V-Accordeon-Roland

Forum non officiel réalisé par un passionné

AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

deconnexion FR7B via XD8

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
livemelodie

MessageSujet: deconnexion FR7B via XD8   Lun 21 Jan - 23:29

bonjour

j'ai branche mon FR7B sur un XD8 et je pilote l'arrangeur du XD8 sans probleme
mais lorsque je veux recuperer mon xd_ en clavier maitre alors c'est impossible et je suis oblige de couper l'alimentation du xd_ pour reprendre la main sur mon synthe en direct
que dois je faire lorsque je ne joue plus d'accordeon pour repiloter mon xd8 en direct sur la main droite?
merci pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Admin Leilo
Admin

MessageSujet: Re: deconnexion FR7B via XD8   Mar 22 Jan - 16:21

Bonjour
C’est l'expression qui est à 0 si tu as une pédale de volume branché sur ton XD8 tu bouges un peu avec le pied pour que le contrôleur 11 passe à 127. Ce phénomène arrive quand tu arrêtes de jouer de l’accordéon comme tu ne tire plus ou ne pousse plus le soufflet l’expression générale du XD8 passe à 0 voila le problème .tu peux désactiver l’expression qui arrive en IN du XD8 dans tes paramètres si tu veux travailler sans l'expression externe du XD8 une fois coupé faut faire un power setup sur ton Ketron pour qu'a chaque allumage tout soit bon et tu verras que tout fonctionne. Ou mettre une pédale de volume sur ton XD8 si tu veux une explication détaillé je peux de mettre la manip sur le forum.

Cordialement Leilo
Voir le profil de l'utilisateur http://leilo-viscaino.blogspot.com/
burnos

MessageSujet: Re: deconnexion FR7B via XD8   Mar 22 Jan - 20:39

Bonsoir,

Je possède un XD3 et un Roland FR3, j'ai cocher tous les paramètres sauf Excl. Message dans le menu --> Midi --> Filter RX du Ketron. De ce fait l'expresion, les volumes, la reverb, le pan etc ... sont bloqués en entrée sur celui-ci. Ceci évite effectivement un volume à 0 sur le XD3 après avoir posé l'accordéon, et jouer sur mon clavier maître midy 20.
Malgré tout je bénéficie toujours de l'expression du soufflet du FR3 sur les sons du ketron, car celui-ci doit transmettre le controleur "Breat Control" qui est reconnu par le ketron.
Donc dans tous les cas, ce contrôleur n'est pas filtrable dans les paramètres du ketron au cas où je voudrai couper complètement l'expression.

Je suppose que le FR5 doit transmettre également ce "breat control", donc le fonctionnement doit être identique.

Merci de confirmer
Burnos
Admin Leilo
Admin

MessageSujet: Re: deconnexion FR7B via XD8   Mer 23 Jan - 9:16

Bonjour
Voici un lien ou tu peux télécharger le PDF que j'ai fait pour t'expliquer toute la procédure afin de ne plus être ennuyé avec l'utilisation du FR7b pilotant le XD8 ainsi l'expression sera OK sur le soufflet du FR7B et quand tu reprends le XD8 le controleur 11 ne sera plus perturbé .
lien de téléchargement

http://leilo.viscaino.free.fr/desactiverXD8%20VEGA%20XD9.pdf

Cordialement Leilo
Voir le profil de l'utilisateur http://leilo-viscaino.blogspot.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: deconnexion FR7B via XD8   

deconnexion FR7B via XD8
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1