption.
Bien cordialement.
Daniel
Revenir en haut Aller en bas
Tenente Dan




Nombre de messages : 478
Date d'inscription : 05/10/2010

Le BK7 de Monsieur Garcia Empty
MessageSujet: Re: Le BK7 de Monsieur Garcia   Le BK7 de Monsieur Garcia EmptyMar 10 Juil - 17:11

Il y a une petite interférence dans mon dernier message dont je ne suis pas responsable. Je me demande même comment cela est possible.
Merci pour l'âme charitable qui m'envoie ce petit signe mais je ne pense pas que ce soit utile.
Bien cordialement.
Dan
Revenir en haut Aller en bas
Admin Leilo
Admin
Admin Leilo


Nombre de messages : 4452
Age : 65
Localisation : Caen, Normandie
Date d'inscription : 27/12/2005

Le BK7 de Monsieur Garcia Empty
MessageSujet: Re: Le BK7 de Monsieur Garcia   Le BK7 de Monsieur Garcia EmptyMer 11 Juil - 5:50

Bonjour,

Ce n'est pas un petit malin qui à ajouter la phrase désagréable dans ton message. Quand il y a ce genre d'inclusion dans un post à 99% c'est une infection Adware.

Ton Ordinateur est contaminé, un Adware est présent sur ton PC.
Très souvent, ces programmes peuvent modifier aussi les pages et les textes par des phrases désagréables.

En conclusion il faut décontaminer ton PC.

Voila une solution ci-dessous

Supprimer les adwares installés
Téléchargez AdwCleaner .

Lance le logiciel, clique sur [Suppression] puis patiente le temps du scan.

Je répète, bouton [Suppression] - ne pas faire recherche, ça ne sert à rien.

AdwCleaner va alors supprimer les adwares et autres programmes inutiles / PUPs.
à la fin il te demandera de redémarrer le PC.
Tu auras au démarrage le listing complet de ce qu'il aura supprimé, tu vas être surpris par le nombre de fichier nettoyé.

Le BK7 de Monsieur Garcia Adwcle10

Télécharger ci-dessous
AdwCleaner


Bonne Journée
Cordialement
Leilo


.
Revenir en haut Aller en bas
http://leilo-viscaino.blogspot.com/
Tenente Dan




Nombre de messages : 478
Date d'inscription : 05/10/2010

Le BK7 de Monsieur Garcia Empty
MessageSujet: Re: Le BK7 de Monsieur Garcia   Le BK7 de Monsieur Garcia EmptyMer 11 Juil - 9:56

Merci Leilo.
Bonne journée.
Dan
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le BK7 de Monsieur Garcia Empty
MessageSujet: Re: Le BK7 de Monsieur Garcia   Le BK7 de Monsieur Garcia Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le BK7 de Monsieur Garcia
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FR-7B et Codes Midi ChangeControl Expression
» Une info importante pour tous les membres du forum
» BOUTONS DE MONSIEUR BURNOS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Accordeon-Roland :: Discussion-
Sauter vers: