V-Accordeon-Roland

Forum non officiel réalisé par un passionné

AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Tous les Sons usine du FR7x pour le FR3X.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Admin Leilo
Admin

MessageSujet: Tous les Sons usine du FR7x pour le FR3X.   Sam 2 Mar - 2:16

Bonjour,

Nous avons des membres très sympathique sur le forum, voici le fichier Zip qu’offre Bob midi30, les sons usine du FR7x pour le FR3x, avec une description en PDF dans le Zip, c'est un gros Travail.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Second Lien les fichiers avec la bonne extension pour les FR3X.

Merci Bob au nom de tous les membres du Forum.

Bon week-end

Cordialement
Leilo

.

Dernière édition par Admin Leilo le Lun 4 Mar - 12:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://leilo-viscaino.blogspot.com/
midi30

MessageSujet: Re: Tous les Sons usine du FR7x pour le FR3X.   Sam 2 Mar - 9:36

Bonjour à tous,

Merci Leilo.

N'hésitez pas à me faire part des erreurs à corriger ou compléments à ajouter au paquet.
Bonne musique à tous.

Bob
.

macbour

MessageSujet: Re: Tous les Sons usine du FR7x pour le FR3X.   Sam 2 Mar - 9:43

Merci pour ce post très utile
Cdt
bébert

MessageSujet: Re: Tous les Sons usine du FR7x pour le FR3X.   Sam 2 Mar - 11:30

Bonjour,

Merci pour les sons.
Où est-ce qu'il faut aller dans l'accordéon pour les ouvrir? (je ne les ai pas trouver quand j'ai voulu nles ouvrir avec UST et UPG

Amicalement,

bébert
music4sound
Admin

MessageSujet: Re: Tous les Sons usine du FR7x pour le FR3X.   Sam 2 Mar - 14:52

Bonjour,

Merci beaucoup Midi30 pour ce document très riche.

Bébert: ce sont des Sets, n'oublies de passer en nom court (ex 123.ST3) en enlevant les lettres ou chiffres qui suivent. Mets sur ta clé USB, puis charge dans le FR-3x avec UST. En fait il est bien d'avoir 2 dossiers: un avec les noms longs (plus clair) et un avec les noms courts (pour le FR-3x)

Musicalement
Alain
bébert

MessageSujet: Re: Tous les Sons usine du FR7x pour le FR3X.   Sam 2 Mar - 15:05

Merci music4sound pour ta réponse, je n'avais pas touché aux noms, je vais les raccourcir et réessayer

Amicalement,

bébert
jackscx

MessageSujet: Re: Tous les Sons usine du FR7x pour le FR3X.   Sam 2 Mar - 15:07

Bonjour à tous et merci Midi30 pour ce gros travail ...

Si les sons du FR7xb sonnent aussi bien sur le FR3xb, alors là ... bravo !!!

Pendant un temps j'ai eu le FR3xb puis assez récemment le FR1xb et j'avai trituré mes meilleurs sons du FR7xb de sorte à les injecter dans ses petits frères et malgré pleins de tests, il manquait toujours quelques armoniques et de ce fait, le son sonnait moins rempli !

Juste pour mon info perso , est-ce le cas ou est-ce que ça sonne vraiment bien ?

Encore bravo,
midi30

MessageSujet: Re: Tous les Sons usine du FR7x pour le FR3X.   Sam 2 Mar - 15:59

Bonjour à tous,

Merci de vos encouragements.

Je suis désolé de ne pas avoir tout de suite pensé à mettre à disposition l'ensemble de ces SETs en format directement exploitable sur le FR-3X à partir d'une clef USB.

Je viens de transmettre à notre administrateur le fichier .zip qui contient une image directement chargeable sur le FR-3X au travers d'une clef USB (après décompression).

Cela vous évitera de refaire ce qui a déjà été fait.

Bon week-end.

Musicalement votre,

Bob
.
Renekewiet

MessageSujet: sons FR7 sur FR3   Sam 2 Mar - 17:50

Merci pour ce grand travail Midi30.
Rene
tosniop

MessageSujet: Bonjour et Bon appétit   Dim 3 Mar - 12:51

Merci à midi 30 du travail effectué et donc nous avons fait des essais hier sur le FR1X de Michel...
Tout d'abord le fichier partagé à tous par Midi 30 est top et très compréhensible pour le FR3X
Je suis désolé car nous avons fait des essais de sets en renommant les sets en XXX.ST3 cela passe pour certains , pas tous (pour le FR1X) , et je n'ai pas noté quel set..!!
En première approche , je peux dire que certains sets Musette sont OK (pour le FR1X) et que d'autres sets sont bien réglés pour U1B et non pour U1A (pour le FR1X) ...Beaucoup de sets ne passent pas avec le FR1X, j'encourage les possesseurs de FR1X de renommer les sets en 9XX.ST3 et de les charger (un par un)dans le USER pour écouter et voir s'ils sont compatibles..! ne désespérez pas possesseurs du FR1X regardez bien U1A et U1B
Dans un nouvel essai je prendrai note des essais de sets compatibles avec le FR1X , sans oublier qu' il reste à notre disposition le Set Editor
Ceci était une première approche du travail fait par Midi30...Merci à lui ..Génial

Bon Dimanche

Jean Pierre
music4sound
Admin

MessageSujet: Re: Tous les Sons usine du FR7x pour le FR3X.   Dim 3 Mar - 15:11

Bonjour Tosniop,

Aux débuts du Set Editor, on essayait de renommer les .SET du FR7X en .ST3 pour FR3X. Ça marchait pas mal et c'était rapide, mais il y avait des problèmes sur certains Sets.
Ensuite on a ouvert les Sets du FR7x avec le Set Editor en mode FR3X, puis sauvé (ce qu'a fait Midi30), et il n'y avait plus de problème.

Les logiciels internes des FR3X et FR1X sont très proches, mais les deux instruments n'ont pas le même nombre de registres. Les fichiers .ST3 pour FR3X et .ST3 pour FR1X ne doivent pas être exactement organisés de la même façon. Ce qui expliquerait tes problèmes.

Quand on importe un Set avec le Set Editor, il effectue une conversion pour le modèle FRX choisi. (c'est très visible de FR7X à FR3X).

Si tu veux ne plus avoir de problème, je pense qu'il faut importer chaque Set en mode FR1X (pour qu'il convertisse), puis le re-sauver sur ton disque dur.

Musicalement
Alain
midi30

MessageSujet: Re: Tous les Sons usine du FR7x pour le FR3X.   Dim 3 Mar - 17:37

Bonjour à tous,

Le travail qui a été fait pour le FR-3X reste effectivement à faire pour le FR-1X, que je ne connais pas.

Comme le dit Alain (Music4soung)
Citation :
Si tu veux ne plus avoir de problème, je pense qu'il faut importer chaque Set en mode FR1X (pour qu'il convertisse), puis le re-sauver sur ton disque dur.
mais pour 7 SETs, ça pourrait ne pas suffire : il faudra peut-être individuellement éditer certains registres qui doivent être convertis (probablement dû à l'utilisation de paramètres "Valve Noise" inconnus du FR-3X et peut-être du FR-1X).

Ces SETs, pour le FR-3X, sont les suivants (dans la nomenclature utilisée) : le 906-xx-30-Exemples, le 926-xx-41-WOA1 Ac, le 927-xx-42-WOA1 bs, le 928-xx-43-WOA2 Exp, le 954-xx-31-francevX, le 9545-xx-32-FranceAC, le 994-94-23-Celtic.

A noter que la conversion du SET Scottish (992-92-21-Scottisch) ou du registre Scottish (N°8 du SET 904-xx-28-Basson) a des réactions bizarres, non encore bien élucidées, par manque de temps.

Enfin, il ne vous aura pas échappé que les SETs 904 et 905 sont là pour comparer les sonorités Basson et Master des différents SETs d'usine du FR-3X.

Bonne fin de journée.

Musicalement,

Bob
.
music4sound
Admin

MessageSujet: Re: Tous les Sons usine du FR7x pour le FR3X.   Dim 3 Mar - 18:05

Salut Midi30,

Merci de tes précisions.

Je ne comprends pas ta phrase:
"mais pour 7 SETs, ça pourrait ne pas suffire : il faudra peut-être individuellement éditer certains registres qui doivent être convertis (probablement dû à l'utilisation de paramètres "Valve Noise" inconnus du FR-3X et peut-être du FR-1X)."

- 7 SETs: tu veut dire les Set du FR7X?
- éditer individuellement... à préciser...
- "Valve noise" apparaît à la même place en 7x, 3x, 1x dans le Set Editor.... mais peut être que j'ai loupé quelque chose ?

Oui, je confirme que le Scottish est buggé !

Comme toi je pense, j'ai seulement un FR-3x, et je ne "vois" le FR-1x que par le Set Editor et par la doc.

Bien musicalement
Alain
tosniop

MessageSujet: Sets    Dim 3 Mar - 18:48

Bonsoir , je voulais surtout remercier Midi 30 de son travail , il est vrai que j'ai fait des essais dans la foulée de la réception du fichier de Leilo (2H30) directement sur le FR1X , la structure du FR1X ne ressemble pas au FR3X ..Je continue ma démarche pour faire avancer le schimilibilic...!!!
Encore merci à vous tous

Jean Pierre
midi30

MessageSujet: Re: Tous les Sons usine du FR7x pour le FR3X.   Dim 3 Mar - 19:00

Bonsoir Music4sound,
Bonsoir à tous,

Oui, je n'ai pas été très clair.

Dans le programme FR7X_FR3X_FR1X_Set_Edit, en étant sur le modèle FR-3X, j'ai importé les SETs FR-7X.
Par exemple lorsque j'importe le SET FR-7X WOA1-Ac, je peux directement le sauvegarder en format FR-3X (ce sera 926-xx-41-WOA1 Ac.ST3).

Mais si je fais un "edit" sur le registre BASSOON, une fenêtre "Attention" s'ouvre, avec le message "Some Data were automatically converted". En acquittant, la fenêtre d'édition s'ouvre, mais le bouton "Save*" est activé, invitant à sauvegarder le registre ainsi converti.

Pour ce même SET, si je passe au registre suivant, je m'aperçois (subrepticement) que "Valve Noise" passe de Bandoneon à Bajan (qui est l'anche utilisée par les rangs de ce registre).
C'est pourquoi je suppute que le problème de conversion se situe au niveau de ce paramètre ...

J'ai repéré 7 SETs présentant cette particularité. Ils ont été sauvegardés avec le suffixe -mod (pour modification : j'ai évité -c?? pour conversion).
Tu peux donc charger 926-xx-41-WOA1 Ac.ST3 et tenter d'éditer le registre "BASSOON". Tu devrais pouvoir observer le même phénomène.

Merci de me rassurer pour le Scottish.

Je tiens à préciser à tout le monde, que tous ces remerciements me font très plaisir. Merci à vous tous.

Bien musicalement,

Bob
.
Renekewiet

MessageSujet: fichiers FR3 renommés    Dim 3 Mar - 19:24

Bonsoir Midi30

Ou pouvons nous trouver les fichiers FR3X que tu as renommés en chiffres ?

Merci d'avance

Rene
midi30

MessageSujet: Re: Tous les Sons usine du FR7x pour le FR3X.   Dim 3 Mar - 19:33

Bonsoir Rene,

J'avais oublié de les joindre dans mon envoi initial.

J'ai transmis hier à Leilo un fichier ST3 Sons d'usine FR-7X.zip (qui sera certainement mis à disposition prochainement) qui contient tous les fichiers avec le nom court.

Si tu me communiques ton e-mail en MP, je peux te l'envoyer en attendant.

Désolé de cet oubli initial.

Bob
.
Admin Leilo
Admin

MessageSujet: Re: Tous les Sons usine du FR7x pour le FR3X.   Lun 4 Mar - 12:06

Bonjour

Voici le fichier ZIP de Bob midi30 sons d’usine FR7x pour le FR3x avec les fichiers ST3 directement exploitables en les copiant sur une clef USB pour les FR3X.

Merci Bob

Cordialement
Leilo
Voir le profil de l'utilisateur http://leilo-viscaino.blogspot.com/
midi30

MessageSujet: Re: Tous les Sons usine du FR7x pour le FR3X.   Lun 4 Mar - 12:13

Merci Leilo,

J'oubliais : le fichier .zip comprend 7 fichiers non directement exploitables (car avec -0 en plus des 3 chiffres). Ils correspondent aux 7 fichiers qui sont doublés par un -mod (voir plus haut, le poste du 3 mars à 19h).

Toutes les remarques (constructives) sont les bienvenues.

Bonne semaine,

Bob
.
bébert

MessageSujet: Re: Tous les Sons usine du FR7x pour le FR3X.   Lun 4 Mar - 13:34

J'ai téléchargé le premier fichier et je les ai renomé un par un (500, 501, ...) et sa fonctionne sur mon FR-3X. je ne les pas encore tous essayés mais je prendrai le temps de le faire.

Merci pour ces nouveaux sons!

Amicalement,

bébert

music4sound
Admin

MessageSujet: Re: Tous les Sons usine du FR7x pour le FR3X.   Lun 4 Mar - 15:12

SUITE POUR LE PROBLEME DE VALVE NOISE OU?

Bonjour Bob,

C'est plus clair.

J'ai regardé comme tu le dis WOA1-Ac.
Pour comparer les versions 7x et 3x j'ouvre 2 Set Editor sur mon écran (j'ai fait une copie du .jar renommée sur mon disque dur). J'en règle un en 3x et l'autre en 7x. (ça marche ! mais il ne faut pas ce mélanger les pinceaux !)

Je me suis aperçu que le message de conversion n'apparaît que sur les registres où dans la version 7x il y a une lame en "On-cassotto" (boîte de résonance). Sur le 3x il convertit en "on" simplement (puisqu'il n'y a pas cassotto). Dans WOA1 pour 7x , 5 STAR10 (le 4 en 3x), n'a pas de cassotto, et donc en 3x il n'y a pas le message de conversion.

Quand on ouvre en 3x, puis qu'on sauve en .ST3, il n'y a pas le message de conversion.
Si on ré-ouvre le ST3, et qu'on édite le registre, il met le message.
Donc il n'a pas fait la conversion au moment de l'enregistrement. Donc on a un ST3 sur le disque qui n'est pas compatible avec le FR3X !
C'est un bug, car il devrait logiquement convertir tout dès le premier chargement (comme il le fait pour les numéros de registres), ou au moins à l'enregistrement.

Je ne pense pas que le Valve noise soit en cause, une fois converti les types sont les mêmes entre 7x et 3x. Je crois que c'est plutôt seulement un problème d'affichage du Valve noise avant ou pendant la conversion.

Bon, ce n'est pas trop grave si on a repéré d'où ça vient. (du cassotto je crois, mais il y a peut être d'autres fonctions qui nécessitent la conversion ???)

Merci d'avoir mis le doigt sur ce point.

Bien musicalement
Alain
Renekewiet

MessageSujet: fichiers sons FR3X renommé    Lun 4 Mar - 21:26

Merci Bob et Leilo pour les fichiers .

Bon courage

Rene
JYL17

MessageSujet: Re: Tous les Sons usine du FR7x pour le FR3X.   Lun 4 Mar - 22:56

Merci beaucoup Bob.
Ce que tu as fait est vraiment super. ça apporte vraiment un plus, même s'il y a beaucoup de choses qui me passent au dessus de la tête, c'est très important pour des néophites du numérique comme moi de pouvoir compter sur des personnes comme toi pour progresser.
Merci encore
Musialement
Jean-Yves
tito

MessageSujet: New Son clé USB Roland pour FR7x & FR3x   Jeu 23 Mai - 0:22

Bjr a tous,
Nouveau utilisateur duFR1x je suis deçu par les sons d'accordeons,mais je le decouvre a peine .Habitué au fr1 il y avait deux sons musettes sympa que je ne retrouve pas sur l fr1x.
Merci a midi30 pour son travail et partage des sons fr7 que je vais essayer a convertir via le tuto de Leilo ,qui,encore une fois a fait du tres bon travail.
Cordialement a tres bientot
tito
papymusic

MessageSujet: son fr7 pour fr3x   Dim 26 Mai - 18:10

bonjour j'ai téléchargé les sons directement exploitable et merci a bob et bravo pur son travail je les charge avec ust mais comment les retrouver il faut sans doute les charger un par un pour les écouter encore merci a bob de penser aux novices comme moi - faut'il les renommer - cordialement papy music
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tous les Sons usine du FR7x pour le FR3X.   

Tous les Sons usine du FR7x pour le FR3X.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant