V-Accordeon-Roland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

V-Accordeon-Roland

Forum non officiel réalisé par un passionné
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 déréglage intempestif de la mollette du soufflet

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sebille

sebille


Nombre de messages : 84
Age : 47
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 14/01/2013

déréglage intempestif de la mollette du soufflet Empty
MessageSujet: déréglage intempestif de la mollette du soufflet   déréglage intempestif de la mollette du soufflet EmptyVen 10 Mai - 15:39

bonjour les rolandmans

je voulais savoir si d'autres musiciens avait le même soucis que moi avec la mollette du soufflet
enfait,la sangle de la main gauche a tendance a toucher la molette du soufflet et la derègle tout le temps
avez vous rencontrer ce même "soucis" (c'est un bien grand mot mais c'est parfois génant) et sinon avez vous des solutions pour éviter ça

musicalement

seb
Revenir en haut Aller en bas
music4sound
Admin
music4sound


Nombre de messages : 1472
Age : 66
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 09/12/2011

déréglage intempestif de la mollette du soufflet Empty
MessageSujet: Re: déréglage intempestif de la mollette du soufflet   déréglage intempestif de la mollette du soufflet EmptyVen 10 Mai - 16:18

Bonjour Seb,

A ma connaissance ce souci n'est jamais apparu auparavant.

Je ne comprends pas bien comment la sangle main gauche peut dérégler la molette.
Quand j'ai la main dans la sangle, ma sangle ne peut pas toucher la molette. Cependant j'ai un FR3X "blanc" donc les courroies ne sont pas identiques à celles des "noirs".

Musicalement
Alain
Revenir en haut Aller en bas
sebille

sebille


Nombre de messages : 84
Age : 47
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 14/01/2013

déréglage intempestif de la mollette du soufflet Empty
MessageSujet: Re: déréglage intempestif de la mollette du soufflet   déréglage intempestif de la mollette du soufflet EmptyVen 10 Mai - 18:51

re
eh bien moi la sangle main gauche frole la molette et en jouant celle ci se dérègle
mais bon ce n'est qu'un petit désagrément,je voulais juste savoir si d'autre avait se probleme
je sais que j'ai des petits poignets,c'est peut être pour ça que l'angle de la sangle frole la molette

a+

seb
Revenir en haut Aller en bas
papymusic




Nombre de messages : 288
Age : 78
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 07/03/2012

déréglage intempestif de la mollette du soufflet Empty
MessageSujet: déréglage de la molette   déréglage intempestif de la mollette du soufflet EmptyVen 10 Mai - 22:46

bonjour ayant le fr3xb que depuis hier dans mes essais j'ai eu ce mème problème 2 fois
et je me suis apperçu que j'avais mis ma sangle vraiment trop lache et en remontant dans les basses le bord inferieur de mon pouce venait en appui sur la molette depuis resserage de la sangle pas de probleme la position de ma main n'est plus la mème cela peut ce produire aussi en purgeant l'air avec le bouton la aussi mauvaise position on appui en meme tant sur la molette mais je me trompe peut'etre a voir si ça recommence je suis pas mécontant de mon acquisition mais il faut je pense du temps pour bien s'adapter amicalement papy music
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





déréglage intempestif de la mollette du soufflet Empty
MessageSujet: Re: déréglage intempestif de la mollette du soufflet   déréglage intempestif de la mollette du soufflet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
déréglage intempestif de la mollette du soufflet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sons d'accordeons
» Soufflet FR5-b
» Soufflet du FR5 b
» FR3-SB effort sur le soufflet
» le soufflet du FR1b

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Accordeon-Roland :: Discussion-
Sauter vers: