V-Accordeon-Roland

Forum non officiel réalisé par un passionné

AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

connexion midi fr7b

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
livemelodie

MessageSujet: connexion midi fr7b   Jeu 31 Jan - 20:57

bonjour

ce cordon de connexion nous scotche à la scene y a t ilpossibilite de piloter le midi de mon ketron en arrangement live sans ce cordon de connexion en deux mots exsite t il une transmission hf qui puisse remplacer le coprdon de connexion au pedalier de façon a êtrecompletement autonome ?
merci pour vos reponses
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
burnos

MessageSujet: Re: connexion midi fr7b   Ven 1 Fév - 17:06

Bonjour,

Avec le FR5 ou FR7, il n'est pas possible de piloter par le midi un module externe sans passer par le cordon et le pédalier, contrairement au FR3 qui a une sortie midi sous l'accordéon. Moi, je lui ai scratché un Midi X8 pour piloter mon XD3 sans fil + un AKG pour l'audio.

Leilo et d'autres membres du forum ont fait cette demande auprès de Roland, et visiblement rien n'a été fait à ce jour. Donc n'hésites pas à envoyer un Mail à Vincent Riviale pour relancer cette demande.

Je trouve qu'il y a un manque de serieux chez Roland, car cette modif devaient aboutir.
Je suis également dans l'attente de la nouvelle version pour FR3 que Roland a annoncé pour le 1er Janvier.
J'ai recontacter cette semaine Vincent Rivial pour lui demander où en était cette fameuse version, voici la réponse:

Bonjour,

J’ai envoyé un mail à l’usine, je n’ai pas eu de réponse. Peut-être ont-ils découvert un bug au dernier moment. Je suis désolé de cette attente…

Cordialement
Vincent Riviale

Je suis déséspéré, car depuis le mois d'octobre on nous annonce cette nouvelle version, et toujours rien !!!!

Burnos
bluesette

MessageSujet: Re: connexion midi fr7b   Ven 1 Fév - 21:18

Salut Burnos,
Citation :

Je trouve qu'il y a un manque de serieux chez Roland, car cette modif devaient aboutir.
Je suis également dans l'attente de la nouvelle version pour FR3 que Roland a annoncé pour le 1er Janvier.

+1 avec toi,

Perso, je trouve l'attitude de Roland à ce sujet. comment dire, ... un peu dilettante et amateur...

Je n'ai pas encore de Vacc Roland (je me contente pour le moment d'un accordéon acoustique midifié en 1987...).

Je préfère le FR-7 au FR-3, mais le premier est exclu à cause de la sortie midi nécessitant le câble ombilical et le pédalier (relique Farfisa des années 70')

Le FR-3 m'intéresse toujours, mais j'attends justement de voir (et surtout d'entendre) les avantages procurés par la mise à jour (Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir?).

Ce qui manque à Roland, c'est une réelle concurrence (Cava n'est plus dans la course, ni au niveau technologique ni au niveau prix), telle que pouvant provenir de Korg, Yamaha, Ketron, etc.

Bref, pour Roland, y a pas le feu au lac...

@+
bluesette
Admin Leilo
Admin

MessageSujet: Re: connexion midi fr7b   Sam 2 Fév - 12:39

Bonjour
Je suis d'accord avec vous j'ai signalé X fois les problèmes de pédalier Ludovic m'avait dit lors d'uine discussion que les ingénieurs avez vu la possibilité d'une modification afin de se séparer de ce pédalier qui gêne et créé des parasites, bien rien. Faut peut être passé par le japon pour avoir des personnes responsables qui écoutent et donnent des directivent. Ou est passé la sérénité japonaise!!! Entre la Belgique et l’Italie un collectif de pagaille...Pour la mise à jour Fr3b il n'y a que Vincent Riviale qui peu avoir des infos ...
Cordialement Leilo
Voir le profil de l'utilisateur http://leilo-viscaino.blogspot.com/
Micky

MessageSujet: Re: connexion midi fr7b   Dim 3 Fév - 11:55

Bonjour,

je ne suis pas electronicien mais les informations - en l'occurence les signaux midi - passent par la prise 19 broches.

Pour Roland, il ne doit pas être difficile d'isoler la partie midi et de créer une petite interface midi depuis ce connecteur 19 broches .

La vente d'un câble Midi spécifique Roland aurait comme avantage de ne pas remettre en question le concept et chaine de fabrication du FR5 et FR7... affraid , voire d'élargir les ventes sur ces modèles et de permettre à Blusette de ne plus se poser la question entre in FR3 et FR7 lol!

Mais y ont-ils pensé ? Question

Micky
bluesette

MessageSujet: Re: connexion midi fr7b   Dim 3 Fév - 14:01

Salut Micky
Citation :

je ne suis pas electronicien mais les informations - en l'occurence les signaux midi - passent par la prise 19 broches.

Je suis électronicien, et je pense que tu as parfaitement raison pour la sortie midi des FR-5/7. La partie midi logée dans le pédalier se limite probablement au transistor, résistance et optocoupleur du midi in/out, et encore...
Ton idée d'un câble adaptateur se fixant sur la prise multiple me paraît judicieuse et tout à fait réalisable.

Et comme j'aime bien "Paul et Mickey", j'en remet une couche!
Il faut savoir que le câble ombilical est un véritable boulet à tous les niveaux. Il est délicat, peu fiable et onéreux.
En parcourant le forum Yahoo anglophone consacré aux Vacc Roland, tu verras qu'un nombre non négligeable de clients FR-5/7 en sont à leur 2e voire 3e câble ombilical (hors garantie), et à env. 200€ le câble ($250), ça fait quand même cher pour une simple sortie midi.

Ce qui manque à Roland, c'est un véritable concurrent, un fabricant "global player" (pas un odyssée limité à l'hexagone).

Lors du lancement du FR-7, je me suis dit : tiens, l'accordéon redevient à la mode pour que Roland ose tenter le coup (faillait quand même avoir le courage d'oser). Faut dire aussi que Roland avait tellement perdu de parts de marché dans les claviers arrangeurs au détriment de Yamaha, qu'il fallait bien que Roland tente quelque chose d'autre.

Je ne pense pas que Yamaha ait le projet de concurrencer Roland sur ce terrain lä, et j'opterais plutôt pour un challenger de niche tel que Ketron ou Korg (faut pas oublier que le fondateur de Korg était lui-même accordéoniste) ...

Bref, je ne suis pas pressé, car le seul truc qui m'intéresse vraiment sur le FR-7/3, c'est l'expression au soufflet (je n'en ai pas sur mon acc midi), les claviers md+mg dynamiques (c'est un gros plus par rapport à l'odyssée) et les nombreuses config. mg en basses std. et chromatiques, y compris le fameux convertisseur de quintes cher à Richard Galliano.

En fait, mon rêve serait un clavier maître accordéon (aucun son) avec expression au souflet et md+mg dynamiques, avec une grande capacité mémoire pour les "user preset", bref un FR-5 amélioré, sans aucun son, mais un midi out embarqué.

Je pense que le futur appartient aux instruments virtuels sous forme de logiciel (Vst, etc.). Avec Halion de Steinberg (sampling), tu peux p. ex. enregistrer puis jouer les sons de tous les accordéons et autres instruments de musique que tu veux.

Il y aura des mises à jour pour le logiciel, et le clavier maître ne sera pas obsolete après 2-3 ans (le clavier maître plat elka 800 sorti il y a une quinzaine d'années n'a toujours pas d'équivalent pour les boutonneux).

@+
bluesette
burnos

MessageSujet: Re: connexion midi fr7b   Dim 3 Fév - 22:39

Bonsoir Blusette,

[quote="bluesette"]
Citation :

Je pense que le futur appartient aux instruments virtuels sous forme de logiciel (Vst, etc.). Avec Halion de Steinberg (sampling), tu peux p. ex. enregistrer puis jouer les sons de tous les accordéons et autres instruments de musique que tu veux.

En fait, mon rêve serait un clavier maître accordéon (aucun son) avec expression au souflet et md+mg dynamiques, avec une grande capacité mémoire pour les "user preset", bref un FR-5 amélioré, sans aucun son, mais un midi out embarqué.

Je pense que tu as tout a fait raison sur ce point.
J'ai entendu tenir ces même propos de la part de J.Louis Noton (démonstatreur Cava)

Je pense que si tu adjoints le système Pro64 de chez cavagnolo à ton accordéon, tu auras tout ce qu'il faut pour piloter correctement les sons virtuels ou autres de ton PC.

Aujourd'hui je ne connaît pas de système plus complet dans ce domaine.
Je possède le Midy20 de chez cava, qui, coté programmation est très proche de celle d'un Pro64, et donc très puissante.

Pour le FR5 et ce fameux cordon, c'est également ce point qui fait que je préfère conserver mon FR3 pour l'instant. Par contre coté sonorités, le FR5 est beaucoup plus complet.

Burnos
livemelodie

MessageSujet: Re: connexion midi fr7b   Dim 3 Fév - 22:58

bonjour a tous
je ne pensais pas ouvrir un polemique car le FR 7B reste de loin le meilleur accordeon du marché et j'ai resolu le pb de scene en creant mes fichiers midi sur le ketron xd8 que je rappelle lorsque je joue parmi les danseurs
j'ai d'ailleurs achete l'emetteur allemand conseille par leilo et je joue a 50m de la scene sans probleme avec ce truc c'est super
je suis d'accord avec vous tous si ROLAND faisait l'effort de rajouter au FR7B une vraie prise MIDI il casserait tout j'ai autour de moi beaucoup de musicien qui sont scotché par le FR7B mais qui me demande pourquoi ce gros cordon
enfin j'emclate a fond avec cet instrument
messsage pour leilo : j'ai rencontre vincent rivial àau siege ROLAND c'est un gars super et je pense qu'il fait ce qu'il faut

avez vous d'autres sonorites d'accordeon que vous auriez mis au point pour que je les charges sur le FR7B : il manque des sons de bandoneons merci pour vos reponses
muscialement votre amicalement didier de livemelodie

message pour leilo q
Admin Leilo
Admin

MessageSujet: Re: connexion midi fr7b   Lun 4 Fév - 7:19

Bonjour
Roland c'est faire l'adaptation sur le fr5B & Fr7b afin de se séparer de ce pédalier ainsi d'avoir les connections Midi sur l'accordéon. Le Hic c'est la Belgique qui ne transmet pas les réclamations des utilisateurs il faudrait que vous envoyez un Mail à Ludovic Beier sur ce point, lui vas régulièrement en Italie. je réclame depuis le début à Roland France & Ludovic ma dernière demande est du 10 Janvier. Réponse de Ludo Bien reçus mais il ne faut pas que moi qui demande cette modification Voici le Mail de Ludovic.

ludovic.beier@orange.fr

Cordialement Leilo
livemelodie

MessageSujet: information sur prise midi fr7b   Sam 19 Juil - 12:12

bonjour

avez vous des nouvelles pour supprimer ce pedalier et mettre une prise MIDI à la sortie du FR7B
il ne me manque plus que cela pour etre heureux
sourire

j'ai vu passer sur ce site une mise à jour pour le frèb :qu'apporte t elle de plus et est ceque certains d'entre vous ont realisé l'opération sans casse?
merci pour vos reponses
amicalement
didier
Admin Leilo
Admin

MessageSujet: Re: connexion midi fr7b   Dim 20 Juil - 8:30

Bonjour

Il y a le salon de la musique du 12 AU 15 septembre quand vous passez sur le stand Roland Demandez Vincent Riviale et dites que le pédalier est plutôt ennuyeux alors que sur les séries inferieure le MIDI Out est sur l'accordéon faite bien comprendre que ce pédalier Handicap l’utilisation sur scène. plus vous le direz mieux vous serez entendu.
Même à Ludovic Beire dites lui entre deux démo il comprendra et pourra justifier une demande en Italie parce que en Belgique coté Flamand c’est porte close.
Pour la mise à jour je la ferai Lundi donc venait voir Mardi sur le forum

Cordialement Leilo
Guido

MessageSujet: Re: connexion midi fr7b   Mar 22 Juil - 18:30

..

Dernière édition par Ket... le Mar 26 Aoû - 11:42, édité 1 fois
jackscx

MessageSujet: Re: connexion midi fr7b   Sam 2 Aoû - 14:32

Bonjour,
Concerné également par un éventuel système midi sous le FR7b, je viens d'envoyer moi aussi un mail à Ludovic Beier en espérant que cette transformation arrive un jour...

Jacques
reno78

MessageSujet: Re: connexion midi fr7b   Mer 13 Mai - 9:36

Bonjour à tous,

Je viens d'envoyer également un mail à ludovic.
D'autre part, j'ai été obligé de remplacer le câble (130€ au passage) et plus de trois semaines pour trouver quelqu'un qui comprenne ce dont j'avais besoin.... Mad
reno78

MessageSujet: ENFIN (câble pour autonomie du FR5b)   Mer 13 Mai - 18:36

A tous,

Ci-joint la réponse de ludovic. J'attends les références. Je vous les communique dès que possible.

Bonjour,

Je transfère votre message chez ROLAND, Vincent Riviale vous proposera la solution pour éviter de déplacer le pédalier, il s'agit d'un cable qui vient d'être disponible.
Pour avoir un instrument autonome il s'agit du FR7b, avec batterie et enceintes, il est vrai qu'avec votre FR5b vous avez besoin du pédalier à moins de recourir à l'acquisition de la batterie optionnelle sur ce modèle.

Bonne musique !

Ludovic
adele

MessageSujet: Re: connexion midi fr7b   Lun 25 Mai - 14:41

livemelodie a écrit:
bonjour a tous

avez vous d'autres sonorites d'accordeon que vous auriez mis au point pour que je les charges sur le FR7B : il manque des sons de bandoneons merci pour vos reponses
muscialement votre amicalement didier de livemelodie

message pour leilo q

Bonjour

Je reviens sur votre message au sujet des sonorités.
Je voudrais ajouter des sons (sonorités accordéon) sur mon FR3sb.

Primo est-ce faisable? et comment le faire sans risque ?.

Secondo: existe-il dans le commerce internet des fichiers midi pouvant répondre à ces attentes?

Evil or Very Mad En fait j'ai lu vos commentaires et je comprends que ma question peut paraître naïve pour les experts.

J Basketball 'espère de tout coeur que Roland apportera cette amélioration des sonorités ACCORDEON du FR3 dans la nouvelle mise à jour!!!!.

alien J'ai acheté un FR1B récemment (pour son poids) et je comprends très bien que si Roland veut il peut faire un petit instrument archi complet (sonorités accordéons acoustiques de très bonnes qualités, MIDI OUT+IN+THRU et PAS chère du tout) . Au lieu de multiplier les modèles (FR7, FR5, FR3, FR2, FR1 enfin...)

Il suffit d'un seule modèle pas trop volumineux ni trop lourd (6 à 7KG) complet (en reprenant qques sonorités du FR7 et FR2) pour gagner tous les marchés. bounce Enfin je vois surtout pour moi

Bon courage et bonnes musiques

j'attends votre réponse merci

Adèle

Je trouve qu'il est assez complet sur scéne , compte tenu de
burnos

MessageSujet: Re: connexion midi fr7b   Lun 25 Mai - 19:14

Bonsoir Adele,

Malheureusement aucune possibilité d'ajouter des sonorités d'accordéon ou orchestral dans l'instrument.

Il n'y a que Roland qui peut éventuellement améliorer tout çà, mais je doute qu'ils le fasse. Admettons qu'ils mettent des sons sublimes, comment vendront-ils de nouveaux modèles par la suite. On a exactement le même phénomène avec les arrngeurs ou les divers claviers numérique du marché.

On peut remarquer par exemple que certains pianos numériques ont des sons fabuleux, mais on ne les revrouvera jamais dans un clavier arrangeur, on sera toujours un peu en dessous. C'est du buisness tout çà, il faut que les utilisateurs changent régulièrement de materiel, afin que les construteurs et les revendeurs arrivent à vivre.

Burnos.
adele

MessageSujet: Re: connexion midi fr7b   Mar 26 Mai - 15:06

Salut Burnos

Je m'en doutais tu sais, mais j'ai voulu crier un peu.
Merci pour ta réponse
A+
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: connexion midi fr7b   

connexion midi fr7b
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1