V-Accordeon-Roland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

V-Accordeon-Roland

Forum non officiel réalisé par un passionné
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 besoin aide avec sonar

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
slc-63




Nombre de messages : 81
Age : 58
Localisation : clermont ferrand
Date d'inscription : 14/10/2011

besoin aide avec sonar Empty
MessageSujet: besoin aide avec sonar   besoin aide avec sonar EmptyMar 9 Oct - 17:50

Bonsoir a tous

Avec les tutos de Leilo pour la mise en route de sonar,pas de probleme,mais il y a un mais

mon souci maintenant ,je joue avec les sons du bk7m via accordeon midi (saxo guitare ect...) avec un style choisi ,j'enregistre le tout avec sonar j'enregistre le fichier au format 0;ensuite j'ouvre le meme fichier,je vois apparaitre toutes les pistes ,sauf la piste main droite (guitare ,saxo ect....)
faut il rajouer une piste l Question Question
lla ,je seche un peu beaucoup,
merci pour le coup de main

bonne soiree
slc
Revenir en haut Aller en bas
marco40
Admin
marco40


Nombre de messages : 945
Age : 64
Localisation : Landes
Date d'inscription : 25/10/2011

besoin aide avec sonar Empty
MessageSujet: Re: besoin aide avec sonar   besoin aide avec sonar EmptyMar 9 Oct - 22:14

Bonsoir slc,

Es tu sûr que tu as bien enregistré la main droite et que le canal MIDI main droite est ouvert sur SONAR ?
Essaies de faire un essai en utilisant que la main droite de l'accordéon pour voir si le signal est capté par Sonar.

Musicalement
Marco
Revenir en haut Aller en bas
slc-63




Nombre de messages : 81
Age : 58
Localisation : clermont ferrand
Date d'inscription : 14/10/2011

besoin aide avec sonar Empty
MessageSujet: Re: besoin aide avec sonar   besoin aide avec sonar EmptyMer 10 Oct - 7:56

Bonjour Marco

effectivement sonar ne reconnais pas la main droite.
quelle manip sur sonar, et quel canal pour le bk7m Question je m'arrache un peu les cheveux Sad Sad

merci pour ton aide

musicalement slc
Revenir en haut Aller en bas
marco40
Admin
marco40


Nombre de messages : 945
Age : 64
Localisation : Landes
Date d'inscription : 25/10/2011

besoin aide avec sonar Empty
MessageSujet: Re: besoin aide avec sonar   besoin aide avec sonar EmptyMer 10 Oct - 16:41

Bonjour slc,

C'est une question d'ouverture de flux d'information MIDI pour le canal correspondant à la main droite et de prise en compte de ce canal dans une piste sur le logiciel "Sonar".

Les canaux MIDI utilisés sont ceux définis en page 26 du manuel utilisateur du BK-7M; c'est à dire en principe le canal 1 pour la main droite.
Ce canal doit être accepté par le BK-7M (paramètrage MIDI /Edit Tone part avec le paramètre Rx à "On" sur le canal 1 pour la partie réelle UP1 qui correspond à la main droite.
Si on change un paramètre, ne pas oublier de faire un save global sur le BK-7M afin de conserver ce paramètre dès la remise en route de la machine.
avec ce paramétrage, tout ce qui va entrer sur le MIDI IN du BK-7M avec le canal 1 va être pris en compte par le BK-7M.

Ensuite sur le logiciel "Sonar" il faut s'assurer que la piste corresponde au canal 1 MIDI afin de permettre à Sonar de prendre en compte la main droite. Au besoin, il faut créer une autre piste et l'assigner au canal 1.

Musicalement
Marco.
Revenir en haut Aller en bas
slc-63




Nombre de messages : 81
Age : 58
Localisation : clermont ferrand
Date d'inscription : 14/10/2011

besoin aide avec sonar Empty
MessageSujet: Re: besoin aide avec sonar   besoin aide avec sonar EmptyMer 10 Oct - 20:54

Bonsoir Marco
merci pour ton aide,tu es un chef.je pense que je vais pouvoir me depatouiller
au pire je reviendrais demander conseil.
merci bonne soiree

slc
Revenir en haut Aller en bas
bapti




Nombre de messages : 22
Age : 47
Localisation : corse
Date d'inscription : 13/09/2011

besoin aide avec sonar Empty
MessageSujet: Re: besoin aide avec sonar   besoin aide avec sonar EmptyJeu 11 Oct - 0:22

Bonsoir,
je suis de prêt ce sujet car j'ai eu le même problème , il y a quelque moi déjà , pourtant j ai fais exactement ce que j'ai vu sur les vidéo , et suivi les conseil des membre du forum, j ai pas réussi alors j avais abandonne les recherches, je les ai reprise aujourd'hui avec les explications de marco ,mais ça ne fonctionne pas encore.

bonne soirée a tous

musicalement bapti
Revenir en haut Aller en bas
Admin Leilo
Admin
Admin Leilo


Nombre de messages : 4458
Age : 65
Localisation : Caen, Normandie
Date d'inscription : 27/12/2005

besoin aide avec sonar Empty
MessageSujet: Re: besoin aide avec sonar   besoin aide avec sonar EmptyJeu 11 Oct - 11:10

Bonjour,

Vérifier sur votre BK7m que Upper1, Upper2 le mode TX est sur ON.
c'est juste une comme de transmifion qui est fermer, dans ce que vous signalez.
Bonne journée
Cordialement
Leilo
Revenir en haut Aller en bas
http://leilo-viscaino.blogspot.com/
bapti




Nombre de messages : 22
Age : 47
Localisation : corse
Date d'inscription : 13/09/2011

besoin aide avec sonar Empty
MessageSujet: Re: besoin aide avec sonar   besoin aide avec sonar EmptyJeu 11 Oct - 12:37

bonjour, leilo

dans le menu je vais dans MIDI , puis EDIT TONE PARTS. je trouve UP1, UP2 LWR, MBS
je n' ai pas de TX que du RX. est-ce normal?

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
slc-63




Nombre de messages : 81
Age : 58
Localisation : clermont ferrand
Date d'inscription : 14/10/2011

besoin aide avec sonar Empty
MessageSujet: Re: besoin aide avec sonar   besoin aide avec sonar EmptyVen 12 Oct - 7:36

bonjour a tous

j'ai trois questions
1eme: comment inclure une voix dans sonar:faut il que je cree une piste suplementaire , quel reglage ,quel micro:?: Question

2eme: je me suis enregistre avec une table mixage (Korg D888),le tout est sur le disque dur,j'ai toutes les pistes independantes
comment, je peux exporter les pistes, sur sonar afin de pouvoir les retravailler???

3eme: tout autre chose,j'ai connecte la meme table sur pc window 7 de chez HP ,mon pc ne la reconnait pas,il me mets l'erreur suivante:
(clef usb non reconnue erreur CODE 043);
si quelqu'un a eu ce genre de probleme Question Question Question

par avance, merci beaucoup

ps:il y a vraiment des personnes tres competentes sur ce forum,pour les debutants comme moi,c'est un sacre coup de main.

bonne journee a tous

slc
Revenir en haut Aller en bas
marco40
Admin
marco40


Nombre de messages : 945
Age : 64
Localisation : Landes
Date d'inscription : 25/10/2011

besoin aide avec sonar Empty
MessageSujet: Re: besoin aide avec sonar   besoin aide avec sonar EmptyVen 12 Oct - 13:43

Bonjour slc,

Voici quelques réponses...

pour la question 1:
Pour la voix, c'est forcément une piste audio , donc oui il faut créer une piste supplémentaire sur Sonar.
Pour le micro, le plus simple est d'utiliser l'entrée micro d'une carte audio. Soit la carte audio possède une entrée XLR et on peut brancher un micro dynamique (l'avantage est d'avoir un niveau bruit minimum) soit nous avons une prise mono et il faudra un micro de type par exemple condensateur.
Une autre solution plus onéreuse est d'utiliser l'entrée audio du PC ou de son Mac et de brancher un micro sur un équipement qui dispose d'un préamplificateur (par exemple : une table de mixage ou un équipement prévu avec une entrée micro et sortie audio.

pour la question 2 :
Korg dans ses tables de mixages numériques avec un disque dur a un format propriétaire; une zone d'échange est prévu sur le disque dur pour les échanges de fichier KORG --PC ou MAC.
Pour exploiter un enregistrement réalisé sur cette table, il faut le convertir les pistes qui t'intéresse en format "wav" si elles ne sont pas convertis. Voir documentation utilisateur.

Pour la question 3
Il n'y a pas de driver spécifique pour Korg D888.
En principe il suffit de le connecter et d'appuyer sur la touche USB du Korg d888. Et cela doit être pris en compte comme un disque dur.
Si cela marche pas, redémarre ton PC. Change le câble USB et rebranche le Korg D888 en marche puis appuie sur le bouton USB,

Enfin si cela fonctionne pas voici un autre axe de réponse pour la résolution de ce type problème, par le lien ci-dessous:
anomalie support amovible

Musicalement
Marco
Revenir en haut Aller en bas
marco40
Admin
marco40


Nombre de messages : 945
Age : 64
Localisation : Landes
Date d'inscription : 25/10/2011

besoin aide avec sonar Empty
MessageSujet: Re: besoin aide avec sonar   besoin aide avec sonar EmptyVen 12 Oct - 16:58

Bonjour slc et bapti,

Pour répondre aux autres interrogations ...
Pour avoir les notes joués des mains D et G sur Sonar , il faut définir dans le BK-7M les paramètres Soft Thru à "Global" dans MIDI /Edit system. Ceci permet de transférer les données MIDI d'entrée directement sur les données MIDI en sortie

Ne pas oublier de faire un Save Global pour enregistrer ce paramètre.

Musicalement
Marco.
Revenir en haut Aller en bas
Admin Leilo
Admin
Admin Leilo


Nombre de messages : 4458
Age : 65
Localisation : Caen, Normandie
Date d'inscription : 27/12/2005

besoin aide avec sonar Empty
MessageSujet: Re: besoin aide avec sonar   besoin aide avec sonar EmptyVen 12 Oct - 22:04

Bonjour

Dans la rubrique les astuces ,toutes les astuces vidéos du BK7M j'ai deja répondu et créé une vidéo qui explique le réglage pour que circulent les TX. Via la prise OUT.

Jje remets la réponse

Afin que les infos véhicules via la prise OUT du BK7m il faut modifier la fonction Soft THRU.

Dans les paramètres Edits MIDI Soft THRU est OFF mettre Global et faire save set pour qu'il soit prit en compte à chaque allumage.





Cordialement
Leilo



Dernière édition par Admin Leilo le Sam 13 Oct - 10:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://leilo-viscaino.blogspot.com/
slc-63




Nombre de messages : 81
Age : 58
Localisation : clermont ferrand
Date d'inscription : 14/10/2011

besoin aide avec sonar Empty
MessageSujet: Re: besoin aide avec sonar   besoin aide avec sonar EmptySam 13 Oct - 9:23

bonjour a tous

merci au deux Grands Chefs pour leur coup de main, sinon c'etait la prise de tete assuree.
j'espere avec les explications, l'on va pourvoir commencer a s'amuser
mais je pense que j'aurais encore besoin

en attendant merci encore,pour la connexion usb je cherche encore ,avec le temps l'on fini par trouver

bonne journee a tous

slc


Revenir en haut Aller en bas
bapti




Nombre de messages : 22
Age : 47
Localisation : corse
Date d'inscription : 13/09/2011

besoin aide avec sonar Empty
MessageSujet: Re: besoin aide avec sonar   besoin aide avec sonar EmptyMar 16 Oct - 0:42

bonjour,
je vous remercie beaucoup pour avoir prie le temps de m aider. mais malheureusement je n'ai pas trouve la solution , lorsque je mais thru sur global, c est la cacophonie mais j arrive a avoir un signal de la md sur sonar un son de (piano). c est difficile a expliquer j'ai l' impression que ce signale viens uniquement du fr3 vers sonar sans passer par le bk7m, car même si je désactive les up1 et 2 puis tout les tx sur off du bk j'ai toujours ce son de piano ,et si j’appuie sur les set du fr3 j arrive a modifier le son (un autre son de piano un peut différant )
si quelqu’un a une autre idée je prend, sinon j"arrête, et pense prendre un enregistreur multipiste connaisse-vous un enregistreur qui fonctionne bien avec le bk7?

Musicalement
Bati
Revenir en haut Aller en bas
marco40
Admin
marco40


Nombre de messages : 945
Age : 64
Localisation : Landes
Date d'inscription : 25/10/2011

besoin aide avec sonar Empty
MessageSujet: Re: besoin aide avec sonar   besoin aide avec sonar EmptyMar 16 Oct - 7:50

Bonjour bapti,

Je doute que ce soit la cacophonie ! Disons que l'instrument n'est pas le bon.
Voici une explication:
Lorsque tu crée ta piste dans sonar il faut choisir le type d'instrument et non pas le laisser par défaut qui est "le piano" !
Pour changer il faut aller dans les propriétés.
Voici une capture pour la piste 2 MIDI sur le canal 1dans laquelle j'utilise l'entrée MIDI (EDIROL) et le patch choisi est sélectionné sur E.Piano1 !

besoin aide avec sonar Propri11


Musicalement
Marco
Revenir en haut Aller en bas
marco40
Admin
marco40


Nombre de messages : 945
Age : 64
Localisation : Landes
Date d'inscription : 25/10/2011

besoin aide avec sonar Empty
MessageSujet: Re: besoin aide avec sonar   besoin aide avec sonar EmptyMar 16 Oct - 19:43

Bonsoir,

J'apporte quelques éléments imagés qui devrait être utile :

1°) Il est essentiel de vérifier que toutes les informations MIDI sont transmises sur SONAR. Donc vérifier les options globales MIDI de sonar !

besoin aide avec sonar Midi_p10

2°) Il est possible d'avoir le bon "tone" malgré le réglage par défaut sur "piano". En effet, pendant le début de l'enregistrement, il suffit de sélectionner le patch (son) voulu : les paramètres MIDI du patch (son) choisi sont alors envoyés par le MIDI out du BK-7M et donc enregistrés sur la piste en cours d'enregistrement. Voici un exemple (voir ci-dessous)

besoin aide avec sonar Evenem10
Dans cet exemple, j'ai choisi le patch "Vintage EP2" et ces données sont enregistrées sur la piste 2. A la lecture, j'ai le son correspondant.

3°) Attention aux choix des canaux MIDI MD et MG avec l'accompagnement. Choisir des canaux différents !

4°) Pour avoir une restitution fidèle, la lecture du fichier midi doit être faite par le BK-7M (le BK-7M est utilisé en expandeur) sinon ce sera le son du standard MIDI de votre carte audio.

En espérant que ces éléments éclairent mieux ! Smile

Musicalement
Marco
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin aide avec sonar Empty
MessageSujet: Re: besoin aide avec sonar   besoin aide avec sonar Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin aide avec sonar
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin d'aide (trouver)
» besoin d'aide pour déchiffrage
» Besoin d'aide conseil et astuces !
» nouveau ,et besoin d'aide
» Besoin d'aide pour mon BK9

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Accordeon-Roland :: Discussion-
Sauter vers: