V-Accordeon-Roland

Forum non officiel réalisé par un passionné
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 NOUVELLE INSCRITE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
kalou56



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 19/02/2013

MessageSujet: NOUVELLE INSCRITE    Mar 19 Fév - 22:24

Bonsoir

Je suis toute nouvelle et voici mon souci.....J'ai pratiqué l'accordéon en haut niveau mais j'ai arreté depuis mon adolescence donc durant 35 ans...........si seulement quelqu'un pouvait me dire si je pourrais reprendre sans trop peinée... car je suis incapable de jouer de faire la gamme...ça promet..et j'ai craqué en voyant les accordéons numériques j'ai envie de rejouer....mais pensez vous que c possible??
J'attends beaucoup de vos réponses....merci j'ai besoin d'aide
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elisadusud



Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 16/05/2011

MessageSujet: Re: NOUVELLE INSCRITE    Mar 19 Fév - 23:03

Bonsoir Kalou56,
Tu as bien raison de t'y remettre, en tout cas, je comprends ton envie. J'ai un peu la même histoire que toi, sauf que je n'ai jamais atteint un haut niveau, j'ai appris à dix ans pour arrêter à onze pour des raisons qui ne tenaient pas à moi. J'ai aussi craqué pour un petit numérique à soixante ans !!! Entre temps, je m'étais essayée au violon avec un prof pendant des études difficiles pour me changer un peu les idées, et parce que j'aimais beaucoup le violon. Pas été très loin, mais je me suis bien amusée. Je n'ai pas de prof d'accordéon, mais j'arrive à jouer quelques petits morceaux, et en tout cas, je me fais plaisir. Les gammes, cela revient très vite. J'ai repris mes vieilles méthodes, et aussi des nouvelles... Bien sûr, pas la vélocité, pas tout de suite en tout cas. Il faut jouer et encore jouer, et nous en sommes toujours récompensés. N'essaies pas d'atteindre ton ancien niveau si tu étais déjà très avancée, essaie juste de te faire plaisir. Ces petits instruments sont assez bluffants, je suis devenue une fan...Je joue tous les jours, plus ou moins, jusqu'à 8 heures par jour quand je ne travaille pas. Je suis très mauvaise musicienne, mais l'avantage de ces accordéons, c'est qu'on peut jouer avec un casque. Génial. Le seul défaut que je leur trouve, c'est qu'ils sont fragiles au niveau du plastic, beaucoup ne résistent pas aux tractions sur la sangle main gauche et se cassent, mais cela n'empêche pas de jouer. Maintenant, je fais attention de ne pas trop tirer dessus.
J'espère que mon témoignage t'aidera. Bonne soirée à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://elisadusud.canalblog.com
Admin Leilo
Admin


Nombre de messages : 2985
Age : 57
Localisation : Caen, Normandie
Date d'inscription : 27/12/2005

MessageSujet: Re: NOUVELLE INSCRITE    Mer 20 Fév - 0:34

Bonjour,

Si les magasins de musique ou marques d’instruments, n’avaient que des professionnels comme clients, il y a bien longtemps que l’on ne retrouverait plus rien sur le marché du commerce.


La musique n'est pas uniquement réservée à ceux qui font de longues études, elle est avant tout, pour les personnes qui se passionnent, de l’entendre, de danser sur des airs, ou qui s’essaient à toucher un instrument en y prenant un grand plaisir, quelle que soit la maitrise.

La musique permet de se réconcilier avec son passé, de retrouver son âme d’adolescent, elle mélange dans notre cœur tant d’évènement, qu’il n’y a pas d’âge pour avoir envie de s’accaparer d’un instrument.

Avec le numérique nous avons la chance d’avoir un choix extrêmement large d’accordéon, qui coupe la monotonie d’un seul son, comme un peintre, nous avons une palette extraordinaire de simulation d’instrument, ou on se permet de s’essayer à jouer un grand nombre d’instrumentistes quel que soit son niveau.

En conclusion, si tu as envie de retrouver le plaisir de ton accordéon, il ne faut pas hésiter.

Bonne journée.

Cordialement
Leilo





.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://leilo-viscaino.blogspot.com/
Tenente Dan



Nombre de messages : 414
Date d'inscription : 05/10/2010

MessageSujet: Re: NOUVELLE INSCRITE    Mer 20 Fév - 10:46

Bonjour Kalou.
J'étais dans le même cas que toi.
Bardé de diplômes d'accordéon et solfège à 15 ans, j'ai arrêté à 18. C'était en 1968. On ne parlait que des Beatles et les Rolling Stones. C'était l'époque de WoofStoks, Monterey et White et l'accordéon n'avait plus du tout la cote.
J'ai joué pendant quelques années dans un groupe avec un Elka Concorde Junior jusqu'en 1978.
J'ai repris en 2010 (plus de 30 ans après) en découvrant le FR1X Roland.
Je n'aime pas le "musette" mais comme je ne suis pas assez courageux pour faire mes gammes, J'ai ressorti les vieilles partitions (Les triolets, la Migliavacca et d'autres). C'est comme cela que je m'entraine.
J'ai vite compris que je ne retrouverai plus la virtuosité de mes 15 ans mais j'ai fait des progrès depuis. J'arrive à passer "le retour des hirondelles" avec les triolets et d'autres de ce genre.
Je ne joue qu'une fois par semaine, 2 ou 3 heures, et une répétition de 3 à 4 heures avec mon SD8 Ketron.
Tu verras. Tu retrouveras rapidement une partie de ta dextérité. Et c'est très encourageant.
Je ne regrette surtout pas d'avoir investi dans ce matériel et je passe des moments super, surtout avec mon groupe.
Alors, n'hésites pas, tout est possible. Je pense que tu revivras aussi des moments de musique magnifiques.
Bien cordialement.
Dan
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
JYL17



Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 03/11/2012

MessageSujet: Re: NOUVELLE INSCRITE    Mer 20 Fév - 11:57

Bonjour Kalou,
Comme toi je m'y suis reis à ma retraite, après avoir arrêté pendant plus de 40 ans. J'ai ressorti mon vieil Honner 3 rangées et j'ai repris mes vieilles partitions, j'ai commencé par les plus faciles et puis petit à petit je suis passé à plus difficile et puis avec des copains et copines amateurs comme moi, nous avons monté un petit groupe et on s'éclate.
Et puis j'ai eu envie du numérique, et si jai bedassé au début, maintenant je ne regrette rien.
Donc si j'ai un conseil à te donner, n'hésite pas un seul instant. Moi je n'étais pas un virtuose et donc pour toi ce devrait encore être plus facile.
Musicalement
Jean-Yves
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kalou56



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 19/02/2013

MessageSujet: Re: NOUVELLE INSCRITE    Mer 20 Fév - 18:42

Bonsoir à vous tous....

Un grand grand merci pour vos témoignages ça m'a touché....ça me redonne confiance en moi ....mais avez vous eu besoin de reprendre des cours de solfèges???

Et encore une question?? le numérique c pas trop dur car je ne suis pas une pro du numérique.....mais c l'envie d'avoir des sons différents et plus entrainants je pense ....

La coque est si fragile que ça??

Je ne souhaite pas reprendre le haut niveau mais simplement rejouer pour mon propre plaisir sur des airs rythmés...et quelle méthode me conseillez vous car je n'ai plus rien ni partitions ni méthode ni instrument pour l'instant.....et j'hésite entre le numérique et l'accordéon chromatique normal..

Je vous remercie encore
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
helico26



Nombre de messages : 267
Age : 68
Localisation : JONCY (71)
Date d'inscription : 16/05/2009

MessageSujet: Re: NOUVELLE INSCRITE    Mer 20 Fév - 19:10

Bonsoir Kalou,

nous sommes nombreux dans ton cas à reprendre l'accordéon à la retraite après un arrêt de plusieurs dizaines d'années.
Je suis surpris que tu aies tout oublié, car c'est un peu comme le vélo, ça ne s'oublie pas.
De toute façon ça reviendra très vite et tu verras qu'avec un numérique on progresse vite car on y passe des heures, tellement c'est agréable. On a l'impression d'avoir un orchestre derrière soi, surtout au début.
Ne t'inquiète pas de la fragilité signalée par élisadusud, cela ne concerne que le FR1, et cela ne gène pas et on peut réparer et renforcer facilement. Maintenant sur le forum, ce défaut est bien identifié et maîtrisé. On aimerait juste que Roland tienne compte de nos remarques et renforce le FR1 à la construction.

Pour les partitions va voir dans la "Caverne aux partitions" tu trouveras ton bonheur.

Bienvenue à bord

JF
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
patrick57



Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 08/12/2007

MessageSujet: Re: NOUVELLE INSCRITE    Mer 20 Fév - 20:36

Bienvenue kalou,
J'ai un seul conseil à te donner : il faut essayer un numérique avant d'acheter, surtout un Roland qui est différent d'un accordéon acoustique midifié.
Il faut aussi se méfier des "bonnes occases", acoustiques ou midi, même chez les pros.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elisadusud



Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 16/05/2011

MessageSujet: Re: NOUVELLE INSCRITE    Jeu 21 Fév - 9:03

Si tu es dans le Sud-Est, tu peux venir essayer le mien pour te faire une idée. C'est un petit FR-1Xb avec lequel je m'amuse beaucoup. J'ai racheté des méthodes d'occasion, et beaucoup de partitions et recueils pour débutants. J'ai de graves lacunes en lecture de partitions, mais petit à petit je progresse. En tout cas mes difficultés ne m'empêchent pas de me faire plaisir avec cet instrument. Il est possible de jouer des morceaux très faciles en valorisant plutôt la richesse du son et la musicalité. C'est très bien aussi. Je suis incapable de jouer du musette par exemple, que j'ai toujours trouvé très difficile, mais ça tombe bien, j'aime pas trop... Si tu le passes en basses chromatiques (ce qui est très facile) tu peux jouer tout le répertoire de contines et berceuses, et c'est même bien facile de mettre son petit grain de sel personnel. Bref, tu l'auras compris, je suis vraiment dingue de cet instrument car il offre un très large éventail de possibilités. Quant à la fragilité de la coque, c'est vrai que c'est très accessoire compte tenu du rapport qualité-prix, au moins pour les modèles d'entrée de gamme. Mais ce sont des petits claviers, et tu voudras peut-être un 120 basses, auquel cas, tu n'auras pas ce problème.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://elisadusud.canalblog.com
cordiola



Nombre de messages : 1757
Age : 54
Localisation : aurillac
Date d'inscription : 26/03/2012

MessageSujet: Re: NOUVELLE INSCRITE    Jeu 21 Fév - 15:30

bonjour

j'ai toujours jouer avec un accordéons acoustique

il y a quelques années que je suis passer acoustique midi

depuis l'âge de quatorze ans je fais du bal

on vas dire 36 ans mais en simple amateur

je n était pas prêt à passer au numerique

j 'avais essayer certaine marque mais jamais satisfait

suite à un souci de santé j'a essayé un accordéon Roland numérique

et surprise depuis je ne peut plus m 'en passer

c'est pour cela il vaut mieux toujours essaye avant d'acheter

j' ai un petit fr 1 b

cordialement



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://danielsimonmusette.free.fr/
JacquiDorry



Nombre de messages : 7
Localisation : Orry la ville Oise
Date d'inscription : 12/02/2012

MessageSujet: C'est hallucinant !!   Mer 27 Fév - 15:11

kalou56 a écrit:
Bonsoir

Je suis toute nouvelle et voici mon souci.....J'ai pratiqué l'accordéon en haut niveau mais j'ai arreté depuis mon adolescence donc durant 35 ans...........si seulement quelqu'un pouvait me dire si je pourrais reprendre sans trop peinée... car je suis incapable de jouer de faire la gamme...ça promet..et j'ai craqué en voyant les accordéons numériques j'ai envie de rejouer....mais pensez vous que c possible??
J'attends beaucoup de vos réponses....merci j'ai besoin d'aide

Bonjour,

J'imagine que si on pratique un instrument au haut niveau, c'est quand même que ça plait super voir qu'on l'a dans la peau !! et comment peut-on l'arrêter complètement ? (sauf peut être dans des situations extrêmes).
Tu peux nous en dire un peu plus ?

Cordialement.
Jacqui
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
serge chamoy



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 29/12/2011

MessageSujet: Re: NOUVELLE INSCRITE    Jeu 28 Fév - 10:17

Bonjour,

Un peu le même parcours que toi, 12 années de cours, concours(APH), animations soirées j'aurais bien aimé en faire mon métier mais c'était le début des années 80 et l'accordéon n'avait pas forcément la côte à ce moment là.
J'ai donc pris une autre direction professionnelle, tout en m’intéressant à la musique et à l'accordéon, en suivant la carrière de Richard Galliano ( mon Maître ) et en rejouant une ou deux fois par ans et de plus en plus mal.
Il y à un an, j'ai changé mon Cavagnolo basses chromatique contre un Piermaria Midi et j'ai acheté un Bk7 et une petite sono.
Le Bk7 et vraiment génial pour retrouver l'envie de jouer, c'est grâce à cet appareil que je me suis remis petit à petit a retravailler en commençant par des morceaux faciles qui sont très vite mis en valeur par l'arrangeur.
Cela ma donné l'envie de progresser, je joue en moyenne une heure par jour et en un an j'ai retrouvé les trois quarts de mes facultés.
Je ne saurais trop te conseiller d'investir dans cet appareil qui te permettrais de t'aider et de te remettre le pieds à l'étrier!

Bon courage

Cordialement
Serge Chamoy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: NOUVELLE INSCRITE    Aujourd'hui à 20:14

Revenir en haut Aller en bas
 
NOUVELLE INSCRITE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle de Numericable (Mobile / Free)
» Bonne nouvelle pour les non-dégroupés de FREE !!!!
» Nouvelle animation .....[résolu merci]
» nouvelle commande
» Nouvelle voiture pour Kit dans la suite de K2000

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Accordeon-Roland :: Discussion-
Sauter vers: