V-Accordeon-Roland

Forum non officiel réalisé par un passionné
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Un amoureux de la musique.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Laurent.ath



Nombre de messages : 194
Date d'inscription : 27/10/2012

MessageSujet: Un amoureux de la musique.   Ven 21 Déc 2012, 01:52

Bonjour a tous,

depuis peu sur le forum que j`ai découvert avec l`achat récent de mon V-Accordéon, je me présente car j`aime bien cette espace et j`ai envie de participer malgré que j`ai déjà solliciter des habituées pour quelques informations.

Quelques décennies au compteur sans les doigts trop grippés   ;)j`ai découvert l`accordéon acoustique a l`age de 6 ans, le destin a fait qu`un ancien du musette tenancier de bistrot- bal - thé dansant était quatre maisons plus loin de chez moi. Je passais tous les jours devant pour me rendre a l`école dans ce coin de banlieue parisienne, le samedi j`entendais l`orchestre donc avec le temps mon père étant un amoureux du piano a bretelle ca devait commencer comme ça.

l`accordéon n`était plus trop "branché" dans ces années la ce qui fait lorsque mes copains avait appris que je jouais de ce truc ringard je vous laisse imaginer. Mon père était garagiste et avec Dino mon futur prof` l`accord fut vite entendu pour ma découverte de la musique en échange de l`entretien de sa 504 Peugeot et de sa DS Citroen. Cet ainsi qu`un jour par l`évolution de la  technologie je retrouve ici avec la découverte aujourd`hui du numérique.
La chance m`a sourit en ayant une autre voisine, une vieille dame toute comme dirait Mr Eddy qui s`est dévouée pour m`apprendre le piano en échange de quelques heures de compagnie mais mon désir était de jouer du violon. C`est ce que j`ai fais il y a une quinzaine d`année en tant qu`autodidacte avec bien sur les bases que j`avais mais l`instrument ne fut guère facile a maitriser.

j`ai eu la chance de jouer avec quelques pointures du bignou, Corchia, Segurel notamment en Lozère avec ce dernier ou mes parents passaient toutes leur vacances d`été, il n`y avait pas intérêt a oublier l`instrument car dans ce coin de France c`est une religion .Partout ou nous allions je demandais a mes parents d`éviter de dire que jouais de l`accordéon mais c`était impossible, j`ai tiré souvent le soufflet pendant mes vacances, de cette époque j`en garde de merveilleux souvenirs surtout dans les rapports humains.

Aujourd`hui je joue toujours après ce que tout monde a dut connaitre (adolescence, étude, aléas de la vie). La musique a été d`une grande importance lors de ces petits moment de blues ou pour beaucoup de personnes l`anxiolytique et autre médication font office de soin, je préférais ma médecine du bouton, de la touche ou de la corde.
La vie m`a amener a vivre dans un coin ou la musique a toujours été très présente, Les Balkans. C`est différent mais tellement vibrant que depuis plusieurs années je me suis laisser prendre.

Je pense avoir dit l`essentiel alors n`étant pas expert dans le numérique je laisse les grands spécialistes apporter leur lumières aux joueurs dans ce domaine, je pourrai apporter ma pierre a l`édifice qu`a travers mes connaissances et mes compétences de l`instrument, de la pratique et plus si possible, ce sera avec plaisir.

Un peu hors sujet mais j`avais envie de vous faire découvrir Karene Neuville avec déjà un sacre talent a son age, écoutez son interprétation de 'La foule" bravo la gamine !

http://www.youtube.com/user/karene072000/videos  

Veuillez m`excuser d`éventuelle faute d`accent car je suis en clavier qwerty.

Amicalement

Laurent


Dernière édition par Laurent.ath le Sam 03 Mai 2014, 00:17, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SANTELLI



Nombre de messages : 26
Age : 89
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 22/01/2013

MessageSujet: Un amoureux de la musique   Ven 02 Mai 2014, 15:43

Je viens d'entendre sur You Tube Karene Neuville lorsqu'à ONZE ans elle a joué ""Perles de cristal"".
Elle est un génie . Pas une faute aux basses . Sans partition . Être une virtuose à son âge c'est extrêmement rare. À 20 ans elle devrait être une professionnelle jouant sur le plus perfectionné des accordéons de la planète.
Et faire comme les russes de <<TIMBRE>> , s'attaquer au Classique.

Musicalement,
Santelli ( de V-accordéon )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Laurent.ath



Nombre de messages : 194
Date d'inscription : 27/10/2012

MessageSujet: Re: Un amoureux de la musique.   Sam 03 Mai 2014, 00:19

Bonjour SANTELLI,

je crois que sa carrière est bien lancée désormais, elle a rencontrée les bonnes personnes  Wink 

Amicalement


Laurent
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Un amoureux de la musique.   Aujourd'hui à 10:27

Revenir en haut Aller en bas
 
Un amoureux de la musique.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un amoureux de la musique.
» besion d'aide language html lecteur de musique !! (Résolu)
» Quel est votre style de musique???
» Plus capable de sa "foutu" musique.. désolé le terme...
» Téléchargement de musique légal et éthique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Accordeon-Roland :: Discussion-
Sauter vers: