V-Accordeon-Roland

Forum non officiel réalisé par un passionné

AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Questions basiques d'un néophyte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Richard Roy

MessageSujet: Questions basiques d'un néophyte   Ven 8 Mar - 12:48

Bonjour, Je découvre les accordéons Roland FR-1X sur internet (et assisterai à une démo prochainement dans ma ville) et je suis très tenté pour la raison que dans ll'immeuble où je viens d'emménager il m'est impossible de jouer en acoustique. Mes deux motivations sont : pouvoir jouer (travailler, car je suis encore apprenant) "silencieusement" et le prix.
En vrac, mes questions :
- alimentation pour jouer au casque ou pendant la leçon avec un professeur ? Des piles ?? (usure, budget, etc. Piles rechargeables ?) ou bien un tout petit ampli (quel poids ? quel prix ? facilité d'installation ? Car... les cours durent 30' et s'il en faut 10 pour se brancher avant et ranger le matos après, c'est pas jouable)
- FR-1X surdimensionné pour moi, questions ressources en sons, paramétrages divers ; par contre je veux l'accès aux basses chromatiques => existe-t-il des occasions (moi je ne vois rien de tel sur Le bon coin) qui satisferaient mon besoin basique et aucunement tourné vers le spectacle ?
Bon. Et merci pour tous conseils ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
patrick57

MessageSujet: Re: Questions basiques d'un néophyte   Ven 8 Mar - 13:59

@Richard Roy a écrit:
- alimentation pour jouer au casque ou pendant la leçon avec un professeur ? Des piles ?? (usure, budget, etc. Piles rechargeables ?) ou bien un tout petit ampli (quel poids ? quel prix ? facilité d'installation ? Car... les cours durent 30' et s'il en faut 10 pour se brancher avant et ranger le matos après, c'est pas jouable)

Bonjour,
En cours, j'ai juste ramené une rallonge, les prises ne sont pas toujours à côté des chaises Very Happy . Pas besoin de piles, ni d'ampli (pour le FR 1XB). A la maison, le casque c'est super, et tu pourras aussi jouer doucement sans lui, et sans énerver les voisins.
Elisadusud

MessageSujet: Re: Questions basiques d'un néophyte   Ven 8 Mar - 23:16

Bonsoir Richard,
J'ai un FrX1b, et il n'a pas besoin d'un ampli, puisqu'il est sonorisé (contrairement au Fr-1). Son haut-parleur est largement suffisant pour une leçon, ainsi d'ailleurs que les piles si tu ne veux pas de fil. Moi, j'ai adopté le système de piles (rechargeables) j'en ai 3 jeux toujours chargées. Ce sont des petites piles bâton AA, sans marque particulière. Il en faut 8 par jeu.) Quand je joue toute la journée, je ne les change qu'une fois, et si j'en ai 3 jeux, c'est parce que le temps de charge est assez long et que je n'ai pas la patience d'attendre) Il faut compter une dizaine d'euros pour 4 piles rechargeables, et j'ai pris les moins chères au supermarché du coin. Il en faut 8, c'est très facile à changer)
Tu peux régler le volume de l'ampli, avec ou sans casque. Si tu le mets assez bas, les voisins n'entendent rien dans un immeuble moderne normalement insonorisé qui laisse cependant passer les bruits de perceuse, mais pas l'accordéon. J'ai demandé à tous mes voisins: ils n'entendent rien. Les accordeons Roland ont tous un système d'accès aux basses chromatiques de façon très simple. C'est simplissime sur celui-ci, et un peu moins évident sur le Fr-1 (2 boutons au lieu d'un)
Il y avait quelqu'un sur le forum qui vendait le sien (un rouge). J'en ai aussi un rouge, et je le trouve très beau. Les sons sont aussi très beaux, mais je ne suis pas professionnelle. Disons qu'ils me plaisent beaucoup, et que je ne trouve que des qualités à ce petit accordéon. N'hésite pas si tu veux un instrument discret et facile à transporter. Tu prendras beaucoup de plaisir avec.
Voir le profil de l'utilisateur http://elisadusud.canalblog.com
Elisadusud

MessageSujet: Re: Questions basiques d'un néophyte   Sam 9 Mar - 22:22

Je viens d'en voir un sur Le bon coin avec clé USB en prime pour 1400 €. Cela m'étonnerait que tu trouves moins cher Richard, car c'est le dernier modèle sorti, et donc très récent.
patrick57

MessageSujet: Re: Questions basiques d'un néophyte   Dim 10 Mar - 7:23

Il y en a au moins 2 à 1200 euros. Mieux vaut être du coin pour l'essayer et le ramener en magasin en cas de problème.
Richard Roy

MessageSujet: Merci à tous !   Lun 11 Mar - 13:22

J'ai bien noté vos infos et conseils. Roland va faire encore un nouveau client ce mois-ci.
marcel

MessageSujet: Re: Questions basiques d'un néophyte   Mar 12 Mar - 12:53

Bonjour mon accordéon est toujours dispo mais peut être que tu veut un neuf ?
Richard Roy

MessageSujet: Quel accordéon, Marcel ?   Mar 12 Mar - 13:03

On m'avait indiqué Le Bon coin, mais je n'y ai rien vu. Moi je ne cherche pas du neuf, mais du moins lourd, moins cher et avec les basses chromatiques. Tu as cela ?
marcel

MessageSujet: Re: Questions basiques d'un néophyte   Mar 12 Mar - 18:20

a la main droite tu jousur un clavier de tipe bouton ou piano
Elisadusud

MessageSujet: Re: Questions basiques d'un néophyte   Mar 12 Mar - 20:52

Richard, tous les Roland ont des basses chromatiques. Sur le FRx-1, il suffit d'appuyer sur un bouton pour changer le type de basses, soit standard, soit chromatiques. C'est très facile...
Richard Roy

MessageSujet: Re: Questions basiques d'un néophyte   Mar 12 Mar - 22:18

@marcel a écrit:
a la main droite tu jousur un clavier de tipe bouton ou piano

Boutons.
marcel

MessageSujet: Re: Questions basiques d'un néophyte   Mer 13 Mar - 7:01

j'ai mon fr1xb qui est a vendre , tu veut du moins lourd 6,4kg pour un basse chromatique sa doit etre dur de trouver plus leger.
et pour le moins cher 1200 euros sa fait une ristourne de 400 euros par raport a du neuf.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Questions basiques d'un néophyte   

Questions basiques d'un néophyte
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1