V-Accordeon-Roland

Forum non officiel réalisé par un passionné

AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Mise à jour FR3b

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
burnos

MessageSujet: Re: Mise à jour FR3b   Lun 11 Fév - 0:03

Salut brunolui,

Et bien de mon coté, j'ai 2 sons uniquement sur les registres 6 et 7 des Sets 3 et 5. La doc fait état de cette différence uniquement sur le Set 5.
Bizard ces différences entre le même accordéon.

As-tu essayé de faire une restauration des réglages d'usine à partir de l'accordéon?. Si oui, est-ce que la basse accoustique MG est correcte de ton côté?.

Cette version n'est pas nickel à mon goût, je constate quelques disfonctionnement quand j'interviens sur les détunes. J'ai l'impression que d'autres set sont affectés, et ce mettent à moins bien sonner.

En fait je suppose qu'il y a qu'une dizaine de sons échantillonnés pour les sons musette, et que ce sont ces mêmes sons qui sont dans les 10 Sets de l'accordéon. Ils ont certainement jouer sur les effets afin de générer différentes sonnorités entre ceux-ci, ce qui expliquerai pourquoi la modification d'un détune sur un registre peut détraquer la sonnorité d'un autre registre dans un autre Set.
Pour confirmer ce que je viens de dire, je vais enregistrer en audio indépendement chaque Registre de chaque Set, puis modifier les détunes du registre 5 uniquement. Après je referais un enregistrement afin de comparer.

A bientôt
Burnos
Revenir en haut Aller en bas
Admin Leilo
Admin

MessageSujet: Re: Mise à jour FR3b   Lun 11 Fév - 10:01

Bonjour
voici ce qu'il faut suivre pour uprader vos Fr3. Info Roland ce matin.

La démarche à suivre pour ceux qui veulent upgrader leur FR-3, est simplement de prendre contact avec un service technique local ou par tel celui de RCE en Belgique.

Cordialement Leilo
Voir le profil de l'utilisateur http://leilo-viscaino.blogspot.com/
brunolui

MessageSujet: Re: Mise à jour FR3b   Lun 11 Fév - 10:10

perso aucun dysfonctionnement sur les basses dans tous les modes et donc je confirme sur les registres 6a 6b et 7a et 7b sur tous les sets auun probleme midi

a mon avis la methode windows media c'etait pas top
Voir le profil de l'utilisateur http://www.brunoluiggi.com
Admin Leilo
Admin

MessageSujet: Re: Mise à jour FR3b   Lun 11 Fév - 10:57

Bonjour,
Je pense qu'il y a un ordre de configuration a bien suivre, en plus faire un Dump avec Windows media player ce n’est quand même pas le top en envoie de message exclusif la est sans doute le problème. faut prendre un logiciel plus sérieux il doit y avoir des freewares sur le net plus fiable que Windows Mediaplayer.Il serai bon de refaire le dump avec un vrai logiciel musicale. Si brunolui à réussis cela viens bien de la transmission de données. (Ou Eprom se serait étonnant quand même)
Cordialement Leilo
burnos

MessageSujet: Re: Mise à jour FR3b   Lun 11 Fév - 20:50

Bonsoir,

Brunolui, merci pour le test. Pour les registres 6a, 6b,7a,7b sur tous les SETS, j'aimerai bien qu'une autre personne vérifies de son coté. Pour Toi visiblement la nouvelle version ne t'as apporter que des bonnes choses.

Leilo, je vais refaire l'installation à partir de cakewalk professionel afin de voir s'il s'agit d'un problème Windows média player.

Je vous tiens au courant
Merci
Burnos
Pierre

MessageSujet: Re: Mise à jour FR3b   Mar 12 Fév - 9:02

Alors pour ma part, je n'arrive carrément pas à faire la mise à jour.
J'ai pris la précaution de bien restaurer les paramètres d'usine avant de faire la mise à jour et j'utilise le séquenceur de mon clavier Yamaha Tyros 2.
Le début de la procedure se passe bien mais dès que je lance le premier fichier midi de la MAJ, j'ai le message "E 4" qui s'affiche sur l'écran de mon FR3 et rien d'autre ne se passe.
Je pense qu'il s'agit d'un code d'erreur.
J'ai essayé de vérifier les paramètres du sequenceur sur le Tyros. J'ai réessayé 3 X, mais j'ai toujours la même chose. Je vais essayer de trouver un autre séquenceur pour retenter ma chance...
brunolui

MessageSujet: Re: Mise à jour FR3b   Mar 12 Fév - 9:29

essayer un logiciel vrai tel cubase sur pc ou alors logic ,dp, sur mac

ou alors je fais partie des chanceux pirat
adele

MessageSujet: Re: Mise à jour FR3b   Mar 12 Fév - 13:55

brunolui a écrit:
essayer un logiciel vrai tel cubase sur pc ou alors logic ,dp, sur mac

ou alors je fais partie des chanceux pirat

Bjr Evil or Very Mad Sad
j'ai suivi les échanges entre burnos et brunolui depuis qques jrs.

En effet je suis tres intéressé par votre travail car je possede un FR3SB depuis un an.
Permettez moi avant tout de féliciter Lélio pour son site. Ces échanges entre intrumentistes qui partagent les m^mes passions permettent de résoudre beaucoup de problèmes.

J'ai effectué la Maj publiée sur le site de RolandCE et je constate les pblm suivants (liste non exhaustive):

- Roland a enlevé la Maj de son site (pourquoi?) sans aucune explication??
- J'ai du recommencer plusieurs fois en respectant l'ordre des fichiers
- Faire attention si vous avez un séquenceur ou un PC, car les noms des fichiers ont leur importance. J'ai reçu les 4 fichiers sous les appellations suivantes: FR3_202_1; FR3_202_2 etc..
J'ai utilisé media player comme indiqué, mais j'ai utilisé un portable, car sur le PC de bureau je n'arrivais pas à stopper la fin de l'enregistrement en phase avec le FR3 ( en fait le compteur du FR3 dépassait 99 ).
la manipe avec le portable était plus aisée
Enfin j'ai pu avoir le message END à la fin de la màj
Je n'ai pas effectué le téléchargemment des réglages usines, car je voulais garder mes réglages initiaux.

Voila maintenant ce que j'ai découvert:
- la commande DET (detune est désormais inopérante). qque soit les manipes sur les SET ou les registres 5, 6a, 6, 7a, 7 comme le stipule la fiche technique. Je n'arrive plus à régler la DET.
- les sonorités des SET ont changé en plus mauvais (un son moins musette en fait). est-ce du au fait que l'on a modifié les lames 8' de ces SET?? quid?

En tout cas je sens que mon FR3 a perdu sa souplesse en musette.
Car je n'ai plus la possibilité d'agir sur la détune.
Je pense lancer une action auprès de Roland Europe pour clarifier ces Evil or Very Mad points et ces écarts et avoir la réparation qui s'impose.
Admin Leilo
Admin

MessageSujet: Re: Mise à jour FR3b   Mar 12 Fév - 15:49

Bonjour,
Roland à retiré la Maj de leurs site parce qu'il y a apparemment une mauvaise manipulation des utilisateurs ou bien leur explication Doc n’est pas claire ils préconisent d'appeler Roland Belgique pour trouver la bonne solution d'installation.
Cordialement Leilo

Dernière édition par le Mar 12 Fév - 18:03, édité 1 fois
adele

MessageSujet: Re: Mise à jour FR3b   Mar 12 Fév - 16:49

Admin Leilo a écrit:
Bonjour,
Roland à retiré la Maj de leurs site parce qu'il y a apparemment une mauvaise manipulation des utilisateurs ou bien leur explication Doc n’est pas clair ils préconisent d'appeler Roland Belgique pour trouver la bonne solution d'installation.
Cordialement Leilo

Merci Leilo bounce Basketball
En effet j'ai continué mes recherches et j'ai retrouvé la majeure partie de mes sonorités (ouf). La doc n'est pas claire mais je pense que la maj est bonne. Il faut creuser davantage . Je poursuis mon étude du FR3
A+
burnos

MessageSujet: Re: Mise à jour FR3b   Mar 12 Fév - 20:25

Bonsoir,

Je viens de réinstaller la version du FR3 à partir du logiciel Cakewalk Professionel 7, afin de vérifier si le problème que j'ai rencontré venait pas de Windows média player. J'ai lancé le premier fichier midi, qui a été entièrement lu jusqu'à la fin, mais le compteur dans le FR3 n'est monté jusqu'à 35 au lieu de 99, bizard. Le chiffre reste bloqué sur 35 à présent.
Le tempo est à 250 dans mon logiciel, est-ce qu'il ne saurait pas trop élevé ?.
Brunolui, peux-tu vérifier si ton premier fichier a ce même tempo avec ton logiciel sur Mac.

Merci d'avance
Burnos
brunolui

MessageSujet: Re: Mise à jour FR3b   Mer 13 Fév - 0:26

je voulais pas envoyer les donnees trop vite alors j'ai regle le 1erenvoi a 120 puis je suis monté a 160
Admin Leilo
Admin

MessageSujet: Re: Mise à jour FR3b   Mer 13 Fév - 1:22

Bonjour
par experience vaut mieux envoyer à un tempo pas trop rapide surtout que les infos dump des Rolands sont par petit paquet de donnée bien ciblé dans les patchs contrairement à yamaha.
Bon courage Leilo
burnos

MessageSujet: Re: Mise à jour FR3b   Mer 13 Fév - 8:22

Bonjour,

Merci à vous deux, je vais retenter ma chance à une valeur plus faible et je vous tiens au courant.

Il est quand même curieux que le midifile n'est pas été ajusté à la bonne valeur de tempo par Roland avant la mise en ligne de l'update.

A+
Burnos
Admin Leilo
Admin

MessageSujet: Re: Mise à jour FR3b   Mer 13 Fév - 8:58

Bonjour
Roland à du le faire avec Sonar ils n'ont pas sélectionné Fixed Tempo donc un Dump à fond les gamelles pas très bon pour le résulta à un moment tu dois être à saturation un peu comme la polyphonie trop de notes et bien certaine sont zappé pour toi c'est des données qui ne doivent pas être bien inscrite dans les tables. Aujourd’hui on le remarque partout tout le monde veut aller vite et bien la qualité du travail sans ressent. Même au pays du Soleil levant leurs sérénité disparait avec lapât de la mondialisation.
Cordialement Leilo
bluesette

MessageSujet: Re: Mise à jour FR3b   Mer 13 Fév - 10:21

Salut tt l'monde

Voici la marche à suivre pour la maj du FR-3 publiée par Mike O'Reagan, modo du groupe Roland Vacc sur Yahoo:

1. Connect your MIDI device to both computer and FR-3
2. Check that MIDI OUT on your computer is set to the MIDI device by:
a. Go into the Control Panel
b. Select SOUNDS & DEVICES
c. Select AUDIO
d. Look at the MIDI MUSIC PLAYBACK box - it should be set to your MIDI device. If not then set it.
3. Power up your FR-3, as per instructions (holding down Registers 8, 9 and 0). The FR-3 is AUTOMATICALLY RESET TO MIDI IN
4. You should get "rDy" on the display.
5. Access the 1st Upgrade file and RIGHT CLICK ON IT
6. Choose "OPEN WITH" Windows Media Player
7. Watch the FR-3 display which should count up from 0 to 99
8. Then the display should show "upg" and shortly afterwards "rDY"
9. Repeat step 6 above with the 2nd Upgrade file
10. Repeat step 6 with the other two files.
11. Finally, do a Factory Reset (see Instructions) to complete the upgrade.
12. You can now test that everything is OK by accessing the User Program feature. Press the ORCHESTRA BUTTON PLUS REGISTER 5
13. Display should now read "UP-" ("UP" stands for "USER PROGRAM")

@+
bluesette
brunolui

MessageSujet: Re: Mise à jour FR3b   Mer 13 Fév - 10:25

au fait j'ai juste une question
sachant que c'est de la memoire flash qui est a l'interieur
existe t 'il un moyen d'enregistrer avec un accordeon numerique genre on enregistre une ligne de basse et on sauvegarde
sur le fr3b c'est pas possible mais sur les autres?
Admin Leilo
Admin

MessageSujet: Re: Mise à jour FR3b   Mer 13 Fév - 10:57

[quote="bluesette"]Salut tt l'monde

Voici la marche à suivre pour la maj du FR-3 publiée par Mike O'Reagan, modo du groupe Roland Vacc sur Yahoo:

Bonjour
Traduction de l’info de Blusette
1.Connectez votre appareil MIDI à la fois ordinateur et FR-3
2. Vérifiez que MIDI OUT de votre ordinateur est configuré pour le périphérique MIDI par:
A. Allez dans le Panneau de configuration
B. Sélectionnez sons et dispositifs
C. Sélectionnez AUDIO
D. Regardez le MIDI MUSIQUE DE LECTURE boîte - elle devrait être fixée à votre périphérique MIDI. Si non, puis attribuez-lui.
3. Mettez votre FR-3, selon les instructions (en maintenant enfoncé registres des 8, 9 et 0). Le FR-3 est automatiquement réinitialisé à la prise MIDI IN
4. Vous devriez obtenir "rDy" à l'écran.
5. Accéder au 1er fichier de mise à jour et RIGHT CLIQUEZ SUR ELLE
6. Choisissez "ouvrir avec" Windows Media Player
7. Regarder le FR-3 qui devrait afficher jusqu'à compter de 0 à 99
8. Ensuite, l'écran devrait afficher "upg" et peu de temps après "rDY"
9. Répétez l'étape 6 ci-dessus avec le 2e fichier de mise à niveau
10. Répétez l'étape 6 avec les deux autres fichiers.
11. Enfin, faire un Factory Reset (voir les instructions) pour terminer la mise à niveau.
12. Vous pouvez maintenant tester que tout est OK en accédant à la fonction User Program. Appuyez sur le bouton orchestre PLUS registre 5
13. Affichage devrait se lire dorénavant «UP-" ( "UP" signifie "UTILISATEUR PROGRAMME")

Cordialement Leilo
adele

MessageSujet: Re: Mise à jour FR3b   Mer 13 Fév - 17:35

brunolui a écrit:
je voulais pas envoyer les donnees trop vite alors j'ai regle le 1erenvoi a 120 puis je suis monté a 160

Bjr Brunolui

J'ai utilisé Média player et tout c'est passé correctement selon la notice.
A l'essai j'ai constaté que des basses libres se bloquent.
Je n'ose plus refaire la MàJ car le résultat obtenu après plusieurs essais me convient pour l'instant.

Dans mes jeux j'utilise rarement les basses libres du FR3.
Par conséquent, je ne suis pas géné par ce défaut. Toutefois j'aimerais retrouvé la version usine des basses.

Ttes les autres fonctions de la mise à jour semblent fonctionner correctement.

Peux tu faire cet essai sur ton clavier MG s'il te plait:
"Passage en mode basses libres (actionner les 3 registres MG n°5,6,7 simultanément) puis jouer toutes les basses libres (attention j'ai réglé bcN mode basse§chord sur 3 pour disposer de trois rangées de basses libres".
Merci d'avance
Cordialement
Adele

A+
burnos

MessageSujet: Re: Mise à jour FR3b   Mer 13 Fév - 19:30

Bonsoir,

Mise à jour (suite)
Je viens de tenter d'envoyer le premier fichier midi de mise à jour, par l'intermédiaire de Cakewalk Pro., en baissant la vitesse du tempo à 120.
Le résultat est identique, la valeur dans l'afficheur s'arrête à 35 et reste sur cette valeur. J'arrête et redémarre l'instrument, ma config reste identique à celle que j'avais avant l'envoi de données.

Est-ce le fait que j'ai déjà installer la version une première fois ?.
D'ailleurs je précise qu'avec Windows média player, tout c'était vraiment passé comme la procédure l'indique sans aucune annomalie d'installe.

Bon sinon, j'ai créer 10 programmes user, visiblement ils fonctionnent correctement.
Petite précision, on ne peut pas affecter un détune différent à une même sonnorité. En admettant que l'on sauvegarde en mémoire la même sonnorité et que l'on affecte un détunes différents, visiblement tout ce passe bien, mais au redémarrage je retrouve le problème d'écran noir quand je sorte la banque user.

J'appelerai Roland belgique prochainement pour leur parler de ces phénomènes. Je suis obliger de renvoyer le dump précédent.

Burnos
brunolui

MessageSujet: Re: Mise à jour FR3b   Jeu 14 Fév - 0:06

adele j'ai essayer et pas de soucis pas de basse qui coince
burnos

MessageSujet: Re: Mise à jour FR3b   Jeu 14 Fév - 22:19

Bonsoir,

Après avoir tenté la réinstalle de l'update du FR3 avec le soft Cakewalk pro où je rencontrai les mêmes problèmes, j'ai réessayé avec Windows média player.
Tout d'abord j'ai recharger le dump d'origine d'achat de mon instrument que j'avais conservé.
J'ai ouvert windows média player, et activé lecture lente par précaution avant de charger le premier fichier. L'update c'est déroulé correctement pour chaque fichier avec les valeurs qui augmentent de 0 à 99 pour chacun d'eux, puis Udp, puis dry.
Après le chargement des 4 fichiers j'ai bien eu le message End.

Nota: j'ai activé lecture lente avant le chargement de chaque fichier, car le paramètre repasse sur normal en fin de lecture.

Cette fois-ci, je redémarre l'instrument, tous les sonorité sont normale.
Je restaure les réglages d'usine, et tout est correcte. Pas de basse qui bloque, d'écran noir, de mauvaises sonorités. Enfin, je retrouve mon instrument tel que je l'avais acheté.

Donc j'en deduis qu'il faut impérativement restaurer les réglages d'usine avant d'effectuer l'update.

Burnos
burnos

MessageSujet: Re: Mise à jour FR3b   Sam 16 Fév - 11:40

Bonjour,

(suite du feuilleton, c'est comme pour Harry Potter, on crois que c'est finit, puis ça recommence !!!)

Je crois avoir mis le doigt sur le paramètre posant problème dans la mise à jour du FR3. En effet suite à ma dernière installe ou tout paraissait correcte, j'ai modifié le clavier MG (paramètre bCM sur 4) afin d'avoir la 7ième sur la première rangée d'accords puis j'ai sauvegarder avec la procédure ce réglage. Lorsque j'arrête et redémarre l'instrument, je retrouve tous les problèmes, basses qui bloque, sonnorité complètement différent etc, etc .... Après même si je remet le paramètre 1 et que je sauvegarde et redémarre, c'est mort, toujours pareil.
Donc après avoir remis ce paramètre sur 1, je restaure les réglages usines, tout redevient normal. J'ai essayé les avec les parramètre 2,3,5,6, et tous posent problème au redémarrage de l'instrument. Soit il ne sont pas pris en compte soit, il passent à la valeur 1.

Je suppose que pour toi Brunolui, tu n'as pas rencontré ce problème car tu n'as pas modifié ce clavier MG.
Peux-tu me le confirmer, et éventuellemnt faire les tests. Comme çà j'envoi un mail à Vincent Riviale Dès Lundi pour lui faire par de ces remarques.
Donc normalement tous les utilisateurs qui avaient le paramètre bcM sur 1 avant l'installe n'on pas du rencontrer de problème car ce paramètre est le paramètre par défaut. Donc la façon d'installer n'est certainement pas en cause, mais c'est bien la version elle même.

Merci d'avance

Burnos
brunolui

MessageSujet: Re: Mise à jour FR3b   Lun 18 Fév - 11:59

je teste maintenant
bo apres teste je ne vois de quoi tu parles
il est bien specifier que quand tu eteins l'accordeon il ne sauvegarde pas tes trucs j'ai toujours connu ca et c'est marqué
c'est pour ca que la mise ajour te permet de sauvegarder 10 memoires
je me suis mis en position 1 2 3 4 5 6 et ca change pas grand chose a part
en position 1 c'est 2 rangees de basses et les dim en accords
en postio 2 3 4 c'est 3 rangées de basses
en position 6 c'est 3 rangees de basses mais l'ordre des basses est inversé au dessus du do c'est fa et e dessous du do c'est sol
voila pas de basses qui bloquent a mon avis tu as peut un probleme de contacteur
burnos

MessageSujet: Re: Mise à jour FR3b   Lun 18 Fév - 13:52

Bonjour,

Merci pour ta réponse Brunolui.
Par contre quand tu dis que le paramètre FcM n'est pas sauvegardable, c'est faux.
En fait depuis la nouvelle version ce paramètre n'est plus pris en compte dans un dump de l'instrument, mais celà n'empêche pas de le sauvegarder pour qu'à chaque redémarrage de l'instrument le Fr3 conserve ce même réglage. Donc lorsque du mets le paramètre sur 4 par exemple, il faut tenir le bouton set bleu/vert appuyé pendant quelques que secondes, puis appuyer sur le registre 2, qui fait apparaître l'option Yes, puis appuyer à nouveau sur Set pour valider, le Fr3 indiquera Don. Après celà tu arrêtes, et redémarre l'instrument, et si c'est comme le miens, lorsque tu passes sur Basses orchestrales les notes se bloquent.

Je dois commencer à t'embêter avec mon problème, il est éventuellement possible que tu ne reconduise pas ce même phénomène sur le tiens, mais je voudrai être sur que l'on fait bien la même manipe.

Merci encore
A+
Burnos
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mise à jour FR3b   

Mise à jour FR3b
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant