V-Accordeon-Roland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

V-Accordeon-Roland

Forum non officiel réalisé par un passionné
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Concorde 750 avec XD3

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
tosniop




Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 18/09/2012

Concorde 750 avec XD3 Empty
MessageSujet: Concorde 750 avec XD3   Concorde 750 avec XD3 EmptyJeu 28 Fév - 7:49

Bonjour à vous , je continue cette conversation ,hier j'ai rencontré Bernard , un accordéonniste de la Meuse qui a un accordeon midi jumelé à un XD3 ketron , et donc il a aussi un Concorde 750 ..

Nous avons fait des essais de connections midi entre le C 750 et le XD3...pour la connection midi du C750 , cela parait simple (en haut à droite réglage du midi sur melody ..chord..et Bass.. ensuite j'ai renoncé le branchement avec le XD3 car j'ai eu peur de dérégler la connection midi avec le XD3 et accordeon ........Comme dit Leilo ...je pense qu'il vaut mieux abandonner...mais il me vient une idée (demandée par Bernard) , est ce qu'il serait possible de se servir du clavier maitre du concorde comme un Musitech (MT50 ou 60) ....?

Merci à vous de vos réponses et encore un grand bravo au site de Leilo
Je suis clavier (TYROS) et je m'intéresse à l'accordéon (surtout numérique) car il est trop tard , mais j'aurais aimer jouer de l'accordéon..
Depuis ma retraite j'aide au mieux que je le peux mes copains accordéonnistes de mon entourage car je retrouve mon reve de jeunesse..

Bonne journée à vous

Jean Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Admin Leilo
Admin
Admin Leilo


Nombre de messages : 4458
Age : 65
Localisation : Caen, Normandie
Date d'inscription : 27/12/2005

Concorde 750 avec XD3 Empty
MessageSujet: Re: Concorde 750 avec XD3   Concorde 750 avec XD3 EmptyJeu 28 Fév - 9:25

Bonjour,

Si le clavier Elka concorde transmet les canaux MIDI 1,2,3, il peut jouer le rôle d'un clavier maitre comme un Musitech MT50 , mais avant assure toi qu'il transmet bien les 3 canaux ,surtout les split des MG, Chez Elka il y avait de mauvaise surprise parfois ,L' ABC de base du MIDI inactif , normalement la base du MIDI devrait exister, mais avec Elka il faut être très prudent.
Les conordes étaient prévue et pensé pour jouer en interne comme un orgue meuble , l'option exploitation d'un expander était secondaire même si la prise MIDI In OUT existait.

Bonne Journée

Cordialement
Leilo
Revenir en haut Aller en bas
http://leilo-viscaino.blogspot.com/
tosniop




Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 18/09/2012

Concorde 750 avec XD3 Empty
MessageSujet: Concorde   Concorde 750 avec XD3 EmptySam 2 Mar - 5:35

Bonjour Leilo et merci de ton aide

Bon Wek-end

Jean-Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Concorde 750 avec XD3 Empty
MessageSujet: Re: Concorde 750 avec XD3   Concorde 750 avec XD3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Concorde 750 avec XD3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avec mon FR-5b
» Avec un Mac...
» avec l'accordéon
» Problème avec le BK7-m
» fr3 xb avec arrangeur ra 90

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Accordeon-Roland :: Discussion-
Sauter vers: