V-Accordeon-Roland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

V-Accordeon-Roland

Forum non officiel réalisé par un passionné
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 clef usb

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
slc-63




Nombre de messages : 81
Age : 58
Localisation : clermont ferrand
Date d'inscription : 14/10/2011

clef usb Empty
MessageSujet: clef usb   clef usb EmptyDim 21 Oct - 15:57

bonjour a tous
j'ai un souci que ne m'explique pas,j'ai fais une centaine de performance de style sauvegarder sur une clef
je veux en retravailler certaines ,j'insere la clef ,je tape sur le bouton list performance,tous les titres de styles apparaissent (paso tango ect)
je veux en selectionner un (erreur style not found)
je ne comprends pas ,par contre la led usb memory est eteinte est ce normal???

de plus, je voudrais savoir comment peut on lire via le bk7m les styles en upg,je pense que cela veut dire user programe;ce sont des styles
roland apparament fait pour le bk7m????

voila ,pour un dimanche de repos cela en fait beaucoup
bon courage pour ceux qui sont sur les planches

merci slc

Revenir en haut Aller en bas
marco40
Admin
marco40


Nombre de messages : 945
Age : 64
Localisation : Landes
Date d'inscription : 25/10/2011

clef usb Empty
MessageSujet: Re: clef usb   clef usb EmptyDim 21 Oct - 17:54

Bonsoir slc-63,

Le comportement du BK-7M s' explique par le fait que sur ta performance, il y a un style qu'il ne retrouve pas. La plupart du temps cela vient car on a sélectionné un style qui doit être sur le support amovible mais il ne le retrouve pas car on a par exemple changé le nom du répertoire de style ou renommé ou supprimé le style. Une erreur de lecture (fichier non trouvé) de la performance se traduit par l'extinction de l'indicateur USB MEMORY : la clé se déconnecte. Ce qui nécessite un rappuie de l'USB MEMORY.
Selon le cas, nous pouvons avoir une instabilité du BK-7M.
Les fichiers UPG sont utilisés uniquement que sur les instruments Roland (accordéon, clavier...) et sont enregistrés et rappelés par les instruments. Ils ne peuvent pas être lus par le BK-7M.
Ci-dessous une vidéo de Leilo qui illustre une sauvegarde et une restitution UPG.



Musicalement
Marco.
Revenir en haut Aller en bas
slc-63




Nombre de messages : 81
Age : 58
Localisation : clermont ferrand
Date d'inscription : 14/10/2011

clef usb Empty
MessageSujet: Re: clef usb   clef usb EmptyDim 21 Oct - 18:39

bonsoir Marco
merci pour ta rapidite,mais je ne comprends pourquoi,une fois que j'ai cree mon style parametres etc,je l'enregistre sur ma clef
je ne vois pas comment tout peut s'envoler,surtout que le bk7m me sert uniquement de secours,c'est a dire jamais
mise a part lecture mp3,le reste du temps je joue avec l'audya
s'il faut que je recomence les 100 styles bonjour l'angoisse,de plus j'ai un ami qui ma fait passe des styles (.ups),je les vois sur mon pc
je mets dans la clef,il n'apparaissent pas sur le bk7m,pourquoi????
on dit que ketron c'est une usine a gaz et je crois que le bk7m est de meme
bon, avec le temps, et des bons profs on arrive a tous.
merci Marco

slc


Revenir en haut Aller en bas
marco40
Admin
marco40


Nombre de messages : 945
Age : 64
Localisation : Landes
Date d'inscription : 25/10/2011

clef usb Empty
MessageSujet: Re: clef usb   clef usb EmptyDim 21 Oct - 19:19

Bonsoir Slc,

"Un ami m'a fait passe des styles (.ups)..."
C'est bien cela le problème !

1°) Le Bk-7M est sensible à la version logicielle ! Par exemple un fichier performance ups créé en version 1.06 pose problème en version 1.05 car la taille des enregistrements est différente !

2°) il suffit d'avoir en sélection un style qui réside dans la clé et là quelle que soit l'opération (ajout de midifile, de mp3), cette sélection est inscrite dans le fichier .ups. Pourquoi ?
Car l'enregistrement d'une performance (fichier .ups) a pour chaque enregistrement un style associé (même s'il n'est pas utilisé).

Musicalement
Marco

Revenir en haut Aller en bas
slc-63




Nombre de messages : 81
Age : 58
Localisation : clermont ferrand
Date d'inscription : 14/10/2011

clef usb Empty
MessageSujet: Re: clef usb   clef usb EmptyDim 21 Oct - 20:37

rebonsoir Marco

j'ai refait un essaie ,je me suis apercu que certain style marche ,faut-il que je fasse une mise a jour du bk7m??
je n'ais fais aucune mise a jour depuis que je l'ai achete.

merci bonne soiree

slc
Revenir en haut Aller en bas
marco40
Admin
marco40


Nombre de messages : 945
Age : 64
Localisation : Landes
Date d'inscription : 25/10/2011

clef usb Empty
MessageSujet: Re: clef usb   clef usb EmptyDim 21 Oct - 21:07

Je pense honnêtement que cela ne résoudra pas le problème.
En principe, pour la majorité des performance correctes (lisibles et exécutables) écrites dans une version antérieure à v1.06, tout devrait fonctionner si on fait un upgrade de la performance car Roland a prévu les cas des versions antérieures. Ce cas, je l'ai essayé personnellement.
L'inverse n'est pas vrai !
C'est à dire que si la performance a été écrite en v1.06, il y aura des problèmes pour une lecture en v1.05 ou v1.04 car les enregistrement du fichier en v1.06 contiennent des champs supplémentaires.
Si la version n'est pas v1.06, l'upgrade n'est pas obligatoire mais il permet de corriger certaines anomalies. D'après ce que j'ai constaté, les performances ne sont pas concernées.
Je conseille tout d'abord de résoudre ce problème de performances, avant tout changement de version; pour éviter de compliquer. Il faut tout d'abord déterminer la cause ...
Si on réalise une performance avec la version1.06 et qu'on souhaite l'exploiter en version 1.04, il y aura des problèmes et parfois il refusera les performances en disant que le fichier (ups) n'est pas correct et toutes les performances seront inexploitables ...

J'ai donné une proposition (voir MP) qui permettrait de déterminer le problème, ensuite on verra ce qu'on peut faire.

Bonne soirée.
Marco
Revenir en haut Aller en bas
marco40
Admin
marco40


Nombre de messages : 945
Age : 64
Localisation : Landes
Date d'inscription : 25/10/2011

clef usb Empty
MessageSujet: [RESOLU] clé USB   clef usb EmptyDim 4 Nov - 0:22

Le problème a été résolu.

En résumé :
Pour exploiter les fichiers performances, il est impératif de connaitre les styles associés. Ces fichiers de styles s'ils sont sur la clé USB, ne doivent en aucun cas être changés de répertoire, ni être renommés, ni supprimés.
Il est conseiller de bien organiser et ranger tous vos fichiers dans les répertoires sur la clé USB.

Musicalement
Marco
Revenir en haut Aller en bas
Jeffy




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 09/03/2021

clef usb Empty
MessageSujet: Re: clef usb   clef usb EmptySam 1 Mai - 1:56

Bonjour à tous, vos échanges sont interressant.
Moi j'ai une surprise avec mon Bk7m lié à mon ipad Air 1 dont j'ai chargé l'appli Roland,;
Mon Bk avait la version 1.05 et j'ai installé la version 1.07 qui a ce que j'avais pu lire que depuis la v 1.05 il n'était pas nécessaire de charge la v 1.06 pour passer à la v.1.07
La surprise c'est l'ipad me motre bien tout du Bk, c'est même tout à fait fonctionnel vous devinez ma joie mais p.... après 30 à 40 secondes l'ipad se déconnecte en laissant 2 messages qui ce suivent en anglais que la liaison est coupée.
Le prog reste à l'écran mais les noms des sons et des styles disparaissent.
Ds le Bk le Wizard est selectionner ipad, ds Utility sur generic.
Le seul moyen de refaire fonctionner c'est de éteindre complètement l'ipad et de le rallumer et relancer le prog Roland, de la rebelote c'est parti pour 30 secondes seulement de bons fonctionnement.
J'ai retirer le cable Midi derrière le Bk pour essais mais la c'est du même, les messages coupé arrivent ds les 30 sec.
MERCI pour avoir pris le temps de me lire mais si qq'1 a une solution pour moi ce serait vraiment super.
Jeffy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





clef usb Empty
MessageSujet: Re: clef usb   clef usb Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
clef usb
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Probléme de lecture clef USB
» BK7M : problème de volume canaux midi files sur clef USB

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Accordeon-Roland :: Discussion-
Sauter vers: