V-Accordeon-Roland

Forum non officiel réalisé par un passionné

AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Probléme de contacts clavier MD FR 3sb

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Petit J-C

MessageSujet: Probléme de contacts clavier MD FR 3sb   Ven 22 Fév - 8:57

Monsieur
Je vous contact car je ne sais plus vers qui me tourner au sujet de mon accordéon Fr 3sb, qui a ce probléme de clavier main droite non résolu qui perdure malgré une intervention de M. Youris de Roland Belgique Roland Central Europequi n'a rien arrangé datant du 9 Février 2010 , suivis d'une nouvelle relance de demande de prise en charge du 5 Juin 2012 (ci-joint) study toujours sans réponse, c'est pourquoi je me tourne vers vous ,je ne savais pas à l'époque qu'il y avait une succursale Roland dans le Nord mais a ce jour aprés plusieurs appels ils sont injoignables .

Ce clavier doit être changé, le défaut incontestable de cet élément peut-il être prise en compte si ce n'est en intégralité en partie par Roland?

Je vous remercie de prendre en considération ma demande.

Cordialement !

(Courrier sans réponse) Evil or Very Mad

M. PETIT Jean-Claude
N° 287 Bd Mal FOCH
HENIN-BEAUMONT 62110
FRANCETél : 06.63.58.14.99 Mr Youris
Roland Central Europe
Houstraat 3
WESTERLO 2260
BELGIQUE

Objet : Problèmes sur Accordéon
Fr3 Sb Grey (N° ZV90614) Hénin- Beaumont le 5 Juin 2012

Monsieur.

Suite à des problèmes présents en 2010 voir (courrier), j’ai du vous envoyer pour réparation et mise au point des mises au points et des problèmes des problèmes de sons et de contacts peu fréquents , je me tourne une nouvelle fois vers vous Mr Youris afin de m’aider à résoudre et mettre fin a ce problème de contacts qui perdure.

Depuis cette révision du 12 Février 2010 par vos soins cela n’a fait que s’accroitre en ce qui concerne le clavier main droite au niveau des mauvais contacts qui étaient comme je vous le disait à l’époque deux notes restaient coincées et se débloquaient occasionnellement cela n’était pas trop gênant, je faisais avec, je ne fait plus d’orchestre depuis des années suite à divers opérations, d’ailleurs cet accordéon n’est jamais sortis de chez moi.
J’ai vendu mon Cavagnolo, que j’avais depuis l’âge de 9 ans , trop lourd , pour acquérir cet instrument dont-on vantait les mérites à l’époque, de sonorités , de possibilités, et de poids, il est vrai qu’au début cela c’est bien passé j’étais ravis et je le suis encore, époustouflé par les possibilités et le réalisme des sons , mais malgré votre intervention ces problèmes de contacts n’ont fait que s’aggravés , je suis passé de 3,4,6 ….et maintenant 9 notes !! Qui ne fonctionnent plus clavier main droite, il n’est plus possible que j’utilise mon instrument.
Comme je vous disais cela fait des mois que j’ai les notes du 1ére octave : DO-MI-SIb et le 2éme octave : DO dièse-MI-SOL-LA-SIb-SI, qui ne fonctionnent plus cela ne peut qu’être dus à un défaut des contacts du clavier.

Voyez vous j’ai 62 ans et des ennuis de santé, c’est pour cela que j’ai tardé à vous contacter, maintenant je vais un peu mieux je souhaiterais m’y remettre un peu, je vous demande s’il vous plait de prendre en charge mon instrument ,d’user de votre influence afin que soit pris en compte par Roland ce défaut du clavier , afin qu’ils prennent en charge son remplacement, ce qui aurais vous en conviendrez put être réalisé lors de l’intervention du SAV en 2010 , mais il est vrai qu’a l’époque il n’y avait que deux touches et cela était aléatoire et peu souvent cela ne s’est peut-être pas produit lors de vos essais .
Dans l’attente d’une réponse, en vous remerciant par avance recevez, Monsieur Youris , mes salutations respectueuses.

Jean-Claude PETIT

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://jean.claude.6259@hotmail.fr
Admin Leilo
Admin

MessageSujet: Re: Probléme de contacts clavier MD FR 3sb   Ven 22 Fév - 11:35

Bonjour,

Ici ce n’est qu’un Forum privé, pour votre problème, je peux vous dirigez vers monsieur Vincent Riviale, Chef produit service marketing
Roland France.
Vous pourrez lui expliquer votre situation.

Vincent Riviale
Tél mobile: 06 80 57 04 16
E-MAIL: vincent.riviale@rolandce.com

Cordialement
Leilo

.
Voir le profil de l'utilisateur http://leilo-viscaino.blogspot.com/
Petit J-C

MessageSujet: Probléme sur clavier MD FR 3 sb   Ven 22 Fév - 15:06

Bonjour Leilo!et merci pour votre réponse,je vais contacter Mr Rival. Bonne journée a vous Jean Claude PETIT
Voir le profil de l'utilisateur http://jean.claude.6259@hotmail.fr
catherine

MessageSujet: adresse   Ven 22 Fév - 15:27

Bonjour Jean-Claude,

ayant habité le Nord, je n'arrivais pas à joindre le réparateur pour la maison Roland, la cause étant qu'ils avaient déménagé. Voici l'adresse ou j'ai pu les retrouver : Société AAVI Parc des Pyramides ZAC Moulin Lambin 2 rue des boucliers 59320 Hallemmes Lez Haubourdin.

J'espère que cela pourra t'aider,

Musicalement,
Catherine
glop03

MessageSujet: Re: Probléme de contacts clavier MD FR 3sb   Jeu 4 Aoû - 18:53

Bonsoir  Jean-Claude,

Peut-être que j'arrive bien tard, mais je ne sais pas de quand date ton post, (il y a l'heure et le jour, Ven 22 Fév - 7:57, mais pas l'année...dommage).

J'ai eu moi aussi, un problème de contacts avec certains boutons du clavier mains droite, ( FR3 sb) et en cherchant la solution à ce soucis, après maintes recherches infructueuses en espérant trouver une réponse dans différents forums, je viens de tomber sur ton post.

Entre temps j'ai pris mon courage à deux mains, j'ai démonté le clavier,(sueurs froide) délicatement dépoussiéré, chiffon doux, petit  pinceau, etc, remontage.

Bref, ça a fonctionné un peu mieux pendant quelques temps, mais voilà que ça recommence de plus belle.

Alors comme à l'achat le FR3 m'a été livré avec un sac contenant une dizaine de boutons gauches et droits, j'ai démonté (facilement en les dévissant), les boutons incriminés et j'ai découpé délicatement (avec un cuter), une fine rondelle du plastique rouge, (dessous le bouton qui sert de butée), afin de supprimer les petits picots qui servent à amortir le bruit quand on enfonce le dit bouton  (ce qui a permis au bouton de s'enfoncer un peu plus).

Et depuis cette petite intervention, Nickel!!!

Pas plus de bruit qu'avant et les notes fonctionnent impeccablement, et l'enfoncement des boutons est quasi inchangé.

Voilà mon expérience d'accordéoniste bricoleur.Very Happy Very Happy Very Happy

Glop03
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Probléme de contacts clavier MD FR 3sb   

Probléme de contacts clavier MD FR 3sb
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1