V-Accordeon-Roland

Forum non officiel réalisé par un passionné

AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

VK 8 M Roland

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Philo 62

MessageSujet: VK 8 M Roland   Sam 24 Nov - 17:05

Bonjour à tous,
Suis, peut être, un peu hors sujet mais quelqu'un connait -il une pédale à brancher sur le simulateur d'Hammond VK8M pour lancer/arrêter la Leslie électronique et surtout passer de lent à rapide. L'expandeur le fait, plutôt pas mal même,à mon avis, mais Roland a choisi de gérer ça par un espèce de truc qui est piloté par la passage de la main au dessus. C'est déjà assez nul pour un pianiste alors pour un accordéoniste...j'en parle même pas !
A part ça, je peux toujours rajouter un bon simulateur Leslie genre Ventilator ou Korg G4 mais...ça fait pas mal de sous en plus, c'est dommage.
Merci,
Philo
Revenir en haut Aller en bas
louguit

MessageSujet: Re: VK 8 M Roland   Sam 24 Nov - 18:14

Bonjour l'ami, je viens de télécharger la notice du VK8M et il apparaît dans la fiche d'implémentation MIDI (Tableau d'équipement MIDI) que la vitesse de rotation peut être commandée par un contrôleur MIDI [Contrôleur général 5 (CC80) (vitesse de rotation)]
Reste à trouver une pédale au pied capable d'envoyer ce message à ton expandeur via la midi in...
Cordialement
Voir le profil de l'utilisateur https://duodalsegno.wixsite.com/duo-dal-segno
Philo 62

MessageSujet: Re: VK 8 M Roland   Sam 24 Nov - 21:01

Merci beaucoup mais...ça devient de l'hébreu pour moi...où est le contrôleur midi 5(cc80) ? dans le VK8M ? quel est le message à envoyer ?? la midi in est déjà occupée...etc...peux-tu m'en dire plus, détailler quoi
Merci pour ta réponse
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: VK 8 M Roland   

VK 8 M Roland
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1