V-Accordeon-Roland

Forum non officiel réalisé par un passionné

AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Schémas pour FR3X

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
music4sound
Admin

MessageSujet: Re: Schémas pour FR3X   Sam 26 Jan - 17:33

Bonjour Bébert,

Ces schémas ne sont pas un mode d'emploi (qui décrit quoi faire).
Ils sont une représentation graphique de l'organisation interne du FR3X.

Jean Yves (JYL) et moi nous préparons un mode d'emploi (ou guide), la 1e partie sera peut être dispo dans 1 mois environ.

En attendant regardes la doc sur les UP, ou les videos de Leilo.
Après UP- , il faut appuyer sur un registre (1 à 10) pour sauver dans un UP la combinaison de sons que tu avais préparée.

Musicalement
Alain
Revenir en haut Aller en bas
bébert

MessageSujet: Re: Schémas pour FR3X   Sam 26 Jan - 18:20

Quand je suis dans UP- et que j'appuis sur les registres de 1 à 10, j'ai des sons et à la main gauche en plus de la basse et guitare (ou autres sons ) j'ai le sons d'une batterie.

Pourriez-vous indiquer comment accéder aux 14 sons d'accordéon?

cordialement,

bébert
music4sound
Admin

MessageSujet: Re: Schémas pour FR3X   Sam 26 Jan - 19:09

Bonjour Bébert,

Ne cherches pas à utiliser les UP si tu ne domines pas encore les fonctions de base.
Tu n'avais pas précisé ta question jusque là ...

Pour accéder aux 14 sons d'accordéons (avec chacun leur 10 registres): c'est p25 de la doc.
La liste est p69: "sets d'usine".

D'autre part, là tu as quitté le thème de ce sujet. (postes ailleurs tes questions)

Musicalement
Alain
Derid'

MessageSujet: Re: Schémas pour FR3X   Mer 24 Déc - 3:10

Bonsoir,

Oui, ces schémas que vous avez replacé dans votre guide depuis... sont très utiles pour se faire une représentation de la structure interne du Fr3x. De la manière dont il est organisé.

D'une manière plus générale, sur la sensation des personnes qui s'investissent beaucoup dans ce forum et qui peuvent avoir l'impression que les lecteurs ne sont pas reconnaissants (puisque c'est le sujet qui a finalement été traité ici), je voudrais mentionner le fait que quand on lit un sujet la première fois, on n'a pas immédiatement la capacité de dire ce que ça nous apporte. On le gobe.

Moi bien souvent, c'est après coup, dans la journée, et pendant que je fais tout autre chose que la pertinence d'une idée ou d'un schéma me revient, qu'alors je l'intègre. Et malheureusement ce n'est alors plus possible de remercier la personne qui l'a posté. C'est peu à peu que je commence à véritablement entrer dans la logique de l'instrument (FR3x et Bk7m).

En plus, quand on découvre un instrument numérique pour la première fois, on est tellement "dans la tête", on ingurgite tellement d'informations qu'on ne sait pas bien faire le tri. On passe plus de temps à potasser et chercher à résoudre des problèmes (tellement les guides d'utilisation Roland sont mal faits) qu'à jouer. Et d'ailleurs, quand je joue en ce moment, je me trouve particulièrement mauvais, je chante comme un cave... Le fait d'être à ce point "dans la tête" fait que je n'ai plus la sensibilité nécessaire pour bien jouer... Je pense trop alors que pour bien jouer à mon sens il faut sentir.

Bref, si vous avez l'impression que les lecteurs sont peu reconnaissants, sachez que vous nous apportez beaucoup. C'est génial de pouvoir profiter d'un forum comme le vôtre, avec des gens passionnés. Il est vrai que l'âge y est pour peut être pour quelque chose. Ce en quoi on voit que des gens de la cinquantaine sont plus "profonds" que bien des jeunes. La maturité a au moins cet avantage.

L'état d'esprit d'entraide de ce forum est vraiment exceptionnel... En plus vous vous efforcez de rester simples et respectueux vis à vis des débutants, vous ne vous la "pêtez" pas...

C'est très agréable.

Bravo donc à tous ceux qui l'animent !

Derid'
Bernard B

MessageSujet: Re: Schémas pour FR3X   Jeu 25 Déc - 19:46

Salut Alain,
plus de 2700 lectures pour ton sujet, c'est déjà une réussite; si tu avais eu 2700 réponses, le forum aurait sauté !!
Et donc, bravo pour ce que tu fais; les lecteurs du forum le savent bien.
Nous ne pouvons qu'être encouragés dans la poursuite de notre marotte par des gars comme toi; s'te plait, continue.

J'en profite pour te demander un truc ou deux.. :
A quand ton implication dans le Fr8x ???!!!   Oui, je sais, tu ne peux pas tout faire, mais comme tu es un peu notre Richard Noël national, on peut rêver !

D'autrepart, et plus sérieusement :
au point où tu en es, pourrais tu commenter tes schémas, en quelques lignes seulement (je dis ça car, connaissant ta faconde...!!!)
En effet, page 1, je vois que, en passant par un UPM, celui-ci traverse un SET pour arriver aux sons et à l'ampli.
Un UPM ne ferait que mémoriser des numéros de voix présélectionnées pour les rassembler rapidement au moment voulu ?

Et là, rien qu'à la question, tu mesure la profondeur de mes incertitudes!

Merci encore.
Amicalement.
Bernard.
Dragon155

MessageSujet: REMERCIMENT    Ven 26 Déc - 2:38

voila je n'ai pas eu le temp de repondre car j'essaie de comprendre depuis ce matin oui question programmation je suis nul .
si je met la clef usb orquestra et que j'utilise ust j'ai des son que sur la main droite . le snd sert a rentrer plusieurs son ,mais on ne peut pas tous les installer il faudrai les essayer tous comment voir ci on met un son d'accordéon ou de guitare . en faite on ne peut metre que 4 set dans le fr3xb comment savoir ci c'est un registre de basse ou accord ou md . ou la la s'est pas simple.certain registre son tres faible comment les augmenter. bon 'essaie encore .je n'ai plus le temp de jouer . je me rattraperai plus tare .et merci encore pour toute vos explication .

amicalement
dragon155
music4sound
Admin

MessageSujet: Re: Schémas pour FR3X   Ven 26 Déc - 14:18

Bonjour Derid, Bernard, Dragon155,

Ce sujet date de presque deux ans.

Les schémas de l'époque ont été intégrés dans les guides. Ces schémas étaient trop synthétiques pour être compris d'emblée, je conseille fortement plutôt de lire le guides qui sont beaucoup mieux expliqués je crois.

Pour ceux qui liraient, sans connaître les guides, suivre ici:
http://accordeon-roland.superforum.fr/t2377-guides-pour-debuter-le-fr3x-ou-le-fr1x#13812

J'avais fait ces guides pour le FR3X , qui peuvent servir au FR1X, car ces accordéons sont pas d'écran avec des menus, et que beaucoup de gens étaient perdus.
Je ne compte pas investir dans un FR8X ou FR7X car je n'ai pas le niveau accordéonistique.

Concernant les "retours d'expérience": depuis 2 ans, il y a plus de participants sur le forum, et globalement le point que je soulevais à l'époque s'est amélioré.

Dragon (je pense que tu n'es pas dans le bon sujet), pour les commentaires concernant la clé Orchestra voir ici:
http://accordeon-roland.superforum.fr/t1383-cle-usb-va-se03-orchestra-sounds-expansion?highlight=orchestra
http://accordeon-roland.superforum.fr/t1257-va-se03-orchestral?highlight=va+se03

Musicalement,
Alain
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Schémas pour FR3X   

Schémas pour FR3X
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2