V-Accordeon-Roland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

V-Accordeon-Roland

Forum non officiel réalisé par un passionné
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Cablage BK-7M

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
KorgMan




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 15/12/2012

Cablage BK-7M Empty
MessageSujet: Cablage BK-7M   Cablage BK-7M EmptyDim 23 Déc - 2:18

Bonjour,

Je viens d'achetre un BK7M et je n'arrive pas entendre les sons sur mon synthé Kronos qui est branché sur des monitoring. (Branchement sen midi out et In). pourtant avec le casque cela fonctionne (les accords sont reconnus. mais je n'entends que les sons du clavier et pas l'accompagnement du BK7. faut-il brancher en plus du midi, des cables audio sur l'entrée du Clavier. c'est à dire 4 cables (2 midi et 2 audio) ?

Merci pour vos suggestions.
Revenir en haut Aller en bas
music4sound
Admin
music4sound


Nombre de messages : 1472
Age : 66
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 09/12/2011

Cablage BK-7M Empty
MessageSujet: Re: Cablage BK-7M   Cablage BK-7M EmptyDim 23 Déc - 13:23

Bonjour Korgman,

En fait il y a plusieurs possibilités je crois (mais je n'ai pas de Tyros, mais il me semble très complet):
- Maître Tyros (midi out) -> Esclave Bk7m (midi in), BK7m (audio out) -> Ampli et aussi Tyros (audio out) -> Ampli (ton ampli doit pourvoir recevoir plusieurs signaux audio, sinon utiliser des coupleurs jack))
- Maître Tyros (midi out) -> Esclave Bk7m (midi in), BK7m (audio out) -> Tyros (audio in), Tyros (audio out) -> Ampli (ton Tyros sert de coupleur jack)
(dans ces deux cas tu entends les sons audio générés par le BK7m)
- Maître Tyros (midi out) -> Esclave Bk7m (midi in), BK7m (midi out) -> Tyros (midi in), Tyros (audio out) -> Ampli
(dans ce cas là tu entends les sons audio du Tyros qui suivent les messages midi envoyés par le BK7m, tu ne peux pas entendre les sons audio du BK7m (car la liaison est uniquement midi). S'assurer que les canaux émission et réception entre Tyros et BK7m sont bien adaptés (Utiliser le Wizard du BK7m))
- combiner une des deux premières possibilités et la troisième: là tu peux mixer les sons audio générés par le BK7m et le Tyros.

Voilà c'est le principe, en attendant d'autres réponses ça peut peut être te servir.
Des membres qui ont Tyros+BK7m pourront peut être mieux t'aider.

Musicalement.
Alain
Revenir en haut Aller en bas
KorgMan




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 15/12/2012

Cablage BK-7M Empty
MessageSujet: Re: Cablage BK-7M   Cablage BK-7M EmptyLun 24 Déc - 18:30

Merci pour la réponse,

en fait c'est un korg Kron os qui n'a pas de fonction d'arrangeur. Et si je ne met que les câbles midi
in et out. les accord sont bien reconnus. mais cela sort sur le casque du BK7 mais pas sur le Kronos qui lui est branché sur des enceintes de monitoring. Je continue de chercher... comlment câbler au mieux.
Revenir en haut Aller en bas
music4sound
Admin
music4sound


Nombre de messages : 1472
Age : 66
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 09/12/2011

Cablage BK-7M Empty
MessageSujet: Re: Cablage BK-7M   Cablage BK-7M EmptyMar 25 Déc - 20:35

As tu des prises "audio in" = "line in" sur ton kronos?
Revenir en haut Aller en bas
KorgMan




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 15/12/2012

Cablage BK-7M Empty
MessageSujet: Re: Cablage BK-7M   Cablage BK-7M EmptyMer 26 Déc - 6:18

Oui, Prise IN direct sur le Kronos qui lui sort en out Sur enceintes de monitoring. en fait je pensais que l'on pouvait juste brancher les câbles midi (IN et OUT)....
Revenir en haut Aller en bas
burnos

burnos


Nombre de messages : 3140
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/08/2006

Cablage BK-7M Empty
MessageSujet: Re: Cablage BK-7M   Cablage BK-7M EmptyMer 26 Déc - 12:13

Boujour,

Il faut relier les sorties audio Out du korg au Entrées (In Audio) du BK7m (à l'arrière gauche), puis relier les sorties audio Out du BK7m aux enceintes de monitoring.
Tu devrais entendre les deux claviers.

Burnos
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cablage BK-7M Empty
MessageSujet: Re: Cablage BK-7M   Cablage BK-7M Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cablage BK-7M
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Câblage Audio
» Cablage de la sortie jack pedalier
» ( RESOLU) Recherche schéma de câblage pédalier FC7

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Accordeon-Roland :: BK-9, BK-7m , BK5, BK3.-
Sauter vers: