V-Accordeon-Roland

Forum non officiel réalisé par un passionné

AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Salon du Namm 2013

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin Leilo
Admin

MessageSujet: Salon du Namm 2013   Mer 2 Jan - 8:13

Bonjour,

à partir du 24 janvier 2013 nous pourrons découvrir les nouveaux produits Roland .

Cordialement
Leilo
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://leilo-viscaino.blogspot.com/
chuck

MessageSujet: Re: Salon du Namm 2013   Mer 2 Jan - 10:30

Admin Leilo a écrit:
Bonjour,

à partir du 24 janvier 2013 nous pourrons découvrir les nouveaux produits Roland .

Cordialement
Leilo

Bonjour et meilleurs vœux à tous,

J'espère que cette fois-ci Roland va penser à faire un modèle diatonique numérique adapté au jeu folk européen (2 rangs 1/2 12 basses par exemple) en beaucoup plus petit et beaucoup plus léger que le modèle FR 18 qui de par son poids n'est pas du tout adapté au pousser tirer sur le soufflet propre au jeu du diatonique
Bernard B

MessageSujet: Re: Salon du Namm 2013   Mer 2 Jan - 10:58

A propoos de ce salon (que je ne connais pas du tout), est-il possible d'y apprendre le lancement de nouveaux modèles FRx; il me semble que les derniers Frx (peut-être pas le 1) ont deux ou trois années d'existence.
Il est vrai qu'ils ne datent pas trop, mais avec certaines industries, les choses peuvent bouger ( amélioration de l'interface, des claviers ; cf problèmes décrits dans d'autres post.)
Vous l'aurez compris, désirant faire l'acquisition prochaine d'un Fr3xb, faut-il attendre le salon ??
Avec mes meilleurs voeux pour une année musicale.
Bien amicalement.
Bernard.
Admin Leilo
Admin

MessageSujet: Re: Salon du Namm 2013   Jeu 3 Jan - 1:41

Bonjour,

À 3 semaines du grand salon de L.A qui lance le marché international pour l’année .

Il faut pour les constructeurs, dévoilé leurs nouveaux produits ou innovations de produit phare, suivant les différentes catégories.
Ensuite il y a Frankfort, mais le salon de ce 21 janvier 2013 est le fer de lance pour les news .

cliquez ici Roland Connect 2013

Cordialement
Leilo

.
Bernard B

MessageSujet: Re: Salon du Namm 2013   Jeu 3 Jan - 19:17

Pigé !!
Merci.
Bernard
pventu

MessageSujet: Re: Salon du Namm 2013   Mer 9 Jan - 22:44

Bonjour,

Tout d'abord, je me présente, Patrick, je joue de l'accordéon en amateur depuis tout jeune (cours chez Armand Lassagne pour ceux qui connaissent). Je travaille dans l'informatique et je suis assez au fait et branché sur tout ce qui tourne autour des techno. informatiques et numériques.

Possédant un « vrai » Fratelli Crosio, j'ai craqué pour le numérique en 2006 (Cavagnolo Odyssée Orchestra). Très satisfait de l'engin, mais quand même très en retrait maintenant par rapport aux numériques Roland sur les aspects richesse d’échantillonnages sonores, possibilités de jeu et programmation.

J'envisage depuis 6 mois l'acquisition d'un FR7XB tout en me demandant si c'est le bon moment. Le modèle est sorti depuis quelques années déjà, et quelques années dans le monde informatico-numérique, c'est beaucoup. Je cherche donc désespérément des infos sur le net depuis quelques temps pour savoir quand la gamme vAccordeon serait susceptible d’être renouvelée. Acheter un accordéon numérique alors qu'un nouveau modèle se profile, c’est pas loin d’acquérir l’iPhone 5 deux jours avant la sortie de l’iPhone 6 ! Et quand je vois, par ailleurs, la valeur de revente potentielle de mon Cava... Crying or Very sad

Je ne connaissais pas le Naam, mais le sujet vient fort à propos me concernant et sans doute pour certains qui se posent la même question hein, Bernard Very Happy

Attendons donc les annonces Roland en espérant que les accordéons en fassent partie sinon, quelle alternative ? Attendre et, pour sûr, ils sortiront inévitablement une nouvelle gamme mais quand ?

Je n’envisage pas d’attendre six mois ou un an, mais d’un autre côté, acheter un FR7X le mois prochain et voir arriver un nouveau modèle au deuxième semestre 2013 ou début 2014, c’est pas top.

Voilà bien des questions qu'on ne se posait pas avec les instruments traditionnels, put... de techno bounce

Patrick
pventu

MessageSujet: Re: Salon du Namm 2013   Mer 9 Jan - 23:03

Un truc qui n'a rien à voir, éditer les post sur un fond rouge c'est pas cool. Je n'ai pas de taureau dans mes ascendants et je suis plutôt d'humeur placide mais ARRGH, j'ai rédigé mon précédent post sous Word avant de le copier-coller. En fait je suis quelque peu daltonien et à l'école, je n'ai jamais compris pourquoi la maitresse écrivait les choses importantes en rouge sur le tableau vert Embarassed

Nouvel arrivant, me voilà bien vindicatif, allez, je continuerai à utiliser mon copier-coller pour mes futurs posts...

La bonne nuitée à tous.

Patrick

Admin Leilo
Admin

MessageSujet: Re: Salon du Namm 2013   Jeu 10 Jan - 9:22

Bonjour,

Roland et les V-accordéon, il doit y avoir du nouveau au NAMM donc patience.

Pour le fond rouge je n'ai pas le temps de refaire le Prg de cette partie, le forum est comme ça depuis 7 ans avec des évolutions constante du langage et des pages, un travail que vous ne voyez pas.

Surtout je dois contrôler les attaques, concevoir ce forum gratuit, fait qu'il y a des petits malins, qui pour X ou Y raisons, emplois leurs talents à mettre la pagaille, puis certain accordéonistes et musiciens qui jalousent toutes ces informations données, m’empoisonne la vie par X actions malhonnête.

Pour en revenir à la couleur, je suis Andalou le Rouge est partout en Andalousie.

Bonne journée.

Cordialement
Leilo

.
pventu

MessageSujet: Re: Salon du Namm 2013   Jeu 10 Jan - 13:04

Merci de l'info Leilo. Pour le rouge, je m'en remettrai, je continuerai mes copier-coller sous word Laughing

Patrick
music4sound
Admin

MessageSujet: Re: Salon du Namm 2013   Jeu 10 Jan - 17:47

Bonjour,

Oui certes, le fond rouge n'est pas top, mais comme le dit Leilo, les modifs ne sont pas simples, et un administrateur a à parer toutes les différentes "attaques": c'est un travail très ingrat, pour empêcher quelques "petits malins de foutre la zone", ces gens sont principalement "destructifs" et font consommer beaucoup d'énergie à ceux qui veulent "construire" quelque chose .... c'est le vandalisme sur internet aussi !! Hélas ...
Je vais radoter encore (!): aidons Leilo à faire vivre ce forum en participant le plus possible.
Ça lui fera une petite satisfaction (on sait bien qu'il ne le fait pas pour ça ! mais quand même) de voir son forum "qui vit" ou "plein de vie"...
Tu as bien raison Leilo de rappeler le boulot ingrat de l'administrateur, que l'utilisateur d'un forum ne voit pas ...
(je ne suis pas administrateur d'un site, mais ça m'a tenté..., et je connais personnellement des administrateurs qui "galèrent" ...)

En revenant au fond rouge: je tape TOUJOURS mes posts ou emails (y compris pro) dans un traitement de texte basique (pour avoir le temps de réfléchir, c'est ma "feuille de papier" etc...) puis je "colle" dans le forum ou dans l'email ...
C'est devenu une habitude (depuis plus de 10 ans), que je trouve encore très bonne ... (toujours les mêmes fonctions quand je tape, les zooms, les polices, le correcteur !, etc...). j'ai deux paramètrages du même traitement de texte (français et anglais) en permanence ouverts sur mon ordi ... (pro ou perso) ...

Musicalement
Alain
pventu

MessageSujet: Re: Salon du Namm 2013   Jeu 10 Jan - 20:44

J'imagine que ce doit être un sacré boulot au quotidien de gérer un forum afin qu'il ait belle allure et bonne tenue. Pas de soucis pour moi avec cette belle couleur andalouse Wink Je m'arrête là sur ces aspects cosmétiques afin de ne pas polluer le sujet donc ce n'est pas l'objet.

Patrick
Albert du Var

MessageSujet: Re: Salon du Namm 2013   Ven 11 Jan - 9:05

Bonjour à tous,

Moi aussi, j'ai trouvé que le fond rouge n'était pas top mais je m'y suis

habitué et Leilo a bien fait d'expliquer qu'il a autre chose à faire de plus utile mais que nous ne voyons pas.

Le copié/collé doit être une bonne solution. Je vais apprendre à l'utiliser, j'aurai ainsi appris quelquechose.

On peut peut-être utiliser la couleur blanche sur le fond rouge, ça doit être joli, non ? J'i essayé mais je n'y parviens pas.

Cordialement

Albert
Admin Leilo
Admin

MessageSujet: Re: Salon du Namm 2013   Lun 21 Jan - 9:22

Bonjour,

Visitez Roland Connect new Namm 2013 c'est parti.

Cliquez Ici

Bonne journée

Cordialement
Leilo

.
pventu

MessageSujet: Re: Salon du Namm 2013   Lun 21 Jan - 9:43

Bonjour à tous,

A priori, rien de neuf pour les VAccordéons ? Crying or Very sad

Patrick
midi30

MessageSujet: Re: Salon du Namm 2013   Lun 21 Jan - 15:53

Bonjour,

Accordéoniste amateur, je suis intéressé par l'acquisition d'un FR-3x (touches piano).
Il n'est en stock dans pratiquement aucun magasin, tant réel que sur internet, les délais d'approvisionnement étant de 3 à 4 semaines.
Je n'en ai pas trouvé d'occasion.

Aussi, je pensais que ROLAND envisageait de sortir un nouvel instrument pour le remplacer.
Le salon de Namm aurait pu être le bon moment pour l'annoncer.
Il semblerait que non.

Faudra-t'il attendre le salon de Francfort (14 avril) ?
Aucun bruit n'a encore filtré ?

Cordialement,

Bob

.

Dernière édition par midi30 le Lun 21 Jan - 16:00, édité 1 fois
Admin Leilo
Admin

MessageSujet: Re: Salon du Namm 2013   Lun 21 Jan - 15:57

Bonjour,

J'attendais aussi une présentation, mais le FR3x est plutôt bien réussit , le marché du piano à Bretelle c'est l'Europe, par contre NAMM au niveau nouveauté le studio Capture Wāh, pour l'accordéon certainement Frankfort de toute façon il faut de l’innovation.

Cordialement
Leilo
pventu

MessageSujet: Re: Salon du Namm 2013   Lun 21 Jan - 18:26

Me voilà bien embarassé entre : attendre une hypothétique nouvelle gamme vAccordéon ou un successeur au FR7x pour le salon de Francfort mais Avril, c'est relativement loin et il n'y aura peut-être rien de neuf et faire l'acquisition d'un FR7x dès maintenant et voir sortir un nouveau modèle en Avril ! scratch

Patrick
midi30

MessageSujet: Re: Salon du Namm 2013   Lun 21 Jan - 18:55

Admin Leilo a écrit:
Bonjour,

J'attendais aussi une présentation, mais le FR3x est plutôt bien réussit , le marché du piano à Bretelle c'est l'Europe, par contre NAMM au niveau nouveauté le studio Capture Wāh, pour l'accordéon certainement Frankfort de toute façon il faut de l’innovation.

Cordialement
Leilo

Merci pour ces explications.
Effectivement, il serait étonnant qu'il n'y ait rien de nouveau concernant les accordéons en avril.
Mais quoi ?

Cordialement,
Bob

midi30

MessageSujet: Re: Salon du Namm 2013   Mar 22 Jan - 13:11

Bonjour,

De plus en plus curieux :
  1. il est très difficile de trouver un magasin de musique ou un site de vente de musique disposant de V-accordéons,
  2. certains sites commencent à solder des accordéons. Exemple un FR-3XB à 1999€ en déstockage chez Fallune (mais il y en a d'autres). Est-ce courant ?
  3. à noter que le FR-3X avait été annoncé il y a 3 ans au NAMM de 2010, le FR-7x quelques mois plus tôt, si mes informations sont bonnes.

Les délais de ré-approvisionnement actuels sont de 4 à 5 semaines.
Sont-ce des délais habituels ?

Bonne journée,

Bob

.
pventu

MessageSujet: Re: Salon du Namm 2013   Mer 23 Jan - 8:25

Bonjour,

Sur le site de Milonga : FR3x...

Patrick
midi30

MessageSujet: Re: Salon du Namm 2013   Mer 23 Jan - 10:03

Bonjour,

FR-3XB PRODUIT ARRÊTÉ !

Merci Patrick, ceci confirmerait donc ????

Cordialement,

Bob
pventu

MessageSujet: Re: Salon du Namm 2013   Mer 23 Jan - 11:12

midi30 a écrit:
Bonjour,

FR-3XB PRODUIT ARRÊTÉ !

Merci Patrick, ceci confirmerait donc ????

Cordialement,

Bob

Je ne connais pas Milonga mais on peut penser que l'indication "Produit arrêté" correspond à un arrêt de la production. Au moins, tu as un bon indice pour le FR3X ce qui n'est pas le cas du FR7x que je convoite Crying or Very sad

Patrick
Bernard B

MessageSujet: Re: Salon du Namm 2013   Mer 23 Jan - 14:57

Renseignements pris chez Milonga, ce n'est pas le FR3x qui est arrêté, mais le pack FR3x + casque + housse.
L'accordéon seul reste en commande; le vendeur (Marseille) a téléphoné chez Roland : rien de changé à ce jour pour la disponibilité du FR3x.

Le Namm, c'est aujourd'hui ?? Des nouvelles ??

A suivre...
Bernard
pventu

MessageSujet: Re: Salon du Namm 2013   Mer 23 Jan - 19:35

Merci Bernard pour cette info. Concernant le Namm c'est du 24 au 27/01.

Patrick
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Salon du Namm 2013   

Salon du Namm 2013
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1