V-Accordeon-Roland

Forum non officiel réalisé par un passionné

AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Le Set 22 du fr3xb

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jacoulamateur

MessageSujet: Le Set 22 du fr3xb   Jeu 10 Jan - 17:28

Bonjour à tous et bonne année !!

Un petit renseignement svp . J'ai un fr3xb depuis un an et j'avoue qu'à l'achat j'ai pas tout tester !!
Par le plus grand des hasards, car j'ai jamais tenté de l'utiliser, j'ai activé le set 22 et, ouep !! muet comme une carpe !! le 21 est ok. La doc ne mentionne rien de spécial pour ce set. Si quelqu'un possède le même zinzin, peut-il activer ce set 22 et me confirmer s'il y a lieu qu'il fonctionne ou pas !!. Tant que j'y suis, quelqu'un saurait-il si une batterie autre que les 10 piles existe pour le fr3x ?
Merci d'avance pour votre réponse et comme petit ours brun que regarde mon petit fils ........en avant la musiqiue

Jacou
Revenir en haut Aller en bas
music4sound
Admin

MessageSujet: Re: Le Set 22 du fr3xb   Jeu 10 Jan - 18:08

Bonjour Jacou,

J'ai un FR3X piano (pas boutons), mais c'est le même logiciel interne.
Le set 22=Folk Jazz fonctionne chez moi.

Avec ce type de problème la 1ere chose à essayer est:
- sauver les modifs que tu as pu faire (UP, SET, réglages) en fichier ou sur papier ...
- puis faire un reset (remise à zéro du logiciel interne): allumer le FR3X en appuyant simultanément sur les touches 0 et 5 (p64 de la doc)

Si ce n'est pas suffisant on verra la version du logiciel interne ...
Musicalement
Alain
JYL17

MessageSujet: Re: Le Set 22 du fr3xb   Ven 11 Jan - 11:03

J'ai un FRx3b depuis 2 mois et le set 22 fonctionne bien. C'est donc certainement un problème sur ton appareil.
Puisque tu possèdes ton FR3xb depuis 1 an, je pense que tu connais bien l'instrument mais je te signale quand même, au cas où ce serait cela, que si tu maintiens un registre enfoncé un certain temps, tu coupes le son de la main droite ou de la main gauche. Peut être as tu par inadvertance fait cette manoeuvre, sans t'en rendre compte. Si ce n'est pas ça, alors je n'ai pas d'autre idée
jacoulamateur

MessageSujet: Re: Le Set 22 du fr3xb   Lun 14 Jan - 15:59

music4sound a écrit:
Bonjour Jacou,

J'ai un FR3X piano (pas boutons), mais c'est le même logiciel interne.
Le set 22=Folk Jazz fonctionne chez moi.

Avec ce type de problème la 1ere chose à essayer est:
- sauver les modifs que tu as pu faire (UP, SET, réglages) en fichier ou sur papier ...
- puis faire un reset (remise à zéro du logiciel interne): allumer le FR3X en appuyant simultanément sur les touches 0 et 5 (p64 de la doc)

Si ce n'est pas suffisant on verra la version du logiciel interne ...
Musicalement
Alain

Salut Alain,

Merci pour ta réponse. J'ai pas encore fait de reset cause se retaper les params modifiés, mais je tenterai
la procédure sans aucun doute.
Musicalement
Jacou
jacoulamateur

MessageSujet: Re: Le Set 22 du fr3xb   Lun 14 Jan - 16:03

JYL17 a écrit:
J'ai un FRx3b depuis 2 mois et le set 22 fonctionne bien. C'est donc certainement un problème sur ton appareil.
Puisque tu possèdes ton FR3xb depuis 1 an, je pense que tu connais bien l'instrument mais je te signale quand même, au cas où ce serait cela, que si tu maintiens un registre enfoncé un certain temps, tu coupes le son de la main droite ou de la main gauche. Peut être as tu par inadvertance fait cette manoeuvre, sans t'en rendre compte. Si ce n'est pas ça, alors je n'ai pas d'autre idée

Salut JYL ,
Merci pour ta réponse, non c'est pas une coupure du son. Je tenterai plutôt un reset comme on me le conseille par ailleurs.
Musicalement

Jacou
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le Set 22 du fr3xb   

Le Set 22 du fr3xb
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1