V-Accordeon-Roland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

V-Accordeon-Roland

Forum non officiel réalisé par un passionné
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Bug de la version 1.05 du Bk9

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Admin Leilo
Admin
Admin Leilo


Nombre de messages : 4458
Age : 65
Localisation : Caen, Normandie
Date d'inscription : 27/12/2005

Bug de la version 1.05 du Bk9 Empty
MessageSujet: Bug de la version 1.05 du Bk9   Bug de la version 1.05 du Bk9 EmptyVen 21 Juin - 12:32

Bonjour,

je viens de faire l'update 1.05 pour ceux qui ont fait la mise à jour du Bk9 ,avez vous remarquez, que les 4 switchs ne garde pas ce que l'on assigne en mémoire performance.

Des choses on été corrigé sauf ça, avec la 1.04 ils n'étaient pas pris en compte non plus. Sur le G70 ils sont pris en compte.

si vous en avez trouvez d'autre, je continue mon exploitation.

Cordialement
Leilo


Dernière édition par Admin Leilo le Ven 21 Juin - 15:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://leilo-viscaino.blogspot.com/
rémy57




Nombre de messages : 86
Age : 64
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 12/01/2012

Bug de la version 1.05 du Bk9 Empty
MessageSujet: Re: Bug de la version 1.05 du Bk9   Bug de la version 1.05 du Bk9 EmptyVen 21 Juin - 13:59

Bonjour Leilo

Une petite question concernant le BK-9 :
Lorsque je fais un accord main gauche, DO7 par exemple ou DO6, ça fonctionne très bien.
Si je fais renversement d'accord DO7, pas de problème, mais un renversement DO6, n'est pas reconnu par le BK-9 ?
IL m'affiche Amin 7 ?

Je ne m'explique pas ce phénomène.

Merci de ta réponse ou de toute autre personne qui pourrait m'aider.

Cordialement

Rémy.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick42

Patrick42


Nombre de messages : 117
Localisation : FEURS
Date d'inscription : 29/08/2011

Bug de la version 1.05 du Bk9 Empty
MessageSujet: Re: Bug de la version 1.05 du Bk9   Bug de la version 1.05 du Bk9 EmptyVen 21 Juin - 16:32

Bonjour à Tous,

Et Oui Roland veut nous habituer à recevoir des mises à jour "A Peu Près".
Ce n'est pas la première fois que des bugs signalés par une grand part des utilisateurs ne sont pas retenues par le Staff Penseur de Roland !!!

Pour ma part, j'avais relevé d'autres bugs (que je leur ai signalé) notamment sur l'imprécision des mémorisations de certains paramètres MIDI.
J'ajoute qu'en utilisant le BK9 en mode Clavier Maitre pour travailler avec SONAR (produit indirect de ROLAND !) par exemple, c'est une catastrophe d'autant plus que les "Instruments Dedinition Files" du BK9 ne sont toujours pas publiés !!!

Alors que faire ?

Dans un premier temps subir ...

Même la table de reconnaissance des Accord Main gauche n'est pas correcte ! Pour Roland, un DO6 est un Lam7 !!!

Les forums américains des Roland Users sont encore plus agacés que nous ...  MAis ils sont aussi beaucoup, beaucoup plus nombreux.
Alors faut-il attendre encore une fois que la pression sur Roland viennent des States ?

Vraiment déçu je le suis de Roland parce que ici on ne parle que des V accordéons et des BK, mais je peux vous dire qu'il en est de mêm avec les Jupiter et les Juno ...

Vraiment Dômmage !

Bien à Vous

Musicalement
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
music4sound
Admin
music4sound


Nombre de messages : 1472
Age : 66
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 09/12/2011

Bug de la version 1.05 du Bk9 Empty
MessageSujet: Re: Bug de la version 1.05 du Bk9   Bug de la version 1.05 du Bk9 EmptyVen 21 Juin - 18:45

Bonjour Patrick29,

Je ne connais pas le BK9, mais la programmation du FR3X plutôt bien.

On a relevé un bug sur FR3X: moi modeste amateur, et surtout Richard Noel qui est expert (et représente beaucoup d'utilisateurs US), à propos du Musette detune dans le chargement des User Program. J''ai remonté le problème à Roland Europe (à Mr Rivialle, fort aimable d'ailleurs), et Richard l'a remonté à Roland US ... et rien de neuf dans la dernière version d'il y a plusieurs mois ...
On m'a plutôt répondu qu'ils étaient sur des projets fantastiques (c'était quelques mois avant Francfort, et la sortie du FR8X et du BK9 ...)

C'est de l'information, chacun en tirera ses conclusions personnelles....

J'ai l'impression qu'on est tous à la même enseigne (Accordéon ou Claviers, US ou Europe)..... Les US râlent aussi parce que les accordéons FR sont dispos plus tard chez eux (y compris mises à jours, ou extensions...) ....

Musicalement
Alain
Revenir en haut Aller en bas
Albert du Var

Albert du Var


Nombre de messages : 410
Age : 89
Localisation : Villecroze (Var)
Date d'inscription : 01/10/2011

Bug de la version 1.05 du Bk9 Empty
MessageSujet: Bug de la version 1.05 du BK9   Bug de la version 1.05 du Bk9 EmptySam 22 Juin - 16:05

Bonjour à tous,

Je pense que la reconnaissance d'accords à main  gauche est la même sur mon Kétron XD 9 que sur le Roland BK9

Le lam7 est composé, dans sa forme fondamentale, de A,C,E,G. Quand on le joue ainsi il est reconnu Am7

Le Do6, également dans sa forme fondamentale, est composé de C,E,G,A. Quand on le joue ainsi il est reconnu C6.

Ca se complique quand on renverse l'accord. Il me semble que le constructeur ait pris le parti de donner une priorité aux
accords de7ème au détriment des accords de 6ème. C'est le cas pour Kétron, clavier piano.

L'idéal serait que, quand on joue un accord renversé (de 7ème ou de sixte suivant le cas), il soit marqué à l'écran
les deux possibilités : C6 - Am7. mais cela imposerait au constructeur une complication dans la programmation de l'appareil.

Il reste de savoir par coeur que C6 = Am7, D6 = Bm7, E6 = C#m7 etc..

Pas toujours évident pour ma vieille tête.

Musicalement

Albert
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bug de la version 1.05 du Bk9 Empty
MessageSujet: Re: Bug de la version 1.05 du Bk9   Bug de la version 1.05 du Bk9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bug de la version 1.05 du Bk9
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Version 1.06
» Bk-7M - nouvelle Version 1.07
» Version V1.7
» version maj 1.05 bk 7m
» Nouvelle Version du Système OS 1.06

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Accordeon-Roland :: BK-9, BK-7m , BK5, BK3.-
Sauter vers: