V-Accordeon-Roland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

V-Accordeon-Roland

Forum non officiel réalisé par un passionné
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 équipement MIDI ou accordéon électronique

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
JOEL JOUSSEAUME




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 29/10/2007

équipement MIDI ou accordéon électronique Empty
MessageSujet: équipement MIDI ou accordéon électronique   équipement MIDI ou accordéon électronique EmptyLun 29 Oct - 18:31

demande de conseils , j'ai actuellement un accordeon FRATELLI CROSIO 1 BIS PRO 5 acoustique année 2000 ( très bon produit)j'hésite entre 2 solutions soit équiper cet accordéon en MIDI , soit le conserver et acheter un accordeon ROLAND FR 3 SB, J'ai déja un clavier arrangeur ROLAND E09, je joue en amateur pour mon propre plaisir et parfois à l'occasion de fêtes de famille ou d'amis
je ne maitrise pas le MIDI, par contre suite à toutes vos infos je suis un peu plus à l'aise en accordéon électronique
entre autre pas facile de choisir entre le FR 3 et le FR 7 car il y à tout de même un écart de prix significatif
Merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Admin Leilo
Admin
Admin Leilo


Nombre de messages : 4458
Age : 65
Localisation : Caen, Normandie
Date d'inscription : 27/12/2005

équipement MIDI ou accordéon électronique Empty
MessageSujet: Re: équipement MIDI ou accordéon électronique   équipement MIDI ou accordéon électronique EmptyMar 30 Oct - 9:55

Bonjour,
J'ai le FR7b qui est un plaisir de performance et de qualité d'expression,tu peux lire les explications que Burnos a fait avec son accordéon FR3b équipé HF Midi à un prix dérisoire donc le FR3b est beaucoup moins cher et aussi performant en utilisation Midi. Le fr7 ne peut pas avoir de commande HF midi Le FR7 b est une usine à paramètre Midi d'ailleurs il est configurer pour que l'utilisateur novice ne dérègle rien par mégarde configuration d’usine sur une fonction simple de l’exploitation MIDI si on veut rentrer dans les paramètres on passe en mode Easy et la il y a ce qu’il faut pour changer ce que l’on veut améliorer les sons à son goût ou en créer d’autre tout est possible. Le choix du FR3b ou FR2b encore moins cher reste un bon compromis professionel pourles besoin de performance de scéne et le plaisir de jouer ainsi d’avoir un maximun d’option pour contrôler n’importe quelle disposition d'expandeur, arrangeur ect… d’une simplicité d’exploitation. l
Cordialement Leilo
Revenir en haut Aller en bas
http://leilo-viscaino.blogspot.com/
burnos

burnos


Nombre de messages : 3140
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/08/2006

équipement MIDI ou accordéon électronique Empty
MessageSujet: Re: équipement MIDI ou accordéon électronique   équipement MIDI ou accordéon électronique EmptyMar 30 Oct - 23:31

Bonsoir Joel,

Si tu hésites entre faire midifier ton accordéon ou acheter un accordéon numérique, je te conseil sans hésiter le numérique, à moins que tu souhaites vraiment garder les sons acoustiques de ton accordéon, mais bonjour le poids et le coté pratique.
Le jeux d'expression, et la qualité des sonorités n'ont rien à voir avec celles que l'on peut obtenir avec un arrangeur ou module externe piloté en midi.
Les accordéons Roland peuvent également piloter en midi ces modules externes. Mais dans ce domaine, pour le Fr3-sb, les possibilités sont limité. En effet, je pense qu'il faut ce contenter de piloter un arrangeur avec la main gauche, et ne pas vouloir jouer avec les timbres de ce module. Il y a malgré tout cette possibilité d’appeler les sons par le midi, mais cela reste difficile à exploiter en directe, car l'instrument ne dispose pas de mémoire d'appel configurable. Je pense qu'avec le model FR5/FR7 ceci est possible, mais je demande confirmation à leilo.
Pour ma part, je me contente des sonorités en interne qui sont très bonne. J'utilise une partie accompagnement automatique ou uniquement la rythmique , et je trouve cela grandement suffisant.
Pour la variété j'utilise un clavier bouton à plat : le midy 20 cavagnolo + arrangeur Xd3 Ketron.
Le Fr-3sb possède une amplification interne avec 2 HP 10Watts, la qualité en sortie est bonne, mais il faut ce contenter de cette amplification pour répéter à la maison, ou jouer en comité restreint.
Si mon choix était à refaire, je pense que j'opterai pour le FR5, qui possède les mêmes possibilités de configuration que le FR7, avec un poids relativement faible et une autonomie importante. Par contre j'attendrai que Roland intègre la sortie Midi directement sur l'accordéon et non sur le pédalier.
Il y a une seule chose que je regrette dans la gamme Roland, c'est le design. Le top aurai été d’intégrer leur système dans une caisse d'accordéon acoustique, ou éventuellement de faire un effort sur les boutons MD et MG.

Burnos
Revenir en haut Aller en bas
JOEL JOUSSEAUME




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 29/10/2007

équipement MIDI ou accordéon électronique Empty
MessageSujet: Re: équipement MIDI ou accordéon électronique   équipement MIDI ou accordéon électronique EmptyMer 31 Oct - 10:00

Bonjour Burnos

Par avance merci, car avec tous ces renseignements il est plus facile de faire un bon choix et tu réponds exactement aux interrogations que j'avais
ce forum est extra! bravo.
joel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





équipement MIDI ou accordéon électronique Empty
MessageSujet: Re: équipement MIDI ou accordéon électronique   équipement MIDI ou accordéon électronique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
équipement MIDI ou accordéon électronique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Electronique > Théorie > La norme MIDI
» Accordeon Electronique Evoluo à vendre seul
» Passage accordéon acoustique vers électronique ?
» reglage midi sur un ra800 pour accordeon midi
» Accordeon midi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Accordeon-Roland :: Discussion-
Sauter vers: