V-Accordeon-Roland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

V-Accordeon-Roland

Forum non officiel réalisé par un passionné
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 accord majeur augmenté

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
fanfan




Nombre de messages : 118
Age : 53
Localisation : creteil
Date d'inscription : 03/11/2011

accord majeur augmenté Empty
MessageSujet: accord majeur augmenté   accord majeur augmenté EmptyJeu 4 Oct - 13:25

bonjour à tous,

pouvez-vous me dire comment faire des accords majeurs augmentés sur la main gauche d'un fr7x?



exemple: Caug ou C aug7



merci et bonne journée à tous :-)

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
flochti34

flochti34


Nombre de messages : 28
Age : 64
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 20/01/2011

accord majeur augmenté Empty
MessageSujet: Re: accord majeur augmenté   accord majeur augmenté EmptyJeu 4 Oct - 18:05

Bonjour,

Caug7 : est-ce que c'est do - mi - sol# - si ??
Dans ce cas on peut faire Basse Do et accord de Mi (mi-sol#-si). (mais ça c'est CM7aug, alors ça n'est peut-être pas ce que tu cherches)

Je crois que tu cherches plutôt : do - mi - sol# - sib, et là j'ai pas idée !
Bonne musique !

Flo

Revenir en haut Aller en bas
burnos

burnos


Nombre de messages : 3140
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/08/2006

accord majeur augmenté Empty
MessageSujet: Re: accord majeur augmenté   accord majeur augmenté EmptyVen 5 Oct - 12:12

Bonjour

Jète un oeil ici:

http://membres.multimania.fr/forumbdf/accordaccordeon/accordgauche.html

Burnos
Revenir en haut Aller en bas
burnos

burnos


Nombre de messages : 3140
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/08/2006

accord majeur augmenté Empty
MessageSujet: Re: accord majeur augmenté   accord majeur augmenté EmptyDim 7 Oct - 10:54

Bonjour

Un autre lien plus complet:

http://daa.redheberg.com/

Burnos
Revenir en haut Aller en bas
deniluc




Nombre de messages : 508
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 01/12/2010

accord majeur augmenté Empty
MessageSujet: Re: accord majeur augmenté   accord majeur augmenté EmptyDim 7 Oct - 13:41

Bonjour,

Merci Burnos pour ce lien, il est très bien.

Quant à l'accord C#5 (Caug) comme le demande fanfan, cela me paraît impossible à la main gauche.

Bon dimanche à toi.

deniluc
Revenir en haut Aller en bas
burnos

burnos


Nombre de messages : 3140
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/08/2006

accord majeur augmenté Empty
MessageSujet: Re: accord majeur augmenté   accord majeur augmenté EmptyDim 7 Oct - 15:09

Bonjour Delinuc,

D'après le lien que j'ai donné l'accord C Aug est constitué des notes :

C M Ab

J'ai vérifié sur mon matériel musical, lorsque je joue ces 3 notes j'obtiens bien un C Aug.

A partir d'un clavier accordéon MG pilotant un arrangeur, c'est plus compliqué, car il faut que les notes de basses agissent sur les accords. Ayant un ketron XD3 j'ai un paramètre "BS to CH" qui permet d'obtenir un accord à partir des notes de basses. Avec cette fonction activée, si je joue ces 3 notes, l'arrangeur joue un accompagnement en C Aug et l'indique dans l'afficheur.

Burnos
Revenir en haut Aller en bas
fanfan




Nombre de messages : 118
Age : 53
Localisation : creteil
Date d'inscription : 03/11/2011

accord majeur augmenté Empty
MessageSujet: Re: accord majeur augmenté   accord majeur augmenté EmptyLun 8 Oct - 7:19

bonjour,



effectivement c'est C aug . merci pour les réponses il est vrai que le plus rapprochant serait E/C, ce qui équivaut à Cmaj7 aug. je vais continuer mes recherches, la quete du Graal ??? :-) bonne journée à tous et encore merci



Pascal
Revenir en haut Aller en bas
deniluc




Nombre de messages : 508
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 01/12/2010

accord majeur augmenté Empty
MessageSujet: Re: accord majeur augmenté   accord majeur augmenté EmptyLun 8 Oct - 12:32

Bonjour burnos et fanfan,

Ok fanfan pour CMaj7 aug (CM7#5) soit les notes : C+E+G#+B (Basse C + accord de E)
Ça correspond exactement.

Par contre pour Caug (C#5) C+E+G# là, il y a le B en trop, seul toi burnos peux le faire grâce à ton Ketron XD3 mais moi avec mon vieil Odyssée ou l’acoustique, je ne peux pas.

Je viens vous lire assez souvent sur le forum, bien que n’ayant pas de FR-Roland, et j’ai appris beaucoup de choses, ce qui me décide de m’orienter vers un FR3X et de plus je sais qu’il y a toujours quelqu’un qui donne la bonne réponse à la question et ça c’est formidable.

Merci et bonne journée à vous.
deniluc
Revenir en haut Aller en bas
music4sound
Admin
music4sound


Nombre de messages : 1472
Age : 66
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 09/12/2011

accord majeur augmenté Empty
MessageSujet: Re: accord majeur augmenté   accord majeur augmenté EmptyLun 8 Oct - 14:06

Bonjour Fanfan,

En effet , à ma connaissance, C+ et C7+ ne peuvent pas être faits à la main gauche.

Il faut donc substituer.
Dis nous dans quel type d'enchaînement apparaît ton accord augmenté...

A mon avis pour une substitution c'est le "rôle" (ou fonction) de l'accord qui compte de plus:
si C+ a un rôle d'accord de tonique altéré (on est donc en tonalité de C, même provisoire) : alors un CM7+=C maj7 #5 peut peut être convenir
si C7+ a un rôle d'accord de dominante (on est donc en tonalité de F, même provisoire): alors Bb7/C = C bb d ab = C7+ 9 sans 3 (la 2 remplace la 3 est on perd le triton e-bb qui donne de la tension, mais la #5 donne une autre tension....)
(quand on est en clavier 2x4 les accords de 7e sont fait en 1 3 7 (sans 5).

En effet il faut faire attention au nombre de basses (2 ou 3, pour claviers MG 2x4 ou 3x3), et aussi au choix des figurations des accords de 7e, car les éléments trouvés sur internet ne sont pas toujours très précis sur ce dernier point...

Musicalement
Alain
Revenir en haut Aller en bas
fanfan




Nombre de messages : 118
Age : 53
Localisation : creteil
Date d'inscription : 03/11/2011

accord majeur augmenté Empty
MessageSujet: Re: accord majeur augmenté   accord majeur augmenté EmptyLun 8 Oct - 14:16

bonjour alain,

merci infiniment pour ces informations,

cordialement

Pascal ( fanfan )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





accord majeur augmenté Empty
MessageSujet: Re: accord majeur augmenté   accord majeur augmenté Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
accord majeur augmenté
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» accords 7 sur BK-7M avec limex
» BK 7 accord 7°
» souci d'accord sur accordéon piermaria
» bk -7m basse accord manuel
» Correpondance accords guitare-accordéon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Accordeon-Roland :: Discussion-
Sauter vers: