V-Accordeon-Roland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

V-Accordeon-Roland

Forum non officiel réalisé par un passionné
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Toujours à l'appel des experts

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
loppylop

loppylop


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 02/11/2012

Toujours à l'appel des experts  Empty
MessageSujet: Toujours à l'appel des experts    Toujours à l'appel des experts  EmptyMar 25 Déc - 20:47

J'espère tout d'abord que Noel s'est bien passé pour vous tous :
Selon vous, quel est le son employé par Yvesmusette sur cette fort belle inspiration de Sé Préférée du monumental Jo Privat ?

https://www.youtube.com/watch?v=wCg7M3e8fcU

Et ce son, est il disponible sur mon FR2B ?

Cordialement,

Revenir en haut Aller en bas
Laurent.ath




Nombre de messages : 287
Date d'inscription : 27/10/2012

Toujours à l'appel des experts  Empty
MessageSujet: Re: Toujours à l'appel des experts    Toujours à l'appel des experts  EmptyMer 26 Déc - 14:58

Bonjour loppylop,

vous devriez poser la question directement sur sa vidéo de You Tube ou sur son site. Jean Yves est Suisse donc il vous répondra facilement, un personnage fort sympathique Wink

http://www.sixt-accordeon.com/contact.html

Amicalement


Laurent
Revenir en haut Aller en bas
loppylop

loppylop


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 02/11/2012

Toujours à l'appel des experts  Empty
MessageSujet: Re: Toujours à l'appel des experts    Toujours à l'appel des experts  EmptyMer 26 Déc - 15:05

Bonbjour,

Je lui ai écris et suis dabns l'attente de sa réponse.
Dès que je l'ai je vous en ferai part, en attendant si l'un des experts a une idée, j'en serais ravi.
Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
burnos

burnos


Nombre de messages : 3140
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/08/2006

Toujours à l'appel des experts  Empty
MessageSujet: Re: Toujours à l'appel des experts    Toujours à l'appel des experts  EmptyMer 26 Déc - 19:45

Bonjour,

Je suppose qu'il s'agit de la sonorité "clarinet" registre MD "9a" sur le FR3xb.
Il exsite une sonortié de même nom sur le FR2 qui est le registre MD "2a", hors il est fort probable que les deux instruments sonnent différement car la carte son n'est pas la même, la réverbération est assez différente aussi entre ces deux modèles.

De plus si on compare les lames actives pour cette sonorité "clarinet" sur le FR3x on note que seule la lame virtuelle 8" est activée alors que sur le FR2 la lame 8" + 4" sont activées. Il est donc difficile d'entendre la même chose.

Burnos
Revenir en haut Aller en bas
loppylop

loppylop


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 02/11/2012

Toujours à l'appel des experts  Empty
MessageSujet: Re: Toujours à l'appel des experts    Toujours à l'appel des experts  EmptyJeu 27 Déc - 9:25

Merci Burnos,

Comme à ton habitude une réponse rapide, précise, argumentée.
Merci encore de ta précieuse et chaleureuse aide auprès des humbles découvreurs des accordéons Roland.
Je ne suis pas chez moi et ne peux essayer tes recommandations mais je t'en dis plus dès que je le pourrais.
Excellente et harmonieuse fin d'année à toi.




Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Toujours à l'appel des experts  Empty
MessageSujet: Re: Toujours à l'appel des experts    Toujours à l'appel des experts  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Toujours à l'appel des experts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Roland Fr1b à vendre
» Cavagnolo maugein fusion
» Toujours fidèle.
» toujours pour l'hepad !!
» Vends Ketron XD3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Accordeon-Roland :: Discussion-
Sauter vers: