V-Accordeon-Roland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

V-Accordeon-Roland

Forum non officiel réalisé par un passionné
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Editer les Styles du BK5

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Patrick42

Patrick42


Nombre de messages : 117
Localisation : FEURS
Date d'inscription : 29/08/2011

Editer les Styles du BK5 Empty
MessageSujet: Editer les Styles du BK5   Editer les Styles du BK5 EmptyLun 30 Juil - 8:33

Bonjour à Tous,

Je recherche une solution sur PC, pour éditer et donc midifier les Styles du BK5.

En effet quand on récupère des styles "à droite ou a gauche", bien souvent il s'avère nécessaire d'apporter sa touche perso.

Si il existe une solution sympa ...

MErci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Admin Leilo
Admin
Admin Leilo


Nombre de messages : 4461
Age : 65
Localisation : Caen, Normandie
Date d'inscription : 27/12/2005

Editer les Styles du BK5 Empty
MessageSujet: Re: Editer les Styles du BK5   Editer les Styles du BK5 EmptyLun 30 Juil - 10:05

Bonjour,

J'ai répondu à cette question, c'est une chance que chaque machine est son emprunte (la quantification) le système exclusif (son ADN). Si tu veux faire sonner correctement un style récupéré, soit tu rejoues toutes les parties des pistes, ou bien alors, il te faut prendre plusieurs Logiciels et corriger pas à pas chaque évènement c'est un travail très très long.

La deuxième solution travail de laboratoire. Faire un style qui sonne en le retouchant c'est aussi compliqué que de créer une séquence. J'ai l'impression que vous pensez que l'informatique fasse tout facilement, il faut quand même du matériel et de l’expérience (chiffré en année) pour arriver à faire ce travail.

Il y a un logiciel qui facilite un peu, c'est style works, mais aléatoire si on ne retouche à rien, même avec ce logiciel il faut passer par d'autre logiciel, puis, parfois on a de mauvaise surprise à la fin de la création. Il faut refaire et refaire pour comprendre et résoudre les différents problèmes survenus, lors d’une création de style, Burnos pourra confirmer.

Cordialement
Leilo


.


Revenir en haut Aller en bas
http://leilo-viscaino.blogspot.com/
marco40
Admin
marco40


Nombre de messages : 945
Age : 64
Localisation : Landes
Date d'inscription : 25/10/2011

Editer les Styles du BK5 Empty
MessageSujet: Re: Editer les Styles du BK5   Editer les Styles du BK5 EmptyLun 30 Juil - 15:36

Bonjour,

Le problème est le même que sur le BK-7M. Néanmoins le BK-5 possède un outil : le programmateur de style (rythm composer)!

Retravailler un style n'est pas aussi facile !

  • Décomposer le style en MIDI --> en principe on utilise un logiciel pour le faire (par exemple, style works)
  • Retravailler le midi n'est pas facile car cela nécessite la connaissance de chacune des parties du style (les différentes intros, les fill, les variations et les fins), le morceau musical pour lequel s'appliquerait le style, des connaissances sur les quantifications, des notions de solfèges et de rythmique et de l'expérience. Les logiciels "Sonar Le " ou "Cubase" peuvent faire l'affaire.
  • Là ou cela se complique c'est qu'ensuite il faut réassembler pour en faire un style pour le BK-5 car le résultat peut être inattendu (synchronisation imparfaite entre les différentes parties, sons différents, fonctionnalités "One touch" perdues ..., etc.). A ce travail, il faudra rajouter le temps passé pour écrire sa performance pour arriver aux effets désirés pour le style modifié.

Je ne sais pas si sur le BK-5, nous pouvons "récupérer" les différentes parties modifiées avec un éditeur MIDI (intros, les fill, les variations et les fins) pour les injecter dans le programmateur de style du BK-5 afin de pouvoir sauvegarder le style. Wink

Au bout du compte, ne vaut il pas mieux d'écrire un style "neuf" avec par exemple le programmateur de style (rythm composer) du bk-5 ? Shocked

Musicalement
Marco.

Revenir en haut Aller en bas
Patrick42

Patrick42


Nombre de messages : 117
Localisation : FEURS
Date d'inscription : 29/08/2011

Editer les Styles du BK5 Empty
MessageSujet: Re: Editer les Styles du BK5   Editer les Styles du BK5 EmptyLun 30 Juil - 17:56

Merci Leilo,
Merci Marco,

Vos avis sont réalistes.
C'est vrai que du temps j'en ai .... mais bon.

Je suis en train justement, Marco, de refaire un style avec le Rythm Composer de mon BK5, c'est aussi fastidieux car si le cursus est logique, les manip "clavier" sont vraiment ennuyantes pour ne pas dire autre chose !

Mais au final, je me range sur vos avis.

Cependant, je reste sur mon opinion à savoir que les styles "Bal Room" du bk5 sont assez pauvres ...

En tout cas merci à tous les deux, c'est un vrai plaisir ce Forum.

Accordialement Vôtre

Patrick

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Editer les Styles du BK5 Empty
MessageSujet: Re: Editer les Styles du BK5   Editer les Styles du BK5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Editer les Styles du BK5
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Editer/modifier (.stl) Roland
» Styles pour BK7M
» Styles interne BK9
» Ruhhh...comment faire ?
» 4500 New Styles pour Roland BK

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Accordeon-Roland :: BK-9, BK-7m , BK5, BK3.-
Sauter vers: