V-Accordeon-Roland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

V-Accordeon-Roland

Forum non officiel réalisé par un passionné
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Tango pour claude

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
kikchichon




Nombre de messages : 15
Age : 79
Localisation : Bayonne
Date d'inscription : 24/04/2012

Tango pour claude Empty
MessageSujet: Tango pour claude   Tango pour claude EmptyMer 3 Oct - 15:02

Cherche pour mon FR3 un fichier MP3 à mettre sur ma clé USB qui me permettrait d'être accompagné pour interpréter "Tango pour Claude" de Richard Galliano.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Admin Leilo
Admin
Admin Leilo


Nombre de messages : 4458
Age : 65
Localisation : Caen, Normandie
Date d'inscription : 27/12/2005

Tango pour claude Empty
MessageSujet: Re: Tango pour claude   Tango pour claude EmptyMer 3 Oct - 20:22

Bonjour,
Si vous donnez ou mettait en téléchargement un fichier que vous n'avez pas créé, sachez qu'il est protégé par Copyright , et punissable par la loi ,si vous n'êtes pas le créateur,

Il existe des sites ou vous pouvez acheter des mp3 et midifile, légalement.

Cordialement
Leilo

.


.
Revenir en haut Aller en bas
http://leilo-viscaino.blogspot.com/
kikchichon




Nombre de messages : 15
Age : 79
Localisation : Bayonne
Date d'inscription : 24/04/2012

Tango pour claude Empty
MessageSujet: Tango pour Claude   Tango pour claude EmptyJeu 4 Oct - 0:11

Merci mais il ne s'agit pas pour moi de faire des choses illégales. J'ai déjà vu sur ce forum des fichiers MP3 créés par des utilisateurs qui acceptent gentiment de les proposer pour les faire connaitre ou qui fournissent des liens utiles et légaux pour se les procurer.
Revenir en haut Aller en bas
Admin Leilo
Admin
Admin Leilo


Nombre de messages : 4458
Age : 65
Localisation : Caen, Normandie
Date d'inscription : 27/12/2005

Tango pour claude Empty
MessageSujet: Re: Tango pour claude   Tango pour claude EmptyJeu 4 Oct - 22:51

Bonjour,

C'est arrivé que des membres offre un lien, quand je vérifie le contenue, si c'est des mp3 ou MIDIlFile non créé par le donateur je retire le lien en prévenant le membre de ne pas recommencé. On ne peut pas me blouser.

Il ne faut pas oublier, sur le forum nous avons montré tellement de façon de créer un fichier avec Sonar, Cubase, Band in a box ou avec les arrangeurs. Maintenant vous êtes capable d'arrivé à créer vos fichiers que vous avez besoin, en plus vous y trouverez un certain plaisir et fierté .

Il faut vraiment le faire vous-même les premières créations vous y passerez plusieurs semaines, puis à force de persévérance les semaines diminueront pour arriver à quelques jours.

Partition plus CD vous faites le relevé de chaque partie, puis vous les jouez via le soft de votre choix.

Aujourd’hui, il faut être le maitre et non l’esclave des machines. L’informatique est un outil et non le remplaçant de l’être humain.
Sinon avec le temps on finira comme à PSA ou les grands fourneaux du nord nous disparaitrons, nous en sommes pas très loin, 2012, 2013, risque de nous offrir notre lot de désillusion.

Cordialement
Leilo



.
Revenir en haut Aller en bas
http://leilo-viscaino.blogspot.com/
kikchichon




Nombre de messages : 15
Age : 79
Localisation : Bayonne
Date d'inscription : 24/04/2012

Tango pour claude Empty
MessageSujet: Tango pour Claude: merci pour votre aide !   Tango pour claude EmptyVen 5 Oct - 11:11

Bonjour,

Tout le monde ne maitrise pas les outils informatique aussi bien que vous ou alors ne disposent pas de suffisamment de temps pour créer des fichiers directement utilisables par le FR3. Mon plaisir c'est avant tout de jouer de l'accordéon et non de me prendre la tête avec des séquenceurs ou autres. Il serait intéressant pour les utilisateurs que nous sommes que Roland créé une banque de fichiers MP3 dédiés à leurs instruments.

Merci pour votre aide

Cordialement

Christian
Revenir en haut Aller en bas
music4sound
Admin
music4sound


Nombre de messages : 1472
Age : 66
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 09/12/2011

Tango pour claude Empty
MessageSujet: Re: Tango pour claude   Tango pour claude EmptyVen 5 Oct - 17:00

Bonjour Kikchichon,

Je suis d'accord avec Leilo, et j'en rajoute ... LOL

Bien sûr que tout le monde ne maîtrise pas, ou ne souhaite pas investir en temps dans la maîtrise, c'est très compréhensible, et ne pose pas problème.. jouer plutôt que programmer etc...

Une banque de données de Roland ? couvrant tous les morceaux dont les gens de tous pays ont besoin ... je n'y crois pas ... (avec en plus les droits etc...).

Quelqu'un qui "maîtrise" va passer des heures, voire des jours à se faire un midi ou un mp3 correct... Il a la fierté de l'avoir fait, mais quel temps passé... !! (à ne pas jouer, mais à chercher) et le temps, à une certaine dose, c'est quand même de l'argent, quoiqu'on en dise ...

Quelqu'un "qui ne maîtrise pas", et qui n'a pas envie "D'INVESTIR"..., aura peut être la chance de trouver sur le net quelques morceaux intéressants (je fais ça de temps en temps aussi).
Mais s'il veut LE MORCEAU qu'il souhaite, alors il faut payer quelque Euros ( 3 à 6 euros) pour ça !!! Je l'ai fait pour quelques morceaux en midifile, le résultat est super !. Ce sont de très bons musiciens pros qui travaillent dessus, et qui dit pros, dit on paye (un peu) le service.... comparé au boulot et à la maîtrise (et au prix de nos machines de luxe!), ce n'est pas cher ... mais c'est plus cher que gratuit évidemment !!
S'il veut de nombreux morceaux (gros répertoire en création), il "fera la balance" entre le coût d'achat à des pros, et accepter d'INVESTIR en temps...

Tout travail mérite rétribution (en plus en comptant les droits).

Le net (et ses forums) est un formidable outil, mais ont a rien sans rien ...

Bref, soyons raisonnables concernant le gratuit... en fait le partage "coûte" beaucoup d'efforts...
Un grand merci à Leilo pour tout son investissement.

Musicalement
Alain


Revenir en haut Aller en bas
marco40
Admin
marco40


Nombre de messages : 945
Age : 64
Localisation : Landes
Date d'inscription : 25/10/2011

Tango pour claude Empty
MessageSujet: Re: Tango pour claude   Tango pour claude EmptyVen 5 Oct - 17:33

Bonjour Kikchichon,

Je partage les avis de Leilo et music4sound.

Le droit d'auteur s'applique à toute création musicale. Elle s'applique dans tous les pays.
Un fichier musical ne peut être utilisé que si on a acquitté une somme pour pouvoir l'utiliser (le cadre d'utilisation peut être précisé par l'auteur). C'est la loi applicable au droit d'auteur.

- Si l'auteur décide de partager son œuvre (cas du partage sur Internet), l'utilisation de l’œuvre musicale ne peut l'être qu'à titre privée. Son oeuvre n'a pas le droit d'être modifié sauf accord de l'auteur.
Le partage ce n'est pas de la gratuité !! Partager ce n'est pas se l'approprier.
Pour un usage public, en vue d'en tirer un bénéfice, l'auteur doit (dans le cas ou il partage) en être obligatoirement informé avant et a le droit de percevoir une part de la rémunération. L'auteur a le droit de refuser l'usage public de son oeuvre.

-cas des MP3
Les fichiers MP3 peuvent être utilisés dans la mesure ou le détenteur dispose de la source originale (en principe un CD) qu'il a acquitté par l'achat. Le MP3 étant une compression de cette même source originale.

Musicalement
Marco
Revenir en haut Aller en bas
kikchichon




Nombre de messages : 15
Age : 79
Localisation : Bayonne
Date d'inscription : 24/04/2012

Tango pour claude Empty
MessageSujet: Tango pour Claude:   Tango pour claude EmptyVen 5 Oct - 19:39

Je crois que je ne me suis pas bien fait comprendre. Je n'ai jamais demandé de fichier gratos même si on en trouve quelquefois. Lorsque je parle de banque MP3 pour le matériel Roland, c'est parce qu'il en existe pour d'autre marque comme Cavagnolo par exemple. Et ils sont bien sur payants. Il ne s'agit pas bien sur d'y trouver tout ce qui existe de par le monde mais concernant l'accordéon il y a quelques standards qui me semble t-il sont incontournables.

Kikchichon
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tango pour claude Empty
MessageSujet: Re: Tango pour claude   Tango pour claude Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tango pour claude
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche Rythme pour Tango
» styles tango et One touch BK7
» Cette Année-Là Claude François
» tango, le jazz manouche la musique roumaine...
» Tango Passion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Accordeon-Roland :: Discussion-
Sauter vers: