V-Accordeon-Roland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

V-Accordeon-Roland

Forum non officiel réalisé par un passionné
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 BK7m et pédalier FC1010

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
burnos

burnos


Nombre de messages : 3140
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/08/2006

BK7m et pédalier  FC1010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BK7m et pédalier FC1010   BK7m et pédalier  FC1010 - Page 2 EmptyMar 14 Nov - 21:09

Bonsoir Greig,

Ok, à bientôt

Burnos
Revenir en haut Aller en bas
Andrew Greig




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 29/12/2016

BK7m et pédalier  FC1010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BK7m et pédalier FC1010   BK7m et pédalier  FC1010 - Page 2 EmptyMer 15 Nov - 19:13

Burnos, j'ai téléchargé le patch de Leilo sur mon fcb1010 (en suivant sa vidéo). Puis j'ai réglé les Midi settings sur le bk7m d'après la vidéo de Leilo. Puis j'ai branché midi out du pédalier au midi in du bk7m. Je pense que je l'ai fait correctement. Ça n'a pas marché. Mais j'ai remarqué que chaque pédale sélectionne une différente voix. Donc, quoi faire? Si tu avais le temps et si tu as envie, je te serais très reconnaissant si tu pouvais m'écrire un patch . Remerciements aussi à Leilo, car il se peut que je fasse des erreurs quand même. (Question: est-ce qu je sélectionne toujours digital piano sur mon bk7m , et je branche midi out du clavier à midi in du pédalier?. Je ferai ça plus tard après avoir réglé ce pédalier.)
Revenir en haut Aller en bas
burnos

burnos


Nombre de messages : 3140
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/08/2006

BK7m et pédalier  FC1010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BK7m et pédalier FC1010   BK7m et pédalier  FC1010 - Page 2 EmptyJeu 16 Nov - 8:26

Bonjour Greig,

Bizarre tout çà !!!
La programmation de Leilo devrait quand même fonctionné même si je trouve que certains paramètres sont étranges, car en fait il ne doivent avoir aucun effet.

Je t'envoie un fichier avec quelques instructions.

A+
Burnos
Revenir en haut Aller en bas
burnos

burnos


Nombre de messages : 3140
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/08/2006

BK7m et pédalier  FC1010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BK7m et pédalier FC1010   BK7m et pédalier  FC1010 - Page 2 EmptyJeu 16 Nov - 11:29

Re bonjour Greig,

Je t'ai envoyé le fichier en mp.

A+
Burnos
Revenir en haut Aller en bas
Andrew Greig




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 29/12/2016

BK7m et pédalier  FC1010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BK7m et pédalier FC1010   BK7m et pédalier  FC1010 - Page 2 EmptyJeu 16 Nov - 22:24

Burnos, merci beaucoup pour le patch et tous les modes d'emploi. Ça a dû prendre un bon moment. J'ai bien suivi le réglage du bk7m et du FCB1010. Le FCB1010 Editor ne reconnaît pas la version de mon pédalier quand j'appuie sur ChkFirmware (ça indique Behringer, mais sans version. De plus, les voyants In/out ne s'allument pas sur le midi interface et l'editeur n'arrive pas à vérifier le réglage du pédalier. Donc il me semble que le problème, c'est l'interface. Je vais en acheter un autre. Qu'est ce que tu utilises comme modèle?
Revenir en haut Aller en bas
burnos

burnos


Nombre de messages : 3140
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/08/2006

BK7m et pédalier  FC1010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BK7m et pédalier FC1010   BK7m et pédalier  FC1010 - Page 2 EmptyJeu 16 Nov - 22:37

Bonsoir Greig,

J'utilise une interface qui ne se fait plus aujourd'hui qui est l'UM1ex Edirol et qui à été remplacée par l'UM-one Mk2:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ton interface est-elle bien reconnues dans l'éditeur du FCB1010 sur PC ?

A+
Burnos

Revenir en haut Aller en bas
Andrew Greig




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 29/12/2016

BK7m et pédalier  FC1010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BK7m et pédalier FC1010   BK7m et pédalier  FC1010 - Page 2 EmptyJeu 16 Nov - 23:00

Quand j'appuie sur le bouton MIDI dans l'éditeur, j'ai MIDI OUT 2 (USB2.0-MIDI) et USB2.0 MIDI pour le MIDI in. En plus, mon ordinateur est assez vieux. Je vais acheter un autre interface. Merci pour les conseils et je te tiendrai au courant. Andrew.
Revenir en haut Aller en bas
burnos

burnos


Nombre de messages : 3140
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/08/2006

BK7m et pédalier  FC1010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BK7m et pédalier FC1010   BK7m et pédalier  FC1010 - Page 2 EmptyVen 17 Nov - 8:05

Bonjour Greig,

Avant de te séparer de ton interface, je t'envoie les indications pour tester son fonctionnement.
Ce serait dommage de la jeter et d'en acheter une autre si elle fonctionne.

---------------------------------

Sinon, pour le modèle d'interface midi il y a la marque M-audio comme ton clavier un peu moins couteuse que l'UM-One Mk2:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


A+
Burnos
Revenir en haut Aller en bas
burnos

burnos


Nombre de messages : 3140
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/08/2006

BK7m et pédalier  FC1010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BK7m et pédalier FC1010   BK7m et pédalier  FC1010 - Page 2 EmptyDim 26 Nov - 12:57

Bonjour à tous,

Après avoir fait pas mal de tests avec Andrew Greg hors Forum, je fais ci-dessous un petit récapitulatif, car tout fonctionne parfaitement aujourd'hui.

Le premier soucis venait de l'interface midi utilisée que possédait Andrew.
Avec la nouvelle interface UM-One qu'il a acheté, le fichier sysex crée et envoyé à partir de l'éditeur est bien transférer sur le pédalier, ce qui n'était pas le cas avec l'autre interface.

Nous avons programmer uniquement des switchs pour déclencher les variations, Fill, Break, intro, ending, une pédale de volume pour le son Upper 1 et une autre pour le volume général du Bk7m.

Je vous indique ci-dessous les paramètres que nous avons utilisé dans le logiciel d'étition sur PC.
Vous constaterez qu'il y en as très peu et qu'il a aucune utilité d'aller cocher des tas de choses.

Sur l'onglet "Global Settings" il suffit de renseigner les paramètres entourés en rouge:

BK7m et pédalier  FC1010 - Page 2 Forum110

Sur l'onglet "Preset", c'est idem, il suffit de renseigner les paramètres entourés en rouge.
Ici, le Switch 1 est activé avec le "program change" N°1 ce qui aura pour but d'appeler la variation 1 du Bk7m.
Il suffira ensuite de faire une copie de ce switch sur les autres switch et de modifier uniquement la valeur de ce "program Change" en fonction de ce qu'on souhaite déclencher sur le Bk7m (voir tableau des commandes plus bas)

BK7m et pédalier  FC1010 - Page 2 Forum211

BK7m et pédalier  FC1010 - Page 2 Roland10


En résumé: Nul besoin de renseigner toutes les cases des onglets "Globals Settings" et "Preset", comme dans la configuration proposée en téléchargement par Leilo à la page 1 de ce sujet, ni besoin de modifier la sortie thru ou d'autres paramètres du Bk7m afin de déclencher piloter les variations, Fill, break, intro, ending.

--------------------------------


Autre Chose:

Andrew, souhaitait brancher son clavier M-audio sur le IN du FC1010 puis relier les Out de ce dernier au BK7m.
Dans ce cas, il faut que les informations recues sur la prise midi IN du pédalier, soient transférées sur le Out, ce qui n'est pas le cas par défaut.

Il existe une fonction dans l'éditeur sur PC à la page "Global Settings" qui s'appelle "Merge midi" qui est faite pour obtenir l'état qu'on souhaite.
Or même en la cochant et après avoir transférer le sysex au pédalier, ce dernier ne la prend pas en compte.
Même avec la dernière version du logiciel qui à ce jour est la 2.99-7

Ceci ne veut pas dire que le merge midi du FCB1010 ne fonctionne pas, car nous pouvons changer cette fonction directement à partir du pédalier et elle sera prises en compte.

Andrew Greig, n'a donc pas été obligé d'acheter un boitier de merge externe, car tout fonctionne correctement.


PS Si vous avez besoin d'aide pour la programmation de ce pédalier, vous pouvez me contacter.
As savoir, qu'ici nous avons programmé uniquement des fonctions pour déclencher des variations et autres, mais je peux configurer les switchs pour appeler des sonorités diverses



Burnos
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BK7m et pédalier  FC1010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BK7m et pédalier FC1010   BK7m et pédalier  FC1010 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BK7m et pédalier FC1010
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Vidéo PédaLier FC1010 et le BK7m
» Vidéo BK5 & Pédalier Béhringer FC1010
» 3 Tuto configuration pour pédalier FC1010 pour Korg Pa
» vends BK7m et pédalier FC7
» Vends BK7m + Pédalier Roland FC-7

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Accordeon-Roland :: BK-9, BK-7m , BK5, BK3.-
Sauter vers: