V-Accordeon-Roland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

V-Accordeon-Roland

Forum non officiel réalisé par un passionné
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Basses ou accords

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
RobinDesbois




Nombre de messages : 2
Age : 87
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 07/06/2012

Basses ou accords Empty
MessageSujet: Basses ou accords   Basses ou accords EmptyLun 8 Avr - 6:38

Bonjour à la grande famille Roland. Je lance un S.O.S pour résoudre un problème de pilotage de l'arrangeur par un FR3xb.
Rien n'a été modifié dans la configuration MIDI par défaut des 2 appareils. Le Bk-7m démarre et est piloté par un accord (ce qui est normal) OU par une basse, ce qui est inopportun. Impossible donc de jouer un passage avec les basses sans déclencher une cacophonie dans le style. Après avoir arpenté la doc, je n'ai pas trouvé la solution. Il doit tout de même être possible de garder la maîtrise des basses pour glisser quelques séquences sympas, comme celles qui existent dans "l'Accordéoniste Lyonnais" ou "Retour de Liège". Si ce sujet a déjà été abordé dans ce forum, un grand merci de m'indiquer la référence. J'avoue n'avoir pas lu la totalité du forum.

Autre point. Quelqu'un a déploré l'absence du style Baïon que j'ai connu dans ma lointaine jeunesse des années 50. Le seul que j'aie pu trouver est du genre créole. Dommage pour ce rythme très dynamique.

Merci à tous ceux qui pourront m'aider à piloter correctement l'arrangeur. Les neurones n'ont plus la fraîcheur de leurs vingt ans et ont bien du mal à digérer tous les paramètres de l'accordéon et de son compagnon BK.

Cordialement et un grand merci à tous.

Revenir en haut Aller en bas
Albert du Var

Albert du Var


Nombre de messages : 410
Age : 89
Localisation : Villecroze (Var)
Date d'inscription : 01/10/2011

Basses ou accords Empty
MessageSujet: Re: Basses ou accords   Basses ou accords EmptyDim 19 Mai - 9:20

Bonjour,

D'après ce que je sais, quand on joue en mode arrangeur avec un clavier ou avec un arrangeur
"sur" un accordéon, il faut se contenter de la pompe. Il reste toujours les variations A, B, C, D
qui apportent un plus.

Si tu veux faire des traits de basse, il faut jouer en live.

Amicalement

Albert
Revenir en haut Aller en bas
 
Basses ou accords
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sons de basses étranges...
» SD 40 Basses
» reproduction des basses d'accoréon
» Basses chromatiques sur les accordéons Roland
» bk7m basses manuellement !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Accordeon-Roland :: BK-9, BK-7m , BK5, BK3.-
Sauter vers: