V-Accordeon-Roland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

V-Accordeon-Roland

Forum non officiel réalisé par un passionné
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Synchroniser le BK7M avec un autre clavier

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Patrick42

Patrick42


Nombre de messages : 117
Localisation : FEURS
Date d'inscription : 29/08/2011

Synchroniser le BK7M avec un autre clavier  Empty
MessageSujet: Synchroniser le BK7M avec un autre clavier    Synchroniser le BK7M avec un autre clavier  EmptyVen 15 Fév - 14:26

Bonjour à Tous,

Si le BK7M demeure une merveille de la techologie et surtout une belle application de l'amplitude des possibilités offertes par le MIDI, il n'en demeure pas moins une boite à soucis quand il s'agit de synchroniser la bête avec un autre clavier, par exmple de mon cas, avec un Roland Juno Stage.

En effet le nombre trop important de paramètres RX/TX ouverts sur le BK7M rend la synchronisation vraiment difficile et surtout complexe.

Sans être un SuperPro du Midi, il me parait assez simple d'espérer une synchronisation IN/OUT entre les deux machines. Le but est de pouvoir utiliser les séquences, styles et autres performances, le tout synchro avec un jeu sur le JUNO.

Et bien, c'est pas gagné !

Et encore, je n'ai pas parlé de vouloir aussi utiliser mon pédalier BEHRINGER FCB1010 avec le JUNO .... !

Si parmi vous, il y un membre qui a eu la même expérience, qui est arrivé à ses fins, et qu'il veuille partager son savoir ....

Je suis preneur.

Musicalement Vôtre

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Patrick42

Patrick42


Nombre de messages : 117
Localisation : FEURS
Date d'inscription : 29/08/2011

Synchroniser le BK7M avec un autre clavier  Empty
MessageSujet: Re: Synchroniser le BK7M avec un autre clavier    Synchroniser le BK7M avec un autre clavier  EmptySam 16 Fév - 9:47

Bonjour à Tous,

Dans mon précédent message, j'étais dans l'embarras.

La nuit est bonne pour les musiciens !

Ce matin après avoir tout remis à plat, je suis enfin arrvié à ce que je souhaitais.
Et c'est là qu'encore je redis que le BK7M est une petite merveille, complexe mais complète !

Musicalement Vôtre

Patrick

Revenir en haut Aller en bas
Admin Leilo
Admin
Admin Leilo


Nombre de messages : 4460
Age : 65
Localisation : Caen, Normandie
Date d'inscription : 27/12/2005

Synchroniser le BK7M avec un autre clavier  Empty
MessageSujet: Re: Synchroniser le BK7M avec un autre clavier    Synchroniser le BK7M avec un autre clavier  EmptySam 16 Fév - 10:33

Bonjour Patrick,

Le MIDI chez Roland est complet il faut parfois un peu de temps pour comprendre certaine de nos configurations de projet de travail , pour ensuite paramétrer les RX , TX, qui seront opérationnel ou non, et les canaux.

Il est bon dans certaine préparation complexe de faire un organigramme sur papier avec les portes RX, TX allant d’une machine à une autre, ça aussi sa facilite la tâche pour aller chercher le ou les contrôler à associé entre maitre et esclave.

Bonne journée

Cordialement
Leilo



.


Dernière édition par Admin Leilo le Sam 16 Fév - 19:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://leilo-viscaino.blogspot.com/
Patrick42

Patrick42


Nombre de messages : 117
Localisation : FEURS
Date d'inscription : 29/08/2011

Synchroniser le BK7M avec un autre clavier  Empty
MessageSujet: Re: Synchroniser le BK7M avec un autre clavier    Synchroniser le BK7M avec un autre clavier  EmptySam 16 Fév - 12:10

Le Maître a parlé !
Et il a raison.

Quel bonheur quand tout fonctionne comme on le souhaite !!!

Parenthèse : LE Juno Stage a des sons ........ Hmmmmmmm !!!

Accordialement Vôtre

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Synchroniser le BK7M avec un autre clavier  Empty
MessageSujet: Re: Synchroniser le BK7M avec un autre clavier    Synchroniser le BK7M avec un autre clavier  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Synchroniser le BK7M avec un autre clavier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Accordeon plus clavier et bk7m
» Liason de mon BK7M avec mon clavier Ketron xd8Bonjour
» Compatibilité d'un BK7M avec un clavier ORLA KX9 à boutons ?
»  Bk7m comment passer un morceau d'une liste à une autre
» Obtention de 5 sons avec clavier technics et bk7m

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Accordeon-Roland :: BK-9, BK-7m , BK5, BK3.-
Sauter vers: