V-Accordeon-Roland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

V-Accordeon-Roland

Forum non officiel réalisé par un passionné
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 précisions pannes

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ventura




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 25/07/2012

précisions pannes Empty
MessageSujet: précisions pannes   précisions pannes EmptyVen 3 Aoû 2012 - 19:39

merci music4sound

en essayant d'étre un peu plus clair

quand j'appuie sur "on"

la premiére rangée main droite donne des sons aigus;en descendant les boutons de la rangée la gamme est chromatique mais descendante
la deuxiéme rangée en notes moins aigues reste en gamme chromatique,mais cette fois montante
la troisieme rangée répond comme la première et la cinquième est en notes désordonnées graves
set+0+5 ne remet pas le réglage d'usine et 2+on donne.
hormis ces problémes de notes les sons fonctionnent

p pr prg rg gl lo lo4 o4 4b bu bul uld id d.o .o2
le répateur roland sud est m'a dit par tel que si 5+0+on ne réinitialisait pas le problème pouvait être sérieux mais paraissait étonné car apparemment les roland sont très fiables
pour cause de vacances nous avons pris rendez vous pour septembre
il faut ressortir le chromatique et tant pis pour les voisins s'ils ne sont pas en vacances ,et puis en lozère les cailloux et les moutons cohabitent facilement avec les canards
salut à tous
claude
Revenir en haut Aller en bas
music4sound
Admin
music4sound


Nombre de messages : 1472
Age : 66
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 09/12/2011

précisions pannes Empty
MessageSujet: Re: précisions pannes   précisions pannes EmptySam 4 Aoû 2012 - 13:38

Bonjour Ventura,

Tu as fait "nouveau" au lieu de "répondre" en bas de la page, ça crée un nouveau sujet inutile, évites car ça encombre et on a pas le précédent message sous les yeux ...

Pour ton problème:
Ton arrangement de clavier est complètement bizarre et le reset général ne fait rien.
Ton FR3X a seulement 15 jours, souvent les pannes dues à des composants défectueux se déclarent rapidement, il est donc probable que ce soit ça. Donc réparateur, garantie (négocie un prêt d'un autre FR3X pendant la période de retour en usine, qui peut durer 3 mois, voire plus...)

Si j'étais à ta place et vraiment pressé, j'essaierai de recharger le logiciel interne (il est dispo sur le site de Roland, mais je ne sais plus où....).
En effet ce logiciel a pu être altéré par des micro-coupures d'alimentation (qu'on ne voit pas)... c'est une possibilité...
Certains on eu des "notes collées" (notes d'accords qui ne s'arrêtent pas), et c'était à cause d'un tout petit défaut de contact à la prise d'alimentation ...

Quand ton problème sera résolu, n'oublie pas de nous le signaler en nous expliquant la panne et ce qui a été fait, ça pourra servir à d'autres.

Bon courage.
Musicalement
Revenir en haut Aller en bas
 
précisions pannes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le LOOK des accordeons Roalnd !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Accordeon-Roland :: Discussion-
Sauter vers: