V-Accordeon-Roland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

V-Accordeon-Roland

Forum non officiel réalisé par un passionné
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 BK7m et pédalier FC1010

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Admin Leilo
Admin
Admin Leilo


Nombre de messages : 4458
Age : 65
Localisation : Caen, Normandie
Date d'inscription : 27/12/2005

BK7m et pédalier  FC1010 Empty
MessageSujet: BK7m et pédalier FC1010   BK7m et pédalier  FC1010 EmptyVen 18 Jan - 12:25

Bonjour,

J’ai attendu quelques mois avant de lancer cette infos , Le pédalier FC7 Roland lui manquant des pédales a assigner, pour pallier ce manque , j’exploite sur scène le pédalier FC1010 Béringher, ainsi je peux avoir beaucoup plus de pédales mais, aussi agir sur les volumes ou Expression des treble 1 et Treble 2 avec les deux pédales du pédalier Béringher,. Pour le flux du MIDI j’utilise un boitier MIDI Solution .

BK7m et pédalier  FC1010 Bering11

[Boitier MIDI Solution

BK7m et pédalier  FC1010 18396810


Si ça vous intéresse je pourrai faire une vidéo qui montre cette astuce.

Bonne Journée
Cordialement
Leilo
Revenir en haut Aller en bas
http://leilo-viscaino.blogspot.com/
Micky




Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 05/01/2008

BK7m et pédalier  FC1010 Empty
MessageSujet: Re: BK7m et pédalier FC1010   BK7m et pédalier  FC1010 EmptyVen 18 Jan - 18:58

Bonjour Leilo,

Je serais intéressé par cette expérience - et donc vidéo - montrant les possibilités de ces 2 équipements utilisés avec ton accordéon Roland.

Merci d'avance !

Micky
Revenir en haut Aller en bas
helico26

helico26


Nombre de messages : 367
Age : 76
Localisation : TERCIS LES BAINS
Date d'inscription : 16/05/2009

BK7m et pédalier  FC1010 Empty
MessageSujet: Re: BK7m et pédalier FC1010   BK7m et pédalier  FC1010 EmptySam 19 Jan - 19:09

Bonsoir Leilo,

peut-on brancher cette pédale directement sur le BK7, ou faut-il interposer ce boîtier MIDI solution ?

Je suis intéressé par cette vidéo, toujours très instructive

JF
Revenir en haut Aller en bas
Admin Leilo
Admin
Admin Leilo


Nombre de messages : 4458
Age : 65
Localisation : Caen, Normandie
Date d'inscription : 27/12/2005

BK7m et pédalier  FC1010 Empty
MessageSujet: Re: BK7m et pédalier FC1010   BK7m et pédalier  FC1010 EmptyDim 20 Jan - 3:01

Bonjour,

J'ai un pédalier Bérinhger depuis ça mise en vente il y a quelques années, le problème de ce pédalier est le Merge MIDI mon pédalier envoi bien les données, mais les entrées rentrantes en nombre très importantes comme un v-accordéon envoi, ça ne le fait pas, la fonction merger du FC1010 est spécial pas fini. Comme j'ai un boitier merge Midi solution qui est indispensable pour des personnes comme moi qui faisons X montages j'ai contourné le problème.

Par contre un pédalier guitare Roland ou Yamaha doit avoir un merge complet il faut vérifier. Peut-être que depuis les pédaliers Bérinhger FC1010 ont une Eprom correct, je n’ai pas eu dans les mains un FC1010 récent.

Sinon le patch FC1010 que j’ai créé pour le BK5 , en téléchargement sur le Forum est utilisable pour le BK7m , il y a simplement un paramètre à mettre sur ON dans le BK7m.

Il faut aller dans Menu puis MIDI descendre à l’aide du push sur Edit système faire entrer puis aller sur Styl à l’aide du push faire entrer et mettre le paramètre RX sur ON.

Appuyez deux fois sur EXIT descendre à l’aide du puh sur Save MIDI Set appuyez sur Write pour sauvegarder cette modification.

Je ferai une vidéo sur cette utilisation perso, attention ce n'est pas dans le manuel du BK7m Roland, c'est une exploitation de connaissance, il y a des paramètres RX, TX , donc exploitables en commande MIDI. L’avantage avec mon système c’est que les pédales volume et expression fonctionne.

Je joue cette après midi je vais voir si je peux filmer une petite démo.


Bonne Dimanche
Cordialement
Leilo



.
Revenir en haut Aller en bas
http://leilo-viscaino.blogspot.com/
Andrew Greig




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 29/12/2016

BK7m et pédalier  FC1010 Empty
MessageSujet: Re: BK7m et pédalier FC1010   BK7m et pédalier  FC1010 EmptyDim 12 Nov - 9:34

Est-ce que vous pouvez préciser le modèle exacte du boîtier Merge Midi Solutions? J'ai vu votre vidéo sur YouTube et il me semble que si j'interpose ce boîtier entre le FCB1010 et mon BK7M, mon installation sera comme la vôtre. J'ai déjà téléchargé vos fichiers (merci) mais sans ce boîtier, rien ne marche. Donc, je vais acheter le Midi Merge, mais il me faut le modèle, svp. Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
burnos

burnos


Nombre de messages : 3140
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/08/2006

BK7m et pédalier  FC1010 Empty
MessageSujet: Re: BK7m et pédalier FC1010   BK7m et pédalier  FC1010 EmptyDim 12 Nov - 10:23

Bonjour Andrew Greig,

Pour info, les messages ci-dessus datent de 2013.
Le midi merge du pédalier FC1010 fonctionne peut-être correctement à ce jour et il est possible que tu n'ai pas besoin d'acheter le boitier midi solution pour contourner le problème.

Quelle est le matériel que tu souhaite raccordé sur le BK7m ?

Infos complémentaires:
Le boitier midi solution utilisé par Leilo sur la vidéo Youtube, comporte 4 entrée IN et une sortie Out, il s'agit donc du système "Midi solution Quadra Merge"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Aujourd'hui il y existe une version plus complète avec 4 IN et 2 Out qui est celle-ci:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Chez midisolution, il existe un modèle moins couteux avec 2 IN et 2 Out, qui peut éventuellement suffir en fonction de ton besoin:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A savoir que ce type de boiter est alimenté par l'entrée midi IN1 et il faut être certain que l'instrument que tu raccordes à cette prise, fournisse une alimentation 5V, sinon ça ne marche pas. Visiblement le pédalier FCB1010 fournit cette alimentation, donc pas de problème, mais si par la suite tu veux t'en servir pour d'autres choses il faudra vérifier ce point.

Il existe d'autres modèle de "merge mdi" avec alimentation indépendante et encore d'avantage de sorties comme celle-ci:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Autre chose:
Si rien ne marche aujourd'hui, comme tu le prétends, il se peut que ça vienne uniquement de la configuration du pédalier et du Bk7m.
D'ailleurs, sur ce point, il est préférable de brancher le out du pédalier sur le in du bk7m, puis de programmer correctement les fonctions que tu souhaites, avant d'intercaler un quelconque instrument.
Pour la programmation, tu peux jeter un œil ici:https://accordeon-roland.superforum.fr/t3910-tuto-pc-editor-pour-pedalier-fcb1010-behringer

a+
Burno
Revenir en haut Aller en bas
Andrew Greig




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 29/12/2016

BK7m et pédalier  FC1010 Empty
MessageSujet: Re: BK7m et pédalier FC1010   BK7m et pédalier  FC1010 EmptyDim 12 Nov - 11:43

Merci, Burno. J'ai un M-Audio midi clavier, le BK7M et le FCB1010. J'ai téléchargé le fichier de Leilo et j'ai essayé de le sauvegarder sur le FCB10, mais ça n'a pas marché comme il faut. Je veux programmer le FCB1010 pour sélectionner les variations 1-4 , Start, Stop, et le volume aussi. Je pense que Leilo a configuré son installation comme ça. En plus, j'aimerais avoir la possibilité de sélectionner soit UP1 soit UP2. J'ai tout branché ainsi: Clavier midi out à midi in sur le FCB1010, puis midi out sur le FCB1010 à midi in sur le BK7M. J'ai aussi réglé la chaîne Rx sur le BK7M comme indiqué. Sans succès. Donc quoi faire? Comment est-ce que ça marche avec le midi merge? Mais en tout cas vous dites que ça devrait marcher sans ça? Merci de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Admin Leilo
Admin
Admin Leilo


Nombre de messages : 4458
Age : 65
Localisation : Caen, Normandie
Date d'inscription : 27/12/2005

BK7m et pédalier  FC1010 Empty
MessageSujet: Re: BK7m et pédalier FC1010   BK7m et pédalier  FC1010 EmptyDim 12 Nov - 12:28

Bonjour,

Sur le BK7m il faut activer le MIDI THRU qui est par Default sur OFF, mettre SOFT THRU sur Global.

voici la manip en vidéo.



Cordialement
Leilo
Revenir en haut Aller en bas
http://leilo-viscaino.blogspot.com/
burnos

burnos


Nombre de messages : 3140
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/08/2006

BK7m et pédalier  FC1010 Empty
MessageSujet: Re: BK7m et pédalier FC1010   BK7m et pédalier  FC1010 EmptyDim 12 Nov - 12:38

Re,

Je veux bien essayer de programmer les fonctions que tu souhaites sur le pédalier et t'envoyer le fichier.
Peux-tu me dire ce que tu veux sur chaque switch (1-10) (ordre des variations - Fill - break mute - start/stop - intro - ending)
BK7m et pédalier  FC1010 16110909292322275514618741

BK7m et pédalier  FC1010 Sans_t12

J'ai pas trop compris au niveau du son upper 1 ou upper 2.
Je suppose qu'en jouant avec ton clavier externe sur un seul canal midi, tu veux alterner entre le son Upper 1 et Upper 2 ?
Peux-tu préciser, merci

A+
Burnos


Dernière édition par burnos le Dim 12 Nov - 12:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
burnos

burnos


Nombre de messages : 3140
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/08/2006

BK7m et pédalier  FC1010 Empty
MessageSujet: Re: BK7m et pédalier FC1010   BK7m et pédalier  FC1010 EmptyDim 12 Nov - 12:43

Bonjour Leilo,

Pour le midi thru, je pense qu'il faut l'activer sur le pédalier FCB1010 et non sur le Roland Bk7m.

Quoi qu'il en soit, j'aimerai déjà que l'on valide le fonctionnement du pédalier sans y brancher le clavier maitre, mais simplement en reliant le pédalier sur l'entrée In du Bk7m

Burnos.
Revenir en haut Aller en bas
Andrew Greig




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 29/12/2016

BK7m et pédalier  FC1010 Empty
MessageSujet: Re: BK7m et pédalier FC1010   BK7m et pédalier  FC1010 EmptyDim 12 Nov - 17:35

A propos de Upper 1 et Upper 2, je veux reproduire le fonctionnement des touches UP1 et UP2 du BK7M sur le pédalier. C-à-d, disons que UP1 = natural piano et UP2 = Vintage EP1, en n'utilisant que le pédalier, je voudrais sélectionner seulement Up1, ou sélectionner seulement UP2, ou sélectionner les deux, ou annuler les deux. En fait, exactement comme fonctionne les touches sur le BK7m. Ainsi je pourrais changer d'instrument sans enlever les mains du clavier.

Quant à la programmation des fonctions, disons que les pédales 1, 2, 3, 4 correspondent aux variations 1,2,3,4;
Pédale 7 = Up1 (si possible)
Pédale 6 = Up2 (si possible)
Pédale 8 = Intro
Pédale 9 = Ending
Pédale 10 = Break/mute
Expression pedal A = volume

Une chose que je ne comprends pas - est-ce qu'il faut programmer les Intros et les Endings 1-4 pour chaque variation 1-4, ou est-ce que c'est automatique, c-à-d que si je sélectionne la variation 4, le Pédale pour Ending initialisera Ending 4 automatiquement? Ça pourrait influencer la disponibilité des pédales, n'est-ce pas? Est-ce qu'il faut créer une seule page sur le FCB1010, pour chaque Variation? A vrai dire, je suis un peu dépassé en ce qui concerne midi!

En fin de compte, je vous remercie, Burnos et Leilo, de votre intérêt à mon problème et je suis vraiment reconnaissant de votre assistance. Merci
Revenir en haut Aller en bas
burnos

burnos


Nombre de messages : 3140
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/08/2006

BK7m et pédalier  FC1010 Empty
MessageSujet: Re: BK7m et pédalier FC1010   BK7m et pédalier  FC1010 EmptyDim 12 Nov - 19:31

Bonsoir Andrew Greig,

Il ne sera pas possible de commander l'activation ou la désactivation des UP1 et 2 via le pédalier.
Il faudra le faire manuellement sur la façade du Bk7m.
En fait, il faudrait pouvoir envoyer des messages exclusifs via le pédalier pour commander les boutons UP1 et 2 du Bk7m.
Or ceci n'est pas possible.

Que veux-tu mettre à la place des switch 6 et 7 ?
Peut-être Fill Up et Fill down,sachant qu'il faudra choisir le 1,2 ou 3 pour chaque switch.
Ps: Le switch 5 est aussi disponible pour une fonction.

Pour ce qui est de la fonction intro, je trouve inutile d'utiliser un switch, car on peut mémoriser celle de son choix dans les performances ou manuellement avant de commencer à jouer.

Pour le start/stop, je ne pense pas qu'on puisse le faire avec le pédalier FCB1010, mais tu peux ajouter un switch externe connecté à l'arrière et réglé le menu de du bk7m.

Je te laisse encore réfléchir à l'affectation des switchs, car il faut peut-être mettre le break mute après les fill et je ferai le progr. en fonction.

Pour l'ending, je pense qu'il faut choisir entre 1,2,3,4, à moins que le fait de mettre le contrôleur 84 du tableau ci-dessus sur la droite, l'ending se fasse en fonction de la variation utilisée.

On peut éventuellement tester en affectant l'ending1 sur un switch et l'ending ctrl 83 sur un autre.
Tu feras ton choix, puis je modifierai en conséquence.


A savoir qu'il te faut un PC et une interface midi pour que le fichier que je t’enverrai puisse être transféré sur le pédalier FCB1010.
Est-ce bien le cas ?

A+
Burnos
Revenir en haut Aller en bas
Admin Leilo
Admin
Admin Leilo


Nombre de messages : 4458
Age : 65
Localisation : Caen, Normandie
Date d'inscription : 27/12/2005

BK7m et pédalier  FC1010 Empty
MessageSujet: Re: BK7m et pédalier FC1010   BK7m et pédalier  FC1010 EmptyDim 12 Nov - 19:37

Bonjour,

Pour les séries Bk Roland j'ai créé un patch pour FC1010 à télécharger que vous pouvez modifier

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


En images le contenu du patch

BK7m et pédalier  FC1010 Sans_t10


BK7m et pédalier  FC1010 2017-110  BK7m et pédalier  FC1010 2017-111

BK7m et pédalier  FC1010 2017-112

Le pédalier Yamaha MFC10  est plus complet.

Cordialement
Leilo
Revenir en haut Aller en bas
http://leilo-viscaino.blogspot.com/
burnos

burnos


Nombre de messages : 3140
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/08/2006

BK7m et pédalier  FC1010 Empty
MessageSujet: Re: BK7m et pédalier FC1010   BK7m et pédalier  FC1010 EmptyDim 12 Nov - 20:01

Bonsoir Leilo,

Des choses me paraissent curieuses dans tes images.
Entre autres, pourquoi les "Control Change" CC1 et CC2 sont cochés, idem pour Switch 1 et 2.

Burnos
Revenir en haut Aller en bas
Admin Leilo
Admin
Admin Leilo


Nombre de messages : 4458
Age : 65
Localisation : Caen, Normandie
Date d'inscription : 27/12/2005

BK7m et pédalier  FC1010 Empty
MessageSujet: Re: BK7m et pédalier FC1010   BK7m et pédalier  FC1010 EmptyLun 13 Nov - 7:35

Bonjour

Cocher switch1 et 2 active les pédales le fait de cocher les contrôleurs  CCOO, CC32 Value permettant d'orienter comme il faut les assignation MSB et LSB,du BK7 m, suivant les styles il y en a d’autre des commande autre que  CCOO, CC32 utilisés, comme tu le sais à chaque boucle tous les ordres PC et contrôleur sont envoyés. Si tu ne n'actives et indiques pas les CC, tu risques en appuyant sur une commande de ton pédalier quel ne fonctionne pas comme elle était prévue, le chemin pourrai être autre, en sélectionnant et indiquant les CC quand tu décides d'appuyer sur un switch du pédalier il ira à la bonne commande.

Les contrôleurs sont les ordres qui servent à aiguiller les informations comme des trains avec des wagons, sur une même ligne quand ils nécessitent de changer de voie par un aiguillage le MSB LSB leurs indiquent de prendre des directions et commande…

Si vous voulez ne cochez pas les CC et Value, vous verrez le résultat sur certain réglage de performance.

Si nous pouvions envoyer des SysEx avec un FC1010, les CC n’auraient pas besoin d'être activé.

Le patch est celui avec lequel je montre tous les contrôles du Bk7m à partir du FC 1010 après il y a une commande en SYSEX qui pourrait ne pas être coché mais c’est un delay de d'envoi empêchant la saturation de réception suivant les modules autre que Roland ...

Pour le Thru du BK7m ce n’est pas une obligation d’être activé, mais aucune info rentrant en IN ne sera envoyée en OUT, si tu veux dans une configuration commander à partir de la prise OUT du BK avec ton FC1010 des directives sur d’autres expandeur le pédalier étant branché  sur le IN du BK7m , sans activer SOFT THRU ce ne sera pas possible.

Je n'utilise plus le FC1010 Beringher, je me suis orienté vers le MFC10 Yamaha ayant  plus d'ouverture avec les envois de SYSEX (system réal time messages) qui ont un peu les mêmes fonctions que les contrôleurs sauf qu'à la différence d'un contrôleur qui s'affecte qu'à un canal MIDI particulier, les messages exclusifs peuvent toucher tous les éléments du système d'un appareil Par l’envoi d’un seul message.

Bonne journée.

Cordialement
Leilo
Revenir en haut Aller en bas
http://leilo-viscaino.blogspot.com/
burnos

burnos


Nombre de messages : 3140
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/08/2006

BK7m et pédalier  FC1010 Empty
MessageSujet: Re: BK7m et pédalier FC1010   BK7m et pédalier  FC1010 EmptyLun 13 Nov - 8:36

Bonjour Leilo,

Pour moi, lorsqu'on contrôle uniquement des intros, variations, fil, break, ending du bk7m, on a aucunement besoin des Contrôleurs CC1 et CC2.
Le fait de les avoir cochés cependant ne dérange pas, car ils n'ont aucun effet.
De plus dans ton dernier tableau, visiblement ces contrôleurs sont cochés uniquement pour les preset 4 et 5, ce qui n'est pas très logique.

Pour les paramètres switch 1 et 2, d'après le manuel; ils servent à envoyer des informations sur les prises arrières du pédalier:

BK7m et pédalier  FC1010 Sans_t13

Le fait de les cocher dans le soft, permet d'avoir un état permanent ou momentané de l'envoie du message assigné à chaque switch et dans la page globale settings, nous pouvons inversé l'état en fonction du besoin.
Je ne vois donc pas l'utilité non plus dans le cas du Bk7m

Burnos
Revenir en haut Aller en bas
Admin Leilo
Admin
Admin Leilo


Nombre de messages : 4458
Age : 65
Localisation : Caen, Normandie
Date d'inscription : 27/12/2005

BK7m et pédalier  FC1010 Empty
MessageSujet: Re: BK7m et pédalier FC1010   BK7m et pédalier  FC1010 EmptyLun 13 Nov - 8:55

Bonjour Burnos,

Tu peux rajouter deux pédales, personnellement je me suis servi sur scène que des deux pédales  pour l'expression et le volume sur le pédalier et des switchs c'est déjà un dilemme à faire comprendre. sur la version de mon FC1010 si tu n'actives pas les encoches switch les pédales pour commander l'expression et le volume ne sont pas activés impossible de leur assigner quoi que ce soit. ce tableau est fait par rapport a un tout premier pédalier d'il y a 10 ans dont le thru n'a jamais fonctionné , qu'il y est quelques modification par rapport au plus récent pédalier je le comprends, mes image sont une aide ensuite on adapte les paralmètre avec un pédalier plus récent et des bugs corrigé .
je n'ai pas répondu à votre discussion pour le Start/Stop du BK7m l'entrée expression du BK7m peut-être modifié en commande start/stop ainsi par une pédale Switch DP 10 on commande au pied.

Bonne journée.

Cordialement
Leilo


Dernière édition par Admin Leilo le Lun 13 Nov - 9:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://leilo-viscaino.blogspot.com/
burnos

burnos


Nombre de messages : 3140
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/08/2006

BK7m et pédalier  FC1010 Empty
MessageSujet: Re: BK7m et pédalier FC1010   BK7m et pédalier  FC1010 EmptyLun 13 Nov - 9:06

Re,

Pour les switch à l'arrière,il est noté de les relier à un ampli avec des cables mono ou stéréo.
Je suppose que c'est pour envoyer des informations du pédalier vers l'ampli, alors qu'une pédale de d'expression raccordé à ces prises est très différent, non ?


Voici une autre explication que j'ai trouvé pour les paramètres switch 1 et 2 des onglets globals settings et preset:

Mode SWITCH 1/2
Le FCB contient 2 commutateurs; chaque commutateur peut avoir 2 modes de travail: VERROUILLÉ, ou MOMENTAIRE. Ce réglage global "mode de commutation" est combiné avec le réglage du patch "switch 1/2 on / off".
- LATCHED signifie que le contact de relais est fermé lorsque vous sélectionnez un patch dont le paramètre "switch" est programmé sur "on" et que le contact est ouvert lorsque vous sélectionnez un patch dont le "switch" est programmé sur "off" ".
- MOMENTARY signifie que le contact de relais est fermé lorsque vous appuyez sur le commutateur au pied d'un patch dont le paramètre «switch» est programmé sur «on» et que le contact est à nouveau ouvert lorsque vous relâchez le même contacteur au pied. Le relais ne change pas d'état lorsque vous sélectionnez un patch dont le paramètre «switch» est réglé sur «off».

Burnos
Revenir en haut Aller en bas
Admin Leilo
Admin
Admin Leilo


Nombre de messages : 4458
Age : 65
Localisation : Caen, Normandie
Date d'inscription : 27/12/2005

BK7m et pédalier  FC1010 Empty
MessageSujet: Re: BK7m et pédalier FC1010   BK7m et pédalier  FC1010 EmptyLun 13 Nov - 9:24

Burnos, je comprends bien ton raisonnement, les switchs non coché sur mon pédalier n'activent pas les pédales il a 10 ans mon pédalier, ils ont corrigé des bugs la preuve le thru des pédaliers depuis fonctionne seulement chez Béringher pour avoir un pédalier avec des bugs corrigés il faut en racheter un nouveau.

Les images sont basées par rapportà mon pédalier avec ces défauts.

Bonne journée

Cordialement
Leilo
Revenir en haut Aller en bas
http://leilo-viscaino.blogspot.com/
burnos

burnos


Nombre de messages : 3140
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/08/2006

BK7m et pédalier  FC1010 Empty
MessageSujet: Re: BK7m et pédalier FC1010   BK7m et pédalier  FC1010 EmptyLun 13 Nov - 9:28

Petit rectificatif:

Il ne doit pas y avoir de lien entre les paramètres switch 1 et 2 dans les pages du soft et les sorties switch 1 et 2 à l'arrière du pédalier.

Ce que je comprends, c'est que les prises à l'arrière permettent d'envoyer des informations vers un ampli type guitare afin de changer l'état d'un paramètre de ce dernier.
Pour cela on programme un des switchs 1-10 pour envoyer la commance désirée.

---------------------------------------------------------

Quant aux paramètres switchs 1 et 2 dans les menus globals settings et preset, ils servent à indiquer comment fonctionnera les switchs programmé (soit momentané, soit permanent, soit avec l'envoi d'un message à l'appuie et d'un autre au relachement etc ...) enfin toutes les solutions sont prévues.

Bonne journée Leilo

Amicalement
Burnos
Revenir en haut Aller en bas
Andrew Greig




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 29/12/2016

BK7m et pédalier  FC1010 Empty
MessageSujet: Re: BK7m et pédalier FC1010   BK7m et pédalier  FC1010 EmptyLun 13 Nov - 22:23

Burnos, j'étais en train de réfléchir comment programmer les pédales quand j'ai vu que Leilo a configuré le pédalier avec toutes les fonctions dont j'ai besoin. Il me semble que sa configuration ressemble à celle que tu me recommandais. Donc, pour ne pas gaspiller ton temps, je devrais essayer tout d'abord avec le patch qu'il a créé, n'est-ce pas? Il me faudra quelques jours pour le faire (le boulot, tu sais) et je suis sûr que j'aurai encore des questions. Mes remerciements à toi et à Leilo pour tous ce que vous avez déjà fait. À bientôt.
Andrew
Revenir en haut Aller en bas
burnos

burnos


Nombre de messages : 3140
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/08/2006

BK7m et pédalier  FC1010 Empty
MessageSujet: Re: BK7m et pédalier FC1010   BK7m et pédalier  FC1010 EmptyMar 14 Nov - 8:52

Bonjour Greig,

Comme l'a expliqué Leilo, son pédalier est un des premiers modèles berhinger et comportait des bugs de jeunesse qu'il a du contourner en affectant des paramètres un peu étranges.

Si ton pédalier est récent, il est préférable de partir sur une nouvelle programmation.

Essaiye de mettre en place la programmation de Leilo et si elle fonctionne correctement, on en reste là, sinon je t'enverrai une autre programmation.

Par contre tu ne m'as pas répondu sur le fait que tu possèdes un PC et une interface midi afin de pouvoir transférer mon fichier sur ton pédalier.


A+
Burnos
Revenir en haut Aller en bas
burnos

burnos


Nombre de messages : 3140
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/08/2006

BK7m et pédalier  FC1010 Empty
MessageSujet: Re: BK7m et pédalier FC1010   BK7m et pédalier  FC1010 EmptyMar 14 Nov - 9:56

Re,

J'ai téléchargé la configuration proposée par Leilo, voici ce que j'ai relevé sur l'affectation des switchs:

BK7m et pédalier  FC1010 Config10


Je n'ai pas compris ce qui était envoyé sur les switchs 4 et 5 contrôleurs 64 et 69.
Ceux-ci étant envoyé sur le canal midi 10 d'après la page global setting, je ne vois pas sur quoi ils peuvent agirent.

Leilo merci d'éclairer ma lanterne.

Burnos
Revenir en haut Aller en bas
burnos

burnos


Nombre de messages : 3140
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/08/2006

BK7m et pédalier  FC1010 Empty
MessageSujet: Re: BK7m et pédalier FC1010   BK7m et pédalier  FC1010 EmptyMar 14 Nov - 17:19

Bonsoir,

A force de lire et relire certains passages de la doc du FCB1010 je me rends compte que les paramètres switch 1/2 dans le logicel ont bien un lien avec les prises jacks (switch 1 et 2) à l'arrière du pédalier.
En effet, la doc ci-dessous fait état de "contact de relais" pour expliquer leur fonction.

Les paramètres du logiciel servent à indiquer comment fonctionnera le commutateur de relais de ces prises arrières jacks.
J'en déduit donc qu'ils n'ont aucun effet sur les paramètres midi, que l'état soit coché ou non, dans les onglets "globals settings" et "preset".


BK7m et pédalier  FC1010 Fcb10110

Burnos
Revenir en haut Aller en bas
Andrew Greig




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 29/12/2016

BK7m et pédalier  FC1010 Empty
MessageSujet: Re: BK7m et pédalier FC1010   BK7m et pédalier  FC1010 EmptyMar 14 Nov - 21:02

Burnos, j'ai acheté le fcb1010 il y a un an, et oui je peux le brancher à mon ordinateur (pc). Je ferai comme tu suggéres avec le patch de Leilo.... et on verra....
Merci,
Andrew
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BK7m et pédalier  FC1010 Empty
MessageSujet: Re: BK7m et pédalier FC1010   BK7m et pédalier  FC1010 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BK7m et pédalier FC1010
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vidéo PédaLier FC1010 et le BK7m
» Vidéo BK5 & Pédalier Béhringer FC1010
» 3 Tuto configuration pour pédalier FC1010 pour Korg Pa
» vends BK7m et pédalier FC7
» Vends BK7m + Pédalier Roland FC-7

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Accordeon-Roland :: BK-9, BK-7m , BK5, BK3.-
Sauter vers: