V-Accordeon-Roland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

V-Accordeon-Roland

Forum non officiel réalisé par un passionné
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 périphériques

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




périphériques Empty
MessageSujet: périphériques   périphériques EmptyJeu 13 Mar - 14:18

Bonjour,
Je suis novice dans tout ce qui touche à l'environnement d'un accordéon numérique.
Avez-vous connaissance d'un bouquin qui explique ce qu'est un sampleur,
un midjay, un expandeur, un arrangeur etc.. et la différence qu'il y a entre eux ?
J'ai acquis récemment un FR5-b et je joue avec une batterie et suis lié au haut-parleur par un câble. C'est déjà beaucoup mieux qu'avec le FBC-7.
Comme je joue assis, le câble ne me gêne pas.
Cependant, si je veux m'affranchir (jeu assez loin du haut-parleur, par exemple), quelle installation serait nécessaire ?
Par la suite, je voudrais adjoindre à mon accordéon un appareil qui me permette de compléter la gamme des sons d'accordéon et où on pourrait trouver de vrais sons de bandonéon. Je doute qu'on puisse arriver à obtenir quelquechose de réaliste avec les possibilités de réglage qui existent. Même doute pour retrouver le son caractéristique de l'accordéon Swytzois.
En même temps, je voudrais, avec cet appareil, pouvoir jouer avec des séquences sur disquettes ou mieux sur le disque dur de cet appareil.
J'ai déjà joué avec une séquence que j'ai écrite avec le programme Final
en la lisant sur l'ordi mais ce ne peut être une solution (déplacement de
l'ordi, maniement de la souris etc..)
Merci d'avance.
Après, je vous laisse tranquille un moment avec mes questions.........
Revenir en haut Aller en bas
Admin Leilo
Admin
Admin Leilo


Nombre de messages : 4458
Age : 65
Localisation : Caen, Normandie
Date d'inscription : 27/12/2005

périphériques Empty
MessageSujet: Re: périphériques   périphériques EmptyJeu 13 Mar - 22:26

Bonjour

L’expandeur est un module sonore ou il y a les 128 sons standards de la norme MIDI. Avec souvent des Banks de sons supplémentaires qui enrichissent les 128 sons de la norme MIDI pour chaque marque.

Le SD2 Ketron est un EXPANDEUR
Le GI-20 Roland est un expandeur il y en a chez Yamaha Korg etc…

Le Sampleur OU échantillonneur est un instrument de musique électronique capable d'enregistrer, d'échantillonner des sons (échantillons ou samples) et de les rejouer à la hauteur voulue: Akai, E-mu, Ensoniq, Korg, Kurzweil, Roland Yamaha sont des marques qui proposent (ou ont proposé) des échantillonneurs.
Le Sampleur SP404 Roland est en se moment très répandue et pas cher

L’arrangeur clavier ou expandeur à des boucles de styles musicaux de tous genres ce qui permet de s’accompagner dans des spectacles ou de jouer chez soit avec la qualité d’un orchestre.
LE G70 Roland Le E 80 ect…
Les Ketron clavier SD1 SD5 SD8 XD1 XD9 XD8 etc…
Les Ketron Expandeur Arrangeur XD3 SD3
Yamaha TYROS PSR ect..
KORG PA2X ,PA 800, PA500 etc… qui sont des arrangeurs Sampleur très puissant à des prix raisonnables Par rapport à la concurrence.

Le Midjay est un expandeur qui regroupe toutes les fonctions arrangeur expandeur lecteur de sample MP3 WAv MIDI en un seul appareil mais qui reste très très complexe à utiliser pour un novice.

Pour avoir un son Bandonéon il faut un sampleur puis que toutes les notes du bandonéon doivent être échantillonnés une par une donc une grosse machine ensuite il faut jouer dans le styles des bandonéonistes. Tout est possible aujourd’hui après c’est le musicien qui fait la différence entre son jeu ces connaissances musicales la qualité des samples matériels et réglages d’effets.
on utilise beaucoup les Sampleurs sur Soft pour PC ou MAC comme Halion de chez steinberg, Kontakt de chez Native instrument Giga Studio etc.. qui n'ont pas d'équivalent en puissance et qualité de sample.

Dans toutes les marques citées c’est une question de choix de Goût pour une marque si j’ai un avis à donner pour un instrument Korg offre aujourd'hui le plus d’options et de qualité avec les séries PA2X PA800 PA500 et gros plus de la marque il propose gratuitement des vidéos de formation de leurs produits sur le site La Boite Noire. Sinon en sampleur Rien ne peux égaler les Softs pour PC ou MAC.

Cordialement Leilo
Revenir en haut Aller en bas
http://leilo-viscaino.blogspot.com/
Invité
Invité




périphériques Empty
MessageSujet: environnement accordéon numérique   périphériques EmptyVen 14 Mar - 12:01

Bonjour Leilo,

Merci pour tous ces renseignements. J'y vois plus clair.
J'ai appris en même temps que mon XD 9 était un arrangeur clavier. J'appelais ça tout bêtement un orgue électronique !...

Je commence à beaucoup mieux "sentir" mon FR 5-b que les premiers jours
et, tu as parfairement raison, c'est différent de l'acoustique et, maintenant je trouve un autre avantage, c'est qu'on peut jouer beaucoup plus de mesures sans avoir besoin de changer le sens du soufflet.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





périphériques Empty
MessageSujet: Re: périphériques   périphériques Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
périphériques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Accordeon-Roland :: Discussion-
Sauter vers: