V-Accordeon-Roland

Forum non officiel réalisé par un passionné

AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

renseignements et explications sur le FR 7

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
marius59

MessageSujet: renseignements et explications sur le FR 7   Jeu 6 Sep - 19:39

Bonjour à tous

je suis en passe d'acheter un FR 7 mais j'ai quelques détails qui me manquent et quelques soucis.

D'abord,je n'ai pas moyen d'avoir un accordéon de ce type ou même de catégorie en dessous en magasin. le vendeur me dit qu'il est obligé de l'acheter et donc... pas de stock ...!? premier problème pour un achat de cette importance: ne pas l'essayer, ne pas le voir ::

Ensuite, plus techniquement parlant, je ne suis pas féru de manipulation "informatique" et j'ai quelques craintes, renforcées quand je lis sur le forum, qu'il n'y a pas de manuel en français. POur un accordéon de cetet gamme là, ça pêche !

Aussi, je voudrais avoir confirmation de la signification de "B" et "SB" car j'ai entendu plusieurs choses différents à ce propos.
A quoi sert le pédalier qui ne me paraît pas très pratique ? peut on s'en passer ?

Voilà mes premières questions

merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
burnos

MessageSujet: Re: renseignements et explications sur le FR 7   Jeu 6 Sep - 21:45

Bonsoir Marius,

Voici un lien ou tu verras les différentes reférences d'accordéon Roland

http://www.roland.com/products/en/goPrd.cfm?ln=en&sSrchBy=name&sName=FR

1ère famille caractéristiques techniques identiques:
FR-2v --> clavier MD piano sans HP intégré
FR-2b --> clavier MD boutons sans HP intégré

2ième famille caractéristiques techniques identiques:
FR-3 --> clavier MD piano sans HP intégré (non représenté sur le lien)
FR-3s --> clavier MD piano avec HP intégrés (non représenté sur le lien)
FR-3b --> clavier MD boutons sans HP intégré
FR-3sb --> clavier MD boutons avec HP intégrés

3ième famille caractéristiques techniques identiques:
FR-5v --> clavier MD piano sans HP intégré (non représenté sur le lien)
FR-7v --> clavier MD piano avec HP intégrés (non représenté sur le lien)
FR-5b --> clavier MD boutons sans HP intégré
FR-7b --> clavier MD boutons avec HP intégrés

Pour le Manuel utilisateur il existe bien en français et fourni avec l'instrument.

Pour la programmation, si on utilise seul n'importe lequel de ces model, on peut jouer sans rien programmer. Par contre si l'on souhaites piloter d'autres modules, ou ajuster certains paramètres selon son goût, il faudra entrer dans l'edition de ces derniers, et là, les modèles FR7 et FR5 ont beaucoup plus de possibilités, et donc la complexité augmente.

Pour le Pedalier, je laisse le soins à Leilo de commenter, car je possède le FR-3sb

Bon choix.
Pour info, essaye de bien définir ton besoin --> jeu sur scène uniquement, tour de tables avec ou sans sono externe, autonomie, poids, liaison midi avec modules externes etc .... Celà t'orientera sur le model, voir la marque de l'accordéon qui te donnera beaucoup de plaisir par la suite.

A bientôt
Burnos
Admin Leilo
Admin

MessageSujet: Re: renseignements et explications sur le FR 7   Ven 7 Sep - 1:59

Bonjour
Le FR7b àl’achat Roland a configuré toutes sortes de styles d’accordéons pour tout les gouts pas besoin d’être un expert en informatique tu as 14 registres et 42 set soit 42X14= 588 mémoires. Dont 560 déjà configuré et 28 mémoires vide pour faire ces propres réglages on peu corriger ou effacer les mémoires déjà configurer avec le FR7b tout est possible et prévue en combinaisons. La qualité des échantillons d’instruments comme les fûtes, sax, trumpette, harmonica ect.. sont des échantillons modelé avec contrôle de la dynamique sur la MD et MG en plus grace à la modélisation quand on joue avec le soufflé on intervient comme l’instrumentiste qui souffle chose que l’on ne peu faire avec un Clavier . Vraiment tu ne seras pas déçu de ton achat, Surtout soit rassuré on est pas obliger d’être un expert pour ce servir du FR7b on allume et on joue en prenant vraiment du plaisir. J’ai eu pendant plus de dix ans un accordéon midi italien dont je ne nommerai pas la marque le FR7b est vraiment autre chose comme instrument Roland le Midi c’est une grande qualité de fiabilité et d’expérience.

Quand tu allumes le fr7b tu peux jouer directement les styles différent d’accordéons et réglé. tu appuys sur le bouton Set cotés MD avec visuel sur écran Pour passer à 14 autres nouvelles configurations de sonorités que tu sélectionnes en appuyant sur les registrations de 1 à 14 et ainsi de suite. Tu as comme ça 40 set complet le 41 et 42 sont vide pour laisser le choix de faire de nouveaux genres ou de modifier ou copier. Je t’assure qu’avec les sonorités déjà dans l’accordéon peu d’utilisateur s’amuse à en faire de nouveau. Pour la documentation elle est en français. la barre master on lui donne divers fonction comme on le désire soit des changement de patch, pitch bend, déclenchement du leslie pour les orgues ect... Le pédalier te permet de piloter d'autre expander ou arrangeur et aussi la possibilité de passer les Sets et les registrations sans rien toucher sur l'accordéon simplement avec pédales. Si tu as d'autres questions posent les ont de répondra avec plaisir. Pour faire du table à table le fr7 est impressionnant pour les spectateurs vue les sonorités que l’on exploite passant de l’accordéon au violon ou à tout autres instruments sans arrêté de jouer grâce à la barre master.
Leilo
Voir le profil de l'utilisateur http://leilo-viscaino.blogspot.com/
marius59

MessageSujet: Re: renseignements et explications sur le FR 7   Sam 8 Sep - 16:29

Je vous remercie à tous deux de ces explications qui me permettent de voir beaucoup plus clair ...

Si j'ai bien compris, le pédalier n'est pas indispensable ...?

Par contre, pour l'instant, j'ai toujours le problème de ne pas pouvoir le voir ou l'essayer ... est ce vrai que les magasins sont obligés d'acheter les instruments en vitrine ???

J'habite dans la région de Dunkerque dans le Nord. Où se trouve le plus proche point de S.A.V ??? (c'est important aussi !)

Pour info, j'ai été accordéoniste dans mon adolescence. J'ai stoppé 30 ans totalement pour des raisons géographiques et professionnelles. Je prends des cours depuis 3 ans, à fond, ce qui m'a permis d'incorporer une petite formation orchestrale de 10/10 accordéonistes, dirigée par mon prof.
Mon "biniou" est défaillant (depuis le temps...) un Soprani Fratelli et j'ai l'intention de me faire plaisir en achetant le FR7b. C'est pourquoi j'essaie de me documenter un max.
Merci pour vos réponses. cela fait un moment que je consulte le site que je trouve très bien malgré que certains termes techniques (numériques) m'échappent .

Autre petite question sans rapport : y a t il moyen de changer ce fond rouge sur lequel j'écris car ma mauvaise vue l'acceptent avec difficultés.
Merci encore
Admin Leilo
Admin

MessageSujet: Re: renseignements et explications sur le FR 7   Sam 8 Sep - 18:25

Bonjour Marius
Le pédalier est indispensable pour les transmissions MIDI si on veut piloter un autre appareil exemple arrangeur expandeur ect..et pour recharger la batterie du FR7b si on ne se sert pas d’autre machine midi une fois chargé on tient 8 Heures donc largement de quoi jouer sans le pédalier .

Par contre c’est vrai que pour avoir un accordéon le Magasin doit le payer suivant sont importance et l’achat de matériel il peut être réglé sous 90 jours mais c’est de plus en plus rare. Normalement il règle l’achat rapidement. Pour la couleur de fond rouge je vais voir ce que je peu faire, sinon tu as la possibilité d écrire sur un traitement de text de copier puis ensuite coller le texte dans ta demande ou réponse à un sujet.
Bon week end
Cordialement Leilo
marius59

MessageSujet: Re: renseignements et explications sur le FR 7   Sam 8 Sep - 18:50

Merci Leilo pour ces précisions !

POur l'essayage donc, ce n'est pas gagné ...

Pour le fond d'écran, ce n'est pas la peine de perdre ton temps si c'est trop compliqué . D'ailleurs je n'avais pas pensé à ta solution .

@+
marius59

MessageSujet: Re: renseignements et explications sur le FR 7   Mar 25 Sep - 20:04

[b]Si ce n'est pas trop abusé, je voudrai connaître la hauteur du FR7b.
Et y a t-il des amélioartions ou ajout prévus dans le futur sur ce dernier, tel que la boîte à rythme ?

merci d'avance Leilo
Admin Leilo
Admin

MessageSujet: Re: renseignements et explications sur le FR 7   Ven 28 Sep - 19:47

Bonjour
Le FR7 est aussi haut qu'un accordéon 120 basses accoustique pourquoi tu poses cette question ?
si tu utilises des sons veant d’expendeur peut être que le FR2b te conviendrai .
Leilo
marius59

MessageSujet: Re: renseignements et explications sur le FR 7   Sam 29 Sep - 17:20

Bonjour Leilo,[b]

ma question sur la hauteur est purement pratique car je joue assis.
Mon accordéon est un 120 basses . J'ai joué un court temps sur un Cavagnolo de prêt et je me suis aperçu qu'il était plus haut, ce qui changeait la tenue.
Bref! rien de bien important en soi: simple question !

Quant au FR7, c'est un plaisir que je veux me faire et le choix est aussi basé sur le fait qu'il est équipé d'une batterie et non de piles.
Concernant mon accordéon actuel, il est traditionnel donc pas d'expandeur

Enfin! pour le moment, la situation n'avance pas d'un poil. je ne parviens toujours pas à voir ou essayer un Roland, quel qu'il soit.

merci pour ta réponse
Admin Leilo
Admin

MessageSujet: Re: renseignements et explications sur le FR 7   Dim 30 Sep - 11:40

Bonjour Marius
Contact Vincent Riviale Directeur des ventes de Roland France et demande lui ou il est possible d'essayer un FR7b pas trop loin d'ou tu habites.

Cordialement Leilo
marius59

MessageSujet: Re: renseignements et explications sur le FR 7   Dim 30 Sep - 12:15

Admin Leilo a écrit:
Bonjour Marius
Contact Vincent Riviale Directeur des ventes de Roland France et demande lui ou il est possible d'essayer un FR7b pas trop loin d'ou tu habites.

Cordialement Leilo

Merci pour ce contact mais comment fais je pour le contacter?
marius59

MessageSujet: Re: renseignements et explications sur le FR 7   Ven 12 Oct - 1:38

Admin Leilo a écrit:
Bonjour Marius

Cordialement Leilo

[b]Bonjour Leilo,

me revoilà car je n'ai pas eu réponse à ma dernière demande à savoir comment concrêtement contacté Vincent RIVIALE!

De plus, si je commande par internet, sais tu où arrive l'accordéon ?
chez moi direct ou dans une boutique ?

Merci d'avance de répondre et excuse pour toutes ces questions qui me paraissent essentielles.
Admin Leilo
Admin

MessageSujet: Re: renseignements et explications sur le FR 7   Sam 13 Oct - 9:45

Bonjour
Voici le mail de vincent Riviale et le téléphone.
Tu peux dire que tu me connais.

vincent.riviale@rolandce.com

Tel: 01 60 07 98 39

Si tu commandes part internet à un revendeur tout arrive directement chez toi. Regarde bien sur le net car tu peux faire de grosses économies avec la concurrence que se font les revendeurs.
Je suis absent pendant 9 jours tourné en Espagne.
Cordialement Leilo
marius59

MessageSujet: Re: renseignements et explications sur le FR 7   Sam 13 Oct - 12:25

Admin Leilo a écrit:
Bonjour

Si tu commandes part internet à un revendeur tout arrive directement chez toi. Regarde bien sur le net car tu peux faire de grosses économies avec la concurrence que se font les revendeurs.
Cordialement Leilo

Grand merci à toi pour ces renseignements Leilo et bonne tournée
Pour ma part, je m'en vais jouer pour un concert en orchestre d'accordéons
@+
marius59

MessageSujet: Re: renseignements et explications sur le FR 7   Lun 29 Oct - 19:26

Admin Leilo a écrit:
Bonjour

Cordialement Leilo

-----

Bonsoir Leilo,

Je n'ai pas les mots pour te remercier.
Grâce à toi, je vais pouvoir toucher la "bête", écouter, voir et poser les questions utiles.
je ne vais pas développer ici les détails mais cela devrait se faire le 8 novembre. Il me tarde !
Depuis le temps que je galère... J'espère que cela se fera car avec le temps, je désespère et je viens à douter.
Je ne manquerai pas de te tenir au courant de la suite.
A noter que je j'ai eu contact avec des gens super sympas !!!
merci grandement et @+
Admin Leilo
Admin

MessageSujet: Re: renseignements et explications sur le FR 7   Mar 30 Oct - 9:33

Bonjour Marius,
Si tu as trouvé les infos qu'il te fallait auprès de Roland France tant mieux.
Tu nous tiens au courant de ton essai.
Cordialement Leilo
marius59

MessageSujet: Re: renseignements et explications sur le FR 7   Mar 30 Oct - 18:40

Admin Leilo a écrit:
Bonjour Marius,
Si tu as trouvé les infos qu'il te fallait auprès de Roland France tant mieux.
Tu nous tiens au courant de ton essai.
Cordialement Leilo

Bonsoir Leilo,

ça, c'est sans problème et même obligoire !!!
grand merci
marius59

MessageSujet: Re: renseignements et explications sur le FR 7   Jeu 8 Nov - 20:30

Admin Leilo a écrit:
Bonjour

Cordialement Leilo

Bonsoir Leilo,

ce petit message pour te tenir au courant comme prévu .
le gars devait venir me présenter le biniou aujourd'hui et il n'est pas venu : malade ...!!!
j'ai appris avant hier qu'il s'agissait de daniel DERUYTERE .
je suis donc au point mort : sale destinée ! je suis maudit !
@+
Patrice
Admin Leilo
Admin

MessageSujet: Re: renseignements et explications sur le FR 7   Ven 9 Nov - 8:29

Bonjour
Daniel DERUYTERE c'est dommage qu'il soit malade,mais reprend contact avec Vincent Riviale à partir de lundi car il est en Italie depuis aujourd'hui pour la finale d'accordéon. ils vont te trouver une solution pour l'essaye d'un accordéon midi. D’ailleurs si c’est Daniel DERUYTERE demande-lui de voir le F7b et le Fr2b tu auras comme cela un aperçu du haut de gamme au plus petit. Le FR5b a les mêmes qualités d'exploitation que le Fr7b sans les speakers. Le fr3b est un compromis donc si tu entends le fr2B tu auras un aperçu de l'éventail des accordéons Roland. Ne te décourage pas, ils arrangeront un autre rendez-vous.
Cordialement Leilo
marius59

MessageSujet: Re: renseignements et explications sur le FR 7   Ven 9 Nov - 12:03

Admin Leilo a écrit:
Bonjour
Daniel DERUYTERE c'est dommage qu'il soit malade,mais reprend contact avec Vincent Riviale à partir de lundi car il est en Italie depuis aujourd'hui pour la finale d'accordéon. ils vont te trouver une solution pour l'essaye d'un accordéon midi. D’ailleurs si c’est Daniel DERUYTERE demande-lui de voir le F7b et le Fr2b tu auras comme cela un aperçu du haut de gamme au plus petit. Le FR5b a les mêmes qualités d'exploitation que le Fr7b sans les speakers. Le fr3b est un compromis donc si tu entends le fr2B tu auras un aperçu de l'éventail des accordéons Roland. Ne te décourage pas, ils arrangeront un autre rendez-vous.
Cordialement Leilo
-------------

Bonjour Leilo,

J'en ai fait part à mon dernier correspondant de Roland, Pascal Tarchalski, lequel m'avait contacté suite au mail envoyé à Vincent RIVIALE
J'attends de voir ce qu'il va me dire ou proposer.
Quant au biniou, je suis assez fixé sur le Fr7b car il est complet : batterie et non piles, hauts parleurs intégrés (ce qui évite l'ampli) et aussi pour me faire plaisir mais pour l'instant, j'en suis loin...
@+ et merci encore de tes recommandations et conseils.
Admin Leilo
Admin

MessageSujet: Re: renseignements et explications sur le FR 7   Ven 9 Nov - 22:03

Bonjour Marius
voic le lien d'un utilisateur ou il y a des video Du FR7 tu pourras admirer la qualité de l'accordeoniste dans divers configurations avec un Fr7b

http://www.joaogentil.com/multimedia.php?accao=videos&ln=fr

Cordialement Leilo
marius59

MessageSujet: Re: renseignements et explications sur le FR 7   Sam 10 Nov - 12:23

Admin Leilo a écrit:
Bonjour Marius
voic le lien d'un utilisateur ou il y a des video Du FR7 tu pourras admirer la qualité de l'accordeoniste dans divers configurations avec un Fr7b

http://www.joaogentil.com/multimedia.php?accao=videos&ln=fr

Cordialement Leilo

[b]Merci leilo !
il me tarde de toucher la bête !
Je n'ai pas encore eu de retour des instances de ROLAND

@+
marius59

MessageSujet: Re: renseignements et explications sur le FR 7   Lun 31 Déc - 19:25

[b]Bonsoir à tous,

pour dire que je suis toujours au point mort, que je n'ai pas ENCORE eu l'occasion de voir et d'essayer la "bête" .... et que je n'ai plus de nouvelle de ROLAND en ce sens.
Le désespoir s'installe.....

Néanmoins, j'en profite pour présenter à tous les membres de ce site très intéressant, mes meilleurs voeux de bonheur, santé et prospérité pour cette nouvelle année.

Et je pense qu'elle sera toujours "musicale" ...! santa bounce
marius59

MessageSujet: news   Sam 9 Fév - 12:52

Bonjour Leilo,

ce message pou faire suite à ma demande initiale.

Comme rien ne venait de chez Roland (plus de nouvelles !?) et que j'avais un peu de temps, je me suis fait violence et ai parcouru mes 80 km pour essayer le FR. J'y suis allé avec un pote qui joue depuis bien plus longtems que moi afin de ne pas avor que l'avi d vendeur qui, à priori, nconnaissait pas bien l'instrument.

J'ai été très surpris car je n'ai pas été à l'aise main droite.
Main gauche, l'emplacement de l'accord 7eme est un peu décalé.
Le soufllet met un très court instant de vide pour sortir le son (dynamique soufflet).
Par ailleurs, il es vrai, omme j'ai déjà lu, qu'un accordéon de cette gamme pourrait avoir un peu plus de qualité : coque plastique avec fine couche de peinture et boutons main droite qui bougent sur eux même.
Bien sûr, il n'y a pas que des inconvénients car on sent qu'il y a du potentiel en son, rythme, etc ...
Donc, je ne l'ai pas acheté pur l'instant, me donnant un peu de recul car on m'a dit et j'ai lu qu'il fallait un temps d'adaptation et en ce moment, je ne peux me le permettre.
Il est possible aussi qu'un gars me contacte pour me le faire essayer et expliquer en détails.
A voir... Je n'ai pas dit mon dernier mot.
Merci encore à toi d'avoir fait ce que tu pouvais, en précisan que tu as été le seul.

@+
livemelodie

MessageSujet: reponse sur l FR7B   Sam 9 Fév - 14:13

JE SUIS UTILISATEUR DU fr7b ACCORDEONISTE DEPUIS 20 ANS ET JE FAIS PAS MAL DE SCENE POUR LE plaisir

je peux te dire que le FR7B est un instrument extraordianire et couple à unclavier arrangeur tu disposes la du must en terme d'instrument
les possibilites sont infinies et les sons n(ont rien à envier aux accordeons traditionnels
je peux repondre a tes questions si tu le souhaites

mmusicalement
didier
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: renseignements et explications sur le FR 7   

renseignements et explications sur le FR 7
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant