V-Accordeon-Roland

Forum non officiel réalisé par un passionné
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Présentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
oldpapounet



Nombre de messages : 51
Age : 71
Localisation : Pauillac
Date d'inscription : 06/12/2012

MessageSujet: Présentation   Ven 7 Déc - 15:10

Bonjour a tous je me présente donc mon prénom est jean-pierre j'ai 68 ans et ca fait 45 ans que je n'est plus touché un accordéon. J'avais renoncer depuis lontemp arreté entre autre par le prix de ses instruments et aussi par un accident qui a eu comme conséquence une amputation de la motié de l'index gauche (donc difficile d'atteindre la rangée des accords majeurs. Mais il n'y a pas longtemps j'ai découvert le fr1x qui commence avec un peux d'effort a être dans mes moyens Et par répercussion un fr 7b d'occasion, sans oublié l’arrivée prochaine d'un frx3.
Mes musicien préféré sons Art van Damm Marcel Azzola ou encore Richard Galliano et je viens de découvrir Samuel Garcia sans oublier Marc Berthoumieux et j'en passe.
Il est donc facile d'en déduire que je suis plus attiré par le jazzie que par la musique de bal dont j'ai usé assez lontemp dans les salle de bal et de dancing avant d'atterir un certain moment dans un cabaret.
Dans un message je parle de mes interrogations concernant le choix entre les appareils cité précedement et j'espere des conseils concernant ce sujet
Merci d'avance a tous je suis très content d'etre parmi vous.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
patrick57



Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 08/12/2007

MessageSujet: Re: Présentation   Ven 7 Déc - 15:32

Bienvenue Jean-Pierre,
45 ans sans jouer ? Bon courage.
J'espère que tu auras l'occasion d'avoir un Roland , ou un autre numérique, dans les mains, avant d'acheter. C'est différent d'un acoustique.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
burnos



Nombre de messages : 2036
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/08/2006

MessageSujet: Re: Présentation   Ven 7 Déc - 19:36

Bonsoir ,

Bienvenue sur le forum oldpapounet.
Je pense que tu y trouveras les infos dont tu as besoin.
Je te souhaite une bonne reprise de la musique.

Burnos
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
oldpapounet



Nombre de messages : 51
Age : 71
Localisation : Pauillac
Date d'inscription : 06/12/2012

MessageSujet: Re: Présentation   Dim 9 Déc - 16:35

Voila c'est fait a mon grand désarroi j'ai essayé le fr1xb pour moi ca a été une véritable catastrophe 45 ans sans toucher un clavier sans compter que entre temp j'ai eu un accident de travail qui m'as amputé de la moitié de l'index gauche un vendeur qui ne connaissait pas du tout les réglages du fr1xb (je lui est demandé entre autre si il y avait un son piano il m'as répondu oui mais n'as pas trouvé ) tout cela m'as conduit a n'essayé que quelques minutes avant d’être complétement découragé .
Comme je l'est dis précedement le vendeurs ne savait pas comment réglé de façon a trouver les sonorité que je lui demandais
J'ai eu (mais ce n'est peut etre qu'une idée de ma part) l'impression que les touches était plus rapproché que dans mes souvenirs donc je n'arrivais pas du tout a jouer.
Et contrairement a ce que je croyais le clavier réduit m'as aussi handicapéj'ai commencé a faire une descente de notes et je suis tombé dans le vide plus de touches.
Mais tout cela ne vient peut être que du fait que 45 ans sans toucher un instrument ca ne pardonne pas.
En rajoutant tout cela au fait que le prix même réduis de cet instrument m'aurais obligé a me serré la ceinture de facon drastique pendant plusieurs mois (J'ai aussi refusé la proposition du vendeur d'essayé un fr3 que de toute facon je n'aurais pas pu me payer) je suis sorti du magasin énormément découragé.
Je remercie tout ceux qui m'ont aidé sur le forum je n'abandonne pas completement mais pour l'instant je dois réfléchir a quel genre d'instrument j'ai une chance de pouvoir m'exprimer et si c'est encore possible a mon age.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Présentation   Aujourd'hui à 20:46

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation de moi =)
» Présentation de ACR38
» Présentation d'aspirine
» Présentation de Salim
» Rubrique présentation... présentons nous!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Accordeon-Roland :: Discussion-
Sauter vers: