V-Accordeon-Roland

Forum non officiel réalisé par un passionné

AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

New La non méthode de Jacques Mornet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin Leilo
Admin

MessageSujet: New La non méthode de Jacques Mornet   Mar 6 Nov - 11:32

*** INNOVATION***La non méthod de Jacques Mornet Manuel + 2 DVD

Cette non méthod pour accordéon Bouton et accordéon piano , s’ouvre au débutant, aux confirmés et aussi pour les enseignants qui trouveront une aide dans la diversité des sujets.

Avec des schémas très pédagogiques. Pour les musiciens avec les DVD c'est le prof à tout instant.

Nous avons ouvert un sujet sur le forum, l’utilisation de la 4ème rangé et 5ème rangé Main Droite , monsieur Mornet démontre toutes les façons de jouer ou d’utiliser divers doigtés.

Vendu avec deux DVD 4 heures 20 de vidéo, plusieurs exercices spécifique pour les V-accordéon.

J'ai étudié cette non Méthod de Monsieur Mornet, avant de créer ce sujet de discussion ,elle est vraiment très bien et complémentaire.
Ou vous procurez cette non Méthod de Jacques Mornet..

Edition Jacques Mornet
Le Bourg
63690 LARODDE France

Tél : (33) 04 73 22 27 46
Mob : (33) 06 25 75 50 96

Lien
http://www.cnima.com/fr/la-pedagogie-de-j-mornet

Cordialement
Leilo

.

Dernière édition par Admin Leilo le Ven 9 Nov - 8:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://leilo-viscaino.blogspot.com/
fender77

MessageSujet: Re: New La non méthode de Jacques Mornet   Mar 6 Nov - 23:53

Bonsoir.

Pour compléter, cette méthode est aussi en vente en ligne :

Bonne soirée.

@+
albert13

MessageSujet: Re: New La non méthode de Jacques Mornet   Mer 13 Aoû - 14:25

Bonjour Leilo

je crois que tu m'as convaincu, je vais de ce pas l'acheter en ligne, celle là je ne l'avais pas et je vais l'essayer !!!

Cordialement
Albert13
albert13

MessageSujet: Re: New La non méthode de Jacques Mornet   Ven 15 Aoû - 5:07

Bonjour

La non méthode de Jacques, je pense qu'elle va me motiver   bounce 

Voilà c'est fait je l'ai commandé en ligne !!!!

Cordialement

Albert13
music4sound
Admin

MessageSujet: Re: New La non méthode de Jacques Mornet   Ven 15 Aoû - 13:32

Bonjour,

Merci Albert13 pour ce lien que ne connaissais pas.

Il y a 2 choses différentes:

- la "non-méthode" sur papier et DVD (où il n'y pas de morceaux). Je trouve cette méthode très bien. Il n'y a que le volume 1 (52 Euros)
http://www.jacquesmornet.com/faq/

- les cours sur des morceaux en ligne ici:
http://www.jacquesmornet.com/agenda/
1er cours complet gratuit: c'est la vidéo du lien de Albert13, avec le pdf en plus
2e et 3e cours: extraits gratuits, complets pour 10 Euros pour 1 mois
Jacques Mornet l'intention de faire un cours par mois, mais il y a eu Mars et Avril, puis il a été trop pris ... J'espère qu'il aura le temps de continuer ...

Musicalement,
Alain
albert13

MessageSujet: Re: New La non méthode de Jacques Mornet   Ven 15 Aoû - 14:25

Bonjour Alain

Merci pour l'info j'étais complètement à coté de la plaque !!!

Enfin !!! de véritables cours en ligne  bounce  après  Hervé c'est Jacques qui prend la relève, en espèrent qu'il puisse tout faire ?

c'est vraiment pas cher pour 10 € mois  cheers par la suite je pourrais choisir le cours qui me plaira, enfin si il y est ?

Bon No je vais quand même commencer par la non méthode study qui m'a déjà été envoyé, je l'aurais lundi ou mardi dans ma boîte aux

lettres .........

Cordialement

Albert13

music4sound
Admin

MessageSujet: Re: New La non méthode de Jacques Mornet   Ven 15 Aoû - 14:57

Bonjour Albert13,

- C'est qui le "Hervé" dont tu parles: je ne connais pas ou trop vague, qu'a t il fait ?

- En effet 10 Euros pour 1 mois ce n'est pas trop cher.
Mais connaissant pas mal Internet, où les gens ont l'habitude du "tout gratuit" (!!), il faudrait que Jacques Mornet aie fait 5 ou 6 cours vidéo (actuellement 3) pour que ses ventes par abonnement fonctionnent bien ...
Dans la version actuelle, les gens vont prendre un seul mois pour faire le tour des 2e et 3e cours (ou avoir l'impression de faire le tour !) ...

Mais faire des cours vidéo de cette qualité (qu'on voit bien dans le 1er gratuit), ça prend beaucoup de temps !!!

Musicalement,
Alain
albert13

MessageSujet: Re: New La non méthode de Jacques Mornet   Ven 15 Aoû - 17:24

Hervé Barre avait créé une école de musique virtuelle d' accordéon sur internet elle a fermé en 2012 un peu comme celle de Jacques mais c'est toujours pareil on ne peut pas être au four et au moulin en même temps et finalement je suis bien cotent d'avoir acheté la non méthode de Jacques au moins j'apprends tranquillement chez moi sans me presser et je peux la consulter quand je veux !!!!
OK pour les 10€ mais il faut avoir le temps, tu n'as qu'un mois pour tout boucler et après plus de support !!!!!

Cordialement

Albert13
music4sound
Admin

MessageSujet: Re: New La non méthode de Jacques Mornet   Ven 15 Aoû - 20:55

Bonjour,

Pour Albert13: Les points que tu soulèves sont importants et, je crois, non résolus.
Si je résume grossièrement: quand on achète un truc on a envie de l'avoir a disposition quand on veut, ça paraît normal
Or sur Internet ce n'est pas si simple ...

L'abonnement n'est pas la meilleure solution sur Internet. D'habitude on s'abonne à un journal... on connaît à peu près le type de contenu qui va arriver (qualité et quantité)...
Il y a des journaux Internet très réputés qui fonctionnent comme ça (ex: Le Monde)
Pour des cours, il faut voir ...

Les cours de musique sur Internet sont très logiques et efficaces.
Cependant c'est de l'informatique, avec ses avantages et inconvénients pour les créateurs de cours:

- ils peuvent se faire connaître rapidement
- ils ont accès à un très large public ou nombre d'acheteurs
- ils peuvent toucher le monde entier, si c'est fait en anglais, ou mieux dans la langue la plus visée et sous-titré en anglais ... (ce que fais Jacques Mornet)
- le "bouche à oreille internet" (le "buzz") peut être très rapide et très fructueux si la qualité est là
- l'utilisation de son système de cours ET de Youtube permet facilement des "opérations d'appel" (1er cours gratuit, extraits gratuits, démos ...)

MAIS:
- TOUT, absolument TOUT (je n'ai pas du tout l'habitude d'être aussi catégorique!), est copiable et divulgable en informatique !! illégalement, bien sûr. Pas besoin de dire que je ne suis PAS pour cette copie illégale !!, c'est juste un constat, réaliste hélas ...
Je ne suis pas informaticien, mais à partir du moment où on peut voir ou écouter un truc sur son ordinateur, il y aura toujours un malin informaticien (ou même une astuce simple), qui pourra le copier son contenu (même si la copie est dégradée en qualité) ... Jusque là je ne connais aucune preuve du contraire
(Qui veut jouer avec moi ???? on lance les paris.... LOL LOL lol! , chouette, je vais être riche !! LOL LOL cheers ).
On a tous (nous les vieux !!!) recopié au moins une fois dans sa vie une K7 audio !!!!!!! (Ah les double-K7 !!! et c'était bien en vente libre, non ? .... !!). Les premiers magnétoscopes ont été interdits à la vente, puis ... autorisés .... ça fait presque rire aujourd'hui ...
Hervé Barre a eu ces problèmes de copie (identifiants et mots de passe "donnés" à d'autres), donc lourdeur, donc aussi épuisement en comparaison de l'essentiel contenu musical ....

Le risque Zéro de copie n'existe pas en informatique. C'est LA faille, je crois, du Internet commercial pour ce type d'application. Les sites essaient juste de rendre plus difficile cette copie.
- avoir un site à la fois agréable pour l'utilisateur/acheteur et avoir un système de copie "difficile" demande de faire appel (par sous-traitance) à des informaticiens chevronnés, ce qui engendre des sur-coûts importants (donc réduction de marge si on veut maintenir un prix attractif sur Internet).

IL EXISTE DES CAS: (cités pour leur système, pas pour leur contenu musical)
- PlayMusic:
http://www.play-music.com/fr/
Site français (je crois)
On achète une méthode de musique, en général pdf(texte+partitions) + mp3(audio) + mp4(vidéo)
On télécharge, puis on l'a a disposition sur son ordi (il faut de la place, car les vidéos peuvent prendre de la place ...)
C'est un système correct.
Manu Maugain est sur ce site, et ça semble être un bon système commercial
(mais je n'aime pas trop la pédagogie de Manu Maugain.... c'est trop "raide/rigide, manque de sensibilité/expressivité" pour moi ..... je sais, je suis "dur" avec lui, mais: j'ai payé, plusieurs fois, et je suis déçu, alors je le dis.)

- HomeSpun
http://www.homespuntapes.com/
Site américain (je crois). Tout est en anglais (sans sous-titres) et il y a très peu d'accordéon... Un des pionniers des cours musicaux (vinyles, K7, K7 vidéos, CD, DVD, Internet maintenant....)
Par contre leur système internet-commercial actuel est, à mon avis le meilleur.
On achète un cours (pas d'abonnement).
On voit une vidéo (il y a peu de pdf, trop peu), mais il faut télécharger un logiciel sur son ordi avant.
Les fichiers vidéo (cryptés) restent sur leur site, et ils ne sont lisibles que si on a le logiciel (de décryptage) installé, et le logiciel communique avec le site pour savoir si l'utilisateur peut le lire ....
C'est un petit peu lourd à utiliser (pas très direct pour l'internaute habitué à "clic-je vois"), mais ça marche bien.
Ce système demande des informaticiens chevronnés pour faire les logiciels adaptés (PC, Mac, toutes versions, etc...).
Les créateurs musicaux de contenu (les musiciens qui font le cours) adhèrent à leur système, et on leur reverse des droits (à mon avis, le créateur ne doit pas toucher beaucoup ... mais avec le nombre, ça peut le faire ...)

JE N'AI PAS ABORDE:
- il faut distinguer copie intégrale sans perte de qualité (ce que permet facilement l'ordinateur sur les fichiers) et copie dégradée (baisse de qualité par un moyen autre que la méthode originale)....

- il faut distinguer "copiable" et" divulgable": car on peut copier légalement pour un usage uniquement privé (personnel)...
Et aussi on peut divulguer pour un usage privé, comme sur notre forum.
Je ne suis pas non plus "juriste" (loin de là), mais vue la complexité des systèmes, il ne faut pas s'attendre à ce que "l'ado moyen avec un ordi" ne copie pas tout ce qui lui tombe sous "l'oreille ou l'oeil", apparemment en toute bonne foi .... ....

DEUX REFLEXIONS FINALES
- le problème, c'est en fait "l'USAGE de la copie", pas la copie en elle même (qu'on ne pourra jamais empêcher totalement en informatique...)
L'écoute (ou visualisation) gratuite pour un usage gratuit (non commercial, personnel) semble logique.
La pub (et le pistage associé) est un moyen très utilisé de financement de tout ce contenu internet "gratuit". Tout l'Internet "gratuit" semble fonctionner sur ce système actuellement... (y compris notre Super-Forum...!!)

Aussitôt qu'il y a "money" (paiement de quelque chose) il faut que ça soit encadré (légiféré internationalement). C'est mon avis, mais je peux me tromper ... !!!
Il faut donc beaucoup de contrôles par des gens extrêmement compétents (et sur internet ce n'est pas facile!!). J'en arrive à là, ce qui amène le point suivant.

- A mon humble avis, Internet est "mûr" pour la vente de produits physiques (Amazon, Thommann pour les musiciens par exemple ...), mais il n'est "pas encore bien mûr" pour la vente de produits audio ou vidéo ...
Mais ça évolue chaque jour ...
C'est tout un marché, et beaucoup de personnes (dont c'est le job, et pas le mien) sont à fond dessus ....

Bien sûr, ce n'est que mon avis, qui n'engage que moi.
Musicalement,
Alain
boudje

MessageSujet: Re: New La non méthode de Jacques Mornet   Ven 17 Avr - 9:36

Des retours?

Je veux me (re)mettre à l'accordéon bouton, 5 rangs.
J'ai acheté il y a quelques années 2 méthodes Maugain avec dvd(découvrir l'accordéon). Je les trouve un peu légère tant au niveau technique que pédagogique (j'ai des doutes sur la position de ma main gauche sur la caisse).

Cette méthode serait-elle indiquée? J'ai un peu peur que les heures de vidéos soient du remplissage (c'est simple de faire 9h de vidéo, plus compliqué de faire 9 pages d'un livre).
Je trouve également particulier qu'elle soit mixe piano/bouton.
La méthode Deschamps serait plus adaptée?
Je crois en l'évolution (se baser sur de l'ancien pour progresser), raison pour laquelle je cite des méthodes récentes, peut être à tort. Pour un débutant, je pense aussi qu'il est plus simple de prendre directement des bonnes habitudes plutôt que de corriger ensuite.
bellida

MessageSujet: Re: New La non méthode de Jacques Mornet   Ven 17 Avr - 20:13

je confirme approche très pédagogique et analytique de cette méthode j Mornet pour bien jouer de l'accordéon..
ou réapprendre à jouer...
Daniel

boudje

MessageSujet: Re: New La non méthode de Jacques Mornet   Mer 29 Avr - 16:52

Merci de vos avis.

Je viens de m'offrir un fr1x, et souhaiterai profiter des conseils de cette méthode sans dépenser le prix (peut être justifié)demandé.

Si quelqu'un la possédant désire s'en séparer et m'en faire profiter contre un prix plus doux, je suis preneur.
Cordialement.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: New La non méthode de Jacques Mornet   

New La non méthode de Jacques Mornet
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1