V-Accordeon-Roland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

V-Accordeon-Roland

Forum non officiel réalisé par un passionné
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Besoin d'aide BK-7m (OTS reste actif même après desctivatio)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Berni




Nombre de messages : 19
Age : 66
Date d'inscription : 31/10/2012

Besoin d'aide BK-7m (OTS reste actif même après desctivatio) Empty
MessageSujet: Besoin d'aide BK-7m (OTS reste actif même après desctivatio)   Besoin d'aide BK-7m (OTS reste actif même après desctivatio) EmptySam 3 Nov - 17:45

Bonjour à tous,

Heureux possesseur d'un BK-7m depuis une semaine, je découvre petit à petit cet arrangeur en m'aidant de la doc et de ce forum.
Il connecté en Midi à un piano portable Yamaha et le tout fonctionne à merveille.
J'ai effectué la mise à jour 1.06 qui s'est bien passée, et j'ai pu constater avec soulagement qu'on peut désormais éditer les OTS facilement et sauvegarder.

Mais il y a un phénomène que je n'arrive pas maîtriser, je m'explique :

J'allume le BK7-m, (pas de clé usb branchée), j'active « PART », j'active UPER1 je choisi un instrument (ClassicPiano par exemple), je choisi un style, je lance ce style, je joue du piano en mélodie, je change de style et je joue toujours le même piano, jusque là tout va bien.
Quand j'active OneTouch et choisi le 1 (par exemple), je joue avec les instruments prévus en mélodie par les OTS du style, normal, c'est le but des OTS.
Je désactive Le OneTouch et active le PART, puis uniquement UPER1 et choisi moi même à nouveau mon instrument préféré. Mais si j'ai le malheur de changer de style, le BK-7m m'impose à nouveau les instruments de chaque style sélectionné alors que OTS est toujours désactivé et part activé.

Alors, je me demande si c'est un bug de l'appareil ou bien s'il y a une configuration à effectuer une fois pour toute pour garder son instrument même si on a momentanément activé le OneTouch.
J'ai cherché sur la doc mais je n'ai pas réussi à trouver la solution.
C'est sûrement un truc simple à faire, pouvez vous m'aider ?.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses car je suis un perdu sur ce coup là.

Revenir en haut Aller en bas
marco40
Admin
marco40


Nombre de messages : 945
Age : 64
Localisation : Landes
Date d'inscription : 25/10/2011

Besoin d'aide BK-7m (OTS reste actif même après desctivatio) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide BK-7m (OTS reste actif même après desctivatio)   Besoin d'aide BK-7m (OTS reste actif même après desctivatio) EmptySam 3 Nov - 23:56

Bonsoir Berni,

Chaque fichier style contient ses sons pour la partie réelle (PART) et les sons associés à l'OTS.
Donc le comportement du BK-7M est normal, il est imposé par le constructeur.
Pour avoir les sons voulus pour un style, on enregistre une performance (le style sélectionné par défaut est copié systématiquement dans la performance) avec les caractéristiques souhaitées par l'utilisateur (ici ce sera le choix des sons qu'on soit sur OTS ou sur PART).
Au lieu de choisir le style, on sélectionne alors la performance enregistrée et on aura le style avec les valeurs de sons enregistrés.

Musicalement
Marco
Revenir en haut Aller en bas
Berni




Nombre de messages : 19
Age : 66
Date d'inscription : 31/10/2012

Besoin d'aide BK-7m (OTS reste actif même après desctivatio) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide BK-7m (OTS reste actif même après desctivatio)   Besoin d'aide BK-7m (OTS reste actif même après desctivatio) EmptyDim 4 Nov - 2:06

Merci beaucoup marco de tes explications détaillées et aussi rapides.
Je comprends mieux la logique du BK-7m sur ce point.

J'ai un PSR-S910 (yamaha) qui a un comportement un peu différent à propos des OTS, il n’affecte les 4 sons (équivalent uper1 uper2 etc...) uniquement si l'OTS est activé.
C'est différence de logique entre les deux appareils m'avait inconsciemment induit en erreur.
IL y a aussi le fait que, (sur le BK-7m) tant que l'OTS n'a pas été activé au moins une fois après l'allumage, les PART ne sont pas affectées par les changement de styles.

J'ai acheté le BK-7m car les styles sont très musicaux et entraînants, et je dois avouer que j'aime bien cette basse et cette batterie qui donne bien envie de se bouger vers la piste de danse.
Il y a aussi les sons magnifiques dans les « wind sofClarinet  par exemple» et des Chœur très expressifs.
Sans parler de la configuration midi hyper facile.
Le gros soucis qui m'a chiffonné pendant 24h a été le « bass invert » qui me faussait mes accords inversé pour la septième par exemple, mais je suis obligé de le désactiver à chaque allumage, il revient à chaque fois à allumage . Mais j'ai remarqué que le statut du « bass invert » est mémorisé dans un style dont on a modifié les OTS (même chose pour le split).

Par contre je cherche à savoir comment créer un sous-répertoire dans les répertoires (préalablement crées par un formatage de la la clé usb directement par le BK-7m), sans utiliser de PC, et même comment effacer un enregistrement audio toujours sur le BK-7m lui même.

Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
marco40
Admin
marco40


Nombre de messages : 945
Age : 64
Localisation : Landes
Date d'inscription : 25/10/2011

Besoin d'aide BK-7m (OTS reste actif même après desctivatio) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide BK-7m (OTS reste actif même après desctivatio)   Besoin d'aide BK-7m (OTS reste actif même après desctivatio) EmptyDim 4 Nov - 10:35

Bonjour,

Le PSR-S910 de chez Yamaha est un instrument avec des outils et des possibilités étendues. Les pages 59, 60 et 96 du manuel français du PSR-S910, et la doc utilisateur du BK-7M doivent pouvoir être utiles pour construire un dialogue MIDI évolué avec le BK-7M. Il faut veiller à ce que les canaux MIDI soient cohérents entre le Yamaha (PSR) et le Roland (BK).
Bien que MIDI soit une norme, les constructeurs ajoutent des particularités qui n'assurent pas une compatibilité à 100% (au sens initialisation) entre appareils de marques différentes. Seuls les appareils de la marque se reconnaissent bien entre eux ...
Concernant la sonorité et la richesse, le BK-7M est très performant mais ce n'est qu'un départ ! Je conseille de créer ses performances. La flexibilité des réglages permet d'étendre et d'enrichir la palette sonore.
Pour l'activation du bass invert, le mieux est de réaliser une performance en désactivant cette fonction.

Clé USB
Sur le BK-7M il n' a pas de gestion de répertoire de la clé USB. Les répertoires de base sont construits lors du formatage. Ensuite sur un PC, il est, à mon avis, utile de construire sa propre arborescence tout en ne modifiant pas la structure des répertoires de base crés par le BK-7M. Cela permet de ranger efficacement ses fichiers et d'y accéder rapidement.
Pour un fichier audio enregistré sur le BK-7M, à ma connaissance, on ne peut pas l'effacer avec les menus proposés par le BK-7M; pour contourner ce problème, j'enregistre une séquence vide très courte avec le même nom de fichier. Le BK-7M propose alors d'écraser le fichier.

Musicalement
Marcou
Revenir en haut Aller en bas
Berni




Nombre de messages : 19
Age : 66
Date d'inscription : 31/10/2012

Besoin d'aide BK-7m (OTS reste actif même après desctivatio) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide BK-7m (OTS reste actif même après desctivatio)   Besoin d'aide BK-7m (OTS reste actif même après desctivatio) EmptyLun 5 Nov - 12:14

Bonjour,

Merci pour les infos à propos de la gestion de fichiers sur le BK-7m, je ferai les manips nécessaires sur le pc.

Je vais m’intéresser au « performances », car d'après ce que j'ai compris, il y a une multitude d'effets qu'on peut définir indépendamment pour chaque instrument et ce pour chaque performance... ça donne une «ambiance » différente à chaque mélodie c'est puissant comme concept.

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'aide BK-7m (OTS reste actif même après desctivatio) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide BK-7m (OTS reste actif même après desctivatio)   Besoin d'aide BK-7m (OTS reste actif même après desctivatio) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide BK-7m (OTS reste actif même après desctivatio)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment jouer une piste d'un fichier SMF et écouter le reste
» compte rendu BK-5 après essai
» Gros Pepin Courroie Main Gauche
» Besoin d'aide
» BK7M mauvaise affichage des accords septieme faux diminué

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Accordeon-Roland :: BK-9, BK-7m , BK5, BK3.-
Sauter vers: