V-Accordeon-Roland

Forum non officiel réalisé par un passionné

AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

programation du roland fr 1b sur un tyros 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
franky59

MessageSujet: programation du roland fr 1b sur un tyros 2   27/2/2013, 23:36

Bonsoir je perdu je n'arrive pas du tout a faire fonctionner mon accordeon fr 1 b sur mon tyros svp aurait-il une personne pour m'expliquer le branchement et les m'anipulations a effectués pour moi joué avec mon fr1 en midi sur mon tyros 2,merci ,musicalement franky59 Sad
Revenir en haut Aller en bas
Admin Leilo
Admin

MessageSujet: Re: programation du roland fr 1b sur un tyros 2   28/2/2013, 04:05

Bonjour,

Si tu viens d'acquérir un Tyros, il faut vérifier la version du soft que tu as par rapport à la dernière mise à jour proposé sur le site Yamaha.

Normalement, il existe des SETS midi pré-installés dans le tyros, ceci sont à éditer avant de pouvoir être utilisés.
Fait le choix en essayant les SET proposés, et si ça ne fonctionne pas après avoir installé la dernière mise jour, il suffit de vérifier que les canaux MIDI MD et MG sont les mêmes que sur ton FR1.

Normalement tu n'as pas à faire les réglages qui suivent, le choix d'un SET accordéon sur ton Tyros, permet de pouvoir piloter ton clavier avec un V-accordéon.

Après le choix d'un SET si ça ne fonctionne pas vérifier les fonctions ci-dessous.

Dans le menu MIDI: Sélectionne le SET accordéon de ton choix, normalement Yamaha en à créés plusieurs.

Ensuite, passe en mode édit

Dans la section upper 1: Tu choisis le mode KEYBOARDS, c’est comme cela que tu pourras utiliser les 3 sons disponible à la main droite, comme sur le tyros!

Dans la page CHORDS: Cette page détermine comment l'arrangeur reconnaitra la partie accompagnement, correspondant généralement aux canaux de ton accordéon chez Roland il y a deux possibilités suivant comment est réglé ton FR1:
Canal 2- partie accompagnement ou 3
Canal 3- partie basse ou 2

Tu coches les cases 2 et 3

Dans la section Chords fingered: Tu peux choisir le mode de reconnaissance des accords, le mode FINGERED TO BASS, permet la reconnaissance des accords complexes.

Tu sauvegardes Le SET que tu viens de créer avec le nom de ton choix

Cordialement

Leilo

.
Voir le profil de l'utilisateur http://leilo-viscaino.blogspot.com/
franky59

MessageSujet: expression du soufflet sur roland fr1 b   1/3/2013, 16:21

Bonjour leilo et merci j'ai trouver sa va pour le midi ,,merci Franky59
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: programation du roland fr 1b sur un tyros 2